Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ou l'on reparle de la Fédération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:10

Au petit matin, Ashansha passe la porte du bar.Ses longs cheveux bruns ondulés sont mouillés et elle semble porter sur elle moins de voiles qeu d'habitude.Son visage doux est apparent. Elle s'approche de la radio du bar d'un air décidé, la règle sur les fréquences à large diffusion, prend une dernière inspiration et se lance:

"La Fédération souffre déjà de vos modes de pensée formatés et de vos esprits étroits. Rappelez vous, soeurs et frères du Desert, que vous pouvez être LIBRES.
Vous avez pu apprécier une des version de ce riche projet, entendez la mienne :

Nous, nomades post-Crash, avons une chance inouïe et aujourd'hui les moyens de montrer à tous les sédentaires que leur choix de vie n'est pas l'unique alternative.
Cette Fédération a pour but de faire exister les Nomades du Fract' autrement qu'en tant que citoyens de seconde zone ou cible de l'avidité des différents pouvoirs locaux.
Trop longtemps nous avons subi le joug sédentaire et joué selon leurs règles. La Fédération nous permettra d'imposer les notres.

Les valeurs fondamentales sont la confiance et la responsabilité de chacun.
Sans confiance, pas de survie possible hors des Villes.
Sans responsabilisation des individus, pas de liberté possible, car un système légal devient nécessaire.
J'ai voulu simplifier cette démarche en 4 Points, idées directrices, valeurs si vous préférez bien que le mot ne m'aille guère.


- Respect des individus et des coutumes locales:

Nous respectons les individus ou les groupe qui nous traitent d'égal à égal.
Nous respectons les coutumes locales quelles qu'elles soient, nous ménagerons les sédentaires en suspendant provisoirement nos coutumes qu'ils jugent dérangeantes dans "leurs" murs.
Tout nomade, fédéré ou non doit cependant pouvoir circuler librement dans l'ensemble du Fract'.
La Fédération ne forcera en aucun cas un groupe membre à se séparer de ses coutumes. Nous sommes différents, cette diversité est une richesse sans prix.
Dans tous les cas le respect est une attitude réciproque.


- Solidarité, loi naturelle du Desert:

Aider un autre Nomade est et doit rester une priorité. Pour un niveau d'urgence équivalent, l'aide sera accordé prioritairement aux nomades Fédérés.
Aider les réfugiés est important au même titre.
Les vivres, comme la confiance, ne se monnaient pas.
Des représailles de l'ensemble de la Fédération sont à prévoir pour l'agresseur physique d'un de ses membres.


- Neutralité politique:

Les tribus, groupes, clans, familles, essaims, troupeaux, hordes nomades s'efforceront de rester politiquement neutres vis à vis d'evènements entre différentes communautés et groupes hors Fédération.
Chaque groupe pourra bien sur refuser de commercer avec telle ou telle communauté pour ses propres raisons ou prendre parti en son nom propre.
Toute tribu impliquée malgré elle dans un conflit ou une ville assiégée pourra quitter les lieux sans être inquiétée si elle ne prend pas part au conflit.


- Responsabilité:

Tout individu ou groupe d'individus reste responsable de ses choix et de ses actes.
La Fédération n'assumera pas leurs erreurs ou leurs provocations.


- Confiance:

La seule condition pour y entrer est se montrer digne de confiance: Nous n'accepterons que les Nomades véritables, qui ont choisi le nomadisme. Ni les réfugiés qui le subissent, ni les mercenaires qui s'en servent occasionnellement ne seront à priori acceptés.
Bien sur toute situation étant particulière, toute demande mérite d'être formulée.

Chaque rencontre dans le Desert est unique, La Fédération est vivante, et elle ne commettra pas l'erreur de se scléroser autour d'un texte utilisable par une minorité.

Les mots sont des instruments grossiers et approximatifs: Jamais loi écrite qui ne pourra pas rendre la complexité et la richesse de toutes les situations.
Réapprenons à tous la valeur de la parole donnée.

DEBOUT, FIERS NOMADES, PORTONS CE MODE DE VIE COMME LE GLORIEUX TITRE QU'IL EST, MONTRONS A TOUT LE FRACT COMME NOS TRIBUS, UNIES SONT FORTES."

La dernière phrase est hurlée et réveille certainement quelques dormeurs du bar communautaire. Elle la scande en martelant la vieille table de ses deux poings à chaque syllabe. Elle se laisse ensuite tomber sur une chaise libre et se sert un reste verre du rhum de Graciellä, toute absorbée dans son monde intérieur si tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Dom'

Dom'


Nombre de messages : 69
Localisation : Arkham, entre l'atelier et le bar
Date d'inscription : 12/11/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:51

Dans le fond de la salle, encore peu fréquentée à cete heure, une bulle de bubble-gum éclate, suivie d'un applaudissement, lent et solitaire. Dom' se lève de sa chaise et lève son verre rempli d'un liquide ambré, souriante.

A la Fédération nomade ! Puisse-t-elle rendre le désert un peu plus vivable pour ceux et celles qui le sillonnent sans trève ni repos. Dorénavant, quiconque marchera sur les pieds d'un nomade aura affaire à la Fédération.

Lentement, elle vide son verre, puis se rassoit.

Au fait, bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:57

De bien belles paroles en effet, mais comment y entre-t-on dans euh... la fédération, y-a-t-il un rite d'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:13

Salut à toi, jeune souffleuse de bulles. Je ne te cache pas que la Fédération n'a pas encore les moyens d'appliquer partout sa ligne de conduite. Toute tempête est précédée de son insignifiante brise....
Si cet élan permet une prise de conscience et un changement dans les mentalités, aussi infime soit il, je me devais de l'exprimer.

Ma nuit fut, je dois l'admettre, fort instructive, plutôt rassurante et assez agréable même si elle fut courte, je te remercie de ta sollicitude.

Quand à toi...
*avec une moue dubitative*
...prêtre?
Il n'y a pas d'autre cérémonie que la validation de la sincérité du postulant par les membres existants et le serment qu'il prête à son adhésion, et dont il choisit la forme.
Pas de rituel fixe, mais un engagement personnel.
Serais tu interessé ?
Je ne te connais pas, et toi non plus, parlez moi un peu de vous si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:54

Je suis intéressé en effet par une fédération de nomades, je pense que les nomades euh... représentent une force non négligeable et trop souvent négligée aujourd'hui, et les unir et veiller à ce que leurs droits soient euh... défendus partout où ils vont est ce qui pourra à long terme sauver l'humanité.

Je vois que mon statut ne te laisse pas indifférent, je te rassure tout de suite, je suis très euh... ouvert d'esprit et je ne cherche en rien à imposer mes choix ou mes euh... convictions à ceux que je croise.
Pour en dire plus sur moi, je ne suis qu'un simple homme qui parcours le euh... désert en quête d'aventures et qui aime à sauver les pauvres brebis qu'il croise sur sa route. En ce moment tu me croises ici, mais bien que euh... nomade, il nous faut de temps à autre faire halte dans des cités afin de nous euh... reposer, rencontrer des personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres et enfin apprendre de ces personnes. Tout ce que nous apprennons nous est utile dans le désert pour notre euh... survie.
Revenir en haut Aller en bas
Dom'

Dom'


Nombre de messages : 69
Localisation : Arkham, entre l'atelier et le bar
Date d'inscription : 12/11/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:42

Elle sourit.

L'dernière fois que j'me suis dis "oh, c'est juste une p'tite brise", j'me suis r'trouvée à galérer au milieu d'un putain d'simoun. 'Spère qu'ça f'ra l'même effet aux types qui emmerdent les nomades.

M'appelle Dom'. J'suis arkhamienne d'puis peu, j'fabrique des arbalètes. 'Vant, j'voyageais. Seule, l'plus souvent.

Elle porte deux doigts à sa bouche et se saisit d'un truc rose, puis le jette dans un crachoir.

Plus d'goût. Au suivant.

Elle sort une boule rose de sa poche avant de l'enfourner.

Oh, 'scuse. T'en veux une ? Et vous, padre ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:57

Ma foi, je ne dis pas non!

J'ai encore en mémoire le goût délicieux de euh... cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:19

C'est aussi efficace que le plastique fondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom'

Dom'


Nombre de messages : 69
Localisation : Arkham, entre l'atelier et le bar
Date d'inscription : 12/11/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:50

Tssss, t'as d'ces idées... Si c'était d'la came ou n'importe quoi d'autre, je s'rais d'jà clamsée, vu c'que j'en prends. C'est un truc à mâcher, c'est tout. Et ça a plus de goût que l'plastique fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:17

"Alors tu es le bien venu, Fide. Je compte pour ma part rester encore quelques lunes en cette Babylone...
Pour l'instant nous nous réunissons sur la fréquence de la tribu Ittiqsiutuq, mais nous allons bientôt émettre à partir de fréquences dédiées à la Fédération."

Puis, interessée par ce gout nouveau,elle semble absorbée un instant par sa propre mastication....

"C'est très sucré...ça n'a pas l'air de provenir d'un animal, ça se cultive? Ca se fabrique?"
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:54

Alors la fédération peut me compter parmis ses membres.

Pour l'heure, j'ai besoin de tes lumières: une expédition se prépare et euh... j'aurai aimé savoir si tu connaissais quelqu'un qui s'y connait assez bien en euh... chasse, pêche et/ou récolte de rosée...
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:24

Pour la chasse, je ne mange pratiquement que les carcasses de ceux qui se montrent indignes de fouler le Desert et celles de mes compagnons qui se laissent rattraper par le Vide. Leur mémoire survit ainsi à travers moi.

Quant à la récolte de rosée, en général elle ne suffit pas. Mais je sais suivre les signes pour trouver les puits. N'en a tu pas une certaine pratique ?

Je t'apprendrais aussi à te battre si tu pars avec nous et le peu que je connais sur les précieux médocs. Un nomade doit savoir se débrouiller seul et prendre soin des siens quel qu'en soit le prix.


(hrp/ forum tout nouveau, tout beau, tout indépendant de la fédération:
http://federation-nomade.kanak.fr/index.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Dom'

Dom'


Nombre de messages : 69
Localisation : Arkham, entre l'atelier et le bar
Date d'inscription : 12/11/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:41

Jamais vu d'arbres 'vec ça d'ssus et j'ai jamais vu personne en fabriquer. Donc comme ça a l'goût des fraises, j'suppose que ça s'abrique plus, t'simplement... 'reus'ment, j'en ai une bonne réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:02

*la radio grésille au fond de la salle*

(HJ: désolé, j'avais pas mieux, et il se fait tard...)

Dit moi Ashansha, ça marche ta fédération de nomades là? S'pas qu'une coquille de noix, un bateau qui navigue a vue, un marshmallow pas encore cramé?

Parc'qu'lancer ça, j'veut bien, mais si vous êtes que trois pelés et deux tondus, z'allez pas pisser loin. Surtout si vous devez vous retrouver dans l'immensité désertique.

Gwa! Gwa! Gwa! Gwa! Gwa!

Ca vous a pris combien d'temps à monter ton truc, et on peut savoir à qui s'adresser si a besoin d'vous sonner les cloches? Sait on jamais, des fois qu'on veuille échanger sur la confection du macramé à travers les âges.

Gwa! Gwa! Gwa! Gwa! Gwa!
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 13/04/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:07

J'ai en effet quelques connaissances pour ce qui est de trouver euh... de l'eau et de la nourriture, mais j'ai peur que pour une expédition plus importante j'aurai quelques euh... difficultés à subvenir aux besoin d'un groupe plus important, d'où la nécessité de euh... trouver une ou deux personnes de plus pour m'aider dans ma tâche.

Pour ce qui est de l'art du combat, je compte surtout sur l'aide de mes camarades, un nomade seul est une euh... proie trop facile, nous marchons toujours en troupeau, à l'image des animaux qui voyagent euh... libres dans le désert.

Un autre point important, connais-tu quelqu'un qui pourrait nous euh... donner des renseignements sur les maladies les plus répandues, façon de les attrapper, risque de contagion, effets visibles euh... et autres, et enfin soins appropriés?
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:54

Elle s'approche de la radio, visiblement remontée par le rire sardonique qui sort de la radio.

"Serbe ! T'es devenu bagnard y parait, chacun son tour de porter les chaines...

Ta question m'intrigue, venant d'un type qui cherche à abattre toute forme de régime en aidant à construire et structurer la plus grande Babylone du Desert.....enfin, puissions-nous toujours rester ce que nous sommes sans devenir ce que nous combattons...

Ta sollicitude me touche mais non, nous ne sommes ni pelés,ni tondus...enfin, pas tous. Nous ne cherchons surtout pas à nous retrouver, nous ne nous supporterions pas...mais l'information circule vite et loin.

Quand au macramé, demande donc à tous les sans-vie qui squattent les ateliers sédentaires à se noyer dans leur propre merde.
Je sais que tu sais que le cuir humain est beaucoup plus resistant...

Ce projet est le fruit de longues discussions par radio interposée.
Tu peux passer par moi ou te pointer sur la fréquence dont je parlais au Padre. Sache toutefois que nous allons bientôt ouvrir discrètement des fréquences sécurisées pour chaque Babylone du Fract', vous serez, bien sûr, les bienvenus."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou l'on reparle de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on reparle de la Fédération   Ou l'on reparle de la Fédération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou l'on reparle de la Fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Arkham :: Le Roleplay :: Arkhabar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser