Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+3
Arthur
Monsieur Spiff
Dahlia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:54

Salut l'ankou je t'ouvre cette fréquence pour qu'on puisse discuter tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:29

Hey l'ankou..la forme?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spiff

Monsieur Spiff


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:47

L'ankou ? Sans blague c'est lui pour vrai ? Euh... c'est pas que je suis supersticieux mais... ça porte pas malheur de traiter avec ce genre de personne ? Je veux dire... c'est l'Ankou merde.

Si il nous oublie il viendra ptêtre pas nous chercher quand ce sera le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:54

Mais vous allez le laisser parler oui ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:57

Peut être qu'il est pas au courant qu'on lui a ouvert une fréquence? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:20

Hmmm si si je suis au courant.. L'ankou est au courant de bien des choses .. .. mais ne vous inquietez pas il ne vient généralement chercher que les âmes égarées ^^

Merci pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:23

Bienvenue Ankou, je pense qu'on a des choses à se dire.
Par exemple, que pouvez-vous nous dire sur cette grande alliance ? C'est une ligue commerciale et politique ou juste un pacte de non-aggression ? Ariel n'a pas été très claire là-dessus, et vu la manière méprisante qu'elle a de nous parler j'ai pas envie de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:46

Une grande alliance.. dame Ariel voit grand.... mais nous nous connaissons à peinne, vos âmes me sont encor étrangères.....

Je vous propos d'abord d'aprendre a mieu nous connaître.. je vais vous faire une petite présentaiton du Passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:04

Nan nan, j'crois que tu captes pas tout à fait bien c'qu'on essaye d'te dire monsieur l'Ankou : on cherche pas à s'allier officiellement avec vous pour l'instant. En gros v'la le topo : Ariel nous a contacté, en nous disant qu'elle avait formé une alliance avec vous, Luudion et Yellow Roar. Comme on n'a pas trop confiance en elle, on a préféré vous demander à vous quelques p'tites précisions sur cette fameuse alliance, afin d'savoir jusqu'à quel point vous êtes vraiment "alliés"... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:30

Mais j'avais très bien compris sieur Gouranga^^ ne vous inquietez pas pour moi, je parlais juste de faire connaissance avant de parler plus en détail des questions que vous soulevez....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:23

'sont pas très affectueux au premier abord dans cette alliance... Mais bon au moins celui-ci est poli, ça change de l'autre miss fond-de-teint-pas-cher.

Euh, ça reste entre nous, hein !
Revenir en haut Aller en bas
bug
Mascotte
bug


Nombre de messages : 590
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 10/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:33

fond d'tient??

copelia? Tétanoid? Ariel?(non Ariel elle a du matos de cinéma c'est pas d'la camelote) Linda?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfxw.com
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:20

Bonjour, je me représente ici,

Perceval, nouveau diplomate du Passage.

Je pense que les questions abordées ici sont un peu périmées (sauf le fond de teint, à ben non, en fait, aussi périmé, la plupart des dames citées par bug étant passées de l'autre côté...).

Pour ce qui est de la grande alliance Yellow Roar, Tombstone, le Passage, étant donnés les changements majeurs intervenus à Yellow Roar et à Tombstone, elle relève davantage pour l'instant de la théorie que d'autre chose.

Nous essayons d'établir des liens commerciaux avec nos voisins. De notre côté, ça se limite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:33

Des liens commerciaux ? Tiens oui bonne idée. Vous n'auriez pas une cinquantaines de kilos de métal par hasard ? C'est pour un four à pain.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

Tsss... Décidément! On dirait bien que le pain revient à la mode, vous n'êtes pas les premiers à vouloir faire un four!

Avec tout ça, la température risque de se réchauffer dans le désert!

Nous avons eu quelques ennuis d'ordre digestif avec notre mineur en chef, mais cela devrait se désengorger euh régler au plus vite!

Je note votre demande et transmets ça au service approprié! On vous répond dans les meilleurs délais. Vous avez un catalogue des spécialités de votre terroir quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:49

A peu près tout ce qui se fait avec des champis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:09

Bon, j'ai parlé avec les gens du département logistique, et ils ont décidément le don de tout compliquer au niveau des échanges!

Donc ils me disent que l'échange serait possible à deux conditions :

* qu'Arkham se charge de venir chercher le métal pour le four,
* qu'Arkham nous amène de quoi faire marcher notre four (euh, du charbon si j'ai bien compris ce qu'ils me disent), plutôt que des champignons à mettre dedans.

Oui, je sais, ils sont compliqués ces gens de la Logistique!

Sincèrement vôtre,

Perceval
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:17

Si vous payez 50% du trajet, par exemple en fer, on peut en discuter. Mais faut peut-être pas pousser un anarchiste dans un nid de propriétaires capitalistes non plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:29

Effectivement, Messire Vedran, il s'agirait là d'une excellente possibilité qui nous est offerte.

Nous sommes actuellement en phase de développement de nos stocks de fer (qui ont périclité au cours des périodes de rationnement qui n'ont cessé de s'enchaîner) et nous pourrons vous recontacter dès que nos stocks auront atteint un niveau décent, nous permettant de définir les détails concrets d'une opération d'aussi grande envergure.

Contrairement à ce que vous semblez croire, nous sommes dans une approche de commerce équitable, comme il va de soi, et c'est avec plaisir que nous accueillerons vos représentants commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:45

Ben voilà, tu vois Ljubica, il répond poliment, sans aggressivité, avec des petites fleurs et tout !
C'est pas demain que tu seras diplomate... Rolling Eyes

Perceval, et que penseriez-vous de faire l'échange à TombStone ? C'est abrité ! Ou peut-être le Passage est-il en froid avec TS ?
De toute manière il va nous falloir un peu de temps pour réunir du charbon, mais rien ne presse, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:10

Non, je ne crois pas que nous soyons en froid avec Tombstone. J'ai parlé récemment avec Dame Sunetra et Messire Jeremiah, et le ton était tout à fait cordial.

C'est une possibilité intéressante, que je m'en vais de ce pas soumettre aux Passagères et aux Passagers.

Effectivement, vous ce que nos deux cités ont dû éprouver cet hiver, on n'est pas pressés! On va d'abord réparer et redonner des forces à tout le monde avant de songer à mettre sur pieds ce commerce équitable!
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:20

Dites, seriez pas un peu capitaliste sur les bords quand même? Non, j'veux pas dire, mais vous parlez comme une caisse enregistreuse quand même là! Et puis bon, le commerce équitable, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

Mais j'me trompe peut-être hein? Si ca s'trouve, vous couchez avec votre comptable et vous ne pouvez pas vous empecher de reprendre les termes qu'il utilise. C'est humain, quand on aime, on ne fait pas gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:42

Ljubica... on veut du fer ils veulent du charbon. C'est ce qu'on appelle du commerce. Evidemment si tu vois du capitalisme partout on va pas s'en sortir, et moi je pourrai jamais ouvrir mon resto-routier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:14

Moi je préfère voir ça comme du troc.
Le commerce sousentend une notion de profit qui ne me plait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:06

J'ai compris, je suis tombé sur une communauté d'anarchistes linguistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca m'a bien fait rire
» Dites bonjour aux tombstoniens !
» Bonjour de Biloba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: VIP :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser