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Valkyrie
Evea Zn Tholyaq
Dahlia
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Dahlia

Dahlia


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MessageSujet: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:43

BOn on vient d'avoir une grosse cargaison de fer et on a tout le matos necessaire, du coup que construisons nous ?

Citation :
Batiments complexes divers
Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie) Détails
Construire Vigie (10 mat + 50 boi) Détails
Construire Poste d observation (20 mat) Détails
Construire Champs (10 mat) Détails
Construire Fabrique de lances (50 mat) Détails
Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie) Détails
Construire Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi) Détails
Construire Arbaleterie (50 fer + 150 mat) Détails
Construire Station de météorologie (200 mat + 20 fer) Détails
Construire Coutellerie (150 mat + 30 fer) Détails
Construire Fabrique de Mousquet (200 mat + 50 pie) Détails
Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails
Construire Atelier de fabrication de pompes à main (200 mat) Détails
Construire Archerie (50 boi + 50 mat) Détails
Construire Distillerie de Genièvre (180 mat + 10 fer) Détails
Construire Manège à chevaux classiques (200 mat + 50 boi) Détails
Construire Manège à chameaux classiques (200 mat + 50 boi) Détails
Construire Fabrique de barque (200 mat)

Je pense que la station méteo ne serait pas un mal, car j'en ai marre d'attendre les coef méteo Rolling Eyes
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Dahlia

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:47

Citation :
Distillerie de Genièvre
prix : 180 mat et 10 fer

|Commentaires
Dans cette distilerie, vous pouvez transformer le suvre de la betterave (BET) et rhum (ABT) en utilisant la caractéristique Artisanat et la compétence speciale Distilleur. Attention, il faut 2 kg de BET pour 1kg de ABT.
C'est interessant mais il faut savoir qu'il ne nous reste qu'1 bet .
En terme de plantation avec le beau temps qui revient on va se faire un set de production de patate, Gouranga, tu penses que l'on peut commencer quand ?
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Evea Zn Tholyaq

Evea Zn Tholyaq


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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:49

Voila ce qui est pour moi fondamentale :

Fabrique de Mousquet (200 mat + 50 pie)
mais il faut de la pierre et on va en avoir grandement besoin par la suite histoire d'avoir un mur défensif autour du camp de paumé sur nous sommes

Distillerie de Genièvre 180 mat + 10 fer)
Pour boster un peu nos équipes de soutiens

Plantation de canabis (100 mat)
Pour la prod,

La station météo étant un bonus qu'on peut avoir à tout moment.

Et ensuite la poudredie mais, il faut savoir si nous pouvons approcher ou non d'une mine de souffre en l'occurence au sud de notre position au dela du fleuve
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Valkyrie

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11

La fabrique de mousquet doit etre notre priorité. Surtout si l'on peut améliorer ces petites bêtes!

La station météo ne me parait pas primordiale.... on obtient quand meme les coefs sans.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:24

Faîtes attention à ce que les mousquets ne fassent pas double emploi avec les arba doubles remoulées. Si on doit se faire chier à claquer une compétence, du fer, de la transfo, de la poudre pour les mu, etc, il faut au moins que les joujous fassent du x1 de plus que les arba doubles remoulées (donc au moins x4.5 ça serait le minimum)...sinon ça ne vaut pas le coup et on pases direct aux trucs en acier...vu qu'on a du charbon à côté...

Pour la fabrique de cana, je crois me souvenir que Dahlia l'avait faite il y a déjà belle lurette.

Distillerie de Genièvre oui, si en plus ça permet d'ouvrir le batiment qui transforme l'alcool en carburant.... Cool
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Ljubica Vedran
Le Serbe
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:54

le silo, la sucrerie et la batteuse à blé, ça donne quoi?
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Dahlia

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:19

Citation :
|Fabrique de lances en fer
prix : 50 mat et 20 pie

|Commentaires
Dans ce batiment, vous permets d'affuter des barres de fer pour obtenir de véritable lances en fer (x2.5 pour toucher, x1.5 dégats).
Citation :

|Coutellerie
prix : 150 mat et 30 fer

|Commentaires
La coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron niveau 1.

Citation :
|Fabrique de Mousquet
prix : 200 mat et 50 pie

|Commentaires
Permet la fabriquation de Mousquet (x3d3) et de Tromblon (x3.5d2.5), arme fonctionnant avec de la poudre noir. La construction de ce batiment necessite la compétence special canonier et la fabrication de ces armes necessite la compétence speciale mousquetaire.

Citation :
|Silot à pommes de terre
prix : 125 mat

|Commentaires
Dans ce sillot à pomme de terre, contre un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les pommes de terre (PDT) que vous avez sur vous en nourriture NRT.

Citation :
|Sucrerie
prix : 100 mat et 10 fer

|Commentaires
En faisant bouillir de la betterave on obtient une patte visceuse qui, une fois sechée, devient du sucre qui fournit un gain de glucide extrèmement pressieux. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les BET en NRT avec un rapport de 1 kg pour 1 kg.

La batteuse on l'a déjà (ça transforme le blé en NRT)
Maintenant il faut prendre en compte que certains batiments vont en ouvrir d'autres, mais lesquels ? C'est la bonne question !
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Arthur
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:25

Je trouve pas les armes extraordinaires pour ce que ça coûte. Les arba doubles sont mieux. Par contre j'ai le sentiment que la sucrerie peut ouvrir des trucs sympas (fabrique d'alcool, de cocktail molotov, de carburant... qui sait ?)
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Ljubica Vedran
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:49

Je me posait la même question effectivement. ^^
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Evea Zn Tholyaq

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:58

C'est pour cela que la fabrique de mousquet est déterminant à construire, car elle peut permettre la construction de fusils de chasse ou même mieux derrière.

Tout comme les distilleries qui peuvent assez sympa
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Arthur
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:02

J'avais pas fait gaffe, la distillerie aussi est une bonne idée.

Je verrais bien la distillerie (arba double rémoulée sous alcool = attaque x4,08 Smile) et la sucrerie (par curiosité) laissez tomber les armes qui coutent la peau des fesses et qui utilisent des compétences et des munitions à gogo.
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Ulrich Von Kursell

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:14

Avoir les batiments n'implique pas nécessairement de se lancer dans la production massive d'armes x ou y...
On peut considérer ça comme une exploration interne de l'abre technologique...

Ulrich, chercheur au CNRS
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Arthur
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:41

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=2783
Bon oubliez ce que je viens de dire. J'attends de voir. Razz



Eh le chercheur CNRS ici c'est moi ! Enfin à 2-3 détails près.
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Ljubica Vedran
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:02

Ca fait bien quoi, 80 lunes qu'on a fait ces propositions là avec Lily, Catherine and co. Faut que le jeu soit en train de s'endormir pour qu'il comprenne qu'il doit envoyer les boosters... Hé hé.

Enfin, mieux vaut tard que jamais. Twisted Evil
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Ulrich Von Kursell

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:54

Ca change quand meme pas mal de choses... du coup les arbaletes vont plus être aussi tip top que ça.
Avec les armes à feu qui peuvent se rémouler aussi ça va pas être de la quiche (j'aime pas les sucreries...).
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yof

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:45

Bon j'pense que premierement la station meteo c'est une necessecite enfin c'est pour toi dahlia si tu veux continuer a te faire chier tu vois rabbit

Apres les armes c'est clair que ca va couter cher qu'il nous faudra des competence et des munitions qui vont couter la peau du cout elles aussi

Pour de vrai la sucreries ca donne quoi???
(parce que la derniere fois qu'on a donner dans le sucre (ndlr:les betteraves de gougou) ca a pas eté terrible)
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Dahlia

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:50

Donc pour l'instant il n'y a aucun batiment à faire, car nous n'avons pas de culture en place.
le seul truc reste la station, je sais qu'on a tôt ou tard les coef mais franchement je galère avec le pdp qui a du retard à chaque fois.
Qui plus est ce batiment ouvre sans doute autre chose.
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Dahlia

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:51

Betterave - sucre- alcool ou essence synthétique
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yof

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:27

ouai ben va pour la station meteo en attendant
En meme temps t'a pas tord les bettaraves peuvent nous ouvrir la voie pour de l'essence synthetique mais bon la culture de betteraves c'est pas notre fort.... a voir
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:43

SI ya moyen de faire de l'essence à partir de l'alcool faut foncer...
Maintenant, la dernière News de KV semble indiquer que des stations services sont apparues dans le désert....
Là faut vraiment être les premiers à les trouver....ou au moins à en trouver une.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:00

A mon avis, il as du me mettre dans des coins perdus...sauf s'il veut dechainer tout de suite un carnage...

ca vaut le coup de relancer quelque explo en grand chariot, a des endroits deja explorés, genre entre tombstone et arkham
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Dahlia

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:55

Bon vu qu'on a quand même de quoi construire une éniéme com et que la station méteo aura son utilité de suite et peut être dans le futur en ouvrant d'autres batiments, on va la faire dés cette lune (Arf et moi je ne serai plus en retard pour les plannings Laughing )
Evea à toi ma grande !!!
(place la station dans un coin où elle ne génera pas la circulation Wink)
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:05

Pour la station météo, c'est un bâtiment dans lequel on doit se rendre pour avoir les coeffs, donc contrairement aux autres, place-le près du bâtiment principal... sans obstruer les rues cependant. T'as qu'à la mettre près de l'enclos à chevaux.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:32

Arkham première communauté à dépasser les 3000 points ! cheers
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Ulrich Von Kursell

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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:33

Cool! On va avoir la météo en live...
Qui va faire Sébatien Folin?
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments Icon_minitime

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