Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'exorciste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exorciste Empty
MessageSujet: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:32

Gouranga et Père Fide s'étaient retrouvés, comme convenus, devant le mirador d'Arkham. Le grand black, récemment déchargé de ses responsabilités de gestionnaire, venait de se rappeler que Père Fide était venu à Arkham pour une raison bien spécifique. Désignant le mirador d'un geste ample, il s'adresse à l'eclectique ecclésiastique à ses côtés.

-Bon, ben, c'est là, m'sieur Fide. J'sais pas si vous vous souvenez, mais j'vous avais parlé d'trucs étranges qui surviendraient aux alentours d'ce mirador. Certains disent que l'fantôme d'l'ancien dirigeant, un aveugle, hanterait les lieux. La légende raconte que c'était le seul comptable aveugle qui n'connaissait pas l'braille et qui passait son temps à s'défoncer, à tel point que sa gestion d'Arkham a causé une terrible disette qui a emporté tous ses anciens habitants. Et qu'à présent, son fantôme rôderait dans l'coin et provoquerait des phénomènes chelous...

Après une pause destinée à laisser le temps à Père Fide de bien digérer ses propos, il reprend.

-Entre nous, m'sieur Fide, j'crois pas tellement à ces conneries, et j'dois vous prévenir que c'est probablement une rumeur lancée par des camés qui ont fait des bads trips aux champignons hallucinogènes dans l'coin. Mais bon, vous savez c'que c'est... et donc, comme vous êtes une sorte d'prêtre, j'me suis dit que vous pourriez p'têtre faire des trucs pour chasser cet "esprit pas malin", vous voyez l'genre ? Non pas qu'il y ait d'esprit à chasser, hein, il s'agit juste d'un p'tit effet placebo sur les plus crédules du coin. Donc vous pensez qu'c'est dans vos cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:23

Les joues rouges du bon père, un peu dûez au froid et un peu aussi il faut bien l'avouer à l'alcool qui sifflait en douce, devinrent d'une blancheur spectrale à mesure qu'il écoutait Gouranga... Fide voulait être sûr d'avoir bien compris ce qu'on lui demandait et surtout de qui il s'agissait.

Que... comment pouvez vous dire que... si c'est bien de euh... c'est impossible, c'est... Se ravisant étant donné que c'était un colosse qu'il avait en face de lui...
Vous voulez dire que euh... je dois chasser l'esprit qui euh... cause des soucis à votre cité, enfin, d'après les dire de euh... quelques drogués et autres déchets imbibés d'alcool...
Je vais voir ce que je peux faire, mais euh... pour tout vous dire, depuis que je traine à côté de ce mirrador, les seules apparitions euh... auxquelles j'ai pu assister n'avait rien d'effrayant ou de euh... fantômatique. Je vais faire ce que je peux et vous me direz si vos euh... camés continuent de voir ce fantôme, au pire ils pourront venir me voir pour euh... me raconter ces apparitions.
Comment vous m'avez dit qu'il s'appelait cet euh... aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:51

-J'me rappelle plus très bien, vu que j'l'ai jamais connu : l'gars a cané avant que j'arrive ici. C'était un truc comme Doji Titikaka, quelque chose dans l'genre. Enfin bref, j'vous laisse opérer, hein, moi j'vais m'réchauffer au bar...

Gouranga s'éloigne alors du mirador en soufflant dans ses paumes pour les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:06

Marmonnant comme pour lui-même...

Nikita, Doji Nikita... Il est bien ici... Il faudrait maintenant trouver ses...

Fide planta quelques croix grossières faites de branchages pris sur les arbres endormis dans l'hiver, puis pose ici et là quelques pierres sur lesquelles il avait noté quelques mots de latin, ensuite, à l'aide d'une cuillère volée à la cantine, il se mis à fouiller la terre sous le mirrador.
Revenir en haut Aller en bas
Old Boy

Old Boy


Nombre de messages : 62
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 31/10/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:04

Old Boy trouva enfin le Père Fide après l'avoir cherché durant 2h...il paru perplexe devant l'entreprise de l'homme de foi...


Salut Fide ça te dirait de boire un ve... Neutral ... Qu'est ce que tu fabriques avec tes croix? et pourquoi tu creuses avec cette cuillère? Si tu manigances quelque chose je veux en faire partie... Smile ... c'est quoi? Du vin? Y a des bouteilles de vin sous la terre c'est ça?


Fide semblait aggaçait par Old Boy qui l'empêchait de mener à bien sa mission, il aurait bien mis un terme à sa curiosité en lui alignant un coup de cuillère sur le front pour lui faire voir du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:01

Je euh... s'il y avait eu la moindre bouteille de euh... cachée là dessous, tu penses bien qu'on s'y serait mis à deux depuis fort longtemps, mais non, j'ai été chargé de euh... faire fuir l'esprit perturbateur qui hante ces lieux... petit clin d'oeil A mon avis, ils boivent bien plus que nous dans le coin! A ce propos, tu nous apporterais pas un petit quelque chose pour euh... me donner du courage?
Revenir en haut Aller en bas
Old Boy

Old Boy


Nombre de messages : 62
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 31/10/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:49

Old Boy qui semblait perplexe par cette histoire de fantômes retrouva son ton guilleret en sortant une bouteille de vin qu'il avait payé à la taverne...

Si si , justement j'allais te proposer de boire un verre, je sais que tu es pas dans un état présentable si t'as pas tes 2 grammes dans le sang... alors je commençais à m'inquiéter Razz


Sors deux verres et les remplit...

A la tienne mon bon ! Very Happy

Dis Fide on fait quand même gaffe que Gouranga revienne pas, sinon on va avoir une réputation de glandeurs alcoolo ici aussi...et on va encore se faire engueuler...
Et pour le coup des fantômes je dirai plutôt qu'ils ont abusé de la plantation de champi'... j'y crois pas moi à ces conneries héhé drunken

Et merde il est bon ce vin...

Un bruit effroyable provient du mirador...suivi du cri horrifié d'Old Boy qui plonge dans un bosquet à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:59

Fide, le visage plus blanc que son cul ou que la neige environnante, se jette le mirrador et se cache comme il peut, non sans avoir emporté la bouteille dans sa fuite...

Après un petit moment ou seul l'horrible son se fait entendre, Fide, qui ne se sent pas tellement en sécuriténse décide à sortir la tête quelques instants pour regarder d'où provient le bruit. Il découvre alors bien vite que c'est juste Natalya qui joue les acrobates en hurlant tout en haut du mirrador. Jusque là, pas de fantôme, et personne ne l'ayant vu redécorer son caleçon, l'honneur est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Old Boy

Old Boy


Nombre de messages : 62
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 31/10/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:05

Old Boy sort du bosquet, un peu honteux, tentant de garder au mieux le dessus par rapport à sa conduite pitoyable...

Euh...*éclaircissement de voix* ... Je voulais juste euh... m'échauffer les cordes vocales et faire euh... un peu d'exercice en sautant dans ce bosquet Fide... Embarassed ...euh c'est mieux de faire ça avant de boire, c'est pour que...l'alcool monte plus facilement et pour mieux déguster le vin...

**prend la bouteille et se ressert un verre**

Va pas croire que j'ai peur hein...c'est des conneries je te dis j'y crois pas un instant...

Old Boy regarde un peu partout d'un air inquiet...

Tiens Fide je t'en remet un, après tant d'action on en mérite bien un... dis donc c'est toi qui sent comme ça? ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:46

Je euh... je pense avoir marché dans quelque chose... Bois son verre d'un trait sans regarder son partenaire de beuvrie.

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois retourner à ma euh... tâche, on peut se retrouver plus tard au bar si tu veux, j'ai besoin d'être euh... seul pour l'instant...Et merci pour le verre!

Sans tourner le dos à Old Boy, Fide se remet à creuser avec sa petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:48

Creusant et recreusant sous le mirrador, Fide ne faisait pas que des trous menaçant la stabilité du bâtiment, il faisait aussi des petits tas d'os et d'objets divers.
Les objets étaient tous sans importance, et pour le moment, Fide continuait à creuser, il creusait, il creusait...

Sa soutane n'était plus qu'une immense tache de boue...
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:32

Un étrange sourir illuminait Fide aujourd'hui, ce n'était pas à cause des pillules trouvées hier soir près de ses affaires, même si leur apparition lui semblait étrange (il n'avait pas remarqué que Dahlia était passée les lui donner tellement il était occuper à fouiller la terre et à ranger les ossements), mais aujourd'hui quelque chose avait changé, un squelette se détachait des autres, la boue qui le souillait avait été retirée et une étrange canne reposait à côté.

Fide maintenant remettait la terre à sa place, sous le mirrador, et les quelques os qui ne l'intéressaient pas servaient à "consolider les fondations".
Seuls les restes du cadavre desséché mis à l'écart restaient là et semblaient observer l'étrange comédie qui été jouée ici.

Une fois que tout était redevenu "comme avant", Fide entreprit de donner une sépulture décente au dernier corps, il monta un caïrn sur lequel il finit par écrire quelques mots. Enfin il quitta le mirrador après une dernière prière.




Il revint sur ses pas presque aussitôt, il avait oublié la canne, à partir d'aujourd'hui il ne s'en séparerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:59

C'est presque à contre coeur que Fide fit venir Gouranga près du mirrador, mais il le fallait bien, puisque c'est lui qui lui avait demandé de venir ici.

Il commença par parler des pierres "sacrées" disposées autour du bâtiment, pour "enfermer" tout esprit malin et pour ainsi protéger le reste de la cité, puis des croix qui donnaient une dimension plus "catholique", et après quelques minutes à parler de tout et de rien, il lui montra le caïrn.

Il lui expliqua que sous les pierres reposait le corps de l'ancien dirigeant aveugle, enfin un corps, précisa-t-il après un clin d'oeil, et que ces pierres, marquées elle aussi de symbôles et autres annotations latines, servaient à garder l'esprit enfermé, mais qu'il ne devrait plus y avoir de soucis puisque le fait d'avoir donner à son corps une vraie sépulture suffisait à l'apaiser.

Il omis presque volontairement de parler de la canne trouver près du corps, canne qui lui avait permis de l'identifier avec certitude, car il avait peur des questions qu'on pourrait alors lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exorciste Empty
MessageSujet: Re: L'exorciste   L'exorciste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorciste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Textes narratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser