Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'anarchie pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'anarchie pour les nuls Empty
MessageSujet: L'anarchie pour les nuls   L'anarchie pour les nuls Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:23

J'ai enfin réussi à dénicher un article clair, court et pertinent qui parle du concept d'anarchie :

http://jesrad.wordpress.com/2007/07/18/lanarchie-pour-les-nuls/

Ce n'est qu'une conception parmi d'autres, mais elle reflète à peu de choses près la façon dont je conçois l'anarchie moi-même. A vous de voir si vous vous reconnaissez là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

L'anarchie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie pour les nuls   L'anarchie pour les nuls Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:30

Citation :
La clef de l’anarchie, présente dans son principe fondateur, est l’accord libre de l’individu, qui peut accepter ou rejeter une règle sans être exposé à une contrainte ayant une origine humaine externe.
Ca me va. Par contre c'est marqué où qu'on doit bouffer les autres ? Razz

Citation :
- rejet de l’état en tant que monopole de l’usage légitime de la force
- rejet de toute prétention de légitimité a priori de la loi ou de l’autorité
- rejet de l’esclavage
Oups... Ljubi faut qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

L'anarchie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie pour les nuls   L'anarchie pour les nuls Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:38

Et la liberté de dev'nir esclave pour l'plaisir, t'en fait quoi alors!

HJ:

Mais je n'ai jamais dit que Ljubica était cohérent et intelligent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maelcum Garvey

Maelcum Garvey


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2007

L'anarchie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie pour les nuls   L'anarchie pour les nuls Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:34

*un voix qui s'était deja faite entendre il y a quelque temps resurgit*

J'crois qu'j'ai trouvé une definition pour vous macs...

Citation :
Il ne suffit pas de se proclamer anarchiste pour l’être. L’existence du principe anarchiste fait qu’il est possible de distinguer dans les faits ceux qui l’appliquent de ceux qui ne l’appliquent pas.

L’existence de ce principe anarchiste, en somme une règle qui définit ce qui est anarchiste et ce qui ne l’est pas, n’est pas contradictoire en soi puisqu’est anarchiste celui qui accepte ce principe librement, sans avoir besoin d’un chef pour lui imposer. Cette considération permet de distinguer définitivement l’anomie de l’anarchie: généralement, les faux anarchistes sont en fait des anomistes. L’anomie obéit au principe anomiste, qui dit qu’il n’y a pas de règles (ce qui constitue une règle, paradoxalement). Par exemple, les illégalistes, criminels imposant par la violence leurs propres règles de vol et meurtre autorisés à ceux qui n’en veulent pas, sont de faux anarchistes mais de vrais anomistes.

Vous qui imposé la violence dans s'desert, vous etes plus anomistes qu' anarchiste non?

Hum... j' veu pas vous juger... vous vivez comme bon vous semble... mais n'porté pas l'anarchie en drapeau si c'est pour salir son image...
m'étonne pas que des gens est peur en attendant le mot "anarchie"... alors que ça s'rait la solution macs... ouais la solution...

Enfin j'vous salut quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anarchie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie pour les nuls   L'anarchie pour les nuls Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:11

Sans vouloir te contedire...on ne porte pas "la violence dans le desert"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anarchie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie pour les nuls   L'anarchie pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anarchie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire de la pub pour Fract
» pour info
» Pour lui, que je regrette
» Inventaire pour GZ
» 1 an de plus pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Communication radio avec le Projet KO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser