Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition pour simplifier les prises de décision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:38

Mon prof de philo m'a fait un cours très intéressant un jour sur l'une des limites perverses de la démocratie. Alors qu'on était censés faire 3 minutes de silence en l'hommage des victimes du tsunami en Indonésie, il a continué sa réflexion, disant que la démocratie avait comme principal inconvénient d'obliger à avoir un choix. En effet, étant un surfeur, il n'aimait pas l'idée d'être obligé de plaindre les victimes de la catastrophe. Je me rappelle encore mot pour mot la fin du cours : "C'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir simplement me poser devant ma télé, avec ma planche, un petit verre, et simplement pouvoir me contenter de dire : -Oh tiens ? Belle vague... *sonnerie et applaudissements de ma part et de quelques autres élèves* ".

Vous ne voyez pas où je veux en venir ? C'est pourtant très simple. Sur cette fréquence, on se fait mutuellement confiance et on prend la plupart des décisions critiques concernant le PKO. Mais tous ne s'impliquent pas autant et sur les mêmes thèmes, en fonction du temps disponible et des attentes de chacun. Donc ce serait bien désormais qu'à chaque fois qu'on ouvre un nouveau topic relatif à une décision à prendre, que ceux qui ne s'intéressent pas de près à ce sujet le disent d'emblée, afin que les autres puissent prendre des décisions plus facilement. Par exemple, je n'ai pas tellement suivi le projet concernant GZ, donc je fais confiance aux autres pour faire les bons choix là dessus.

Ca vous convient comme principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:06

Si on s'en branle de ce topic on est obligé de repondre? Rolling Eyes Cool

PS : ça me parait pas mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:10

ce sujet ne m'interresse pas désolé, prenez la decision sans moi...

....ouai ca me vas, puis ca montre qu'on s'en branle pas completement non plus.

Par contre libre a nous de s'impliquer apres non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:17

Evidemment, pas de décision irrévocable. Ca permet juste d'éviter d'attendre l'avis de ceux qui s'en tapent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:23

OK, un simple post pour dire qu'on a tout lu mais pas d'opinion... c'est noté.
Ca ne veut pas dire qu'on s'en tape attention !
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:36

c'est à peu près ma position pour chaque topic, je ne réagis que quand je trouve qu'il y a de la merde en perspective

Sinon je suis d'accord avec lily sur l'inutilité de ce post et je rajouterai un truc, arrete la philo..... ca sert à rien. Twisted Evil Laughing


ps: euh.... it's a joke hein???? smiley smiley smiley !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:22

J'aime bien l'idée, qui permet qui plus est de flooder sur des topics où on est largués sans en avoir l'air. Je suis Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:11

Même avis que marty...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:14

Je viens de m'apercevoir de ce post-it.
Ben je dirai que ca marche. Si on n'a rien à dire sur un sujet, on se tait.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour simplifier les prises de décision Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour simplifier les prises de décision   Proposition pour simplifier les prises de décision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour simplifier les prises de décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de Jeremiah
» Proposition de planning
» pour faire de la pub pour Fract
» Inventaire pour GZ
» pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser