Voici les raisons pour lesquelles il faut évacuer Arkham et se la jouer nomades, et qui n'ont absolument rien à voir avec l'éventuelle menace d'Orlan ou des Sénobytes.
Déjà, le problème du codage fait que les comms n'ont pas assez de bâtiments défensifs pour tenir face aux véhicules. Certes, Orlan n'est peut être pas (ce n'est même pas sûr) en mesure de nous laminer, mais rester dans une comm équivaut à avoir constamment une épée de Damoclès au dessus de la tête, puisqu'on est une cible faible, immobile et aisée à localiser.
Ensuite, il faut voir quel est l'intérêt concret d'avoir une communauté. A la base, il y a un intérêt offensif et défensif, vu que c'est en comm qu'on peut préparer des expéditions aisément. Mais à l'heure actuelle, le codage du jeu et le larguage massif de trucs par Cavey rendent les comms absolument obsolètes. Déjà, niveau défense, c'est intenable contre les ennemis les plus forts. Ensuite, niveau attaque, cela permet certe de faire des armes intéressantes comme les antisocial ou des véhicules comme les bourrins... mais franchement, quand on voit ce qu'on trouve dans les carcasses, on se dit qu'on se fait royalement chier à prendre des comp et du temps alors qu'on peut avoir mieux rien qu'en se baladant un peu.
Je résume : la puissance militaire dans Fractal découle de plusieurs choses :
-Le nombre : qu'on soit en comm ou en nomade, ce n'est pas un souci de faire un groupe de 11-12
-L'entraînement : le bridage des compétences rend difficile les écarts de score de combat.
-Les armes : les meilleurs armes sont les armes à feu pré-Crash qu'on trouve dans les carcasses, ainsi que leurs munitions.
-Les véhicules : les meilleurs véhicules se trouvent dans les épaves, et l'essence se trouve exclusivement dans des dépôts ou des carcasses.
=>100% des sources de puissance se trouvent dans l'exploration. Par conséquent, l'intérêt d'avoir une communauté, dans l'état actuel des choses, est absolument nul.
Ce qu'il faudrait faire : prendre les plus réactifs des activistes et habitants d'Arkham, on doit en avoir une bonne trentaine, voire 40, et sélectionner dedans les meilleurs combattants, qu'on essaye d'équiper en véhicules et armes. Les autres, qui sont fiables mais faibles en combat, on les évacue vers le sud ouest, sur l'île par exemple, et on passe en mode formation combat à outrance pour amener tout le monde au moins à 8. Ensuite, on essaye de faire des groupes puissants, et on se sert de notre essence et des véhicules qu'on récupérera pour vaincre nos ennemis.