Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feu de camp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Feu de camp Empty
MessageSujet: Feu de camp   Feu de camp Icon_minitimeVen 28 Sep - 3:17

Lola était étendue sur le sable, lovée contre sa besace.
Elle aurait aimé se plonger entièrement dans ses pensées mais l'activité à laquelle se livrait Lobo obligeait son esprit à rester éveillé.
Elle aurait peut être à intervenir si les pulsions masochistes de Lobo devaient l'entraîner plus loin que ses étranges rituels tribaux. Pendant qu'il scarifiait d'étranges symboles avec les braises du feu, sa main se crispa et commença à la faire souffrir. La pointe de la flèche qu'elle serrait à l'intérieur de sa paume avait fait ses marques. A chacun ses démons. Enfin mieux valait la douleur que l'angoisse de se retrouver désarmée et découvrir que le sacrifice ou l'anthropophagie entrait dans la culture d'un guerrier de l'envergure de LoBo el LoKo.

Ce putain de trek aurait pu ressembler à un véritable voyage initiatique. De nouvelles rencontres, de nouvelles possibilités, de nouvelles responsabilités et la compagnie d'une religieuse venue d'un autre temps en pleine transe shamanique.
Lola avait pris soin d'elle, l'avait emmenée aussi loin qu'elle avait pu la porter. Mais la pesanteur n'oublie jamais personne. Elle vous revient dans la gueule au moment où l'on pense flotter libre entre ciel et désert. L'arrivée de Lily et du reste de sa troupe aurait du la soulager d'un grand poids mais elle avait en fait ressemblée à l'impact de ses rêveries sur une dalle en ciment.
Elle avait laissé en confiance l'Abbesse derrière elle et était parti vers ce qui s'était révélé être un mirage. Sa radio lui avait transmis la dernière crise de l'Abbesse que Racayenne n'avait pu stopper que dans le sang. Cette nouvelle communauté tournée vers le soleil couchant aura vu s'éteindre l'Abbesse. La seule religieuse que Lola aurait jamais respectée. Bon ou mauvais augure, Lola ne pouvait le dire mais Racayenne avait eu son sacrifice, sa naissance était consommée.

Lobo semblait maintenant s'être calmé un peu. Lola relâcha un peu son attention et détendit sa main. Elle aperçu une silhouette au loin. Lobo lui lança un regard entendu, il avait du la repérer depuis un moment déjà. Il s'assis et se lança dans un travail plus minutieux avec ne braise vive. Lola ne quitta pas sa position mais vérifia que son arc était à portée. Même si Lily avait annoncé un visiteur probablement pour cette nuit, en plein désert, à trois lieues de Racayenne, deux précautions valaient mieux qu'une balle dans le ventre.

Ce voyage ou les bruits d'Arkham, relayés par sa radio qu'elle branchait le moins possible, lui faisait apprécier le désert. Trop de nouvelles voix, un début de dissonance, quelques couacs, la symphonie du projet était moins harmonieuse et plus complexe avec ces nouveaux choeurs. Bon courages aux chefs d'orchestres. Gougou tiens les baguettes et Arthur déchiffre la partition. L'improvisation devient hasardeuse pour la survie de l'ensemble. Quand tout le monde aura accordé ses violons, tout redeviendra peut être plus fluide.

Plus que jamais, les Arkhamiens se laissaient aller à leurs démons. Peut être que rien ne changeait. Peut être que la radio, la solitude, le désert et la proximité de la Bête déformait ce qui se passait là bas. Mais Lola sentait dans son être qu'avec la population galopante d'Arkham, les phobies des uns se conformaient aux déviances des autres. Le masochisme répondant au sadisme et se nourrissant l'un l'autre. D'étranges rapports se nouaient.

Lola avait aimé côtoyer ses êtres perturbés, marqués par la bête. Elles les aimaient. Elle avait aimé plus que tout, voir ses hommes si différents, si déchirés, se soutenir l'un l'autre. Elle avait trouvé du réconfort auprès d'eux. La denrée la plus rare de ce maudit désert ... Mais aujourd'hui, cette union, voyait plus souvent les démons de chacun pactiser ensemble plutôt que se retrancher dans l'inconscient.

La silhouette se révèle être un homme.
Lola, Tafilade ne reviendra plus, se dit-elle à elle même. Cesse d'espérer ma grande. Tu ne reverras même pas son cadavre. Alors fais toi une raison !
Il avance dans le désert. Bon point pour lui, un homme immobile dans le désert est un cadavre. Il porte des lunettes de soleil sans verre qui ne doivent pas lui être d'une grande utilité. Ce détail et peut être un certain dénie de la réalité l'empêche de le reconnaître tout de suite. Et puis son coeur se serre. Ljubica ...
Il est réellement venu comme il le lui avait annoncé il y a quelques lunes.
Elle attendait de voir ses yeux. Au jugée des quelques contacts qu'elle avait eu par radio avec lui et de l'écoute de la fréquence communautaire d'Arkham, il s'était investi totalement dans l'organisation de la communauté et avait complètement laissé la place à sa personnalité froide et calculatrice et se vautrait plus que jamais dans ses lymbes. Le désert est un menteur, sa seule vérité se trouve dans les corps éphémères qui le jalonnent.
Elle voulait savoir.
Se souvenait-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp   Feu de camp Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:34

*Le serbe s'installa confortablement - si tant est que ce mélange de plastique fondu et de sable soit confortable - sur le sol, et sortit un mélange curieux à base de plantes et de morceaux de champignons. Il découpa l'ensemble, prit une feuille d'arbre séchée puis bourra l'étrange mixture dans un cône de fortune avant de l'allumer. Une odeur à retourner le coeur d'un mort s'éleva rapidement, empestant aux alentours. Diantre, un coup à se faire repérer à des dizaines de mètres à la ronde.

Il aspira une longue bouffée et tendit l'étrange objet à Lola en lui disant silencieusement "t'en veut?" puis se retourna vers Lobo


J'peut savoir c'que tu fiches exactement? Ce sont des signes tribaux ou c'est juste un moyen d'évacuer la douleur d'être encore en vie dans ce monde de merde?

* Il s'allongea ensuite sur sa besace, ses ray-ban sans verre toujours sur le nez et ajouta*

Lorsque je serais rentré à Arkham, je demanderais à Spiff de faire quelque chose parce que faut avouer que si j'ai la claaaaasse, c'est pas tip top pratique pour arrêter les rayons du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
LoBo el LoKo

LoBo el LoKo


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2007

Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp   Feu de camp Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:07

Depuis toujours LoBo avait ce rapport particulier au feu qu'on les enfant qui rêvent d'aventure. L'allumer puis le voir grossir, l'alimenter puis le voir mourir. Entre-temps il pouvait admirer le mouvement des flammes, semblable à celui des hommes, incessant et incompréhensible. Pour sur que c'était vivant !
Il pouvait pas le manger mais c'était bien pratique, ça faisait de belles cicatrices, pas comme les bouts de ferraille ou les cailloux qui laissaient des plaies infectées le démangeant pendant des lunes. En laissant la braises plus ou moins longtemps au contact de la peau, il pouvait instinctivement jauger combien de temps la marque allait rester, facilitant ainsi le tri des informations importantes.
Malgrès la concentration qu'il mettait dans ses travaux d'écriture, ses sens restaient en éveil. Il sentit l'angoisse de Lola, il sentit l'arrivée du serbe, il sentit le malaise.


Amis de m'man pas avoir peur...non...Lobo bon garçon...mais pas se rappeler de tout...alors corps se rappeler pour Lobo...oui...
Serbe regarder ça

*il lui montra, à l'intérieur de sa main gauche, un vague bonhomme enfantin dont la tête avait été barrer d'une croix. La cicatrice semblait ancienne pourtant elle restait très visible, la plaie avait du être affreusement profonde.*
ça p'pa de Lobo...oui...Lobo manger vieux fou...plus savoir pourquoi...trop longtemps pour tête à Lobo...oui...mais main de Lobo savoir p'pa être méchant homme.

Lola semblait perplexe, elle poussa un long soupir que le monstre considéra comme un signe d'approbation.
Ljubica alluma un étrange cône de papier, une forte odeur s'en dégagea avant d'atterrir dans une paire de narines écrasées. Lobo connaissait cette odeur, celle d'une plante rare qui poussait dans les zones humide et chaude. Chez lui on utilisait cette plante sous forme d'infusion, pour apaiser les souffrance des victimes d'une terrible maladie vénérienne qui, selon les anciens, avait causer des millions de morts avant le crash ! La chivé ou quelque chose comme ça.
Il refusa l'objet, observant le serbe avec dégoût.


Lobo pas malade...lui prendre précautions...oui...quand pas connaître femelle, toujours utiliser les fesses...

Fier d'exposer ainsi son savoir plus que douteux, il tenta d'esquisser un sourire, mais sa bouche distordue n'exprima qu'une pathétique grimace baveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de camp Empty
MessageSujet: Re: Feu de camp   Feu de camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug lever le camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Textes narratifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser