Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'arrivée de Pier'O

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:53

Entrant dans le bar, Gouranga amène avec lui un parfait inconnu, vêtu en cow-boy et moustachu de surcroît. Le désignant de la main, il lance à la cantonade :

-Hé les gars, regardez qui j'ai chopé en train d'essayer d's'introduire en douce par-dessus les barricades : un authentique cow-boy ! J'lui ai montré comment on crochetais la serrure d'entrée et j'l'ai invité à venir s'rincer le gosier ici, héhé. J'crois qu'on n'avais pas encore d'cow-boy parmi la brochettes d'tronches d'cake qui vivent ici, il complète bien... donc j'espère que vous f'rez tous un bon accueuil à ... heu...

La phrase de Gouranga reste en suspens, vu qu'il se rend compte qu'il ignore totalement le nom du nouveau venu. Se retournant vers lui, il lui demande :

-Dis voir, Georges Abitbol, c'est quoi ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:40

Pier'O regarde Gouranga en souriant sous sa moustache avant de lancer:

Moi c'est Pier'O.

Puis s'adressant à l'assemblée

Je suis nouveau venu parmi vous et bien content d'l'être si t'veux mon avis !

Puis regardant autour de lui il remarque que personne n'écoute, les gens ont prété l'oreille au début croyant que Gouranga allait dire quelque chose d'intéressant mais ils ont vite détourné le regard. Commençant à comprendre comment marchent les relations dans ce monde, Pier'O se mit à gueuler de manière à couvrir le brouhaha ambient.

Oh là bande de coyottes renifleurs de fumier ! Z'allez écouter ouais ? On vous présente un nouveau venu et vous en avez rien à cirer ?

Puis sa voie se radoucissant, il ajouta dans un large sourire :

J'disais juste que j'étais content d'être tout neuf parmi vous!

Bon j'ai soif moi ! Avec quoi donc qu'on peu se rafraichir le gôsier ici là ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazed

Kazed


Nombre de messages : 168
Localisation : Toujours sur la brèche
Date d'inscription : 09/04/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:38

Le géant slave accoudé au bar se détourne, jette un oeil sur le nouveau venu et revient vers sa clope qui achève de se consumer dans le cendrier.

- Y'a rien de convenable à boire ici, bleu-bite... tu ferais mieux de t'y faire...

Il tire une profonde latte, recrache la fumée en savourant le plaisir rare de ces quelques giclées de nicotine.

- Alors, toi ? A part ça, qu'est-ce-que tu racontes tovaritch ? T'es venu te planquer à Arkham ou tu fais que passer ? Raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:54

- il traite qui de coyotte, le nouvel arrivant ?

Graciellä était assise à une table, devant un grand verre de jus de fruit. Il y avait trop de monde pour qu'elle aille prendre sa bouteille.
Elle toisa l'homme de bas en haut et de haut en bas. Elle était de mauvais poil alors se defouler sur le nouveau n'etait pas pour lui deplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:26

Le comportement adopté par Pier'O avait eu l'effet escompté, des gens s'intéressaient maintenant à lui, ce qui le fit sourire.

Puis voyant que Graciellä, une femme, le regadait entièrement, lui, Pier'O qui n'avait jamais eu de vraie relation avec une femme, ni même de relation (humaine) tout court, il se sentit rougir. Ce ton de macho serait-il la cause de l'intérêt qu'elle lui portait? Il décida de lui répondre.


C'est pas toi qu'j'traitais d'coyotte, mais vous, tous autant que vous êtes! Même si toi tu s'rais plutôt une petite chèvre!

Pier'O était content de sa réplique, finalement il s'adaptait assez bien à ce foutu désert!

Il changea très vite d'avis lorsqu'il remarqua que tout le monde, en particulier Graciellä, le regardait à présent d'un regard qui voulait en dire long sur le peu de temps qu'il lui restait à tenir debout. Tremblant, il recula tout doucement vers le mur situé derrière lui, une fois dos à ce dernier il tenta encore de reculer pour fuir ces regards assassins mais un mur est un mur, et un homme comme Pier'O ne pouvait pousser un mur... Alors il tenta de prendre la parole


Je... Euh... C'est... Nan... Merde... Gloups !
C'est pas s'que j'ai voulu dire... Enfin si, mais nan pas tout à fait!
En réalité... Euh... J'adore les chèvres t'vois? Et s'que j'disais, ben... euh...

OH NOM D'UN TRACTEUR REGARDEZ! LES MARTIENS NOUS ATTAQUENT A NOUVEAU!


Il avait dit ça d'un air effrayé en pointant du doigt le mur opposé, où il n'y avait rien bien sûr, il avait juste tenté de trouver une feinte pour s'enfuir, seulement personne n'avait mordu à l'hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:32

Graciellä se leva et le prit par le col

- Tu disais ? j'ai cru entendre le mot chèvre ? c'est de moi que tu parlais ? tu peux repeter ?

Tout en parlant, elle tordait le ti-shirt qui commençait à etrangler l'inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:41

Pier'O se sentit mal, il n'étais pas un dur, loin de là ! Il ne voulait pas la violence, en particulier sur lui.

Non m'dame j'vous assure, j'ai pas dit chèvre... J'ai dis fl... euh fleur !

D'un geste instinctif, Pier'O se protégea le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Kazed

Kazed


Nombre de messages : 168
Localisation : Toujours sur la brèche
Date d'inscription : 09/04/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:41

Kazed se retourne, exhibant un de ces rares sourires. Graciellä, la combattante la plus aguerrie qu'il ait eu l'occasion de croiser, faisait une démonstration de sa mauvaise humeur. Rares étaient ceux qui osaient la ramener quand elle se mettait en pétard. Et le nouveau venu l'avait chatouillée plus que nécessaire.

- Ah ! Laisse tomber Graci ! Ce paysan ne vaut même pas la peine que tu lui casses la gueule... regarde-le, il va faire dans son froc ! Ah ah...! Tu ferais mieux de t'excuser la grande gueule, ou je donne pas cher de ta peau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:06

- Oui tu as raison Kazed !

Elle serra juste un peu plus et lui fit une prise de judo qui envoya le nouveau au sol. Elle lui mit le bras sous la gorge mais sans appuyer et lui dit

- Il va falloir que tu apprenes le respect et tout ce passera bien !

Elle se leva et releva l'homme et alla s'assoir pres de Kazed

- Comment se fait-il que tu sois pas dans le desert toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazed

Kazed


Nombre de messages : 168
Localisation : Toujours sur la brèche
Date d'inscription : 09/04/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:29

- En ce moment j'essaye de faire d'une bande de bras cassés des guerriers qui se mettront pas à pleurer après leur mère dès qu'ils prendront des coups... autant te dire que c'est pas gagné. J'ai quand même trouvé une bonne recrue, la petite Natalya... je pense que vous pourriez vous entendre d'ailleurs.

Une latte, profonde, expirée lentement. Il jette son mégot par terre et l'écrase d'un coup de talon.

- Je retourne dehors bientôt, pour quelques temps. On a toujours besoin de types comme moi, enfin ça tu le sais... ah ! Le sale boulot, toujours. Et toi chérie ? Qu'est-ce-que tu fais encore ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:57

Graciellä but un peu puis pris une cigarettte dans son sac. Elle l'alluma et tira une grosse taffe avant de répondre

- Moi toujours pareil, je defends Arkham et je me forme !Tu sais que je n'aime pas le sable, mais j'aimerais si un jour je le peux aller voir la mer, mais j'ai encore le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:06

Pier'O s'éclipsa discrétement pendant que Graciellä et Kazed parlaient.

Arrivé près de la porte il lança tout de même un dernière réplique.


Au r'voi m'sieu dames.

Sur un ton qui se voulait le plus polis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:21

Graciellä le regarda et lui dit

- Il est tôt ! venez boire avec nous, nous ferons connaissances dans de meilleurs conditions !

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:34

Surpris Pier'O s'approcha doucement de Graciellä.
Il s'assit à côté d'elle puis marmona


Veuillez m'excuser je... HUM. J'suis désolé! J'pensais pas vous blesser, pour sûr!

Pier'O qui s'attendait toujours à une blague se tenait légèrement en retrait par rapport aux deux autres.

J'ai remarqué qu'la gentillesse et la douceur avait totalement disparue de s'monde, alors j'ai pensé qu'en m'comportant ainsi ce s'rait plus simple... Mais nan, finalement nan!

Puis se disant qu'il se dévoilait peut être un peu trop, Pier'O repris un peu le dessus puis se présenta plus poliment que précédemment.

Bon ben alors j'me r'présente, j'suis Pier'O et avant d'être perdu j'étais exploitant agricole, j'avais quel'ques moutons aussi mais on m'les a volé, alors il me restait quel'ques poules, mais j'crois qu'les martiens ont du les embarquer quand ils nous ont attaqué. J'ai été chassé d'mon chez moi par ces enfoirés d'martiens, y z'étaient même entrain d'se bouffer un p'tit hippie. J'ai pu rien d'autres qu'mes yeux pour pleurer maint'nan.
Et vous, comment vous avez survécu à ces saloperies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:11

- Assis-toi ! je n'aime pas trop converser avec les hommes debouts !
Moi ? j'ai tout simplement...

Elle reflechit

- Je m'en souviens plus à vrai dire ! une amnesie partielle. Ça m'arrange beaucoup finalement ! Oui beaucoup de gens pensent qu'être desagreable et mechant c'est une bonne chose.. moi non, peut etre parce que je n'ai pas besoin de ça. Je prefère la politesse et la gentillesse. Mais s'il faut etre dur je sais aussi !

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:49

Pier'O sourit lui aussi

Ouaip, moi nan plus j'aime pas parler mal, j'ai voulu tester j'me suis merdé... Une chose que j'frais pu hein !

Un blanc s'installa, Pier'O commença a se perdre dans ses pensées. Puis en sorti d'un coup.

Et au fait! Vous m'aviez inviter à boire en vot' compagnie là nan? J'ai soif moi maintenant! Qu'est-ce qu'on boit de bon ici? Ca fait près d'une journée que j'ai rien avalé moi, même d'l'eau ça s'rai parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:31

- attends !

Elle se leva et alla vers le bar en ondulant, consciente des regards posés sur elle. Elle prit une bouteille dans un placard puis revint ondulant toujours s'assoir et posa la bouteille

- Flute ! j'ai oublié le verre ! Tu vas le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:44

Après avoir regardé Graciellä chercher une bouteille puis revenir, Pier'O se leva à son tour, avança dans la salle, puis machinalement se dirigea vers le placard d'où elle avait sorti une bouteille et se retrouva face à un problème, il y avait plusieurs placards !

Où pouvaient être ces foutus verres ? Quelle bonne question...
Posant ses mains sur sa taille Pier'O regardait désormais les placards avec attention. Puis se grattant la tête sous son chapeau qu'il n'avait pas encore eu le temps d'enlever il ouvrit un placard au hasard. Coup de chance on dirait des verres. Z'ont pas l'air propres mais ça feras l'affaire.

Il revint alors s'asseoir puis commença à servir.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spiff

Monsieur Spiff


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:42

Acte 2 scène 1 PAS MOYEN D'ÊTRE TRANQUILE...

Spiff fait son entrée côté cour (la porte du bar quoi). Sa chevelure est encore plus en bataille que d'habitude, sa barbe aussi. Chemise carotée entrouverte, il se dirrige vers le juke-box, son bébé, s'assure que la chaudière de l'appareil a de quoi tenir, calcule savament l'endroit où il va mettre son pied à la machine, exécute le dit mouvement. Un disque est sélectionné tout seul, comme ça, sans explication. Un anarchiste se met à hurler par les haut-parleurs sous fond de guitarre électrique enrhumée.

Son rituel accompli, il s'approche du bar. Ses cernes et son air encore à moitié endormi laissent sous-entendre qu'il sort tout juste du lit... enfin... de sa boîte de carton crade...

Salut les baroudeurs ! Vous nous ramenez quoi aujourd'hui ? De la viande fraîche ?


Sourire carnassier.

Intention Stanivslakienne ? Oualou. Tout le monde sait qu'il est bien trop paumé pour connaître quoi que ce soit au théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:48

Graciellä observa Monsieur Spiff et sourit. Ça l'amusait toujours les frimeurs, d'ailleurs son homme en était un de première.
Elle admira la dexterité pour la mise en plce du disque mais grimaça quand sortirent les hurlements, aucun rapport avec ce qu'elle jouait.
Elle connaissait Monsieur Spiff de loin mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. Manque d'occasion surement. Pourtant elle ne repondit pas à sa question. Que répondre ?
Elle but un peu de son nectar sans cesser de le devisager.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:17

Là où on pouvait trouver de l'alcool, on pouvait aussi trouver Fide, et étant donné qu'il en avait fini avec l'exorcisme, c'est tout naturellement qu'il entra dans le bar. Il commença à chercher une tête qui lui revenait, mais ne la trouvant pas, il s'avança tout simplement au plus prêt des bouteilles et se servit son premier verre.

C'était une belle journée pour s'en jeter un petit...
Revenir en haut Aller en bas
Pier'O




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:10

Se sentant mal, entouré de tant de gens, Pier'O se dirigea vers la porte du bar.

Y s'fait tard pour moi, j'y vais ! A une prochaine fois peut-être !

Pier'O sorti du bar, il se dirigea vers les portes de la communauté, sans croiser personne.

Comme à son arrivée, il faisait froid et les gardes postés à la porte étaient partis se réchauffer quelque part. Ce qui arrangeait bien notre homme.

Il avait toujours vécu seul moins parce qu'il aimait ça qu'à cause du fait qu'il s'était toujours senti mal entouré de gens, Pier'O était un solitaire et il souhaitait le rester. Il avait accepté de rentrer dans cette communauté mais maintenant il se sentait un peu mal à l'aise. Il se sentirait sûrement mieu derrière ces murs, même s'il devait en crever et que son corps pourisse dans le désert, au moins il serait tranquil, avec sa solitude pour seule compagnie, comme ça avait toujours été le cas.
A 45ans il était l'une des personnes les plus âgées de toutes celles qu'il avait pu croiser jusqu'ici, lui avait eu la chance de connaître des jours heureux pendant si longtemps, mais maintenant que l'espérance de vie avait nettement chutée, les jeunes n'avaient certainement aucun avenir dans ce foutu désert. Et lui non plus d'ailleurs.

Il sorti doucement de la cité. Il allait marcher, marcher et toujours marcher, droit devant lui, sans se retourner, jusqu'à ce qu'enfin il trouve ce qu'il attendait maintenant. Il voulait partir, quitter ce monde, garder ses souvenirs pour lui et laisser tout ce qui lui avait toujours déplu et qui était malheureusement la seule chose visible aujourd'hui.

Il commença sa traversée du désert. Elle serait courte, très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spiff

Monsieur Spiff


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:45

Se grattant la tête d'un air ahuri feint de piètre façon ( paumé le type, je vous le rappelle ), il soutint le regard de Graciella alors que le nouveau venu détallait la queue entre les jambes.

C'est quelque chose que j'ai dit tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:30

- Je ne crois pas ! mais peut-on savoir quelle blessure que l'on rouvre sans le savoir. Ne t'inquiete pas Spiff. La blessure ce n'est pas toi qui l'a faite !

Graciellä n'ajouta plus rien, mais un sentiment de tristesse l'envahit. Pour la chasser, elle se mit à chanter avec le jukebox qui lui hurlait toujours. Elle aurait voulu que Kormag soit là. Il arrivait toujours à la consoler de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spiff

Monsieur Spiff


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2007

L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:11

Mouais....

Spiff alla mollement chercher une bouteille de tord-boyaux indéfini derrière le bar et ramena deux vers. Les étalant côte à côte sur le comptoir, il versa d'un coup deux doigt dans chaque et en tendit un à Graciella tout en levant le sien.

À la douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Pier'O Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Pier'O   L'arrivée de Pier'O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Pier'O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Arkham :: Le Roleplay :: Arkhabar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser