Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 mission mine de fer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:48

Voici les derniéres paroles de mon ami :

A y est, je vais mourrir !!! :-|

Voici ma position quand j'ai enterré mes reserves : 2 lieues au nord
de la mine de fer dont je t'ai parlé.

Réserves abandonnées :
¤ 10 Mu8
¤ 7 Mu7
¤ 2 Nrt
¤ 8 Souffre
¤ 1 piege à oiseaux (NRT *1.1)


Maintenant la question est de savoir si les réserves subissent l'usure et si du moins ça peut marcher de laisser des trucs en place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:20

Faut savoir qui envoyer sur place.
Est ce que ça vaut le coup d'y expédier des gens qui ne sont pas mineurs, vu qu'il n'y a pas de comm à nettoyer sur place?
Maintenant, c'est vrai que nous avons vraiment besoin de nos mineurs ici pour le bois/arcs.

Donc, peut être y envoyer un gars en courant qui y sera en 5 lunes...je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:00

Il me semble bien que les ressources abandonnées disparaissent. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour notre dynamite que Zillah a abandonné au sol, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:58

Ca vaut le coup d'aller y faire un tour non?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Does

Joe Does


Nombre de messages : 306
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:37

Mais c'est ou exactement?
5 lunes ca fait beaucoup pour arriver à sauver quelque chose!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:42

soit 10 lunes aller retour pour 28 marchandises.
Donc il faut être 2.

et avoir des reserves pour au moins 7 lunes.

effectivement ....
Revenir en haut Aller en bas
Joe Does

Joe Does


Nombre de messages : 306
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:45

sachant qu'avec l'erosion qui à l'air de fonctionner , il n'y aura plus rien...
C'est de la balle!!! Basketball

Si vous cherchez quelqu'un ne pensez pas à moi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:51

Y'aurait ptet moyen de choper tout ça lors de la seconde migration si ce n'est pas a l'oposé. Ya peu de chance que quelqu'un tombe dessus par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:27

On peut y envoyer un couple de piétres producteurs, on vient de faire récemment le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:07

Bon je relance l'idée car nos besoins de bois se sont calmées.
j'en ai parlé un peu avec Lily, c'est vrai que ça va prendre pas mal de temps, cependant j'y vois plusieurs avantages :
- casser la monotonie pour certains qui ne font que produire
- avoir du fer, on a beau aller dans le sens d'un accord avec TS, on est quand même pas préts d'en avoir par leur intermédiaire (cependant ce sera en quantité réduite)
- avoir le potentiel de découvrir des mines/chevaux/nouvelles recrues

Ce n'est pas en faisant des petits tours à moins de 12 lieues de la com qu'on va découvrir un troupeau ça par contre c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:26

Lancez le sujet en RP histoire de voir s'il y a des volontaires, on sélectionnera ensuite ceux qui ont le "profil" pour l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Aligre

Aligre


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:34

il aurait du faire une com' et tout les laisser dans les reserves....

la on aurait eu une petite chance de recuperer qqchose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:07

Je ne sais pas trop si on va dans le sens d'un accord avec TS.
Je crois que Gougou s'en occupe, mais je ne sais pas si il le fait activement.
Il faudrait qu'on sache où on en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:21

J'ai causé avec Toubib, leur diplomate, et on est tombés d'accord sur le fait qu'on avait ON comme ennemi commun et qu'il serait idiot qu'on se foute sur la tronche entre nous. Pour l'instant, on est censé être en trêve avec eux, et les prévenir dès qu'on entre dans leur territoire.

Je cause aussi de temps en temps avec Cazaril, mais j'ai du mal à le situer par rapport à Tombstone, car plusieurs aspects de son discours laissent à penser qu'il est plutôt en "freelance" par rapport à TS...à confirmer.

Je peux tout à fait reprendre contact avec eux et poursuivre le dialogue, mais il faudrait qu'on sache jusqu'où on est prêt à aller : alliance officielle ou pas, échanges commerciaux, attaque d'ON, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:25

Je vois que ça commence à parler de l'envoi d'un groupe sur la mine de fer, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée en ce moment et même pour l'avenir.

On ne peut pas avoir du bois, de la pierre, du charbon et du fer, surtout si on doit aller chercher le fer très loin.

Je suis Aligre sur ce point dont on avait déjà parlé il y a quelques temps. Tant qu'o n'aura pas de monture, pas de mission vers la mine de fer au nord ouest.
C'est mon avis en tous cas.

Si vous voulez briser la monotonie, envoyez qq gars à Luudion.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:15

Le problème c'est que je suis d'accord avec toi quant à la piêtre rentabilité de la chose. Cependant si on envoie pas des gars à plus de 20 geo de la com on a aucune chance de trouver des canassons/ carcasses, gouranga avait parlé de cercle vicieux et il avait raison.
Qui plus est la mission ne concerne que 4 gus alors qu'ici il doit y en avoir une bonne vingtaine qui ne demandent qu'à bouger et à qui on peut réserver Luudion.
Et puis comment comptez vous obtenir du fer sinon ? TS ou le passage c'est le même combat ça va couter chér et bonjour la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:39

Techniquement ça coutera aussi cher au passage pour avoir du charbon que pour nous d'avoir du fer.
Si on peut arriver à se positionner pour refourguer en plus des pierres à TS, alors on est pas mal.

Des exp qui font 28 lieux pour aller exploiter, c'est 5 lunes de boulot de perdu (en courant).
Au lieu de ça, ils exploitent, des pierres ou du charbon et on commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:47

La mission ne prendrait qu'un seul gros exploitant abbesse, kook resterait ici et pourrait continuer à produire avec les autres.
Le problème du charbon c'est qu'à moins d'y pratiquer une surveillance constante avec des gars ce sera un libre service, cependant c'est peut être gérable d'en vendre, à voir.
Pour la pierre on est niqué, car avec seulement deux gros exploitants si l'un prend la compétence on se retrouve tricard en prod et je ne parle même pas de l'éventualité de la découverte de chevaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:09

Il faut bien comprendre que TS n'a aucun intéret à venir exploiter du charbon à Luudion, ou même de la pierre, pour la bonne et simpel raison que si on leur en vend àun prix raisonnable, tout le monde sera gagnant. Dans cette version les matières premières sont bien plus intéressantes. Pourquoi? Parceque l'Exp ne rapporte que x1 pas x2 comme avant (tant qu'on a pas la compétence spé n°2 en tous cas), et qu'il y a beaucoup plus de matières premières exploitables.
Donc les gens devront choisir quelles matières premieres exploiter eux mm et lesquelles acheter ou troquer.
Nous sommes dans ce cas là, comme tout le monde.
Allez exploiter du fer loin de la comm alors qu'on a du charbon à deux pas pour le troquer, je ne pense pas que ce soit très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:37

*se met derrière Lily*

Ouais d'abord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:11

PS : quand à envoyer des mecs à plus de 20 géo de la comm...tu crois qu'on est où nous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:11

Vous étes dans un bled avec du passage et s'il y en avait un il y a de grandes chances qu'on le sache déjà.
Mais bon j'ai pas dis que c'était l'idée du siécle non plus....
On va transformer ça en mission charbon alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission mine de fer Empty
MessageSujet: Re: mission mine de fer   mission mine de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mission mine de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mission Luudion et Artih
» mine de fer
» Mine de charbon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser