Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Attaque de LP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:54

Je viens de me rendre compte que ça pourrait aller très vite à partir de maintenant. A priori, lune 108 on peut être de retour du sud et dans le coin de TS.
Il faut donc qu'on commence à planifier tout ça sérieusement.

Déjà, avec toute l'essence qu'on a en notre possession, je pense que ça serait pas mal d'envoyer sur place le SMG et le Dune qui rentreraient du sud et en plus une Cadillac.
Alors pourquoi une Cadillac en plus :
- Déjà car l'essence n'est plus vraiment un problème "pour le moment". On est donc pas à 10 ou 12 litres près (ce que couterait l'envoi de la Cadillac sur LP).
- Ensuite, parce que ça permettrait de prendre pas mal de trucs à LP si l'attaque se déroule bien...on peut donc espérer vider la comm si jamais on arrive à les prendre par surprise et les butter avant qu'ils ne la vide...
- Egalement, parce qu'il est possible qu'on chope une 2d Cadillac, ce qui ne rendrait pas la présence de la première sur Arkham indispensable.
- Enfin, un 3eme véhicule permettrait d'envoyer une équipe en exploration/action du côté de YR, et plus loins vers l'est par la suite.

Un groupe de 11 personnes.
On sera pour le moment 6, il faudrait donc envoyer 5 personnes de plus (avec arba doubles remoulées), en Cadillac nous rejoindre durant la lune 108 qq part au sud de TS....on fixera l'endroit avec précision plus tard.
Un peu d'essence serait également la bienvenue...pour la suite des opérations, ainsi que 4 mu7, car on a 2 guns à mu7 avec nous (Artic et AK) et "seulement" 4 mu7, donc de quoi faire 2 assauts. Donc 4 mu7 de plus nous permettrait de faire 2 assauts de plus, au cas où...

Voilà pour commencer...à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:57

Moi je pensais à 3 SMG et une cadillac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:19

Ca permettrait d'avoir plus de place pour emporter le butinà 4 voitures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:13

Non, ce serait une grosse connerie à faire que d'envoyer autant de véhicules. Non seulement ça va bouffer à mort en essence, mais par la suite, lorsqu'il faudra attaquer au nord, on n'aura aucun véhicule disponible à Arkham. Moi de base je suis plutôt partant pour attaquer LP avec 1 Cadillac et le SMG de Lily seulement, avec les guns et les bonus de véhicule on a de quoi totalement exploser la défense. Et pour prendre plus de trucs, on peut avoir un gars avec un chariot dans le groupe, ca ne changera pas grand chose niveau puissance d'avoir 4 gars en SMG + 6 en Cadillac au lieu de 7.

Une fois LP prise, le SMG, qui va vite, pourrait aller en exploration à l'est avec ses 12 mouv, tandis que la Cadillac servirait en défense à LP, vu qu'en principe, 10 personnes avec armes peuvent monter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:23

Le problème du chariot c'est qu'il est lent. En gros 10 à 12 mvt par lune en doublant, cad ce que font les buggy sans doubler. Dans la mesure où les chariots sont fragiles, on est obligé de les garder dans le groupe et donc à l'arrivée le groupe ne pourra avancer au max que de 10 à 12 mvt/lune (au lieu du double), ce qui est peu, trop peu pour espérer faire une attaque surprise sans se faire remarquer.

2 buggys et 1 Cadillac, c'est parfait...Pas la peine d'y aller à 4 véhicule.
En revanche, pour optimiser, je serai plus pour 1 SMG (pour la suite et l'explo) et 1 Dune car il peut prendre 5 personnes à bord, ce qui ferait 9 personnes sur les buggy (x4) et 2 dans la Cadillac.
Dans cette configuration, imaginons que le SMG parte en exploration avec 3 personnes à bord, il resterait 8 personnes à répartir entre le Dune et la Cadillac, soit 640 kilos sur 1350 kilos de place, ce qui laisse 700 kilos de marchandises à piller....ce qui est déjà une orgie en soi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:54

Dites, ça va vous sembler un peu con, mais pourquoi piller ? Une fois qu'on aura explosé le groupe de défense et mis un x5 pour devenir admin de la comm, on va s'établir sur place, non ?
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:16

...... 'tite merde® !!!!.... et pourquoi pas prévoir des soirées au coin du feu tant que tu y es !!!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:22

On brule tout après Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:24

Non mais sérieusement, vous voulez faire quoi ? Abandonner LP et laisser le premier groupe d'ahuris s'établir dans la comm après notre départ ? Il faut au contraire contrôler la communauté afin de profiter de la position pour contrôler un immense territoire et capter plein de monde. On est nombreux à être des gars compétents dans ce conseil, je pense que le PKO a assez de têtes pour gérer plusieurs grosses communautés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:58

Pareil. Si on désertifie toute la région on va finir par s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:01

Donc puisqu'on ne pille rien et qu'on s'établit sur place, on peut parfaitement y aller avec juste une Cadillac et le SMG, non ? Cela laissera une autre Cadillac, un SMG et le Dune à Arkham, afin de pouvoir se faire Orlan un jour ou l'autre.

Lily, toi qui a les caracs des armes, tu peux aisément faire une petite simulation du score de combat qu'on atteindrait avec 4 gars en SMG + 7 gars en Cadillac, non ? Moi je parie qu'on atteint au moins 1 500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:24

Disons qu'il faut déjà exploser le groupe de défense et exécuter les leaders, s'il en reste (j'inclus Jerémiah et les mecs de TS).
Après on récupère leur fer, leurs armes, leurs munitions, et les trucs intéressants pour le PKO.
Ensuite, il faudra voir si ya moyen de récupérer leur SMG et les éventuels véhicules qu'ils auraient pu choper.

Une fois que tout ça est fait, se pose effectivement la question de ce qu'on fait du reste des gens...

En laissant une communauté "active" sur place, il est clair que ça nous fait un point stratégique intéressant pour l'exploration et le contrôle de l'est.
Cependant, en laissant sur place un comité directeur, il faut s'attendre à ce que une bonne moitié, sinon largement plus, de la population décide de s'exiler et de partir coloniser ailleurs...
Je ne sais pas si quelques chose de comparable a déjà été fait, donc je ne vois pas trop comment les habitants pourraient réagir...

Quand à y aller seulement avec 2 véhicule, Cadillac et SMG, faut le calculer...mais sachant qu'on aura surement besoin qu'un buggy se casse une fois là bas, soit pour courser le SMG de LP si jamais il s'enfuit, soit pour partir en explo, je me dis que ça ne coûte rien d'avoir trop de véhicule plutot que pas assez...Cadillac + SMG ça laisse une marge de manoeuvre assez faible une fois que le SMG sera parti.
On a de l'essence, l'opération sur LP est LE gros morceau, donc faut pas la jouer radi, sinon ça pourrait se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:44

Messieurs ecoutez la voie de la sagesse. De plus il n'est pas recommandé de contrarier une femme qui porte du cuir, c'est bien connu. Au diable l'avarice on fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:26

Je n'ai pas choisi les meilleurs, mais des mecs fiables.
J'ai choisi de laisser à Arkham les deux armes les plus puissantes, Krieg et 1 AK (on en a un autre en double), au cas où.

Ca donnerait ça :

JPP 11.4 AK 5.5x6 = 62
Jean-Louis 11.25 Mosberg 5.3x4.2 = 60
Marty 10 USP 9mm 5.2x3.7 = 52
Red Lily 9.75 Artic 5x7 = 49
Lobo 9.5 UMP 5x3.5 = 47
Zolar 8.4 canon scié 5x4.2 = 42
Gouranga 8.35 44Magnum 4.5x4.3 = 38
Evea 8.2 arba 3.4x2 = 28
Kendris 8 arba 3.4x2 = 27
Tariq 7.6 arba 3.4x2 = 26
Finn 7 arba 3.4x2 = 24

Dégats = 40.9

2buggy+Cad = 1750
SMG+Cad =1541

Voilà.
Very Happy

(PS : certains scores de combat ne sont peut être pas exacts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:37

Heu pour vous je ne sais pas, mais pour moi, le gros morceau, ce sera de se faire Oméga, Buducnost-Ironwood et l'Acid, au nord, pas LP. Donc n'envoyons pas toutes nos forces à l'est sur LP, vu qu'il faudra revenir à Arkham ensuite. Il faudrait qu'un spy nous donne la défense exacte de LP, mais à mon avis, rien qu'avec 1541 cbt et 41 dégâts pour 11 gars, on a de quoi faire environ x3 en rapport et x3.7 dégâts sur les défenseurs. Pour peu qu'on attaque au changement de lune, on les explose à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:03

LP vient de passer devant au classement, ils ne nous laissent plus le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:10

J'ai comme l'impression d'être en train de me faire surcrer le cmd rabbit
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:17

Ben tu tu dors aussi.... (Je peux parler moi....) hum.. j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:19

1er au classement, ça ne veut rien dire, TS est toujours 7è ^^. Ils n'ont que 29 bâtiments, je pense qu'ils n'ont pas le bois pour faire la palissade, ce qui signifie qu'ils auront juste un x1.4 en défense.

Avant de pouvoir décider définitivement, il faudrait qu'un spy nous donne leur score de combat actuel total, ainsi que les réserves d'essence qu'ils ont. S'ils ont dans les 10l, ils fuiront pas loin, ce sera inutile de mobiliser davantage de véhicules que la Cadillac et le SMG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:01

J'ai un spy sur place.
Il va me rencarder.

Sinon les mecs de TS sont arrivés avec du bois pour faire les balistes à ce que j'ai cru comprendre....donc la plaissade ça sera pas pour desuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:19

Les balistes c'est en matériel il me semble, 80/baliste. Et la modification récente de l'arbre tech les a rendues disponibles sans scierie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:42

Je vais me renseigner un peu mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:23

Je n'ai pas encore les chiffres exacts, mais il semble que tous leurs gros combattants soient dans le groupe de défense. Que des 8-10 ou des 10+, avec 1 mitrailleuse, 1 AK et 1 mac10 au moins, à ce que j'ai cru voir.
Rien qu'à 3 ils sont déjà à 150....si on prend les 8 autres avec des scores de 9 en moyenne, x3.4, potentiellement ils sont à 270+150 =420x1.4=588, ou x1.6=672 s'ils ont la palissade.
Ca peut donc monter très très haut...bien plus haut que le pauvre défense actuelle d'Arkham soit dit en passant... Rolling Eyes
Donc je pense que s'il faut y aller il va falloir envoyer plus lourd que le petit 1500 du Cadillac+SMG. Donc probablement le Dune en plus et peut être les armes supplémentaires, voir prendre vraiment tous les meilleurs combattants...faudra calculer ça une fois qu'on aura les chiffres exacts.
Quand je disais que LP était le gros morceau, je me foutais pas de vous...ON pourra pas y arriver avec la moitié de nos effectifs et deux caisses en pensant qu'ils vont se laisser foutre sur la gueule sans broncher...

EDIT : d'ailleurs sans vouloir jouer les petit chieurs, mais avec Cad+SMG, ça nous fait 1180 en défense en camp levé...Dieu nous en préserve, mais si par hasard ils avaient de quoi caser dans des véhicules tout leur groupe de défense (dans le mm genre que les notres, sachant qu'ils ont déjà un SMG), je vous laissez imaginer le résultat...entre 2200 et 2700 en assaut, donc de quoi nous planter un bon x2 sur nos culs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:20

C'est désespérant... tu ne laisses vraiment rien au hasard ? A la chance ? A Gauss ?
Même si on n'a qu'un x2, on peut les affaiblir, s'amuser une ou deux lunes de plus. Si on doit encore attendre d'arriver au x5 on n'attaquera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:56

En arrivant avec x3 on va s'amuser et laisser une place au hasard.
En y allant avec x2, on va juste faire le déplacement pour rien...voir pour se prendre une branlée.

Donc je ne parle pas d'un x5, mais d'un x3...qui devrait se trouver qq part dans les 1900-2000.
Après Gauss et la chance marchent dans les deux sens...quand tu montes un truc lourd qui coute cher en essence, en temps, en vivres, en munitions, etc. tu essaies d'arriver avec quand même un truc plus solide que ; "allez on y va et si on a du fion ça peut passer"...
Si on y part avec 1900-200 et qu'on vise à la base un x3, alors si on a pas de fion, on tombe à x2 et on fait presque que dalle comme dommages, auquel cas il faudra rester sur place pour continuer à attaquer longtemps, si on a une chance "neutre", alors on fera des dommages qui devraient être significatifs, et ça pourrait se régler en 2 ou 3 lunes, et si on a beaucoup de chance, on les torche bien sévère en montant sur un x4...et là faudra quand mm 2 lunes pour se les faire...

Je prend toujours la chance en compte, mais généralement j'essai d'estimer ses effets du point de vue négatif...En gros, en y allant avec un x3 si on a pas de chance on ne leur fera rien et ils ne nous feront rien non plus
En y allant avec un x2, en cas de pas de bol, on peut y passer, et ça c'est un risque que je ne ferai jamais courir aux mecs qui sont avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de LP Empty
MessageSujet: Re: Attaque de LP   Attaque de LP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de TS
» Attaque de TS
» Rp de l'attaque de Spartingrad
» Attaque navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser