Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt de Fractal

Aller en bas 
+8
Kazed
Zolar
Dahlia
Ljubica Vedran
yof
velkro
Lola Cordova
Arthur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:16

Pas bon pas bon pas bon du tout.

Le tour n'est pas passé et apparemment Cavey a l'intention d'arrêter fract. Rien de sûr pour l'instant mais ceux qui l'ont en contact msn comprendront vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:30

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
velkro

velkro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:02

je pensse qu'il passera la releve il n'arretera pas comme ça Wink , mais sa risquerai de faire un enorme changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:20

Passer la releve....je crois que tu reves....( je sais je suis poete...)
Revenir en haut Aller en bas
yof

yof


Nombre de messages : 277
Localisation :
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:43

putin ca craint ca
mais bon c'est peut etre juste pour nous faire peur!!!!!
(ouai moi ca rime beaucoup moins deja..)
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:53

Je pense qu'il arrête vraiment, et ça me fait ni chaud ni froid.

Certains savent pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:55

KV péte des durites réguliérement, mais la V6 risque quand même de s'arréter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:58

Oui, je pense que celle-là est proche d'être la bonne. Sauf s'il se décide en septembre à reprendre.

Après, ca fera que la... (compte sur ses doigts)... ah ouais quand même!

Enfin... Ca me fait plus marrer qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Zolar

Zolar


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:38

à tous vous entendre avec votre air blazé, je suis un peu choqué là... Je suis le seul à aimer fractal ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
velkro

velkro


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:40

ha bah se serai quand meme domage....

Zolar nan t'es pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Kazed

Kazed


Nombre de messages : 168
Localisation : Toujours sur la brèche
Date d'inscription : 09/04/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:02

Nan, moi aussi ça me ferait chier que ça s'arrête comme ça... autant à la fin de la v4.2 je me suis parfois profondément ennuyé tant le monde semblait abouti, exploré/exploité à fond bref : statique, autant j'adore cette version neuve, cette map à explorer, ces nouveaux joueurs et tout ce potentiel "géopolitique" en formation...
Enfin bref, s'il arrête là ça serait con.
Surtout si c'est pour les raisons qu'on suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:48

ha non ca c'est pas possible
non faut pas qu'il arret
moi au contraire a la fin de fract v4.2 ca m'a deja bien fait chier malgrer qu'on avait gagnier la gerre avec mes potes (pas de prise de parti Smile )
alors non pas une deuxsieme foie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:17

Il a régulièrement tapé des crises de la sorte, donc une de plus une de moins... Pas mal d'anciens se sont fait traiter de connards et autres noms d'oiseaux, au premier rang desquels notre Kaz national.

Généralement, c'est dû à des soucis dans sa vie, et au premier truc qui passe pas sur fractal, il explose en traitant tout ceux qui l'emmerdent de trolls. A raison ou à tort, généralement c'est partagé. Tout simplement parce qu'il arrive pas à gérer de front sa vie et son jeu. En même temps, c'est impossible à gérer de front, mais il n'est jamais parvenu à trouver une formule optimale. Pas étonnant après ça que comme il le faisait remarquer, toutes les versions aient fini en queue de poisson. Bon créateur, mauvais gestionnaire. Ca arrive.

Faut laisser passer sa crise. Après 2 semaines de vacances, ça ira mieux. Et puis s'il arrête.... Bah on passera à autre chose. Et dans le autre chose, il y a pas que du mauvais, à condition que ça se concrétise... Smile


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:20

A quoi tu penses ?
En tout cas moi ça m'emmerde grave !!!
J'suis newbie, ce jeux me plaisait meme plus je commencais à bien m'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:27

Laissez la police faire son travail, croyez bien que lorsque nous aurons de plus amples informations, vous en serez les premiers informés! :lol:

Plus sérieusement : passez juste de temps à autres sur le forum d'arkham vérifier qu'il y a pas un post : fract reprend, tout le monde sur le pont. ;)

Mais vous bouffez pas les sangs pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:33

pale non non pas du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
bug
Mascotte
bug


Nombre de messages : 590
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 10/01/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 4:15

allez une petite trollerie pour la route

?! Mais qu'est qu'on va dev'nir ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfxw.com
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:29

Si , ça me fait chier et au plus haut point, mais je commence à être habitué aux pétages de cable de KV.
L'autre gros problème est que KV ne joue pas son rôle de d'administrateur en ne prenant pas de position claire et nette sur les querelles qu'il peut exister.
Du coup les joueurs continuent de se mettre sur la gueule, car les problèmes persistent jusqu'au moment où ça prend une trop grosse ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:39

et quand les modérateurs interviennent, ils le font pas avec la plus grande diplomatie/ne peuvent pas se substituer à celui qui est le décideur en chef sur les points où il faut arbitrage au sommet. On en revient à un problème classique de management défectueux entraînant des pêtages de cables réguliers. Mais ça se comprend, il supporte pas le conflit.

Finira par revenir.
Revenir en haut Aller en bas
sacharme

sacharme


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:29

C'est un réveur utopiste.. Il aime pas mettre les pieds sur terre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:57

Je pense que KV est profondément impartial et désintéressé.
Il ne joue pas à son propre jeu et a donc besoin de personnes pour faire remonter les info, les problèmes, les grognes, en un mot pour résumer objectivement l'évolution et l'atmosphère du jeu.
Or, si KV est probablement désintéressé, ceux qui sont chargés de faire ce boulot pour lui, le sont visiblement moins. C'est normal, humain, ce sont des joueurs qui s'investissent souvent beaucoup et qui ont donc du mal à prendre un certain recul (je généralise et ne vise personne en particulier).
Quand quelque chose remonte à KV par leur intermédiaire, l'exposé des faits est donc forcément teinté, coloré, parfois un peu, parfois beaucoup, selon l'implication de la personne expliquant les faits. KV ne connaissant pas du tout les tenants et les aboutissants du problème a tendance à croire en la bonne foi de ces informateurs et agit en conséquence, ce qui entraine forcément la grogne de ceux qui sont de l'autre côté du prisme chromatique.

Je pense donc que KV agit en toute bonne foi, mais est simplement incapable de juger objectivement ses informateurs.
A mon avis, il aurait du prendre pour s'entourer des gens qui sont peut être un peu mons actifs sur les forums (ce qui est souvent, mais pas toujours, la preuve d'un certain recul et d'une certaine prise de distance) mais qui ont fait leur preuve comme "bon joueur".
Un petit groupe de 5 personnes aurait suffit, choisi en parité parmi les pro-GP, les pro-RP, les pro-je sais pas quoi, pour avoir les sons de cloches des différents acteurs du jeu.

Une fois cet espèce de "Conseil" établit, il aurait alors du se couper volontairement des demandes directes, pour éviter d'être influencé, et bosser simplement sur le développement du jeu.
La majorité des problèmes pouvant étre réglé par le Conseil (après une discussion interne), il n'aurait eu à intervenir que lorsque ce Conseil n'aurait pas pu se mettre d'accord sur un point, et trancher en écoutant les résumés argmumentés de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:07

Sauf que crises après crise, le même schéma se répète, les mêmes causes entrainent les mêmes effets, et aucun enseignement n'en est tiré. La preuve en est qu'au lieu de traiter les problèmes au fond, on a des levées de bouclier et des montages de joueurs contre joueurs où chacun a sa part de responsabilité.

Au final, ce qu'il faut retenir de ce genre de crise c'est qu'il ne faut en aucun cas faire remonter les problèmes/discuter de certaines évolutions car leur simple évocation fait exploser la machine. Le problème, c'est que lorsqu'il y a vraiment une cause légitime/un sujet qui pourrait faire débat, c'est totalement ignoré et le jeu se poursuit malgré le fait qu'il va droit dans le mur. Alors qu'ouvrir une discussion saine de temps à autres permettrait de faire redescendre à intervalles régulier la pression. La fin de la V4.2. était emblématique de ce problème.

Bref : deux solutions possibles
- bannir toute intervention sur les forums de fractal en dehors de ragots et de bugs pour éviter ce à quoi on assiste aujourd'hui. Mais cela aggrave indirectement le problème parce que ce qui n'apparaît plus sur ces forums, ce ne sont que les crises graves non représentatives du reste du jeu.
- faire du mange-boulisme "fractal c'est bien, tout est merveilleux, continuons ainsi". Cela ne rêgle aucune problème pouvant se poser

It's sad. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:36

C'est pas la première fois qu'il menace..sur la V4.2, c'était pareil.
Si c'est par rapport à mon "j'accuse", ben ,j'y peux rien car je lui ai envoyé mes preuves et il m'a répondu qu'il en avait plus ou moins rien à foutre, qu'il jetait l'éponge.
Je ne sais pas s'il a vu mes archives de conv.
De toute façon, il a été mal entouré, il y a avec lui que des mecs qui lui sucent les deux boules. Je doute fort que dans le lot, il y a un qui ait les couilles de lui dire qd il fait le con.
Il reproduit les mêmes erreurs d'une version à une autre.
Toujours est il que j'aime ce jeu, je l'ai aimé depuis un moment et que mon post n'avait pas pour effet de détruire le jeu. Ceux qui pensent ainsi se trompent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:10

Et puis bonjour le manichéisme actuel, soit tu as quelque chose à reprocher au jeu (fondé ou non) et tu es un troll, soit tu trouves tout merveilleux et les autres sont des connards Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:35

Quelque part, je les comprend.

On a affaire à des drogués du fract à qui on vient de retirer leur dose. Quel que soit le motif, ils sont prêt à marcher sur ceux qu'ils supposent entraver la bonne marche de leur dealer quotidien. D'une certaine manière, ça participe pas à la bonne ambiance et c'est autant responsable de la dégradation que ce qu'ils dénoncent.

Mais afin d'éviter de mettre de l'huile sur le feu, évitons de leur faire remarquer qu'on assiste à un lynchage dans les règles au moins aussi violent que celui qu'ils dénoncent. Ce qui ne justifie pas le lynchage originel car rien ne justifie cette pratique, encore qu'il y avait probablement motif à débat sur le fond de la question.

Ca aura au moins le mérite de faire revenir bambi au pays des shtroumpf et ça consacrera la mort définitive d'un aspect pourtant vanté sur tous les sites sur lequel fractal était présenté : un jeu auquel les joueurs participaient à l'élaboration des rêgles.

Esperons aussi que ça fasse prendre conscience à tous que toutes les bonnes vieilles rancunes devraient être mises aux oubliettes afin que tous les joueurs tirent dans le bon sens. La dessus, ils ont pas tort, et je comprend pas qu'on puisse se friter pour ce qui n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de Fractal Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de Fractal   Arrêt de Fractal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de Fractal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub Fractal
» forums hrp de fractal
» fractal reprend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Projet KO :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser