Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un air de flûte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:43

Graciallä s'était isolée dans la communauté, elle s'etait installée pas tres loin de la forêt dans un espace qu'elle avait reperé lors de ses nombreuses patrouilles. Elle était restée un moment à reflechir à ce qui lui arrivait.
Elle avait tout simplement voulu être agréable avec une personne qui était rejeté par tous.. Elle soupira et chassa de son esprit la pensée de cet homme.
Elle ne voulait pas se laisser remplir par la ranceur et le dégout
. Elle voulait garder sa joie de vivre inctacte. Elle l'avait eu ici à Arkham cette joie.
Cette joie de se lever le matin pour courir et regarder l'aube se lever et se dire que la journée va etre radieuse. Elle avait tant de joie à vivre à Arkham avec son compagnon et ses amis. Non, elle n'allait pas laisser un egoïste lui gacher tout cela.

Elle sortit sa flûte dans son sac et commença à jouer certaine que personne ne l'entendrait. Elle ne jouait que pour Kormag. Elle avait chanté quand elle était avec l'autre imbecile.. enfin il ne fallait plus y penser.
Une douce mélodie s'eleva dans l'air en cet apres-midi froid et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:52

Attiré par l'étrange musique, Gouranga se rapprocha de son origine, en avançant le plus discrètement possible à travers les buissons. Lorqu'il arriva jusqu'à la petite clairière, il fut très surpris de constater que le musicien n'était autre que Graciellä. Ecoutant la douce mélodie, il se mit à songer à sa propre ignorance. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait vu de Graciellä que comme une guerrière sans égal, quelqu'un capable de le mettre à terre en quelques instants ou d'atteindre une cible à l'arc à une distance inimaginable. Et voilà qu'il découvrait une toute autre facette de sa personnalité, celle d'une personne sensible qui savait jouer de la flûte...

Ne souhaitant pas briser la magie de cet instant ni déconcentrer la musicienne, il retint sa respiration jusqu'à la fin du morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:07

Quand elle eut fini son morceeau, Graciellä se mit à chanter. Elle avait retrouvé toute sa joie et son chant était gai et primesautier. Le soleil descendait doucement à l'horizon, et les grands arbres semblaient s'endormir,projettant sur le sol une ombre qui se reduisait.
Quand elle eut fini de chanter, elle sortit de son sac, un livre. Un de ses trésors, C'etait un roman de l'epoque d'avant, il y avait tant de choses mysterieuses dans ce livre pour elle, des choses qui la faisaient rever.
Puis elle crut entendre bouger et elle leva la tête et regarda autour d'elle. Une personne sortit de derriere les bruissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:36

Se voyant découvert, Gouranga s'empressa de se montrer en sortant de sa cachette. Allant jusqu'à Graciellä, il lui adressa la parole de façon un peu gauche, ne sachant pas si elle préférait rester seule.

-Hum, j'suis passé par hasard dans l'coin, quand j'ai entendu la musique... tu joues et chantes très bien, j'dois avouer que j'n'm'attendais pas à ça d'la part d'une "femme fatale" dans ton genre, héhé...

Laissant son regard dévier, il remarque le livre de Graciellä.

-Tiens, un bouquin ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:10

Graciellä fut suprise de voir Gouranga, elle se detendit. Elle s'etait preparée à se battre pensant à un importun qui aurait reussi à se faufiler à Arkham.
Elle lui sourit, elle savait qu'il était toujours mal à l'aise en sa presence. Au debut cela l'affectait mais avec le temps elle s'y était habituée


- Merci de tes compliments, c'est toujours agréable, mais ne dit pas s'il te plait que je joue. C'est mon jardin secret. !

Elle prit le livre et le lui tendit, le livre était assez important

- C'est le Seigneur des anneaux, un livre fantastique. De Tolkien. Un monde qu'il a imaginé, crée de toutes pieces à partir de son imagination et de son environnement et sa culture. C'est fascinant ! Ça me fait rever. Comment était le monde d'avant pour permettre cette imagination ? Souvent je m'interoge. A quoi ressemblait la nature avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:46

Gouranga acquiesce poliment sans rien ajouter, manifestement peu intéressé par quelque chose d'aussi abstrait qu'un roman fantastique. Après l'avoir retourné plusieurs fois sans l'ouvrir, il le rend à sa propriétaire. Manifestement, il y avait autre chose qui le préoccupait et qu'il souhaitait dire à Graciellä, mais il cherchait ses mots. Finalement, il se lance.

-Ecoute, j'dois te dire un truc... ça fait longtemps qu'on s'connaît et pourtant on n'cause pas souvent. Et c'est d'ma faute. Ca va p'têtre t'sembler bizarre, mais j't'ai toujours perçue comme une femme inquiétante, dans l'genre de Red Lily ou de Dahlia, et j't'ai toujours plus ou moins esquivée. Mais là j'me rend compte que j'me suis planté et que t'es quelqu'un d'bien, même si tu n'y parais pas au premier abord.

Il tend alors une main amicale à Graciellä avec un sourire

-Enfin bref, j'tiens à t'demander pardon pour mon comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:17

Graciellä eut un sourire en coin quand elle constatat que Gouranga était plus embarassé qu'autre chose avec le livre. Puis il s'excusa maladroitement alors son sourire se fit plus franc elle sse leva et lui prit la main

- Ce n'est rien Gouranga. C'est une habitude des humains que je juger sur l'apparence, tu es comme les autres. Je ne suis pas fachée. Au debut ça m'a affectée c'est vrai, mais je m'y suis habituée. Souvent les gens m'en veulent d'etre aussi puissante physiquement. Et puis il faut dire aussi que je me cache. Tu ne pouvais pas savoir que je suis musicienne et chanteuse Quoique je l'ai dit au debut quand je suis arrivée mais je n'en ai plus reparler et je n'ai ni joué ni chanté.

Elle le regardait d'un air bienveillant. Elle n'avait pas d'amis, tous avaient peur d'elle. Pourtant elle se sentait quand meme bien à Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Old Boy

Old Boy


Nombre de messages : 62
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 31/10/2007

Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:59

Un bruit dans les feuillages attira l'attention de Graciellä et Gouranga... les agitations de branches laissèrent place à Old Boy, qui semblait gêné de troubler une si belle scène... il avait la mine fatiguée, mais semblait de bonne humeur...
En remettant son chapeau il eut un sourire gêné...



Veuillez m'excuser pour cette courte interruption, c'est que je faisais ma sieste derrière ces buissons... les baroudeurs ont l'habitude de me voir pioncer un peu partout Smile ... et je n'arrivais pas dormir en ville, alors j'ai choisi cet havre de paix...
D'habitude celui qui me réveille je lui envoie une de mes pompes à travers la gueule, mais là j'avoue que je suis resté sans voix Graciellä, c'est le plus doux réveil qu'on m'ait accordé... j'avais l'impression d'être sur un petit nuage...maintenant je suis de bonne humeur pour la soirée, je crois que je vais aller trouver Fide et lui payer un verre à cette canaille Very Happy ...


Euh encore désolé...

Le cow boy se retira en direction d'Arkham, d'un pas guilleret...sifflant une musique festive de son enfance... la scène amusa quelque peu les deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:31

- Mais.. Il a filé !! C'est moi qui lui ai fait peur ? je n'ai même pas eu le temps de lui dire bonjour.. D'ailleurs je crois que je ne lui ai jamais parlé !

Graciellä se sentit decouragée, et elle se rassit et sans laisser à Gouranga le temps de repondre, elle prit sa flute et se mit à jouer un air tres doux et tres triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:50

Voyant qu'elle s'apprête à se remettre à jouer, Gouranga s'empresse de prendre congé.

-Bon, j'vais pas t'déranger plus longtemps, j'retourne à l'intérieur moi... on s'voit plus tard, ok ?

Il repart alors en courant afin de rattraper Old Boy et de faire un bout de chemin avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:41

Graciellä joua encore un bon moment puis la nuit vint. Elle decida de faire encore une inspection puis d'aller retrouver kormag qui devait l'attendre.
Elle partit. Elle avait retrouvé sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un air de flûte Empty
MessageSujet: Re: Un air de flûte   Un air de flûte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de flûte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Textes narratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser