Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Culture de betterave

Aller en bas 
+9
Gally
Lola Cordova
Monsieur Spiff
Ulrich Von Kursell
Finn
Rachel Weintraub
M.McFly
Ljubica Vedran
ariakas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:54

Les choses semblent effectivement se corser la :

Age de la plantation : 3/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -2
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -38%

Votre avis la dessus ? On laisse tomber ou bien on sßacharne encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:01

Je vais prendre les avis autour de moi afin de réfléchir un peu et on prend une décision avant le changement de tour.

Je demande l'avis de tous ceux qui ont une lumière dans la tronche en matière de plannification. Pour information, lorsqu'on met 1 point de nourriture dans le champ, celui-ci progresse de 2%. Cela signifie donc qu'il faudrait mettre beaucoup de points de nourriture pour le "récupérer".

A titre personnel, je pense que c'était peut-être un peu prématuré et qu'on pourra lancer une véritable culture l'année prochaine quand on sera gavés de bouffe. En attendant, poursuivre plus avant la culture de la betterave revient à faire une croix sur les formations combat des producteurs de bouffe de cet hiver.

Donc pour moi => on lâche l'affaire (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:27

Edit : j'ajoute quelque chose parce que je trouve que je me suis pas expliqué complétement.

Je ne souhaite pas arrêter la production pour ennuyer Gouranga parce que je sais qu'il y tient beaucoup. Seulement, je pense pas qu'on ait encore la carrure pour porter un tel projet. Notre communauté est plus jeune que sa place dans le classement le laisse supposer et nous avons encore quelques faiblesses en matière de production.

Lorsque nous aurons une bonne force de frappe en la matière avec des producteurs à 7/10 et une bonne réserve (environ 400 de matelas), nous mettrons un vrai groupe de 4/5 producteurs à la culture de betteraves pour qu'enfin cela paye. Déjà, lorsque Gouranga aura repris 3/4 point en nrt, je crois qu'il sera à même de bien gérer ce sujet là.

Il serait intéressant que tu fasses part de ton expérience directement à Cavey en lui expliquant que la culture n'est peut être pas assez rentable et qu'il devrait augmenter le x% de progression par jeton de nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:01

Tu te fais des idees mon grand, je ne tiens pas particulierement a la culture, si je me suis lance la dedans c est surtout parce que cela me semblait rentable pour la comm... a priori. Et l excitation de la nouveaute a decru aussi vite que le % du champ... bref ca me semble effectivement foire pour cette fois.

Concernant la facon dont ca marche, je ferai un resume clair mardi, quand j aurai un clavier avec des accents, mais pour faire court, je pense que ca doit etre rentable quand on plante un champ de 10 unites et qu on a des reserves pour l entretenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:22

En plus, j'ai l'impression que l'été n'a pas été long et que l'hiver approche à grand pas. Donc commencez à mettre de la bouffe de côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:53

Age de la plantation : 4/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -12
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -48%


Bizarre ç'est descendu que de 10% cette lune ci... est ce que quelqu'un peut me filer les coeffs météo, qu'on garde la trace du temps qu'il faisait cette lune ci ? On pourrait peut être établir un rapport entre les coeffs et la dégradation du champ.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:46

La dernière lune on était à 1 en nrt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:45

Age de la plantation : 5/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -23
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -62%

Encore une fois, -14% seulement...on aurait peut être dû insister. Quoi qu'il en soit, il devient de plus en plus clair que l'état du champ baisse peu pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:09

Ca correspond à quoi le -23? On va perdre 23 bouffe quand on va récolter? Ou on aura 23 de moins du nombre prévu au départ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:58

Ca veut dire qu'on aura -23 betteraves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:04

c'est bien ça
ça fera maigrire deux trois personne qui en on besoin ^^
et puis ça ne donnera pas des idées bizarre a notre bon cuisinier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:18

Mmmmh ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 200
Localisation : dans ton cul!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:21

non non rien je ne parlais pas de toi
heuu
je parlais de
heuuu
de quelqu'un d'autre silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:27

Bizarre, après changement de lune, les caracs du champ ont pas changé :

Age de la plantation : 5/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -23
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -62%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:04

Age de la plantation : 6/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -38
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -104%


-42% d'un coup, et pile poil quand la météo s'améliore pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:50

Age de la plantation : 6/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -38
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -104%

Là je rêve pas : le tour est bien passé, et on en est encore à 6/10 lunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:54

^^, la plantation bugue a 6 tours, faut signaler ça a KV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:46

Nouvelle lune, et on a toujours ça :

Age de la plantation : 6/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -38
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -104%
Revenir en haut Aller en bas
Zolar

Zolar


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:14

t'as contacté cavey ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:03

Enfin débloqué :

Age de la plantation : 7/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -74
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -306%

-202%, c'est assez violent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:48

Age de la plantation : 8/10 tours
Prévisionnel de la récolte : -111
Surface occupée : 1/10
Etat de la culture : -324%


-18%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:59

comment je rigole si on prend -110 nouriture dans les reserves a la fin des 10 tours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yof

yof


Nombre de messages : 277
Localisation :
Date d'inscription : 26/06/2007

Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:04

Mouai chacun son humour Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:22

Le champ n'a pas bougé cette lune ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:42

Mouais, trop cool le champ, l'agriculture c'est l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture de betterave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture de betterave   Culture de betterave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de betterave
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Arkham :: Gestion du KO :: Plannings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser