salut a tous. pour cette première emission bein tout est pas vraiment en place vu que normalement c'est Platine qui fait l'ouverture, et que là tout est en place mais c'est pas lancer un espèce d'avant gout ça quoi.
alors voila je vais vous présenter la très classique:
Gelée de rat et sa sauce de conserve d'avant crash sur un rapé de racine bouillues. il vous faut; 2 rats (morts) frais, un boite de concerve hermétiquement férmé, 3 racines d'Altridium blanches filiformes fraiches, une caserole, de l'eau, de la graisse ou de l'huile (pour couvrir le bouillon si la concerve suffit pas), un feu, 2 broches en bois thermoresistant(pince de labo, ou pied de tabourret de bar) et de la toile ou mieux une passoire et un récipient creux.
(les racine d'Altridium rouges c'est pour la chair humaine pour faire disparaitre les nécroses pendant les 2 heures de cuissons a pas plus de 95°C donc faut pas faire frire trop fort, facile en montagne, a décalcifier sinon. Bref)
bouillez vos racines à la casserole 5 minutes, pi laissez frémir 15 minutes, piquez les et délitez les avec la toile sur les mains (si elle ne se fragmentent pas en lamelle remettez 5 minute a l'eau) ou burinez les a la broche jusqu'a les biloquer dans la passoire, puis graissé (si vous avez) et laissez reposé ou entrochonnez les.
préparez vos rats.
arrachez la tête, avec les dents si vous avez rien d'autre, plongez les dans la casserole à l'eau frémissante, 20 minutes (1 Empan et demi du soleil, allez allez on fait une marque sur un arbre) Piquez vos rats à la broche et avec la pointe de l'autre broche incisez le dos, puis retournez la peau en tirant les poils laissant la peau ventrale.
ok, mettez vos racines dans le récipient. prennez votre torchon sans l'essorer ou votre passoire et passez l'eau de casserole pour la récolter dans le récipient sur vos racines. Puis videz le récipient dans la casserole fait chauffer, sablez, ajoutez l'huile ou le retse de graisse, videz le jus de la conserve avec et fourrez le contenu solide de la conserve dans vos rats, pi pendant que ça chauffe avec les perditions d'eau, rotissez vos rats au feu et retournez pendant 5-6 minutes (avec ou sans perte de la peau).
bon une clope plus tard, arrachez le reste de peau qui s'est pas décollé (t'ention c'est chaud) graissez si y vous reste du gras, pi mettez vos rats dans la casserole en les virant des broches (l'une de l'autre). laissez a feu doux, touillez avec les rats en les piquants. Après récupérez le surgageant huileux dans la boite de concerve vide(pour une autre fois) et videz votre casserole dans le récipient en laissant le sable au fond de la casserole.
voila pu qu'a baffrer. mettez un champi broyé si vous avez pour épicer.
conseil: commencez par les rats, crachez les os, en utilisant le contenu du récipient comme rince doigt, pi mangez vos racines et buvez le jus si ça vous dit(prudence
y a toujours 3-4% de poils qui sont resté) et mangez en 20 minutes si possible, après c'est froid et plein de bacteries.
après c'est vous qui voyez.
RO00ot, a vot' service.
BUG