Invité Invité
| Sujet: Règles de combat Mer 10 Oct - 16:29 | |
| - Citation :
Système de combat :
Termes techniques :
Score de combat = Caractéristique de combat du personnage (ou du groupe) en incluant ses armes éventuelles et ses bonus de véhicules.
Une arme a un coefficient d’assaut (ce qui augmente le score de combat = CA) et un coefficient de dégât (ce qui augmente les dégâts = CD).
Multiplicateur de dommages (MD) = somme des coefficients de dégâts du groupe d’assaut / somme des coefficients de dégâts du groupe de défense.
Résultat d'assaut (RA) = Score de combat du groupe ou du personnage attaquant / Score de combat du groupe ou du personnage qui défend + Variable Gauss. Donne par exemple un nombre du type : x1.85, qui correspond à un Palier (1 en l’occurrence), fixant ainsi un certain nombre de dommage de Palier.
Dommages de palier : - Palier 0 = RA < x2 = Rien (Attention, mm si RA < x1, rien, mm pour l'assaillant qui ne peut être blessé que sur la contre attaque) - Palier 1 = x2 < RA < x3 = Défenseur "Blessé" - Palier 2 = x3 < RA < x5 = Défenseur "Gravement Blessé". - Palier 3 = RA > x5 = Défenseur "Mortellement Blessé".
Si c'est une attaque de communauté, alors : - Pas d'approche lors d'une prise de communauté. - Palier 0 = RA < x1.5 = Rien - Palier 1 = x1.5 < RA < x3 - Palier 2 = x3 < RA < x5 = Défenseur « Gravement Blessé » - Palier 3 = RA > x5 = Défenseur "Gravement Blessé" + Prise de communauté.
Légèrement Blessé = 0-1.5 PV Blessé = 0.5-2 PV Gravement blessé = 1-3 PV Mortellement blessé = 2-6 PV
Approche : C’est la section qui comporte le plus de zones d’obscurité. Comparaison des compétences de combat pure (sans arme) respectives des chefs de groupes qui s’opposent et peuvent résulter en une perte entre 1 et 3 PV pour le défenseur uniquement. Quand il s’agit d’un groupe, ce dommage est le même pour tous les membres du groupe, et tiré donc une seule fois. J’aurais bien dit comme les RA avec Palier 1 = 1PV, Palier 2 = 2 PV, Palier 3 = 3 PV, mais je ne peux pas vous l’assurer. En effet, j’ai eu fait des RA d’approche à 1.78 en infligeant 1PV et d’autre à 1.86 en infligeant 0PV. Donc je ne sais pas comment sont calculés les dommages.
Résolution d’un combat : - Phase 0 = le groupe d’attaque doit avoir une vitesse supérieur ou égale au groupe de défense. - Phase 1 = Approche. - Phase 2 = Attaque proprement dite Score de combat du groupe d’attaque / score de combat du groupe de défense, avec un résultat soumis à une courbe de Gauss = RA Détermination des Dommages de Palier x MD = dommages reçus par chaque défenseur. Les dommages sont tirés pour chaque défenseur (donc différemment des dommages d’approche) - Phase 3 = Contre attaque. Score de combat des défenseurs / score de combat des assaillants. Si RA < x1 = Attaquant "Légèrement Blessé" = Palier -1. Attention : il y a une contre attaque mm si les défenseurs sont tous morts. - Phase 4 = L’attaquant récupère automatiquement les possessions du défenseur s’il parvient à le tuer. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Règles de combat Mer 10 Oct - 16:32 | |
| PS : si qq'un qui a les autorisations pouvait le mettre en post-it ça serait parfait |
|