Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Outer Heaven

+5
Kuruc
M.McFly
Tariq
Abigail
Ljubica Vedran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Outer Heaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:20

Citation :
1 - pas mal de soldats du groupe A se prennent 2 ou 3 points de dégats. Assez logiquement, ils lâchent l'affaire et se taillent. Au passage, si le groupe B s'en tire pas trop mal au niveau PV, ils peuvent tenter d'attaquer à leur tour en poursuivant leurs adversaires
2 - pas mal de soldats du groupe B se pennent 2 ou 3 points de dégâts. Si le groupe A s'en tire pas trop mal, il peut avoir intérêt à poursuivre son assaut lune suivante

Ton cas de figure 2 est le cas normal d'une prise de comm dans la 4.2, avec 1d4 de domm, donc x2..

Cas de figure 1 : Je peux te dire que quand tu organises une prise de comm en te disant que tu peux avoir x2 avec un peu de chance, mais qu'il y a plus de chance pour que tu aies moins , tu prends le risque sachant qu'au pire, tu frappes à blanc.
En revanche, si tu te dis que tu n'auras pas forcément les x2 mais qu'en plus de te taper toute l'orga, tu risques de morfler derrière...tu n'y vas pas.
N'oublie pas que l'assaillant est désavantagé car c'est lui qui frappe en premier pour un résultat de 50/50. Si il morfle, alors le défenseur a un gros avantage (il a le choix de frapper ou de se reposer pour récupérer ses pv), chose qui est ubuesque et qui rebuttera n'importe quel chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:42

Mwarf...

Dans ce cas, il ne reste plus qu'à trouver comment passer le x2. Mais avec les scores de compétences bridées, c'est pas gagné. Pire, les moins forts rattraperont les meilleurs et on tendra vers des rapports de x1.

Finalement, on se rend compte que sans l'astuce du 0,1def qui a permis à certains groupes d'exploser les scores de combat sur la V4.2., il n'y aurait jamais eu de différence de créée. Pas génial... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:11

Gougou, avec les coefs multiplicateurs, tout va très vite.

En gros, tu fais un groupe de gars qui, de base, a x2 sur un autre (mettons 50 vs 25), tu les équipes pareil (mm guns, mm caisses), bah ils auront encore x2 sur le groupe à l'arrivée, puisqu'on est en coef multiplicateurs.

Grp 1 : 5 gars avec 5 en cbt, à pied = 25
Grp 2 : 7 gars avec 7+ en cbt (c'est un exemple) à pied = 50.
Coef de base à pied de x2.
Tous équipés avec Pacifs (x5) et véhicules (mettons x2 en def et assaut), alors le premier groupe a 250 et le second 500, donc toujours un coef de x2.
Faudra juste 2 pacifs de plus pour équiper le 2eme groupe, mais c'est un petit prix à payer pour dominer le monde. Cool

En résumé, il est aussi dur d'avoir x2 quand tout le monde est à pied et sans arme que x2 quand tout le monde est équipé et en véhicule.
Du coup je ne comprends pas trop ta remarque sur le forum Fract, où tu dis que ça sera de plus en plus dur d'avoir x2 quand les scores globaux de combat des groupes augmenteront.
Ca sera un peu plus dur car il faudra plus de matos, mais les mm personnes suffiront.
Abigail

Abigail

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:39

Donc pour résumer, si on veut attaquer des com', il faut être équipé de moyens mobiles (cheval, buggy, ford, bmw etc etc) et d'armes puissantes.
En espérant qu'en face, ce ne soit pas non plus la grosse armada.
Ainsi, il faut attendre que le jeu se développe bien.
Construire des routes ou pistes, des armes à feu, des véhicules (avoir de l'essence ou du pétrole pour les voitures ou camions) et ensuite attaquer...
Ca laisse un bel avenir au jeu mais est-ce que les joueurs seront patients et voudront qd même attaquer des com'??
En attendant, tous les hypothétiques assaillants sont bien refroidis par cet échec qui malgré tout, nous amène à poser des questions et donc, à trouver des solutions.
Avec nos expériences diverses sur la v4.2,je reste optimiste et me dis qu'on va s'en sortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:18

Je vois bien que tout le monde est perplexe, mais il faut avouer que l'Acide a pété un peu plus haut que son cul en voulant s'attaquer à OH. C'est quand mm la 4eme comm du jeu...

Là où il y a une différence avec la 4.2 à ses débuts, c'est qu'il y avait beaucoup plus de petites communautés isolées d'une 10aine de personnes max, qui faisaient des proies faciles pour les pillards.
Dans cette version les gens ont appris et progressé et ils ne font pas les mm erreurs.
L'AN aurait du tenter de se faire les dents sur ce genre de comm, mais je ne sais aps si il y en a beaucoup....
Tariq

Tariq

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:35

Gauthier...t'es trop intelligent...je suis content de t'avoir dans mon camp... Laughing
Abigail

Abigail

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:39

En fait, la seule attaque réussie est celle de Luudion.
Vous êtes des dieux les mecs cheers
Kazed

Kazed

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:53

Et l'attaque de New Luudion alors !? (bon ok, ils étaient 5 dedans, mais on en entend encore parler What a Face )
Abigail

Abigail

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:04

Excuse moi Kazed, je ne voulais pas t'oublier Wink
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:58

Tibor m'a dit qu'ils pensaient qu'avec le potentiel de dégât de toutes les armes, ils pensaient que ces deux attaques feraient 1 ou 2 morts dans chaque camp. C'était une sorte d'attaque suicidaire en somme. Du coup... 0pv claqués de chaque côté, ça les a vraiment surpris.

C'était une méconnaissance d'un point de rêgle particulier, en même temps, il y a pas grand monde qui savait ce que ça allait donner avec les nouvelles rêgles. Fallait tester. On sait maintenant.
Abigail

Abigail

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:37

Ils ont testé pour tout le monde...A nous d'en tirer les conclusions pour l'avenir.
bug
Mascotte
bug

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:07

euh. bon c'est vrai que perso la V4.2 je l'ai vu quoi 3 mois avant qu'elle ferme mais bon...

vous dite dès qu'on est blessé on meurt. bah faut avoir 12 Pv et plus genre 13 euh... 12.9 en fait... Faut t-il encore trouver quelqu'un pour vous former quand vous arrivez a 9 pv quoi (fff 1sur 2 fff flexion extenssion... wouai 11 aaarh 1 sur 5 flexion extenssion, flexion extenssion). Comme ça quand vous vous prendrez 8 ou même 12 de dégat ça passera quand vous serez blessé. mwouai ya aussi ah bah 30 de dommage gars c'est pas de chance...

voila après les dommages euh bein c'est surtout ceux qui les infligent les mieux loti même si les chevaux tout ça ça aide, surtout si en face y a des défense bein faut avoir un commabndant qui monte a 10 et plus, genre 12 comme on a eut a une époque avant que le joueur arrête... et wouai faut le trouver le gars, mais bon on en a besoin que d'un donc c'est pas si contraingant. genre une equipe de 13 gars parce qu'a 8 c'est pas la peine d'attaquer, le pb de l'acid c'est qu'il n'etait pas assez nombreux.

bon après faut les nourrir quoi et en plein desert c'est coton si la saison est mauvaise. mais bon un veicule ça trace pi 12 pv quoi bref ça se gère. faire du monde comme on dit. et réussir a s'entendre.

pour être le plus fort il faut avoir les meilleurs combattants, et aussi les meilleurs armes, maintenant le meilleur commandant, et avoir des vehicules.

c'est comme avant sauf que c'est encore plus drastique. moi je trouve juste que le jeu a gagné en difficulté avec pour règle, entendez vous, travaillez ensemble sinon vous arriverez à rien. Mais rester sédentaire ça veut dire aussi ne pas avoir de resource a disposition...

on rigole sur le commerce mais quand on va se retrouver avec des batiments genre veillez vous procurer 500 bois et 600 fer, merci. Et qu'en face on verra des gars qui nous dirons euh, dites vous auriez pas 1000 pierres de trop par hasard? enfin on va attendre d'y être sinon c'est pas drole. Les nomades seront bien utile quoi surtout qu'ils auront des chevaux les veinards.

enfin... Ce jeu voit grand et beaucoup sont a armes égales. Faut s'armer de perséverence et de patience sans pour autant se croiser les bras. eh, y en a bien qui font du vélo toute leur vie, et d'autre qui leur tricotent des pull pour qu'il puisse faire du velo même dans le froid. parce que après ils tombent malade et faut leur acheter des médicaments. Et faut le voir le gars qui vend les médicaments les cheveux en pétard le sourire jusqu'aux oreilles et un tee shirt "Spider cochon is massive", ou "votre pharmadcien peut vous aider a arreter la fumette, genre le temps de quelques lattes quoi."

allez, comme y disent a Outer.

Bonne nuit Bug.
http://www.lfxw.com
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:21

Pffff. Bon j'ai survolé tout ça mais si vous voulez mon avis :

Le hasard n'est pas sufisamment mis en avant dans ce jeu (combat, dégats...). C'est pour ça qu'on a des combats sans intérêts. Et ne me parler pas de la fameuse gaussienne, elle ne vaut rien. Quant à la progression, le facteur aléatoire était très bien et donnait à la phrase "welcome to fractal" toute sa saveur. Ca ne plait pas aux tape-cases obnubilés par leurs caracs qui ont prévu une prise de comm sur 50 tours.

Lily; ça me revient maintenant, je n'ai jamais été d'accord avec toi sur ce point : le bridage des caracs est la meilleure chose de cette version. Même si tu montes le max de combat à 15, 20 ou 50, de toutes façon ceux d'en face y arriveront aussi. Et ceux qui paient ce sont les nouveaux persos qui se font chier à monter un RP pour se faire raser par surprise par un bourrin sous amphèts.

Je me rends compte que je déterre des vieux sujets... Pas bon ça.
Zolar

Zolar

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:41

moi je trouve que le bridage des compétences est une bonne chose. Par contre cavey a oublié un truc : brider les compétences à la création des persos aléatoires.

Car l'intéret du bridage est qu'au delà de 7, ca devienne de plus en plus difficile de progresser. En gros, quelqu'un avec 10 ou 11 dans un domaine c'est quelqu'un avec pas mal d'expérience, qui a mis du temps et de la sueur pour en arriver là.

le problème, c'est qu'un perso aléatoire peut arriver directement à 8, 10, ou encore 15 dans une compétence, notemment en combat.... Ca casse tout et notemment l'intéret du bridage... peut etre aurait il fallu brider un peu les compétences aléatoires, ne serait-ce que 10, ce qui est déjà le double de ce qu'on peut avoir en choisissant soi même...
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:22

Oui oui, c'est très bien, mais en ce cas, le systeme de combat ou tu doit atteindre 1,5 ou 2 fois la puissance de l'adversaire n'est plus adapté car tu finit par ne plus toucher l'adversaire.

Si tu modifie ce point (la progression illimitée), il faut que dès que tu es 0,00000001 fois plus puissant que l'adversaire, tu créé des dégâts. Et réciproquement, sinon, ça n'a aucun sens parce que ca finit en effet rouleau compresseur (les plus fort devenant toujours plus fort). Et si possible pas des dégâts trop importants, sinon, à chaque attaque, les combattants des deux côtés crèvent tous et on arrive à un magnifique pat.

Bref, on va pas en discuter des centaines d'heures, c'est comme cela et on ne changera rien. Chaque systeme a ses effets pervers et ses avantages, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime. Faut faire des choix, ils sont fait, on fera avec. Il y a matière à s'amuser quand même je pense. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outer Heaven   Outer Heaven - Page 2 Icon_minitime

Outer Heaven
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2