Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Etat de la situation

+3
Aligre
sacharme
Dahlia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahlia

Dahlia

Etat de la situation Empty
MessageSujet: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:13

Bon on va faire un petit tour de la situation:
Tout d'abord au niveau des accés, le seul "survivant" c'est kadrak mais je le surveille (il est à 16 messages sur le forum de Luudion) ensuite en nouveau il y a abred aussi mais qui n'a pas accés à la fréquence interne.
Donc ici on peut parler tranquillement.

Avant toute chose il ne faut pas noircir les événements récents, avec ceux qui sont partis, on se retrouve tous ensemble soudés et confiants les uns envers les autres, et ça c'est une trés bonne chose.
Concernant Luudion, il faut prendre en compte une chose, ce n'est pas Tortue qui décide, et Leana semble t il n'a pas pris ouvertement position contre nous ( bien sur si on met de coté son appréciation sur ma personne Laughing ) du coup il nous reste que deux options.
Soit on essaye de calmer le jeu, soit on régle le problème définitivement.
La situation est la suivante : deux com trop proches l'une de l'autre pour faire dans la demi mesure, soit on se tape dessus soit on part dans la grande confiance.
A cela s'ajoute le fait que Luudion craint beaucoup Tombstone et qu'ils risquent de nous trahir tôt ou tard.
De plus comme l'a dit Aligre, Leana joue un peu un double jeu, une sainte nitouche qui n'attend que de nous foutre dans la merde.

Concernant les projets à long terme, notre future com est toujours d'actualité, c'est d'ailleurs pour ça que nous allons limiter les investissements à Arkham.Cependant avec la baisse d'effectifs que nous avons eu on ne peut pas garder pour l'instant deux com en même temps et avoir la possibilité d'intervenir, du coup on reste sur ce qui était prévu: un hivernage à Arkham.

Enfin pour Luudion je vais d'abord voir ce que ça donne au niveau diplomatique, avant de faire et de décider quoique ce soit.
Maintenant j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sacharme

sacharme

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:34

il faut leur faire miroiter que nous deux contre tombstone, on a des chance de vivre et de leur faire concurrence. Alors que les NS ou les luudonniens seuls n'ont aucune chance (bon, il faut faire comme si on avait besoin d'eux nous aussi... genre Very Happy ).

On pourrait aussi leur envoyer une délégation, genre le groupe de guerriers et les laisser vivre là baas pdt quelques lunes histoire qu'ils voient qu'on est gentil et de créer des liens. L'avantage du groupe armé c'est qu'ils ne leur taperont pas dessus, mais ça ler met une pression. L'idéal serait qu'on leur envoit le groupe armé pour les protéger d'une attaque.. plus qu'à attendre qu'on les attaque.
Ou alors, un groupe constitué de gens qui n'ont aucune notion de combat (genre moi), si je ne me trompe pas, qd les points de combats sont 5 fois supérieurs, l'attaquant ne peux pas tuer ?? ou quelque chose comme ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:40

sacharme a écrit:
qd les points de combats sont 5 fois supérieurs, l'attaquant ne peux pas tuer ?? ou quelque chose comme ça?

Je crois que dans le cas d'un rapport x10, tu ne gagnes pas 0.1 en cbt.
sacharme

sacharme

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:59

mais ils tuent qd meme?
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:02

Oui bien sur, c'est juste une régle pour éviter trop de tape case (les bourrins qui se montent en combat en tuant tout ce qui bouge )
sacharme

sacharme

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:13

Shocked

heu.. je pourrai être formé cet été??
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:16

Oui bien sûr, là on va former en priorité les "militaires" mais aux saisons mortes on fera tourner car que produire ça devient lassant à la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:26

Pour avoir pas mal communiqué avec Lëana, je vous garantis que c'est une vipère qui joue double jeu, au moins : d'abord elle nous a demandé de buter Wayne pour sauver Arkham, puis ensuite de buter Joka quand ce dernier l'a accusée de trahison après notre installation à Arkham, ensuite elle s'est remise avec Joka pour tenter de nous saper au maximum, et pour finir, maintenant qu'on les a chopé dans leurs magouilles, alors qu'ils complotaient pour nous attaquer, elle qualifie Joka de traître pour sauver la face. Si on rajoute à cela quelques défections suspectes, comme celles de Silvia ou de Zillah (qui nous a tapé de la dynamite au passage, j'en suis presque convaincu), je pense qu'on ne pourra JAMAIS avoir confiance en Lëana, qui nous trahira surement dès qu'elle y trouvera son intérêt.

Par conséquent je suis partisan d'une prise de pouvoir à Luudion, et ce rapidement. Comme le disait Machiavel : on ne peut pas éviter la guerre, on peut juste la différer à l'avantage de l'ennemi.

Toutefois, essayons au maximum d'éviter la violence inutile : on pourrait demander la reddition de Lëana la traîtresse et de ses acolytes, comme Tortue, Alice et Venuva (il me semble que c'est les seuls dont on soit sûr de la culpabilité), en leur offrant la vie sauve en contrepartie. S'ils refusent, tant pis pour eux, qu'ils assument leur choix : on élimine Tortue et Lëana, on prend le contrôle de Luudion, et une fois qu'il n'y aura plus la vipère rousse pour faire de la propagande anti-Saïgon derrière nous, on y verra bien plus clair.
Aligre

Aligre

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:50

Par experience, je sais que 2 comm l'une a coté de l'autre, ca dur jamais tres longtemps....

ca sera eux ou nous...c'est une question de temps...

on a 3 options; soit on les defonce maintenant ou plus tard sinon on quitte definitivement Arkham

Quitter definitement arkham:

le vrai probleme que je vois a ca; c'est que l'on risque de se trouver dans une region sans zone de spawn; donc pas de recrutement possible

et c'est le seul vrai interet de garder Arkham...c'est de recruter du monde

defoncer luudion?
tortue peut avoir un groupe entre 60 et 90 avec des lances

ca va etre tres dur de les zigouiller....un avantge ils ont pas perimetre de sacs de sable...et tortue a 1 ou 2 en cbt

en tout cas apres l'hiver si on se divise en 2; on va etre encore plus faible
et ce sera une question de temps pour perdre Arkham

je sais pas bien ce qu'il faut faire dans le long terme...

maintenant!

1) il faut recruter dans toute la region et pour ca envoyer du monde a l'exterieur des murs dans plusieurs directions

2) arreter l'emoragie des persos ici ( kerena, gerard, deathgirl? elle m'a dit que c'etait toi redlily qui lui a dit de partir en mission avec gerard Shocked )

- pour ca il faut plus de communication en interne ( bcp de perso sont perdus sur notre destination; dans mon groupe ils sont un peu frustrés que je claque leur jeton sans leur aide...ca sent le zombie bientot Embarassed )

bref il faut deleguer a mort l'organisation ; il y a pas mal de monde qui sont supers actifs.

le RP du KO est un bon debut ( bien que j'y comprend pas grand chose...j'ai pris ca comme un debat philosophique)

Normalement j'ai cru comprendre que c'etait a nous de debaucher du monde a luudion....je m'apercois que c'est l'inverse qui c'est passé Crying or Very sad

vu les pertes des derniers episodes...l'avantages est comme meme pour luudion

donc 1-0 pour eux pour l'instant.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:20

Aligre a écrit:

2) arreter l'emoragie des persos ici ( kerena, gerard, deathgirl? elle m'a dit que c'etait toi redlily qui lui a dit de partir en mission avec gerard Shocked )

Elle a menti, je n'ai rien dit de tel.
J'ai juste dit à Gerard qu'il pouvait faire un groupe seul, mais qu'il devait te demander avant si ça ne te dérangeait pas. Je pense que tu t'en souviens. A part ça, rien.
bug
Mascotte
bug

MessageSujet: Yo   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:52

kerean part a Luudion, je donnerais en mille que david vincent fasse pareil.
je crois qu'il y a un groupe en transit a luudion qui souhaite rejoindre Lune de miel.

c'est chiant qu'ils nous casse l'ambiance là, moi qui commençais a me sentir a l'aise.

pi voila quoi. Luudion dangereux? red lily et mesrine_51 rejoigne Aligre et vous vous faite le remake d'un truc bien bien gore quoi.

Perso chui d'avis qu'on les dégomme, comme ça plus de problèmes parceque parti comme c'est ça va etre emmerdes sur emmerdes sur emmerdes et on sera jamais tranquillle... et moi j'veux etre tranquille.

Alors faites en sorte que ça se calme ou je me tire moi... genre quoi le fumiste de base...

allez je plaisante. Mais merde, ils sont chiant a Luudion, y nous empèche de nous pamer nuit et jour avec l'aide des champis avec leur histoire. les salauds, j'les déteste.
http://www.lfxw.com
Aligre

Aligre

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:32

Red Lily a écrit:
Aligre a écrit:

Elle a menti, je n'ai rien dit de tel.
J'ai juste dit à Gerard qu'il pouvait faire un groupe seul, mais qu'il devait te demander avant si ça ne te dérangeait pas. Je pense que tu t'en souviens. A part ça, rien.

autant pour moi c'est dahlia...

Citation :
(pour vous uniquement)

dalhia m'a contacter a propos du depart que je devais faire avec lefion. Elle m'as dit qu'il s'etait fait quelques enemis et que c'etait risquer d'aller avec lui car on risquait de se faire faucher...etc...
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:45

Shocked Shocked Shocked la saloperie je lui ai envoyé au moins 4 messages mais pour qu'elle reste pas pour qu'elle parte Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:57

Idem...enfin bref, tant pis pour elle au final.
Aligre

Aligre

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:56

ca m'etonnerait....elle capte rien....

ou sinon elle joue bien son role de bisounour....
bug
Mascotte
bug

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:35

pffff

c'est quoi la difference entre un citron et un bisounours? c'est que l'un le fais exprès et pas l'autre, c'est ça?

foutu monde aussi prévisible qu'incertain, comme si il pouvait pas se décider.

une seule solution moi j'dis.
Monsieur Spiff

Monsieur Spiff

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:40

Si on se la joue dégomme avec Luudion, je fabriquerais plus de lance avec un groupe bien rempli... Y'a des 2 et même un 3 en art.

Après ça ralenti la prod c,est vrai, mais des armes c'est pas négligeable en temps de conflit...
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:41

Bon j'ai quand même tenté un semblant de coopération économique en faisant une proposition honnéte à Luudion pour faire des arcs ensemble, cela a été refusé.
Et bien je crois que la messe est dite !
Aucune possibilité de confiance et ce sera à celui qui nikera l'autre en premier.
Du coup on va être les premiers Twisted Evil

Au niveau militaire c'est simple: deux groupes avec à leur tête Lily et Aligre.
En les équipant d'arc que Luudion ne peut pas produire on est sûrs d'avoir la superiorité, quelques soient le nombres de lances qu'ils ont.
A la prochaine lune on aura la fabrique d'arc et on pourra en sortir en moyenne 2 par lune (à vérifier avec Lily)
Voici la donne.
Maintenant quant à la méthode on peut en parler, Arthur à énoncé une idée interessante et Gouranga lui a monté un Rp dessus mais je lui laisse le soin de le présenter.
Aligre

Aligre

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:53

bon on va pas rappeler l'episode Aligre a luudion mias je confirme que l'on peut pas faire confiance a leana...

l'episode jerem ne fait que accentuer ce que je voulais faire quand j'etais a luudion...

de plus, a plus ou moins long terme 2 cités aussi proches sont obligatoirement obligées de se taper dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:09

D'accord avec Aligre. Ouhah!! pirat
sacharme

sacharme

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:50

dc finalement on reste à Arkham?

Ca sert à quoi de faire une fabrique d'arcs si on n'a pas d'archers?

Il faut quoi pour faire un arc ( parce que en prod de bois, on est pashyper performant).

Ensuite, si spiff prenait dès mnt des coopérants afin de gagner dès mnt des points d'art??
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:54

Monsieur Spiff s'est proposé pour devenir archer.
Un petit arc (x2) coute 10 mat et un grand arc (x2.5) 10 bois
Et on va y mettre ce qu'il faut en artisans pour gagner en compétence.
Et pour l'instant il est toujours question de fonder notre communauté.
bug
Mascotte
bug

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:03

carement d'accord, au travail artisans, ou mieux formez vous une lune si on a pas la fabrique d'arc dès maintenant.

bref, sinon, je sais pas trop historiquement d'ou sort Papillon mais si vous vouliez lui proposer un peu d'action.

surement un préjugé mais j'crois pour l'avoir vu de visu qu'il crache pas sur un petit carnage.

enfin voila, on est plutot tranquille coté bouffe et au pire même en se battant des proies ça se mange.

Bon j'ai du taf en cuisine, on se voit pour le diner. j'espère qu'Arthur va garder ses esprits et pas me demander des sushis... sinon les gens vous allez manger avec des baguettes hein? j'vous prévient juste quoi. au pire je négocie ça en carpachio.

Tchecht.
sacharme

sacharme

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:30

je propose de ne faire que des grd arc et de réserver le matériel pour autre chose... par contre, je ne sais pas si nous quatre (ac abbesse, kook et je ne sais plus qui... ) pour résumer si vous voyez quelqu'un qui pourrait intégrer le groupe... si abbesse a suffisament de points de cmt..

je pense à Asherah, Lola Cordova (bon, c'est un potentiel, mais bon, een art elle pourrait donner aussi), edo et eventuellement Aradesh (enfin, là dedans, il doit y avoir celui ou celle que j'ai oublié).. et vu le faible nombre de perso ac la capacité exp, je pense qu'on devrait vraiment les développer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:45

Edo passe à l'artisanat, et Aradesh est prévu pour l'exploitation. Comme Abesse ne peut prendre plus de 3 personnes en plsu d'elle, le grp d'exp est plein.
Le bug qui faisait que le bucheron pouvait faire exploiter un grp sans son jeton est patché je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat de la situation   Etat de la situation Icon_minitime

Etat de la situation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant