Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1 an de plus pour tout le monde

Aller en bas 
+6
Tariq
Lola Cordova
Arthur
Ljubica Vedran
Abbesse Tafilade
bug
10 participants
AuteurMessage
bug
Mascotte
bug


Nombre de messages : 590
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 10/01/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:13

ah ce que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfxw.com
Abbesse Tafilade

Abbesse Tafilade


Nombre de messages : 227
Localisation : Avec Ses brebis
Date d'inscription : 27/01/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:14

Ouh là je commence à me faire vieille!
Mais bon pied (au c...) bon oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:40

Moralité, c'est 52 lunes l'année maintenant? Bah on va pas vivre vieux les enfants, c'est moi qui vous le dit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:05

Oh non, l'an 2 est arrivé vers la lune 48 ou 50.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:09

Cette poubelle de sable n'a pas l'air de tourner si rond que mes parents le disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:33

...ce qui veut dire que mes persos ont eu une durée de vie moyenne de 3 mois...hum...chienne de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:58

BONNE ANNEE!!!!!!!!! cheers
moi je dit une bonne faite pour la nouvelle année ???
non ?
tous au bar !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Weintraub

Rachel Weintraub


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/07/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:07

48 tours par an.
Ca fait 12 tours par saison. d'ou le découpage en mois et semaine de néo Bundus (4 semaines par mois, 3 mois par saison)
Si pour moi un tour fait manifestement une semaine, je suis pas tout a fait en accord avec leur facon de compter : en Fevrier, on a tendance à penser qu'on a chagé d'année, alors qu'on était encore dans l'hivers de l'an 1.

J'en profite pour poster des calculs que j'ai fait il y a longtemps. On peut considerer la lieue (distance entre deux cases des fractal) à 30 ou 50 km.
Pourquoi?
Constat : quand on ne produit pas, on peut marcher deux fois plus vite. Donc on peut coniderer que 3 lieues sont le résultat de 3 jours de marche. (1/2 journée pour poser un campement solide, 3 jour de productions, 1/2 journée pour lever le campement, 3 jours de marche => la semaine que représente un tour). C'est a dire qu'une lieue se fait en une journée de marche.

Or pour avoir un peu marché avec les mules et un sac léger sur le dos, je peux vous dire que quand on a fait 30 bornes dans les pattes, on est bien naze, mais ca se fait (d'ou la borde min de 30 km)
Enfin, une référence, il me semble que les caravan sérail de la route de la soie étaient organisés tous les 50 km, et que bien des randonneurs trouvent ces rythmes bien durs. D'ou la borne max.

Voilà pour une autre maniaque de la calculatrice
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:13

Lily, tu t'es fait une copine!

Lily, Rachel, Rachel, Lily

Donc Lily, tu as devant toi la joueuse à l'origine des normes internationales fractaliennes en matière de distance et de temps, sujet hautement débattu et redébattu tous les 6 mois irl! Laughing

Je vous laisse échanger, moi, je vais continuer à compter en lieues, en saison et en lunes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:44

Je crois me souvenir qu'on utilisait ces chiffres dans la 4.2. Les calculs de Rachels sont bons et biens logiques...tant qu'on ne fait que marcher et produire.
Dès qu'on attaque qq'un ou qu'on est en véhicule tout part en couille.

Il reste aussi le problème des unités de vivres qui ne sont en fait pas des kilos, des litres ou des doses, mais simplement des "unités". 1 unité est ce dont un homme a besoin pour se nourrir, boire ou se soigner pendant 1 semaine. C'est pas très ambiance, mais c'est le plus correct.

Du coup la nouvelle évaluation des poids des objets de la V6 ne rime à rien...vu qu'une unité d'eau doit être au moins l'équivalent de....15 litres minimum, soit 15 kilos, mais ne pèse que 1 (pareil pour la nourriture en considérant qu'on mange 1 kilo de bouffe par jour d'où 7 kilos par semaine), et l'arc 4 (alors qu'il ne pèse que 4 kilo au max)
Pareil pour 1 unité d'essence qui est la consommation d'une caisse qui roule pendant 1 semaine...ça laisse penseur...et ça donne un peu mal à la tête rien que d'y penser...

Il faudra donc se résoudre à ne pas trop tenter de retrascrire toutes les indications numériques du jeu dans une équivalence irl car on va tomber sur beaucoup trop d'impaces...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Weintraub

Rachel Weintraub


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/07/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:14

De mémoire, avec les chevaux et les purs sang, le coup des distance restait assez logique. Mais on a jamais eu d'autres véhicules Razz
Mais, je suis assez d'accord pour dire qu'a chercher ce genre de rafinerie, assez inutiles par ailleurs, on tombe necessairement sur des incohérences.

Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce terme de lune.
Un tour de la 4.2 faisait 10 jours, ceux de la V6 font 7 jours. on est loin des 28 jours d'une lune. A moins qu'il n'y ait eu de gros chamboulement astronomiques, que la terre se soit éloignée du soleil (plus de jours par ans, mais alors, d'ou viendrait les 40 °c de l'été) ou que la lune se soit rapproché de la terre (hypothèse plus amusante à dessiner : c'est toujours chouette une grosse lune dans un paysage fantastique)
Je suppose que c'est un héritage des versions antérieures (que je n'ai pas connu) qui a la vie dure.

J'ai renoncé à faire ces calculs là il y a plus de deux ans, maintenant faut croire que ca me trotte toujours dans un coin de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:04

Oh, suffit de considérer qu'ils sont complétement déboussollés par le crash, qu'ils ont perdu toute les notions temps/distances antérieures et qu'ils se débrouillent au petit bonheur la chance.

C'est ce que je fait en tout cas, et ça simplifie âchement les calculs
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:20

Pour tranquiliser Rachel : considère qu'une "lune" (7 jours) correspond à une phase de lune (NL, PQ, PL, DQ) -> 4x7= 28 jours ! cheers

Qu'est-ce que je voulais dire d'autre ? Ah oui : vous êtes des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Zolar

Zolar


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:32

cheers Arthur, Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:57

toutes les villes du jeu font entre 30 et 50 kilometres
pas mal

moi jsuis d accore avec arthure
completement cinglé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:02

J'ai essayé de suivre, là... tout ce que j'ai récolté, c'est un mal de crane. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:05

@ Gally : personne n'a dit que la comm prenait toute la case. Des persos peuvent se balader sur la case sans y entrer, et on peut même construire plusieurs comm sur une case (du moins c'était possible sur la V4.2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:09

Ce n'est plus possible dans la v6, désormais c'est 1 comm/case.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:13

Haha niqués les bolchos !

Les nouvelles lois sur le vis-à-vis sans doute. C'est dommage, on perd en réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an de plus pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: 1 an de plus pour tout le monde   1 an de plus pour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an de plus pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout les piroguier
» Du monde a GZ
» liens vers le monde du dehors.
» mettre du monde dans Luudion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Projet KO :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser