Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arkham en danger?

Aller en bas 
+2
M.McFly
Ljubica Vedran
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:27

J'ai obtenu des informations assez inquiétantes hier sur un rapprochement à l'oeuvre de l'ensemble des groupes nomades (Acid, Ecorcheurs, NBS, Senobytes) afin de "déguster la pomme verte" que nous représentons. En gros, à force d'allumer quiconque sur les ondes, on est en train de fédérer contre nous, ce qui était l'objectif mais qui pose quelques problèmes de sécurité.

L'informateur qui m'a rencardé est sur puisque c'est celui qui m'avait prévenu 10 lunes à l'avance que l'Acid allait attaquer OH, ce qui s'est bien produit.

Analysons froidement la situation
1- plusieurs groupes nomades foncent sur notre territoire (spartiates, NBS, Senobytes, Acid). Je met aussi les spartiates parce que maintenant qu'Orphée est mort, rien n'empêche un rapprochement NBS/Spartiates. Quant à l'Acid, maintenant qu'ils ont plus Nirky en point de mire, je vois pas pourquoi ils ne viendraient pas nous faire chier aussi.
2- nous avons 3 communautés à défendre actuellement sans qu'on ait pris les mesures adéquates pour les sauvegarder
3- on pense à aller attaquer TS alors que nous sommes en danger

Voici l'état des choses:

Arkham
1- actuellement à moins de 100 en défense (Gouranga!!!)
2- avec des espions qui peuvent rencarder notre niveau de défense (on le sait tous qu'on en a)
3- un buggy x4 à moins de 15 cases de chez nous (=> n'importe quel gros groupe qui a de l'essence et le prend nous crame Arkham)
4- sans menuiserie ni balistes car Gougou a fait atelier et fabrique d'arbaletes
5- sans arbaletes car il faut 18 fer par arbalètes

Arrow je suggère qu'on fasse rentrer le plus vite possible le buggy à Arkham ainsi que le groupe de Dahlia pour leader la défense avec 200+ et qu'on renvoie dare dare le chameau à Racayenne chercher du fer pour construire menuiserie+balistes. Tant pis pour les spartiates, on a plus le temps d'attendre (sauf si on peut les défoncer en one shot avec le buggy). Au passage, je me demande à quoi sert encore Arkham maintenant qu'on sait que le fer est ABSOLUMENT CAPITAL pour construire n'importe quelle arme.

Racayenne

Je vais résumer mon état d'esprit... On a une communauté sous défendue (100 au max) assise sur un tas d'or (le fer) avec de beaux joujous qui attirent par dessus le marché (buggy, AK47) et des gens connus (moi, Papillon, Joe, Lola, Lobo, etc.). On aurait peint une cible sur nos gueules qu'on aurait pas fait mieux.

Arrow Soit on l'abandonne et on rapatrie tout le monde à GZ, soit on la défend correctement. Mais avec des groupes dangereux qui se balladent, on laisse pas les choses en l'état!

GZ

Charmante petite communauté côtière qui monte pas à 100 en combat et va rapidement attirer les groupes qui ne pourront pas s'enfiler Arkham. Par exemple les camarades Spartiates. La course aux bateaux est perdue car j'ai appris que Le Passage circulait déjà en barques depuis quelques lunes. Au pire, rien n'empêche lorsque ça gelera d'envoyer le chariot ratisser le fleuve pour chopper les carcasses

Arrow Va falloir la défendre correctement celle-là si elle est aussi importante qu'on le prétend...

Proposition

Plutôt qu'utiliser le peu de pétrole qu'on a pour allez filer le buggy à TS, autant s'en servir pour.... se défendre. Ma proposition est simple. On ramene le buggy à Arkham et on fout un gros groupe dedans. Lorsque les NBS arrivent à Arkham (s'ils le font), on sort le buggy et on les explose. Cela nous permettrait de récupérer 2/3 armes de guerres, des lances en fer x2,7, des munitions, etc. Bref, bien plus intéressant que TS si on y réfléchit bien.

J'attend des confirmations de mes infos par vos réseaux, en particulier ceux d'Abigail. Je serais assez soulagé aussi d'apprendre qu'Arkham est passé à 200+ en combat pur (300 avec les bâtiments) plutôt que les misérables 100 d'Emma... Wink

PS: rien de tel pour se ressouder qu'un ennemi commun et un plan clair. J'ai bien envie de survivre et de manger du NBS moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:03

Comme tu l'as dit toi même, si le buggy (l'un ou l'autre) arrive à Arkham les espions le diront et les AN ou autres ne viendront pas.
Donc si on veut vraiment se les farcir, ça n'est peut être pas la meilleure solution.

Après pour la défense d'Arkham, oui, on joue avec le feu depuis qq lunes avec une def pourrie qui oscille entre 80 et 150.
Depuis qu'on a trouvé les buggy on sait que si qq'un comme les NBS ou AN en trouvent un, ils font sauter la comm. La priorité doit être la survie de la comm, on l'a tous dit. Donc il faut travailler sur ce point là.
J'arrive à Arkham aujourd'hui, je peux monter un gros groupe si jamais on ne va pas défourailler les Spartiates.

Pour l'utilité de garder Arkham alors que le fer est si important...je dirai qu'on peut très bien faire des allers retours entre les comm pour se livrer le fer. ON est à 2 lunes de véhicule, donc dans la mesure où il est relativement facile de défendre une comm dans cette version puisqu'un gros groupe suffit, je ne vois pas où le bas blesse.
Arkham reste très bien placé, car assez proche du centre de la map, avec du charbon à 2 pas, et à peu près à égale distance de nos colonies.

Pour GZ : dire que la "guerre" de l'eau est perdue, j ene suis pas convaincu. Le passage a surement des embarquations, mais je crois que se sont des barques, donc lentes et avec un coef d'assaut et de défense pourris, vu qu'ils n'ont pas de bois. Avec les pirogues qu'on va faire, il y a moyen de pouvoir les choper en mer et les exploser.
T'sC est loin, donc je ne pense pas qu'ils viennent chier sur nos plates bandes dans l'immédiat.
Pour défendre GZ, la solution la plus simple serait de construire la comm sur l'îlot...mais dans ce cas il faut attendre le gel, si gel il y a cet hiver, et donc perdre beaucoup de temps sur la production de bateaux....mais il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:06

Euh perso la je suis d'accord pour qu'on rentre. Je comprend pas, la défence ne devait pas monter cette lune a 150 et +?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:16

Est-ce une coincidence si le dijoncté vient chez nous???
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:29

Pour ce qui est de la défense d'Arkham, je croyais aussi qu'on monterait à 150+, mais vu le PdP de Gouranga sans guerriers dans le groupe de défense, j'en suis pas persuadé. scratch

Je vois sinon qu'Abi commence à saisir à son tour que le renard entrait dans le poulailler pour rencarder ses p'tits camarades. Si pour avoir la paix à Arkham il faut faire rentrer Dahlia and co + le buggy, alors ne nous gênons pas, ça semble pas bien compliqué.

Lily, n'élude pas les questions importantes SVP : la défense des trois communautés. S'il faut pour ça
1- mettre GZ sur l'îlot
2- mettre le buggy et Dahlia à Arkham
3- mettre un gros groupe à 150+ Racayenne (qui devient une véritable mine d'or maintenant qu'on sait que sans fer on ne fait rien)

Alors allons y, mais vite, parce qu'à la vitesse ou ils rappliquent, va pas falloir chômer.

Qui dirige la manoeuvre sur cette opération? (la question qui fâche mais autant la trancher de suite)

Gouranga et Lily me semblent être au coeur même de la situation, mais Lily a plus d'expérience en matière de défense. Une fois que tout sera organisé, dame je la verrait bien revenir à Racayenne avec le chameau gavé de trucs + 3/4 gros combattants surnuméraires, des exploitants et des prodos supplémentaires pour reprendre les commandes du nouveau Joyau de la couronne pendant que Dahlia reprendra les commandes militaires d'Arkham et qu'Arthur/Kam font basculer GZ sur l'îlot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:38

Bon, on ne peut pas se permettre de perdre Arkham.
Abandon du siège des Spartiates, retour à la maison, protection au max.
Le dijoncté et ses hommes resteront en marge de la com'. Hors de question qu'ils pénètrent qu'ils foutent le moindre orteil dans la com'. S'ils se montrent peu coopératifs, destruction de ce type et de ses potes.



les évènements me poussent à sortir de ma retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:40

Les mecs...si il n'y a que ça qui vous inquiètes, plutot que de défendre Arkham, il siffut de sortir sur le buggy et faire un gros carton sur les Sénobytes tout de suite.
Sauf que je ne suis pas sûrs qu'ils soient alliés avec les AN, ou autres.
L'info est vérifiée? par qui?
Est ce que ça ne pourrait pas être une manoeuvre nous poussant à éliminer les seuls alliers qu'on pourrait avoir? Car je vous rappelle qu'à part eux, on a plus personne qui soit de notre côté...ou qui semble être intéressé par l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:47

Pas besoin de les cartonner ni de paniquer, suffit de prendre nos précautions. Un groupe à 200+ dans Arkham + le buggy et on peut négocier tranquillement avec eux sans craindre de perdre Arkham.

Au passage, ça suppose Lily que tu emmenne l'essence avec le chameau sur le buggy pour qu'on puisse le ramener dare dare à la maison, n'oublie pas ce détail d'importance (ou on envoie Tariq, ça lui fera prendre l'air).

L'info, je l'ai eu par un informateur qui m'a dit qu'Orlan était en pourparlers avec les NBS et les Sénobytes. Il m'a précisé également que :
1- NBS et Sénobytes nous aimaient pas et s'ils le pouvaient nous feraient Hara-Kiri pour récupérer nos positions (tu m'étonnes, on est à la tête d'un empire mal protégé!)
2- Orlan avait en arrière pensée de baiser les Sénobytes et NBS

On peut donc s'ouvrir aux NBS en leur précisant les arriêres pensées d'Orlan pour se les mettre de notre côté, mais faut penser un minimum à protéger notre arriêre garde, c'est à dire Arkham, GZ et Racayenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:54

Il est temps de faire un topo HRP.
Je sais que les sénobytes ont contacté l'AN il y a quelque temps de celà (au moment de l'attaque d'OH). Verna (en rp) en veut à Orlan d'avoir trahi une parole au moment de cette même attaque. De plus, elle aimerait voir Orlan mort plutot que vivant.
En terme de rp, il n'y a pas de lien entre les Sénobytes et les NBS, tout comme, il n'y a pas de lien entre le Dijoncté et les mêmes Sénobytes.
Le point commun entre tous est le fait qu'ils sont tous des ex-dns.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:17

Ces infos là, on en avait déjà une partie. Je sais déjà par d'autres sources que NBS et Senobytes se sont donnés rendez-vous lorsqu'ils ont quitté LdM. Donc c'est ce qu'ils sont en train de faire. J'ai aussi appris qu'ils allaient rejoindre Le Dijoncté et que Greum-Greum serait de la partie. C'est ce qui est en train de se passer

Ce qu'on savait pas par contre, c'est que:
1- il y a du complot entre groupes nomades pour nous fritter la tronche
2- ces groupes nomades ont tous des arriêres pensées pour se baiser entre eux ensuite

On peut en profiter en jouant sur leurs divisions, mais la base de la base, c'est d'avoir une défense montée à fond pour éviter les coups de putes par derrière. Et comme on a trois communautés à défendre, ca va être coton...

(déjà, ça annule la petite virée prévue sur Tombstone, même si c'est rageant)
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:27

Citation :
Ces infos là, on en avait déjà une partie. Je sais déjà par d'autres sources que NBS et Senobytes se sont donnés rendez-vous lorsqu'ils ont quitté LdM. Donc c'est ce qu'ils sont en train de faire. J'ai aussi appris qu'ils allaient rejoindre Le Dijoncté et que Greum-Greum serait de la partie. C'est ce qui est en train de se passer

Ces infos sont assez vieilles, la chute de LdM... Wink
Concernant Greum-Greum, je le savais depuis un moment. De même pour le Dijoncté. Mais je n'ai pas pensé à un seul instant que c'était pour nous faire un bébé dans le dos.

Citation :


Ce qu'on savait pas par contre, c'est que:
1- il y a du complot entre groupes nomades pour nous fritter la tronche
2- ces groupes nomades ont tous des arriêres pensées pour se baiser entre eux ensuite

On peut en profiter en jouant sur leurs divisions, mais la base de la base, c'est d'avoir une défense montée à fond pour éviter les coups de putes par derrière. Et comme on a trois communautés à défendre, ca va être coton...

(déjà, ça annule la petite virée prévue sur Tombstone, même si c'est rageant)

Ce qu'on peut faire aussi, c'est aller au devant des ennuis en butant un ou deux groupes, histoire de montrer qu'on n'est pas naif.
Déjà, augmenter la défense de la com' est obligatoire.
Par contre, il nous faudrait la position des NBS et de l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:45

Est-ce que l'existence de GZ et sa position son connues de ces charmantes personnes ? Il nous faut seulement 3 lunes pour avoir une pirogue si j'ai bien compris.
Pour ce qui est de s'installer sur l'ile j'aime pas trop l'idée. On est à l'abri la plupart du temps mais les ravitaillements et la circulation de guerriers n'est pas facilitée. Mais surtout en cas d'attaque par temps de gel on n'a aucun véhicule pour se sauver ! Pour moi l'île doit être une simple position de repli pour gagner du temps (1 ou 2 lunes à attendre un groupe d'Arkham). Tant que la défense sera basse on organisera les groupes pour être toujours en alerte, tous dans un bateau avec le plein de vivres.

Pour le reste : Abandonner Arkham est un erreur. On l'a trop développée pour s'en débarasser. Racayenne comme GZ doivent devenir des comm à part entière, avec leur production et leur armée. Il faut vite diviser notre population en 3 pour avoir une certaine indépendance si l'une venait à être détruite. Ca signifie diviser nos forces armées en 3 et donc abandonner nos petites campagnes de chasse, mais il vaut mieux avoir trois comm assiégées qu'une grosse armée sans point de chute et des comm rasées.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:02

On va attendre l'avis de Dahlia et Kam qui semblent manquer, mais je note qu'un consensus se dégage plus ou moins. Aussi je pense qu'il va falloir penser à coordonner les actions pour que tout fonctionne et que ça enquille sévère derrière

- monter la défense d'Arkham : Faye, Gouranga et Lily semblent s'en occuper, considérons que c'est en bonne voie

- faire rentrer Dahlia/Abi et Emeline ou utilisation du buggy pour les calmer une bonne fois pour toute : décision laissée à Dahlia et Abi, mais suppose une coordination avec la mission suivante

- faire rentrer le buggy : pas de consensus en la matière je crois, mais si on ne va pas à TS, je ne vois pas pourquoi on le laisserait dans la nature à moins de 15 cases de chez nous! Donc qui s'occupe de le rapatrier? Tariq par exemple avec le chameau + des vivres pour les gars si besoin d'achever les spartiates

- envoyer du renfort à Racayenne: je veut bien piloter cette mission en coordination avec Lily et en vous informant de ce que nous souhaitons faire (tout l'enjeu sera de pas trop dégarnir Arkham...). Cela veut dire 4/5 guerriers + 3 exploitants + 3/4 prodos (il faut quand même à partir du moment ou on fait venir 7/8 improductifs). Ils viendront à pied, donc ça urge les loupiots

- GZ sur l'îlot ou sur la forêt : débat non tranché car Arthur a émis un avis négatif. Nous pouvons toutefois temporiser encore 2/3 lunes sur la question et ouvrir un débat sur un autre topic

Arrow quelqu'un voit une objection à ce que je propose?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:21

Faire monter le buggy qui est proche des Spartiates? Si c'est lui dont tu parles, je pense qu'il faut le faire, beaucoup trop dangereux de le laisser à cette place.
Concernant, ensuite, la défense de Racayenne,j'y ferai bien un tour plus tard.
Laisser les Spartiates en vie, une décision doit être prise rapidement. De plus, il se dégage deux groupes, ceux qui veulent rentrer car, ils ont peur pour leur petite vie car ils ne supportent pas le rationnement et les autres, qui aiment que le boulot soit bien fini. Je suis partisan de la seconde solution.
Mais, il faut savoir une chose: combien de temps avons-nous?
Peut-on faire une estimation?
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:32

Il me semble que la défense d'Arkham va remonter vitesse grand V aux alentours de 150/175 pure (si Faye dans le groupe), donc c'est bon, plus d'urgence à ce niveau.

A partir de là, si on vous envoie le chameau avec des vivres + de l'essence pour faire remonter le buggy, vous pourriez avoir les 3/4 lunes nécessaires pour achever les spartiates. Ca utilise 2/3 essences mais on en parlerait plus. Question : QUI se charge de cela??? Lily qui semble être all free de charges et responsabilités?

On vous laisse prendre votre décision toi et Abi:
1- rentrer en ordre de bataille
2- rester avec renfort + essence

=> la deuxième option est plus complexe car suppose coordination avec Arkham, faut pas non plus se laisser enliser. Quoi que vous choisissiez, on vous suit et on vous soutient sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:35

Bah tu sais abi que je suis partisan aussi de la seconde solution, mais il s'agit je pense d'un cas de force majeure.

On ne peut se permettre de perdre ni le buggy, ni arkham.
Les spartiates sont certes une menace, mais une menace avec peu de ressources et de matériels. il leur faudra une dizaine de lunes pour se refaire une santé.
Utiliser le buggy contre eux c'est se retrouver avec un buggy au sud sans essence pour le ramener completement.

Donc je pense qu'il va nous falloir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:47

- Par raport aux groupes potentiellement dangereux.

Il est clair que orlan nous baisera quand il le pourra, mais les senobytes et les nbs sont encore neutres a mon avis.
Negocier de suite avec eux avec une bonne defense devrait permettre d'eviter de Gros probeleme.

-Certes arkham est espionné, mais racayenne et gz, leur position sont moins connues, voir inconnues pour gz. ainsi , tant que les ressources presentes a racayenne reste secrete, je ne pense pas qu-elle attirera qui que ce soit, sauf malchance

-Je suis contre l'idée d'installer GZ sur l'ile, tout simplement a cause du delai que ca implique et dessouci de ravitaillement et des deplacement d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:51

Je tiens simplement à dire qu'il est possible que le buggy consomme plsu de 1géo/case dans la foret, donc prennez le en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:17

Si buter les spartiates coute trop en essence, alors tant pis, on les laisse. On va pas risquer de se retrouver avec un buggy à poil à Arkham, autant mettre une cible sur notre gueule dans ce cas. En revanche, laisser les spartiates => bien défendre GZ, donc y envoyer des soldats

Quant à la position de Racayenne, te fait pas de bile Kam, tout le monde l'a. Le message de Twister Stamp reçu par Faye le prouve clairement. Donc ca veut aussi dire la défendre avec de gros moyens avant que Senobytes et NBS passent gentiment y chercher l'AK47. Et ça, ça urge à mort parce qu'ils débarquent très bientôt.

Conclusion : je vote pour qu'Abi/Dahlia rentrent sur Arkham aussi vite que possible pour que les guerriers soient dispatchés sur GZ/Racayenne. Comme le disait si bien Arthur, mieux vaut 3 communautés assiégées mais imprenable qu'un gros groupe en vadrouille mais sans point de chute Wink

Une fois qu'elles seront bien défendues avec un bon système commercial entre les trois, croyez moi, ça va pulser sévere. Mais en attendant, c'est MAINTENANT qu'on est vulnérables Evil or Very Mad

Edit: quoi qu'il en soit, la décision finale revient à Abi et Dahlia. Moi je m'y plierais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:28

Les NBS je sais pas, mais les Sénobytes sont toujours à l'est des marais de NS, donc on a le temps de les voir venir, inutile de paniquer.

Pour les Spartiates, je vous recommande vivement de les buter, avec ou sans buggy, car les laisser en vie se retournera forcément contre nous, un jour ou l'autre. "On n'évite jamais la guerre, on peut juste la différer à l'avantage de l'ennemi" (Machiavel). Là ils sont bloqués, l'occasion est parfaite pour en finir une bonne fois avec eux.

Pour les défenses de GZ et de Racayenne, dès que Lily rejoint les autres groupes avec le chameau, on pourra renvoyer quelqu'un dessus à Arkham pour ravitailler Racayenne.

Sinon le petit chariot de Racayenne peut venir dès que possible nous ramener 20 fer pour la menuiserie, on le renverra plein d'arcs améliorés à x2.5.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:37

Le problème c'est que les spartiates, on ne peut pas se les faire.

1. Ils ont 163 en cbt, donc pour esperer les tomber, il nous faudrait au minimum 240 en cbt, ce qui est loin d'etre le cas et on peut pas utiliser le buggy, sous peine de le laisser ensuite sur place.

2.On est a sec de chez sec, plus personne n'a de reserves , les pv descendent artih est a 0.6pv

Donc rester sur place, sans logistique derriere (la moitie des mecs d'emmeline se zombifient) c'est du suicide. En continuant dans cette logique, arkham va se retrouver sans armée, sans buggy et bientot entouré de groupes surpuissants.

Alors je vais faire mon mode chieur, mais pour linstant osef GZ. La priorité c'est la cité mère et la la cité minière. ce sont les deux poles sur lesquels on doit fixer notre attention, a force de courir plusieurs lievres à la fois,nous allons nous retrouver faibles sur plusieurs fronts et on va finir par se prendre un loup sur le coin de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:51

1- le chariot de Racayenne est occupé, on enverra pas de fer de suite de suite

2- autant que Lily sur son chameau + quelqu'un à pied aillent chercher le buggy dès la prochaine lune

3- la poursuite des opérations sur les spartiates est soumis à la décision d'Abi, de Dahlia et... de Marty (que j'avais oublié). Pour l'instant, nous avons une voix et un argumentaire en faveur d'un retrait rapide. Attendons les avis de Dahlia et Abi pour être fixés, mais s'il vous plait, ne tardez pas trop Wink

Edit: et je me tait parce qu'on va croire que je veut imposer quelque chose moi alors qu'jveut juste un plan d'action clair pour chacun à la fin de la journée Razz


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:57

Lily sera à la fin de cette lune à 4 hexa d'Arkham avec 6 d'essence et des vivres pour tout le monde. Il faudrait donc, pour prendre une vraie décision fondée sur le concret, établir plusieurs choses :

-Quelle sera la puissance du groupe que vous pourrez monter avec Lily ? Elle a 9.45 en cbt, elle ramènera un arc x3, un Krieg x5.3 et un chameau x1.4.

-Combien d'essence ça coûterait d'aller exploser les Spartiates et de revenir à Arkham, en partant du postulat que le buggy se déplace normalement en forêt ?

Une fois ceci établi, on pourra réellement voir si c'est jouable de défoncer les Spartiates ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:00

Citation :
Alors je vais faire mon mode chieur, mais pour linstant osef GZ. La priorité c'est la cité mère et la la cité minière.
Sympa Marty. Je m'en souviendrai si je survis. Neutral

Il me semble qu'on est tous d'accord sur le fait qu'attendre que les Spartiates sortent, c'est du suicide. Donc pour moi il faut rentrer tout le monde rapidement, à moins que vous ayez encore suffisamment de réserves, que les Spartiates sortent et que vous réussisssiez un vol sur eux... ça fait beaucoup de conditions. Et en plus on est à poil au nord pendant ce temps.

La priorité désormais c'est la coalition de pillards. Et le buggy peut nous aider à régler le problème (une démonstation de force devrait tous les calmer).
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:16

Ca reste leur décision Arthur. On peut donner notre avis (pour ou contre, Osef), c'est eux qui tranchent et nous qui devont faire suivre les conditions en fonction. Wink

Edit: en tout cas, tout est jouable. C'est juste une question de risque et de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkham en danger? Empty
MessageSujet: Re: Arkham en danger?   Arkham en danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le danger Cazaril
» Delenda Arkham
» A Arkham
» Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser