Un an que la jeune femme n’avait pas mis les pieds à Arkham. Cet amas de planches et autres rebus hétéroclites avait laissé place à ce que l’on pouvait qualifier du nom de "village".
Des bâtiments certes pas vraiment flambants neufs, mais relativement nombreux, des gens s’affairant à leurs occupations dans la bonne humeur…il n’y a pas à dire, le Projet avait pris de l’ampleur depuis qu’elle avait du quitter les environs.
La jeune femme remarqua avec satisfaction que l’essentiel des activités artisanales de la communauté tournaient autour de la fabrication et de l’amélioration des armes.
Elle passa à côté de l’atelier dans lequel étaient assemblées les arbalètes et observa quelques temps les artisans afférés à leur tâche. Ces armes étaient de qualité, mais Lily était attachée à son arc fétiche qui lui avait toujours porté chance. Elle l’avait confié à l’affûtage quelques lunes plus tôt lors d’un passage éclair dans les environs du village dans lequel elle n’avait pas eu le temps alors de rentrer, et entendait bien le récupérer dès que possible.
Elle chercha donc l’atelier de remoulage et fini par le trouver. Dans un coin à l’écart des autres bâtiments, non loin de la vigie, deux individus qu’elle n’avait encore jamais vu, ou dont elle ne se souvenait plus tentaient de rendre plus performantes des armes qui l’étaient déjà bien assez si l’on en croyait les dires des nombreuses personnes ayant croisé les pas des activistes du Projet.
Bonjour les amis,
Je cherche un arc long que vous avez du recevoir il y a 2 ou 3 lunes. Un bel objet comme on ne sait plus en fabriquer, avec une âme en bois élaborée à partir du coeur d’un arbre mort foudroyé, une poignée superbe en cuir constituée de la peau du dos d’Alice, à la fois doux et solide, et une corde faite à base de cheveux prélevés sur le scalp d’une blonde vierge…la jeune femme surpris les regards interloqués des deux artisans, et se permis d’ajouter d’un air malicieux, non je déconne, elle n’était certainement pas vierge !
Alors, vous savez où est cette arme ?