Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Culture de betterave

Aller en bas 
+9
Gally
Lola Cordova
Monsieur Spiff
Ulrich Von Kursell
Finn
Rachel Weintraub
M.McFly
Ljubica Vedran
ariakas
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:02

J'ai planté l'une des deux betteraves qu'on avait, a priori tout marche nickel pour l'instant :

Age de la plantation : 0/10 tours
Prévisionnel de la récolte : 0
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : 100%
Revenir en haut Aller en bas
ariakas

ariakas


Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:59

Et tu ne peux planter que 1 par tour c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:29

Non, en fait, tu plantes x betteraves lune 1, tu entretien ton champs de x betteraves pendant 10 lunes, et à la fin, tu récoltes y betteraves.

Gouranga, est ce que tu peut te trouver un sitteur expérimenté qui saurait entretenir le champ? J'ai pensé à Marty qui serait très bien pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:45

Ohhhhh c'est gentil ca.
Vu que je m'emmerde en tant qu'architecte, et que j'ai perdu mon talent pour découper du bois, pourquoi ne pas me lancer dans la culture de betterave Smile
Revenir en haut Aller en bas
ariakas

ariakas


Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:05

Merci Monsieur le Serbe Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:26

Je filerai mon pass à cet enfoiré de Marty avant de partir, pas de soucis. Je précise qu'en théorie, l'équation de la betterave sauce Cavey est censée être quelque chose comme y=100x, si on reprends les variables du serbe. En théorie, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:31

Pas "en théorie", mais "au mieux", ce qui n'est pas pareil...
D'ailleurs la remarque de KV dans les règles sur la météo et le terrain est ambigüe.
Citation :
la récolte est (dans le meilleur des cas) multipliée par 100 quelle que soit la météo ou le terrain
Ca veut dire que mm en hiver on peut récolter théoriquement autant qu'en été, mais :
Citation :
A chaque tour, le champ se dégrade et nécessite plus ou moins de soins en fonction de la saison.
Ca veut dire quoi "nécessiter plus ou moins de soin en fonction de la saison" ?
Ca s'entretient avec du matos? avec son jeton? plusieurs jetons?
Si au pire tu ne peux mettre que ton jeton pour l'entretient, alors il vaut mieux planter juste avant l'hiver, et entretenir le champ durant l'hiver où ta production perso serait nulle. Là tu es gagant.
Si ça veut dire que durant l'hiver il faut utiliser plusieurs jeton pour entretenir le champ, alors c'est pareil, il faut planter un peu avant l'hiver.
Je pense que beaucoup de questions se résoudront durant ce test, notament celle concernant la cambuse et la transformation de la betterave en nourriture. Car si il faut, en plus, demander à des artisans de transformer la betterave produite en nrt, alors l'opération n'est valable que durant l'hiver (cf : l'autre post où il y a un calcul comparatif de production ; )https://stamped.1fr1.net/Le-Gameplay-c2/Gestion-d-Arkham-f5/competence-planteur-t512-30.htm)

Possible qu'il faille 1 jeton par unité de blé/ptt/bett plantée pour l'entretient, car si un gars seul peut entretenir plusieurs unités plantées, alors c'est buggé, car un seul gars pourrait sortir en 10 lunes 500 nrt pour peu qu'il ait planté 5 graines.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Weintraub

Rachel Weintraub


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/07/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:56

Non, C'est pas forcement un bug, c'est peut être justement l'idée de KV.
Quand t'as un champs, ca prends pas beacoup plus de temps de l'entretenir, qu'il y ait 1 ou 10 graines plantées.
Si on prend de ce point de vue, alors, planter un champs avec 1 graine serait un superbe gachi de jeton, alors que planter avec 10 graines (mais il faut les avoir) rapporte énormément pour pas tant d'éffort.

Maintenant, je suis pas sure qu'il ait vu ca comme ca, parce que ca favorise une fois de plus les grosses comm' qui vont pouvoir ammasser des graines et produire tant et plus.

Je pense qu'il faut suivre notre expérience avec soin pour en tirer les bonnes conclusions. (Et prier pour que les règles ne changent pas en court de route Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:25

Si 1 seul jeton permet d'entretenir jusqu'à 10 betteraves plantée, c'est un bug. Disons que ça ne l'est pas encore car personne n'a beaucoup de betteraves à planter, mais ça va le devenir, donc KV changera les règles.
En effet, dès que la première récolte sera prète, il suffira de se réserver 10 ou 20 betteraves pour la replante, et sortir 1000 ou 2000 betteraves/nrt en 10 lunes avec seulement les jetons de 2 personnes.

Le moyen le plus simple pour éviter ça serait qu'un jeton est nécessaire à l'entretient d'une unité de betterave/ble/autre chose plantée, car ça donne un rendu max de 100 équivalent-nrt pour 1 personne en 10 lunes.
Ca n'est pas très rentable en été, mais ça l'est en hiver.

Reste toujours le problème de la transformation en nrt, ou en alcool, ou en autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:34

Avant de faire vos calculs savant, n'oubliez pas une des principales équations du problème: Cavey a toujours été incapable de fixer des paramètres qui tiennent la route. Toujours trop de ceci, pas assez de cela, etc.

(exemples : les rapports de combat, la taille de la carte et les capacités de déplacement des personnages/véhicules, la faiblesse des véhicules par rapport à la puissance des bâtiments défensifs, etc.)

Donc ca m'étonnerait qu'à moitié que la culture soit over-rentable à faire exploser les greniers ou une arnaque sans nom pour attrape-couillons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:59

On s'occupe comme on peut avec Rachel.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:10

Disons qu'il y a une variable inconnue qui peut fausser tout le calcul. Mais établir des scénariii est pas idiot pour qu'on puisse comparer le résultat à quelque chose de tangible. Wink

Donc continuez votre travail en n'oubliant pas que s'il y a quelque chose de détonant à l'arrivée, ca sera pas forcément la faute aux calculs Laughing

L'objectif, c'est bien de déterminer si c'est rentable ou pas de planter. Economiquement, puis pour transformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:43

En effet, si à la fin j'arrive à produire seul dans les 100 betteraves avec 1 betterave de base, ça serait trop énorme pour être vrai : il suffirait de replanter 95 betteraves pour en avoir 9 500 ensuite, soit de quoi tenir la version entière sans produire de nrt ^^. Même Cavey a dû envisager ça, c'est trop gros pour être possible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:54

Au fait, je déteste la betterave, je trouve que ça a un gout de chiotte.
Donc essayez de faire en sorte qu'on ne croule pas sous des tones de cette merde quand je reviendrai à Arkham, svp. No
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:27

Gouranga a écrit:
En effet, si à la fin j'arrive à produire seul dans les 100 betteraves avec 1 betterave de base, ça serait trop énorme pour être vrai : il suffirait de replanter 95 betteraves pour en avoir 9 500 ensuite, soit de quoi tenir la version entière sans produire de nrt ^^. Même Cavey a dû envisager ça, c'est trop gros pour être possible selon moi.

Sauf que tu ne peux t'occuper que d'un champ à la fois et que pour planter tes 95 betterave il te faudrait 10 champs. Donc 10 planteurs pour s'en occuper...
L'autre solution c'est que tu passes 100 lunes pour faire pousser toutes tes betteraves.
De plus il faut les transformer pour pouvoir les utiliser. Et pour l'instant nous n' avons pas d'info sur la transformation...
Il ne faut donc pas trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Kursell

Ulrich Von Kursell


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 15/07/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:17

Alors ça avance cette plantation? Tout marche comme sur des roulettes ou le serbe avanit raison?

*S'éloigne en chantonant*
Moi j'ai planté betteraves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:52

Avant culture :

Age de la plantation : 1/10 tours
Prévisionnel de la récolte : 5
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : 96%

Apres culture seul :

Age de la plantation : 1/10 tours
Prévisionnel de la récolte : 5
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : 105%

Pour l instant tout marche, excepte l etat de la culture qui est a 105%
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Spiff

Monsieur Spiff


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:30

C'est bon non ?

105 c'est génial même non ?

IL faut être une génie de la bettrave pour avoir 105/100... non ?

Sinon c'est que je pige que dale alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:53

Outer n'a pas l'air content de sa recolte ...
http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=1866
J'espere qu'on recoltera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:29

Avant entretien :

Age de la plantation : 2/10 tours
Prévisionnel de la récolte : 7
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : 71% (-34% quand meme)


Apres entretien du champ seul :

Age de la plantation : 2/10 tours
Prévisionnel de la récolte : 7
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : 80%

Apres un intense calcul mental, je constate que l'entretien a encore accru l'etat du champ de 9%, ce qui correspond grosso modo a 2x ma comp en nrt. La question qui se pose maintenant est de savoir si j'utilise le jeton de DDTL dans l'entretien ou dans la production de nrt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:20

En gros, tu es en train de m'expliquer que ton jeton seul ne suffit plus à entretenir le champ et qu'il va falloir celui de DDTL puis celui d'autres personnes?

Si c'est le cas, on est déjà dans la dèche au niveau bouffe à cause de cette connerie de champ, donc l'expérience s'arrête immédiatemment et tu retournes aux fourneaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:49

ho c'est dommage d'abandonner
faudrais essayer d'aller jusqu'au bout
même si l'on doit se serré sur les réserves
au moi n au bout on aura un peu de rab de bouf
et puis c'est une bonne expérience non ??
c'est un risque a prendre
bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:34

J'ai déjà donné mon avis là dessus....c'est une belle connerie ces champs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:11

Non, pas de rab de bouffe. Parti comme c'est, si on récupère 1 betterave au bout, c'est champagne pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:16

Rien ne vaut la politique de la terre brulée..... cheers
Hein?? c'est pas? Crying or Very sad
Mince alors....
Bon, on a tenté, ca foire, tant pis....Mais ca fait chier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture de betterave Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de betterave
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Arkham :: Gestion du KO :: Plannings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser