Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:15

On va faire sérieusement le point sur l’éventuel retour du buggy SMG et de ses passagers.
Quelle est la situation ?
- Nous sommes 4 gars autosuffisants (1 eau (Jool), 1 nrt (moi) et 2 med (Jean-louis et Rudriko)
- Nous avons 3 véhicules : 1 SMG, 1 chariot et 1 chameau.
- Nous avons beaucoup de marchandises. Trop pour simplement les porter dans le chariot…je dirai 300 kilos à vu de nez (dont 5 armes à feu)…donc 2 personnes dans le chariot et le matos peuvent encore tenir.
- Nous sommes à 60-70 géo du pont (en gros).
- Nous sommes actuellement dans une zone bien minée et nous trouvons beaucoup de choses.

Déjà il faut décider si oui ou non « on » (que ce soit mon groupe ou un autre groupe à nous) continu l’exploration.
- Si on doit faire remonter tous les véhicules, alors on doit forcément faire un gros convoi de retour pour protéger tout le monde…et là il va y avoir un problème. En effet, on ne pourra pas monter à plus de 12 lieux/lunes, soit la vitesse sans doubler du buggy SMG, ce qui nous prendra 8 lunes pour arriver à TS de là où on est…ce qui est long…
- Si le SMG devait remonter seul, ou accompagné d’un buggy 10mvt, il pourraient voyager à 20 lieux/lunes ce qui n’est pas optimal pour le SMG mais tout de même intéressant car ça fait un retour en gros en 4 lunes…
- A mon avis, il faut continuer l’exploration pour plusieurs raisons : ce que l’on trouve les autres ne l’auront pas (et dorénavant j’inclus les Séno, vu le coup qu’a fait Amandine dernièrement et son insistance à ce qu’on stoppe l’exploration du sud), on est en avance sur les autres explorateurs, on a une équipe en pirogue en soutient, on peut toujours avoir plus de guns que ce qu’on a déjà, on pourrait trouver des dépôts, etc.
- Du coup, je me dis que laisser le chariot et le chameau sur place et faire remonter seulement le SMG (et les guns) semble être la meilleure solution.

Donc partons du principe que l’exploration doit continuer.

- Effectivement, la présence du buggy SMG n’est pas obligatoire dans le nord, mais il semble indispensable que les armes soient acheminées jusqu’au théâtre d’opération actuel, ainsi que quelques combattants supplémentaires. C’est vrai que Jool et JL et moi sommes des combattants et ne servons pas à grand-chose ici…
- Donc il pourrait être intéressant de faire venir avec le buggy de ravitaillement 2 personnes qui prendraient le flambeau de l’exploration. Il faudrait un prod d’eau et un prod de nrt qui seraient complétés par Rudriko qui lui resterait sur place. Jool JL et moi on remonterait avec les 2 derniers membres du buggy de ravitaillement, tous les guns et pas mal de matos (6 personnes sur 800 kilos de charge, ça laisse 320 kilos de matos, ce qui est énorme et suffisant pour récupérer presque tout ce qu’on a trouvé jusqu’à présent). Voir plus loin : « Qui pourrait prendre le relais ».
Pour goupiller ça ce serait simple : on viendrait aux devant de l’équipe de ravitaillement avec le SMG et le chariot et on laisserait le chariot à 2 des membres du buggy de ravitaillement…qui iraient rejoindre le chameau et Arthur plus loin pour continuer l’exploration.
- D’ici que tout ça se mette en place, on aura certainement trouvé un passage au sud...avec l’aide de Arthur et Ulrich.

Qui pourrait prendre le relais ?
Alors je ne connais pas bien les mecs qui sont à Arkham, mais déjà :
- Papillon me semble un bon choix pour le prod de nrt et en plus il est à Arkham
- Pour le prod d’eau je ne sais pas…je me souviens de Cornelulus qui était cool à GZ.
Faut des gars qui ne zombifieront pas et qui possèdent un minimum de notion de GP…et enfin qui soient relativement sûrs. A vous de voir qui seraient les meilleurs candidats. C’est une mission qui pourrait en intéresser plus d’un car c’est vraiment sympa de faire de l’explo, surtout quand on trouve plein de trucs…demandez à Rudriko.
- Autre possibilité, Jool reste sur place et :
*il n’y a qu’un seul prod de nrt à trouver.
*Ou alors c’est Arthur qui jouera le prod de nourriture pour tout le monde, ce qui obligera la pirogue et les mecs à terre à rester groupés…je ne suis pas sûr que ce soit une super idée. Je vois aussi que Ulrich sait un peu cuisiner…donc il y a peut être moyen de faire ça comme ça…
…mais je pense que Jool commence à en avoir plein le cul du sud…et serait peut être ravie de rentrer si on le lui proposait. Mais je ne peux pas me prononcer pour elle…

Concrètement :
- Nous pourrions établir une jonction avec un buggy de ravitaillement qui serait parti du dépôt en 4 lunes. On s’avancerait vers lui pour raccourcir la distance…donc 3 lunes et demi ou 4 lunes (7 ou 8 litres d’essence depuis le dépôt, autant x2 pour revenir à TS…donc 21-23 litres en tout pour l’aller retour des deux buggy). Arrivée sur TS possible dans 8 lunes. On pourrait économiser de l’essence en séparant les deux buggy…vu que le SMG va plus vite…ça ferait économiser 1 litre je pense….donc pas sûr que ça vaille la peine de prendre le risque.

Voilà, il faut réfléchir concrètement à tout ça…

Perso, je me dit que c’est vrai qu’il est peu judicieux de faire quitter durant 8 lunes le théâtre des opérations à ce buggy qui est vraiment très utile, mais il faut voir qu’on en a un autre du même type (à peu près) à Arkham qui, avec un peu d’essence, pourrait très bien servir aussi…
Donc si le buggy qui est actuellement sur le dépôt doit partir récupérer la Cadillac ça ne pose pas de problème, il suffit de faire le ravitaillement avec le second buggy…
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:20

Qu'est-ce qu'elle est bavarde cette Lily Rolling Eyes

Concernant ton problème de surpoids j'aurais aimé t'aider. Si seulement je trouvais une nouvelle pirogue on pourrait prendre ce que tu as en trop et surtout prendre un nouvelle homme d'équipage...
Je pense que de mon côté on risque de souffrir de la sécheresse cet été, donc un sourcier serait idéal, si on arrive à faire de la place pour lui dans le bateau. Au pire un médecin et Ulrich ferait de l'eau.
Un échange de matos est indispensable : j'ai des tonnes de munitions inutilisées ici, il faut qu'on les remonte à Arkham.

Ton idée d'explorer en parallèle je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie, il est inutile de ratisser la même zone. Importez un nouveau cuistot mais je ne peux pas perdre mon temps à produire chaque lune au lieu de naviguer. On a peut-être d'autres explorateurs aux fesses qui cherchent à nous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:42

Pour ton problème d'eau, essai de longer les côtes et de produire en accostant en forêt (j'ai cru comprendre que tu en longeais en ce moment)...ou en bordure de montagne si c'est possible. Il y a un petit éperon rocheux au sud qui doit certainement être la partie découverte d'une plus grosse montagne. Vous pourrez y faire des réserves d'eau.
Ensuite, on pourra vous laisser nos outils de productions si vous voulez (trousse de soin (medx1.2), Jérican de 5 litres (eaux1.2) et cage à lapin (nrtx1.1))pour vous aider à la production.

A priori, dans le pire des cas, je pense que Rudriko va rester à l'exploration. Donc vous aurez un très bon médecin.

Pour le coup d'un équipier de plus dans la pirogue, je trouve que c'est totalement inutile car à 3 vous couvrez la mm largeur qu'un gars seul...alors qu'en vous séparant à 3 vous pouvez couvrir une largeur bien plus importante. L'exploration en parallèle ests donc justement faite pour ne pas explorer la même zone...mais des bandes parallèles...Toutes les 2 ou 3 lunes vous vous retrouvez pour un transfert de réserves et de matos et vous vous séparez à nouveau. Dans la mesure ou le chameau ou le chariot et 3 lunes couvrent entre 40 et 50 lieux, ils peuvent s'éloigner du rivage et ne revenir vous retrouver que pour le ravitaillement...30 lieux plus loin, en ayant couvert une zone assez large.
Vous mettez dans la pirogue Arthur et le producteur d'eau et sur le chariot et le chameau des prod de médocs.
Dans cette configuration, effectivement, Jool devrait rester...mais je me dit que c'est un bon atout pour l'exploration car elle est très compétente...

Faut qu'on calcule encore un peu tout ça pour évaluer tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:07

On a les véhicules (du moins sous peu on en aura de trés bons) l'essence (St KV priez pour nous) nous manque les guns, car 4 guns pour toute la troupe que l'on est autant dire que ça ressemble à Stalingrad (1 fusil pour quatre gars)or Lily a 5 guns !
Si Lily peut réduire les distances en remontant il est largement préférable d'aller la ravitailler en essence, qui plus est ça nous laissera le temps d'organiser nos troupes à Arkham avec l'arrivée de nos petits gars de raca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:47

Bon, on y voir un peu plus clair, vu que l'essence commence à couler à flot Wink

Pour le moment :
- Le buggy Dune et la Cadillac sont sur le dépot
- Nous n'avons pas bougé. Jool et moi restons avec le buggy et Rud et JL vont un peu explorer. Retour des deux prévu dans 2 lunes (3 en comptant celle-ci, donc lune 104, grand max lune 105)

Quand :
Si vous voulez donc à partir de la lune 104 on peut se mettre en route Jean-Louis et moi et venir vers le pont pour raccourcir la distance. On sera sur le point de rendez vous à la lune 105. A la limite, on pourrait être plus court d'une lune, et se mettre en route lune 105 pour être sur place lune 106, ce qui laisserait le temps de faire une exploration plus tranquille à Rud et JL et me laisserait aussi le temps de faire plus de réserve de nourriture pour ceux qui resteront au sud...

Quoi :
On embarquerait les armes et les munitions, avec les trucs qu'on jugera utiles. On a de quoi prendre pour 240 kilos de matos en plus de nous dans le SMG, donc on pourra prendre la pluspart des trucs intéressant qu'on a trouvé.

Qui :
Jool et Rudriko resteront dans le sud pour continuer à explorer.
Je leur donnerai suffisament de nourriture pour qu'ils puissent tenir au moins 12-15 lunes sans difficulté, donc le temps qu'ils se retrouvent avec Arthur.

Comment :
Reste maintenant à décider si vous venez avec le buggy Dune ou la Cadillac.
Ca c'est à vous de voir, mais à mon avis on a 2 solutions :

- Si la Cadillac a fait le détour par TS pour récupérer du matos, alors elle n'a plus de mouvement de libre, alors que le buggy qui aurait tracé direct sur le dépot en a encore (postulat).
Du coup, le buggy pourrait venir nous ravitailler dès maintenant (avec une 30 aine de litres d'essence) et la Cadillac irait sur Arkham refiler le reste de l'essence trouvée dans le dépot.
Maintenant est ce qu'on est à 6mvt près sur un voyage aussi long?...je ne pense pas.

- Si on compte faire directement le pont-LP au retour du ravitallement avec le SMG et la Cadillac, alors c'est la Cadillac qui doit venir au ravitaillement. Cependant, il faudra tout de même faire venir des combattants sur la route entre le pont et LP pour garnir le groupe d'assaut.

Alors effectivement, si le buggy et la Cadillac n'ont plus de mouvement ni l'un ni l'autre, il me semble plus intéressant de faire venir la Cadillac pour qu'on puisse aller direct sur LP au retour...par contre, faites venir un véhicule qui soit quand même bien défendu...genre 4 personnes dedans(le groupe de Tariq est très bien)...au cas où. Je sais que le Dij et ses potes sont sur le chemin, donc il ne vaut mieux pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:36

Le Dij n'est pas au sud ouest en train de se faire les nazis ?

En tout cas niveau main d'oeuvre, pensez à Gally qui est à Caiseal et que vous pourrez embarquer au passage avant de passer le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:08

Ya shanae a caesal qui veut se barrer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:18

Si vous voulez prendre un paquet de gens à Caiseal, alors faut venir avec la Cadillac, pas avec le buggy...
Car le SMG avec lequel on va remonter sera gavé à mort. Donc si vous venez avec le buggy Dune avec dedans 4 personnes, ça laisse de place pour un peu de matos, mais pas 1 mec de plus.
A vous de voir avec Gally et son pote.

Le Dij a flambé les Nazis à une 20aine de lieux au sud de Caiseal je crois. Pas loin de la montagne dans laquelle les Nazis ont essayé de se cacher pour échapper à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:48

Ben shanae et Gally se prennent la main et leurs petites papattes puis elles vont gentiment monter à pinces jusqu'à chez nous,et qui sait elles trouveront même peut être des amis ou des carcasses.
C'est pas l'armée du salut ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:00

Gally n'a plus de réserves, elle doit rester à Caiseal avec Colère. Comme le buggy passe près de Caiseal, elles pourront le rejoindre sans qu'il ait à faire de détour, à condition qu'il les attende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:08

T'inquiéte pour Gally, déjà Zolar peut la dépanner, ensuite sur sa route, il y a phalanx où elle pourra refaire le plein, de plus ya sleever qui va être sur sa route, je le connais assez bien pour être sûre qu'il ne fait pas de tire aux pigeons.Elle a tous les relais pour arriver vite jusqu'à chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:51

Honnètement, Buggy ou Cadillac c'est kif kif niveau sécurité pour venir dans le sud vu qu'ils ont le même score de mvt et que le buggy est à 2.5 en def, contre 2.2 pour la Cadillac.
Donc il semble que ça ne change pas grand chose de venir avec l'un ou l'autre....

Du coup, si ça peut aider de faire le trajet avec la Cadillac ce qui permettrait d'embarquer 2 personnes à Caiseal...pourquoi s'en priver?

Après à vous de voir si vous préférez l'un ou l'autre pour aller sur le garage de NS...si ça doit cartonner sur le garage avec d'éventuels visiteurs, il vaut mieux avoir le buggy avec 5 mecs dedans armés...à moins que vous comptiez envoyer la Cadillac chargée à mort avec genre 8 ou 9 mecs à bord pour faire le poids....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:38

Bon, visiblement c'est le petit buggy qui est parti d'Arkham pour aller sur le garage.
Je ne savais pas que vous aviez de l'essence à Arkham d'ailleurs, c'est une première livraison de Racayenne?

J'avais dit à Tariq de refiler un de ses 2 guns car on a 5 guns ici, donc de quoi fournir JL et moi + 3 autres personnes (vu qu'ils sont 4...). Ca ferait 1 arme à feu chacun, soit 6 armes à feu au total.

Après faut qu'on se mette d'accord sur le planning.
On en a parlé avec Tariq.
Je ne pourrai pas être sur le point de rendez vous avant la lune 106, donc dans 4 lunes.
Un groupe qui partirait du dépot à la lune 103 (la prochaine lune donc), serait sur le pont à la fin de la lune 103, un peu au sud de Caiseal à la fin de la lune 104, presque au sud du lac à la fin de la lune 105, et serait donc sur le pont de rendez vous durant la lune 106. On se passerait de l'essence durant la lune 106 et on pourrait repartir ensemble dès cette lune là vers le nord, en sens inverse.
Fin lune 107 à la forêt.
Lune 108 de l'autre côté du pont, où on pourrait éventuellement être rejoint par des renforts...

Vous voyez donc que dans 6 lunes on peut être de retour sur zone.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:57

Tu me laisseras une ou de boîtes de mu4 s'teuplait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:01

Oui ne t'en fais pas c'est prévu. On t'en laissera même 3 boîtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:56

Vous n'avez pas suivi ce que j'ai dit précédement.
Ici on n'avait qu'un seul litre mais avec les 9 du pére on avait de quoi envoyer un buggy dés cette lune ce qui limite le risque que la cadi tombe entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:02

OK, j'avais raté l'épisode des 9 litres du grp de West. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:05

Le groupe de West on lui a donné une moto, à mon avis il va avoir besoin de l'essence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:25

Une moto...c'est un 103 pourri (il est même pas kité je crois) geek
De mémoire c'est un véhicule qui est moins bien qu'un chameau, vuq u'on ne peut pas le pousser et qu'il porte moins de charge, pour une coef assaut et def presque équivalent (mais qu'en plus il cosnomme de l'essence).
C'est pas un cadeau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:36

N'empêche qu'il aura besoin d'essence s'il la prend... Et donc les 9 litres tu t'assois dessus si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:44

C'est déjà récupéré à ce que j'ai compris et ça faisait partie du deal qu'ils refilent l'essence qu'ils trouvent...
Après je crois qu'assez peu de monde à l'heure actuelle peuvent nous dire de nous assoir sur qq chose (si je puis me permettre...).

Et en réfléchissant 30 seconde il verra qu'il vaut mieux qu'il tente de dealer avec nous pour qu'on lui refile un canasson ou un chameau plutot que de vouloir récupérer ce truc totalement inutile...en tentant de nous piquer de l'essence....Franchement aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:20

Ne vous inquiétez pas j'ai des accords pércis avec West.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:15

Bobn, j'ai fait un petit plan/planning pour qu'on se mette d'accord avec le groupe de Tariq.

Au plus court, donc en faisant en sorte qu'ils partent dès la lune 103 et qu'ils tirent au plus court, ça donnerait ça :

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Voyageqb9

Le lieu de rendez vous serait sur la croix blanche au sud.
On les attendrait là bas et ils viendraient nous livrer l'essence (petit gain de temps de 1 ou 2 lieux à pied pour faire le relais), puis on monte ensemble.
Lune 107 on se rejoint sur la crois jaune.
Lune 108 on peut finir la lune à moins de 20 lieux de LP, donc à portée de feu pour la lune 109 (même s'il faudra doubler le mouvement pour arriver dessus).

Donc conclusion, si on doit faire au plus court, les mecs dans le Dune doivent partir directement dès la lune 103, donc la prochaine lune.
Moi il me suffit de décoller lune 105 pour être sur le point de rendez vous lune 106.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:37

Je te fais confiance...

par contre, j'ai pas trop pigé le lieu de rendez-vous : pourquoi y'a-t-il 3 "lune 106" matérialisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:31

Il y a 3 croix pour la lune 106 car :
- on va se retrouver sur celui blanc tout au sud, puis finir notre mouvement en remontant.
- Toi tu finiras sur le 106 violet
- et moi sur le 2d 106 blanc, juste un peu plus bas que toi, à 3 lieux.
Comme mon buggy fait 24mvt/lune, je vous aurai ratrappé la lune suivante et on sera ensemble sur le 107 jaune.

Techniquement, on restera ensemble le plus longtemps la lune 106 et vous ferez les 3 dernières lieux juste avant le passage de lune. Nous on vous rejoindra desuite après le passage de lune, comme ça on sera séparé le moins longtemps possible.

Mais on verra ça en détails une fois qu'on sera ensembles. Wink

PS : j'ai compté 3 mvt/case de forêt...si ça se trouve c'est plus...mais je me souviens qu'avec le buggy Dune, en rentrant de le ramener de chez les Spartiates quand on l'a récupéré, l'arrivée sur la case de foret d'Arkham avait couté 3 mvt.
Je présume que mon SMG fera aussi 3...mais on verra quand on y sera.

EDIT : techniquement on pouvait même vous faire gagner 2 lieux de plus si jamais je fais venir JL d'un pas vers vous en plus, mais à l'arrivée ça ne sert à rien car il vaut mieux qu'on soit ensemble au niveau de la forêt...donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Empty
MessageSujet: Re: Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.   Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitailler or not ravitailler, pourquoi, comment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug, vous en reviez? Non? beuh... et pourquoi?
» Heu .. Comment dire ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser