Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mon coin d'zinc

2 participants
AuteurMessage
adamir

mon coin d'zinc Empty
MessageSujet: mon coin d'zinc   mon coin d'zinc Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:05

Adamir se hisse en haut d'un madrier en guise de tabouret de bar et s'agrippe au comptoir. Le tout est d'un équilibre précaire.

Voilà, j'ai décidé de quitter le fond du bar pour prendre un peu d'air frais, à défaut de hauteur. Ou bien l'inverse...

Ici, j's'rai bien. Et puis ça m'rappelle la vie d'avant. Quand on allait boire un vrai verre en sortant du ciné. Putain, ça fait longtemps. J'donnerai n'importe quoi pour revoir...

Casablanca... Bergman, Bogart, du noir & blanc mais quelle lumière ! Et cette chanson, "as time goes by", qui te reste dans le crâne un moment.

Ou Hitchcock... Ah ouais, La mort aux trousses avec Cary Grant et l'avion qui le poursuit. Du rythme, de l'intrigue, de la pure classe... et toujours une pointe d'humour.

Ou Le jour se lève. Marcel Carné et Jean Gabin...

Ou les Vieux d'la vieille. Toujours Gabin mais vachement plus marrant que l'autre.

P'tain, même Le gendarme de Saint-Tropez... Attention, hein ! le premier ! Pas les merdes d'après !

Adamir hoche la tête.

Y'aura jamais de cinéma à Arkham, même en noir & blanc.

Adamir se retourne brusquement.

Quoi si y'avait la couleur ?! T'es con ou t'es sous amphét' ?!

Si y'avait la couleur...

Jackie Brown. Pour le rythme là aussi. Pour la brochette d'acteurs. Pour la musique aussi : les Delphonics ou Bobby Womack (across 110th street).

Peut-être Beat Takeshi, très doux, dans Hana-Bi. Pour la leçon de cinéma...

Million Dollar Baby de ce cher vieux Clint. Beaucoup de clairs-obscurs pour un film en couleur mais quelle maîtrise !

Un Spielberg, mais lequel ?

Ou bien Il était une fois en Amérique... Là chef-d'oeuvre absolu, non ? Max et Noodles. L'histoire d'une vie.

Adamir se met la tête entre les mains.

J'crois que c'qui m'manque le plus, c'est le cinéma. Plus que le verre qu'on prenait après...

Il murmure.

Si j'avais dû n'en prendre qu'un... Si j'avais dû n'en prendre qu'un...

Il reprend à voix haute.

Y'reste du saké frelaté ? Parc'que là, c'est vraiment trop dur à supporter !
Revenir en haut Aller en bas
bug
Mascotte
bug

mon coin d'zinc Empty
MessageSujet: Re: mon coin d'zinc   mon coin d'zinc Icon_minitimeMar 24 Juil - 4:01

euh, non désolé il en reste pu. a moins que Fhu en ait encore gardé une tite bouteille.

mais bon, perso m'est d'avis qu'il va se la garder pour lui. tout a l'heure c'etait la bienvenue, ça devait s'arroser, mais du reste... faut bien se dire que tout alcool qui tourne ici vient de reserves personnel ramené des bunkers, et qu'on a pu parfois benificier d'une tournée occasionnelle, mais bon pas de quoi se mettre des cuites à répétition.

Du cinéma hein? on en a pas désolé. Y doit bien y avoir Red lily qu'a un appareil avec des enregistrement de musique sur disque sinon y à la radio. Pi si t'es motivé tu peux lancer ta troupe de théatre hein? Smile

Comme dit le proverbe:
Si seulement on avait un régulateur de magnétosphère hydroéléctrique ça réglerait tous nos problèmes pour inverser les compluseurs de surfusion catalytique.
http://www.lfxw.com
adamir

mon coin d'zinc Empty
MessageSujet: Re: mon coin d'zinc   mon coin d'zinc Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:51

compris... j'peux faire une croix sur l'ciné, hein !? c'était pourtant bien, mais la nostalgie, c'est pas pour les winners.

quoi faire alors ?

d'accord y'a du boulot mais les lunes sont un peu longues ces temps-ci. une fois que tu as produit... euh, non... une fois que ton groupe a produit, t'as plus rien à foutre. un peu comme interdit de stade : une fois que t'as pointé au commissariat, tu r'gardes le match à la télé et tu t'emmerdes. ou alors tu glandes au pied de l'immeuble et tu fais d'autres conneries, histoire de retourner au commissariat.

faudrait que j'm'occupe.

boire... quoi au juste ? tu flingues ta santé avec les liqueurs.

baiser... qui au juste ? ça pourrait être fun mais il manque les odeurs.

faire du sport ? ouais, mais j'suis fainéant et j'aime pas la sueur.

alors quoi faire ?

Bah, regarder les autres s'occuper. Biloba et Tariq se marcher sur la gueule. Biloba se suicider en marchant. Finn lui sauver la vie en marchant. Ljubica se casser les reins pour nous faire marcher (merci Cannibale).

à force de bien faire mon maigre travail, je deviendrai compétent. j's'rai fort et j'aiderai la communauté. les stigmates de la mâturité me pousseront. j's'rai enfin connu, reconnu, apprécié, aimé, désiré, follement désiré... en attendant, j'regarde... les efforts des uns à animer tout ça. les effets des seins animés d'Aia.

je juge pas, je fais que regarder...

au fait, tu sais comment s'appelle la peau inutile autour du pénis ?

un mec.
Contenu sponsorisé

mon coin d'zinc Empty
MessageSujet: Re: mon coin d'zinc   mon coin d'zinc Icon_minitime

mon coin d'zinc
Page 1 sur 1