- Tu veux que je te raconte... je te préviens, c'est pas une belle histoire.
Comme je te disais, j'ai vécu dans le noir pendant des semaines avant de sortir de ce maudit bunker, ce trou à rats sordide qui m'a marqué dans ma chair. Bunker KZ.
*incline la tête et fais voir les initiales tatouées sur sa nuque : KZ*
- En fait j'ai vu le jour dans le sous-sol... dans un complexe souterrain, un... laboratoire. J'ai été mis au monde par des gars en blouses blanches et qui portaient des masques à gaz en permanence. Je crois que ma mère était un... incubateur ? Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. J'étais pas le seul, j'avais trente frères jumeaux. Les médecins nous ont éduqué, ils nous ont dit qu'un jour nous sortirions pour repeupler la surface. Ils nous faisaient voir des films, des photos. Des animaux, des plantes... des nuages, des gens. La mer... j'ai appris toutes ces choses, et bien d'autres encore.
Et puis... et puis un jour ils ont commencé à mourir, les uns après les autres. Ils étaient de plus en plus fatigués, et mouraient. Les derniers sont devenus fous. Ils ont essayé nous tuer, nous les frères. Ils voulaient "arrêter l'expérience".
Nous avions 15 ans, je me rappelle.
Beaucoup de frères sont morts. Et puis le générateur a cessé de fonctionner, les lumières ont fini par s'éteindre les unes après les autres. Je m'étais enfui dans le complexe souterrain et je m'étais caché dans un recoin qu'ils ne trouveraient jamais. Je me suis retrouvé dans le noir, il faisait de plus en plus noir, et bientôt on n'a plus entendu un bruit.
Je crois que je suis resté là pendant 2 jours avant d'oser sortir de ma cachette. Mes yeux avaient eu le temps de s'habituer à la légère lumière verte que dégageaient les murs.
Ils étaient tous morts... enfin je l'ai cru au début, mais parfois je les entendais encore, qui bougeaient dans le noir et qui me cherchaient.
Je me suis enfoncé plus profondément dans le sous-sol et j'ai atteint une caverne naturelle. Pendant des semaines j'ai cherché la sortie, me nourrissant de champignons, de blattes et de ces espèces de poissons aveugles qui vivaient au fond des nappes souterraines.
J'ai fini par la trouver, la sortie. Ce jour-là j'ai vu pour la première fois la lumière du soleil, tandis que je m'arrachais à ma prison. J'ai cru que je devenais aveugle. Au bout de quelques heures j'ai commencé à discerner des formes, tandis que je découvrais la sensation du vent chaud sur ma peau... Bientôt j'ai pu contempler le ciel bleu, et le désert...
Je suis resté là à contempler la vue jusqu'à ce que la nuit tombe, et qu'à nouveau je les entende. Car eux aussi ils sont sortis, eux aussi rampent maintenant à la surface. Ils sont restés aveugles et ne sortent que la nuit. Ils voudraient que je les rejoigne car je suis de leur sang mais moi... je ne veux pas !
*Kazed s'est mis à trembler, en proie à une terreur insondable... il finit par se reprendre et sourit tristement*
- Voilà. C'est mon histoire. J'ai fini par m'en sortir et appris à survivre dans le désert... Et finalement je suis arrivé à Arkham, par hasard...
(...)
- Enfin tout ça pour te dire que j'ai pas l'habitude de faire la cour.