Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:49

Bon la lune noire est passé, on va apparamment s'en tirer, et bientôt retomber sur nos pattes. Il est peut être enfin temps d'envisager l'avenir, non ?

Voilà l'idée générale que je suggère, j'aimerai bien que tous ceux qui sont dans ce conseil donnent leurs avis personnels et leurs envies pour la suite des évènements.

1-On se regroupe tous à Arkham : Lily revient avec les guns et les deux buggys, Lobo arrive avec la Citroen, l'Austin et l'essence arrivent de GZ. Là, on forme deux très bons groupes motorisés de 10-11 gars chacun : l'un avec SMG + Citroen qui fera du 12 mouv/lune, l'autre en Dune + Austin, moins rapide, mais un peu plus puissant, car on peut mettre 5 personnes dans le Dune contre 4 dans le SMG. Avec ces deux groupes et l'essence, on peut théoriquement allumer qui on veut. Moi j'aurai tendance à essayer de défoncer les Sénos, mais Lily est réticente, donc on peut se rabattre sur l'Acid : ils ont très peu d'essence, donc peu mobiles, et ont des armes à feu qui nous serviraient énormément. Sans compter que niveau RP, leurs délires d'Ordre sur les ondes, c'est du pain béni pour nous. Après on pourra toujours enchaîner sur Buducnost, Ironwood, puis revenir au sud sur le Passage pendant l'hiver, mais on n'en est pas encore là.

Pour faire ça, il va nous falloir grosso modo un peu plus de 20 personnes, pour faire les deux groupes. Comme on prendra les meilleurs combattants, cela fera qu'il restera au moins 30 personnes actives et dévouées à notre cause derrière, en principe vulnérables. Donc il faudrait les évacuer d'Arkham dans un premier temps, vers GZ par exemple, puis éventuellement sur une communauté insulaire. Là, on oublie l'artisanat, l'exploitation et le matériel : on fait tous les plans de prods afin d'optimiser à fond les formations combat et d'amener tout le monde au moins à 8. Ensuite, on aura plusieurs alternatives : soit on envoie du monde en pirogue à l'est ou au nord, soit on passe dans le sud pour explorer le sud-ouest, soit on fait un 3è groupe si on arrive à choper d'autres véhicules... on aura le temps de voir venir.

Mais l'idée générale, c'est de passer à l'offensive de façon concrète et violente, histoire de bien montrer qu'on ne peut pas nous baiser impunément, et de se la jouer nomades quelques temps, au moins jusqu'à ce que les communautés soient suffisamment codées pour offrir la raffinerie et des défenses viables.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:15

1 : Tu fais quoi des artisans/matosaures/exploitants purs ? Il vont devenir des boulets. Et l'été approche.
2 : C'est bien joli tes groupes de combat de rêve qui vont étaler tout le monde, mais pendant ce temps qui protège Arkham et GZ ?
3 : Comment tu évacues Arkham avec tout les charognards qui gravitent autour en ce moment ?

Je suis d'accord avec ton projet mais il nous faut plus de temps pour le préparer. Une chose à la fois : d'abord on s'occupe des dangers qui nous menacent. Ensuite on organise les vacances.

(Et ne pas négliger les déplacements sur l'eau : ce serait bête d'être contourné ou pire acculé dans un coin dans une voiture en panne d'essence. GZ a été montée pour qu'on ait un port.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:15

Oui, c'est pas mal.
Quoique avant d'optimiser il nous faudrait un petit bataillon de pirogues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:37

Les artisans/matosaures/exploitants purs sont rares, et on a largement assez de monde pour les prendre en charge. La sélection devra se faire uniquement sur la fidélité et la réactivité : les caracs, c'est presque secondaire, car c'est difficile de dépasser 8 cbt.

Pour la protection d'Arkham, c'est simple : on abandonne cette communauté qui ne servira plus à rien.

Pour la protection à GZ, ce sera largement plus facile de l'assurer qu'à Arkham : pour atteindre cette communauté, il faut traverser 5 cases de forêt, soit 15 géo en véhicule, et en refaire 4 pour repartir. Ce qui veut dire qu'en véhicule, l'attaquant devra claquer 15 géo rien que pour traverser la forêt... et ne pourra pas repartir d'emblée. On peut également préparer des pirogues pour une évacuation d'urgence, et préparer sur l'île une petite communauté de repli, en y faisant simplement un mirador, deux balistes et une palissade.

En clair, attaquer GZ revient à aller très loin, à claquer plein d'essence, et tout ça pour voir les défenseurs se réfugier sur une île et ne rien pouvoir faire.

Pour l'évacuation d'Arkham, on n'est pas pressés : déjà, on va attendre le retour de Lily et des buggys, ça devrait en dissuader plus d'un de jouer au con dans la région. Ensuite, on fera ça comme il faut pour que ça se passe bien... et ce n'est pas le sujet : la question est : est ce que ce plan vous plaît, dans le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:03

Dans le principe oui. Si tu me dis que tout ce qui devait être fabriqué en comm l'a été on n'a plus aucune raison de rester.

Juste des points importants à estimer :
-En allant à GZ on relache la surveillance sur l'ensemble du continent : les mines, l'oasis, les carcasses, tout le territoire devient propriété de l'Acid et du Passage.
-La production se limite aux vivres nrt/eau/med.
-Si nous devenons une meute errante, il faudra peut-être garder un point de chute ou une comm alliée (euuuuh) en cas de problème : panne d'essence, etc.

Bref on perd tous les avantages de la communauté bien dotées en ressources qu'est Arkham : protection des groupes à pied, fabrication d'armes et de produits dopants, réparation de véhicules. Et surtout on laisse ces avantages à nos ennemis.

Pour ce qui est de l'idéed'une riposte sanglante je suis totalement pour. On s'est suffisamment foutu de nous.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:21

Le problème est que la com peut disparaitre.... si on fait pas gaffe et ca ...ce serait con.

Allumer les Seno je ne suis pas pour non plus. Par contre l'acid avec joie...

Moi le plan me dit bien mais la partie évacuation d'arkham, je sais pas je la sens pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:22

Ben si la comm disparaît... tant mieux ^^. Faut pas rester bloqués sur Arkham les gars : a priori, si on se démerde bien, on récupérera une comm de bizounours toute montée, genre Buducnost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:28

Point par point :
- 2 groupes de combat en véhicules....à mon avis, inutile, injouable et trop cher.
Inutile, car un groupe est déjà suffisament mobile pour couvrir rapidement des zones assez vastes et éloignées, surtout quand on peut faire presque 50 lieux en moins d'une heure en jouant sur le passage de tour.
Injouable car on a ni les hommes ni les armes pour faire deux gros groupes combattants efficaces. Alors faire un groupe, ça oui, il sera bien monté et bien équipé, mais se trainer un groupe semi efficace derrière parce qu'il sera à l'arbalète...je ne vois pas l'intérêt.
Trop cher car l'air de rien, on a pas loin de 150 essence (mettons un peu plus), mais vous allez voir que ça descend très vite quand il s'agit de faire tourner des caisses. Faire tourner 2 caisses c'est 4 par lune, 3 caisses c'est 6, 4 c'est 8. Donc faire tourner deux groupes comme tu le prévoies, ça veut dire qu'on a 20 lunes d'autonomies (en gros)...et c'est vraiment trop peu. On ne peut pas se le permettre de tout claquer sur une si courte période...pour un gain qui ne serait pas optimal.

Pour moi les caisses supplémentaires doivent servir d'appoint. Livraison urgentes, soutient éventuel, dissuasion, exploration, en stand bye pour évacuation d'urgence, etc. mais pas pour un second groupe de combat. Trop gourmand à mon avis Gougou.

- Virer nomade c''est possible quand on est 10 ou 20 grand maximum. Pour 40 activistes comme nous c'est pas la peine. Dans le plan qu'on avait mis au point la lune dernière, on abandonnait Arkham provisioirement, pour y retourner dès que le temps aurait viré au beau. Cette version permettant de partir quelques lunes sans que la comm ne tombe en ruine, c'était une aubaine. Là, partir sans raison (car je pars du principe qu'Orlan ne viendra pas sur Arkham...même si on n'en est pas encore sûrs) pour aller s'enterrer dans un coin, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment une super idée.
Il faut en effet garder un lieu où on peut développer une industrie de pointe, car lorsque la fabrique d'arme à feu sera codée, ou la raffinerie, il faudra un lieu pour les construire.
Alors je vous l'accorde Arkham est difficile à défendre, comme toutes les autres communautés du désert. Mais on sait bien que cela va être vite rattrapé et que KV va bientôt coder des batiments de défense pour compenser l'écart d'avec le coef des véhicules. A mon avis, à la première grosse communauté tombée (faisons en sorte que ce soit ON...) tout le monde va gueuler et KV va réagir.
Pour le moment, il faut juste faire en sorte de garder une veille active et d'écouter les rumeurs d'attaques sur Arkham. Garder sous la main assez de véhicules pour partir en vitesse si jamai son voit que la position devient intenable. 3 ou 4 gros véhicules dans le genre Austin ou citroen devrait largement suffire, couplés aux chariots pour évaquer la ville en très peu de temps en cas de crise....et y retourner quand la crise est passée.

- En revanche, développer GZ, je suis pour. Les Racayes qui arriveront là bas seront d'une grande utilité pour exploiter le bois, faire des pirogues, monter la défense, apporter de la main d'oeuvre pour l'exploration, etc.

- Passer à l'offensive et cartonner l'AN ou ON, oui, LP aussi, avec plaisir...qui vous voulez d'ailleurs, on a que l'embaras du choix...
Les Séno, comme Marty, je suis beaucoup moins chaud. On a rien à y gagner si ce n'est tenter de retrouver une fierté mal venue.
Il ne faut pas oublier que les Séno sont un regroupement de joueurs impliqués, et qui ont pour certains des positions très variées concernant Arkham ou d'autres sujets. Il ne faut pas croire que les Séno sont une seule voix, une seule personne. Lorsque Amandine va foutre le bordel sur les ondes, elle le fait en son nom. Lorsque Zolar cartouche le grp de Dany, ce n'est pas Arkham qui déclare la guerre aux Séno. Donc il faut cesser de fair retomber sur tout un groupe les conneries d'un ou deux membres. Ils trainent eux aussi leurs boulets et tentent comme nous de faire avec...Ils le savent et ne sont pas complètement cons. Donc je pense que la partie influante des Séno (Warren, Dany, le Dij) est plutot bien disposée en vers nous (au moins Marty et moi) pour qu'on arrive à s'entendre sur la majorité des points de discorde.
Comme on l'a vu la lune dernière, on a suffisament d'ennemi pour essayer de soigner les quelques alliés qu'il nous reste, même si ceux ci nous font un peu grincer des dents de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:57

Faye ....... snif.......



edit:
Rahh ca marche pas vous n'aurez pas becaud..Désolé ...... lol!


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 17:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:01

Concernant les Sénos je reste dubitatif, car je maintiens que les défoncer pour récupérer notre Cadillac et près de 40l d'essence, ce serait pas mal. J'ai l'impression que l'entente entre toi et le Dij' est davantage HRP que RP... mais bon, si on peut être ne serait-ce que neutres avec eux, ce serait pas une mauvaise chose, à défaut de les éliminer.

Ensuite, pour l'essence, je trouve que tu raisonnes très mal Lily : tu raisonnes en durée, alors qu'il faut raisonner en distance. De Racayenne à Outer Heaven, qui sont les communautés les plus éloignées ou presque, il y a grosso modo 100 cases. Sachant qu'en moyenne nos véhicules vont à 10mouv/litre, cela signifie que cela nous coûte grosso modo 4l pour faire 10 lieues. Donc, 40l pour aller jusqu'à Outer en partant de Racayenne.

Si on a 150L, on peut carrément se faire le tour de la map : on va jusqu'à Buducnost en poutrant tout le monde, ON, Acid et bizounours, on passe la rivière pendant le gel pour défoncer LP, et on revient vers Arkham. Total : 100L grand max, ce qui fait qu'il nous en restera 50... alors que tous nos ennemis seront rincés.


Concernant l'intérêt d'une communauté dévellopée, j'avoue que ce sera très intéressant d'en avoir une lorsque la raffinerie sera disponible. Mais pourquoi se faire chier à en construire une et à la défendre pendant des lustres en attendant le codage de Cavey... alors qu'on peut en récupérer une toute faite lorsqu'on en aura besoin ? Buducnost, Outer, Lune de Miel ou Le Passage : on n'a que l'embarras du choix.


Enfin, comptez sur l'amusement général et le long terme : si on fait un truc aussi dément, en donnant l'opportunité à TOUT LE MONDE de s'entraîner au combat en priorité dans la mesure du possible, ça va redynamiser tout le monde à fond. Car mine de rien, on s'encroûte pas mal en comm, ce qui génère pas mal de zombinite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:55

Sur le fait qu’on s’encroûte en comm, je te suis tout à fait. Mais de là à déménager pour faire dans le ludique…je n’y suis pas encore. Tu postules qu’on prendra d’assaut une comm comparable à Arkham pour y installer nos producteurs…outre le fait qu’une telle prise de comm n’a encore jamais été réalisé, je ne vois pas l’intérêt de faire une transhumance de la moitié de la map pour aller installer nos producteurs à Budu…Je pense qu’il doit exister d’autres moyens plus simple de les distraire.

Pour l’essence tes calculs sont en ligne droite. Tu oublies plusieurs choses :
- il va falloir courser des groupes comme l’AN, ou les mecs de LP.
- La prochaine gel est dans 35 lunes…je ne ferai pas de plans à si long terme…
- Tu oublies Twister Swamp dans ton calcul (100 lieux depuis Arkham).

Enfin, plus que l’essence la puissance de feu d’un second groupe serait ridicule comparée à celle du premier. Lorsqu’on aura des armes à feu pour 20 personnes, je ne dis pas, mais là nous n’en avons que pour 10, et encore en ne laissant rien à Arkham.
Pour moi un groupe d’assaut lourd doit avoir pour vocation de prendre des comms ou de poutrer des groupes comme l’AN ou les NBS. Pour cela il faut réserver le très lourd, les meilleurs combattants, avec les meilleures armes et les meilleurs véhicules.
Alors à côté de ça on peut effectivement faire des groupes de combattants « de soutient » intéressant, qui pourraient sillonner les mers et rivières en bateau, assurer la sécu de certains transports, faire de l’explo, agir sur des opérations ponctuelles où il faut une réponse rapide (dépôt, vol ou assassinat d’un PKO, etc.), faire une présence musclée sur le « territoire », etc, mais je ne pense pas que 2 groupes d’assauts lourds soient indispensables…et dans nos moyens.
Un tel groupe de soutient pourrait être composé de 5 à 9 personnes, dans une seule caisse très rapide type 800 ou 900 kilos (Citro par exemple), ce qui fait de l’économie, mais permet tout de même de pouvoir sortir la boite à gifles rapidement en cas de besoin, ou agir vite en fort dans un large secteur autour d’Arkham.
C’est typiquement le genre de groupe qu’on enverrait sur la mission de Faye, en récupération d’épave en milieu hostile, par exemple.

Quand je regarde le groupe de défense de LP, je me rend compte qu’ils ont en moyenne de meilleurs combattants que nous actuellement. Donc quand j’entends dire qu’on va faire 2 groupes d’assaut…ça me fait un peu ricaner…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:07

Partons du principe qu'on a des combattants à 8 en moyenne. Un groupe secondaire de 11 en Dune + Austin avec des Antisocial aura comme score de combat :

8x5x4x3.4 + 8x6x2x3.4 = 544 + 326.4 = 870 pour 22 dégâts, ce qui est loin d'être ridicule en soi, par exemple pour achever un gros groupe comme l'AN que le groupe principal aura entamé. Car ne nous leurrons pas, un seul groupe, même optimisé à mort, aura peu de chance de buter l'AN en une attaque. En filant une ou deux armes à feu à un ou deux bons combattants en Dune du groupe secondaire, on devrait même arriver à atteindre 1 000 sans trop pénaliser le groupe bourrin.

Ensuite c'est sûr qu'on manque d'armes à feu... mais l'Acid en a plein. Ce serait une mauvaise chose d'envoyer un groupe ultra-bourrin défoncer l'Acid, pour se retrouver avec un surplus d'armes, comme c'est actuellement le cas pour toi Lily, armes qu'il faudrait ramener ou aller chercher.

Twitter's Swamp est une raison supplémentaire d'envoyer deux groupes : une fois qu'on aura vaincu l'AN, ou au pire qu'on l'aura chassé très loin, le groupe bourrin pourra se faire Budu et Outer, tandis que le groupe secondaire, à 1 000 environ, sera largement suffisant pour défoncer Twitter's.

Pour la transhumance, on n'en est pas encore là : rien ne nous empêche de nous établir à Buducnost par exemple, qui serait notre comm principale, tout en gardant une autre communauté à l'autre bout, comme GZ. Nous sommes largement assez de cerveaux dans ce conseil pour être en mesure de gérer plusieurs communautés, profitons en pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:28

pas la peine de faire de la pranlette mentale, on n'a pas les armes (pas encore certes). Ensuite, 10 gars à 8, en plus des 10 gros gars lourds à 10+...on a ni l'un ni l'autre, donc...buttons les AN, récupérons leurs armes, puis montons des mecs à 8 ou 9 en moyenne dans le groupe secondaire et après on en reparlera.
mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:33

J'ai pas trop regardé les combattants disponibles, et j'ai un brin la flemme là, donc attendons qu'on soit tous réunis à Arkham pour voir ce qu'on peut faire je pense, si c'est vraiment trop short pour faire un 2è groupe, on attendra. Mais quitte à se faire l'AN, autant le faire avec deux groupes, pour accroître les chances de succès et pour pouvoir profiter immédiatement de la puissance de feu de leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:05

...pfff il me fatigue, il me fatigue....
Bon Gougou.. il faut arreter les amphétamines là. on la le temps zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:38

Mais pourquoi personne ne m'écoute Crying or Very sad Sad Crying or Very sad ?

Plus sérieusement, je suis très zen, il n'y a aucun souci, c'est juste que je met les idées qui me viennent au fur et à mesure, désolé si ça vous soule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:45

Je t'aime gougou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:14

Moi je n'ai pas changé d'avis depuis la semaine derniére sur le fait de ne pas abandonner la com.
Pour un second groupe, ça va effectivement douiller en essence, mais on en est pas encore là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:19

Gougou, arrête les spiffs, tu raisonnes en 18 dimensions avec des coups à 96 bandes là.

Sinon, j'ai fait passer un message personnel à Warren : je l'apprécie bien ce gars là.

Comme chacun y allait du sien, j'me suis dit pourquoi pas dire c'que j'pense aussi, et tant pis si y'en a pas la moitié qu'est d'accord avec moi.

Gwa! gwa! Gwa! Gwa! Gwa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser