Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'anti-messe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'anti-messe Empty
MessageSujet: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:36

[HRP : Désolé pour le retard estival, considérez que ces évènements sont concomitants avec ceux de la messe de Freddy]

Tandis que le prosélytisme faisait rage dans le bar, Gouranga proposait une autre forme de discours théologique. Adossé au mur extérieur du bar, il attendait, bras croisés, que tous ceux qui n'avaient pas envie d'écouter les salades de Freddy se rassemblent. Au bout d'un moment, jugeant le nombre d'auditeurs suffisant, il prit la parole :

-Ahh, j'constate avec plaisir que malgré les champis, il reste encore des gars vaguement lucides dans l'coin. Bon, rassurez vous, j'vais pas nous faire chier à enfoncer les portes ouvertes en faisant d'l'athéisme, tellement ça m'semble évident. Nan, j'vais plutôt essayer d'considérer moi aussi l'hypothèse de Dieu...

Il fait une pause, tandis qu'un rictus ironique étire ses larges lèvres

-Dieu, l'gus omnipotent qui est censé avoir crée tout c'merdier... et nous aussi, par extension... on n'dit pas à c'propos que l'homme est fait à l'image de Dieu ? Mais si c'est l'cas, ça voudrait dire que quelque part, Dieu est à l'image d'l'homme aussi, non ? Héhé, vous imaginez Dieu avec la tronche d'Tariq ou l'trou d'balle de Dahlia ?

Il rigole quelques instants, avant de reprendre d'une voix plus forte

-Bref, vous commencez à piger où j'veux en v'nir, bande d'ahuris ? Admettons que Dieu existe, effectiv'ment... mais dans ce cas, ça n'vous est jamais v'nu à l'esprit qu'il ne nous aime p'têtre pas ? Dieu est amour, mon cul !! Si ça s'trouve, il en a plein l'fion d'entendre plein d'ahuris lui lécher les burnes quotidiennement en latin ou en arabe, et en plein d'autres langues... L'même disque rayé en boucle, ça doit taper sur l'système au bout d'quelques millénaires, vous croyez pas ? Et qu'est ce qu'on fait quand un programme nous fait chier ? Ben on zappe ! Et hop, une p'tite guerre par-ci, et une p'tite catastrophe naturelle par là, histoire d'mettre un peu d'ambiance... vous imaginez Dieu vautré sur ses nuages, avec sa p'tite télécommande divine et ses chips ? Il n'a que l'embarras du choix, vu l'nombre d'chaînes à disposition : famine, pandémie, génocide, pollution...

Il reprend son souffle et se calme quelques instants, avant de conclure et de se barrer :

-Maint'nant, c'est à vous d'choisir si vous voulez vraiment faire partie du Loft Story de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti-messe Empty
MessageSujet: Re: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:45

Graciellä qui avait reussi à fuir, ecoutait le sieur Gouranga. Elle avait tres envie de rire, d'ailleurs il disait tout haut une hypothese qu'elle avait dejà emise une fois, elle avait failli se faire lyncher, sa jeunesse alors l'avait protegée et surtout ses parents pour etre exact.

- C'et tout Gouranga ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

L'anti-messe Empty
MessageSujet: Re: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:48

*La voix d'Arthur par la porte :*
Gouranga, vient goûter mes osties au lieu de parler dans le vide. Freddy ne convertit personne de toute façon. C'est juste une excuse pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

L'anti-messe Empty
MessageSujet: Re: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:39

*Des raclements de gorge se font entendre à l'extérieur du bâtiment, signe que Tariq traîne dans les environs. On entend ses pas sur les graviers de l'allée, jusqu'à la bibliothèque interdite, d'où il ressort quelques instants plus tard. Il entre finalement, un sourire narquois aux lèvres et un livre poussiéreux à la main*

Hum...ça discute théologie mes agneaux...

*Posant avec un impudeur absolue son lourd regard sur les formes de Graciellä*

Hum...ça veut dire qu'en plus d'avoir des tétons à se damner, tu réfléchis...hum...hum...

*ouvrant le livre*

Hum...la Bible...oui, je sais, elle n'a rien à faire à Arkham...hum...mais je pense pour ma part qu'il faut connaître ceux qu'on affronte...hum
…alors voyons…

*Ses doigts parcourent les pages, à la recherche de celles qui ont été balafrées d’annotations. Vestige des années qu’il a passé au séminaire romain arménien de Damas. Puis commence sa lecture*

« Si…hum… un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une…hum… action monstrueuse et doivent être…hum… mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort…Lévitique »

Hum…y’a mieux…

« Vous savez…hum… sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu….hum… Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, n'auront pas de place dans…hum… le Royaume de Dieu. Corinthiens »

*Referme le livre*

Partant de là…hum…voici ma position…j’ai l’impression que cette religion m’en veut personnellement…et cherche délibérément à me faire chier…visant à m’interdire tout ce qui me plaît…hum…
…a priori, si dieu existe, il a du se faire enculer à sec alors qu’il n’était pas consentant…et ce bouquin-là a été écrit pour régler ses comptes…hum…
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

L'anti-messe Empty
MessageSujet: Re: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:49

*Arthur passe la tête dehors*

Eh mais vous n'avez strictement rien suivi alors ? Freddy n'est pas chrétien il a sa propre religion ! Et jusqu'à présent le seul commandement que je l'ai entendu clamer c'est "vas-y, bouge ton corps beauté"
Maintenant si tu as des réclamations sur ton pavé -tiens c'est marrant j'utilise le même pour caler le four à pain !-, faut attendre le retour de l'Abbesse, elle a sûrement une explication à ces horreurs liberticides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anti-messe Empty
MessageSujet: Re: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:11

Graciellä fit un sourire angelique à Tariq

- contente de te voir ! je crois que c'est la première fois que je suis face à toi. Je ne veux pas t'embeter, mais quand ce pavé a ete ecrit, tu n'existais meme pas dans les limbes. Mais je suis d'accord que ce truc est fait rien que pour faire chier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anti-messe Empty
MessageSujet: Re: L'anti-messe   L'anti-messe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anti-messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La messe
» La messe tant attendue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Arkham :: Le Roleplay :: La vie à Arkham-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser