Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les artisans

Aller en bas 
+3
bug
Dahlia
Arthur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:15

Alors,

Nous sommes entrain de calculer pour vous envoyer juste le nombre d'artisans pour construire les pirogues, mais visiblement on sera trop juste pour seulement 2 artisans.

Ridon qui était prévu pour le voyage semble se zombifier, ce qui veut dire qu'on se dirige lentement mais sûrement vers la venue de Velkro à GZ (Velkro qui est aussi notre "Forgeron LVL 1").

Il faudra totaliser au moins 12 en compétences cumulées d'artisanat entre ce que vous avez déjà à GZ et ce qui va arriver d'Arkham, sachant qu'on va perdre 4 points d'Art pour prendre la compétence "tailleur de pirogue"

Parti comme c'est parti, il semble que Velkro (6.4) et Sven (4), soient du voyage.
Il manquera tout de même encore qq points pour faire les petites pirogues et encore un peu plus pour faire les moyennes.
Ainsi, si Tariq ou qq'un qui a dans les 2 se joint au groupe, alors c'est bon pour les petites pirogues. Il y aurait alors 5 artisans qui bossent à GZ, au maximum.

Dans les chiffres voilà ce que ça donnerait :
- Lune 82 : Velkro aura 6.7 après jeton, Sven 4.3 après jeton, Tariq 2.1 et les GZiens 3.7 en tout. Ils partent de Arkham après production et voyagent durant la lune 82.
- Lune 83 : Ils arrivent à GZ avec assez de bois pour faire une petite pirogue. Total avant production : 12.8, après production : 13.3. Ils peuvent donc faire la petite pirogue dès la lune 83, soit dès leur arrivée.
- Lune 84 : Les 5 artisans se forment et gagnent en tout 1.2. Leur score de base est alors de 14.5
- Lune 85 : Dans la mesure où le compte pour la fabrication d'un objet se fait après fabrication, ils peuvent fabriquer la pirogue moyenne qui demande 15 en Art, puisqu'ils passent de 14.5 à 15 durant la lune.

Donc je crois qu'on ne peut pas optimiser beaucoup plus que ça.
Ca veut dire : petite pirogue à la lune 83, et pirogue moyenne à la lune 85.

Il suffit après cela de voir si on envoi plus de bois à GZ pour faire un type particulier de pirogue.

Dernière chose, il faudra réfléchir sur la construction, à terme, d'une grande pirogue.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:50

Déjà avec la petite pirogue on pourra aller ramasser les épaves du coin. Avec un peu de chance on n'aura pas besoin d'en faire une grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:06

Je pense que la petite pirogue doit être très réduite niveau charge. J'espère qu'elle pourra déjà embarquer 2 personnes.
Pour la pirogue moyenne, elle sera utilisée pour faire de l'exploration au long-cours...par exemple le long des côtes du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:56

J'ai une carcasse en vue.
Je peux me permettre de perdre 3 geo ou on est vraiment trop tendus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:08

Un véhicule ou une cache.
Donne la loc précise sur une carte, car le chariot venant de Racayenne peut éventuellement la récupérer sans détour. Wink
Surtout si c'est un véhicule, faudra être deux pour pouvoir le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:19

Ce que j'appelle carcasse= cache. Epave= véhicule.

Là c'est donc une cache. J'ai juste peur que le temps qu'on réagisse elle ne soit plus là.
Elle se trouve 6 cases plein nord à partir de GZ.
Je suis 3 cases au sud, il me reste 7 pts de dépl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:35

C'est bon c'est pile poil sur la route de Ulriel pour regagner Racayenne.
Il y passera à la prochaine lune.
Ne t'en fait pas il n'y a personne à part nous dans le secteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:11

Les caches ne se dégradent pas et durent très très longtemps, le seul risque c'est que quelqu'un d'autre la souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:31

Bon, les artisans sont prévenus.

Après modification du planning, ça devrait être encore plus cool.

Donc lune 82, je rejoins Arthur dans son chariot et on va se positionner à 2 lieux d'Arkham.
Lune 83, après leur prod, Velkro, Sven, et Tariq viennent me rejoindre et on part pour GZ où on sera à la lune 83. J'aurai doublé deux fois le mvt et eux auront encore leurs jetons pour faire une petite pirogue.
Là bas il faudra certainement de l'aide pour transporter le matos du chariot à la comm et s'éviter un trop grand trajet dans la forêt.

Un gars de GZ se chargera de ramener le chariot à Arkham. Probablement Hugo ou Bug. Moi j'irai à GZ pour faire la pirogue moyenne à la lune 84.

Arthur qui sera resté à Arkham à la lune 81/2, partira avec le petit chariot qui sera à Arkham à la lune 82.
Il chargera les explorateurs pour GZ, 3 places encore à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:50

OK. Faut juste que tu me précises où on se donne rendez-vous.

Et puis si je dois voyager (et me rationner) je ferais bien une ou deux formations PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:53

Pour les foramtions pv, je crois que tu auras le temps de les faire quand tu seras en exploration Wink

Pour le point de rendez vous, c'est simple. Tu viens jusqu'au bord d'Arkham, mais tu ne viens pas sur la case de la cité, car c'est de la forêt et c'est plus cher en mouvement.
Donc il suffit que tu t'arrètes juste à côté de la communauté. On te chargera avec le bois et du matos et tu feras une lieu de plus vers GZ, vu qu'il te resteras 1 pt de mvt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:22

Par contre il faudrait que tu sois assez dispo à la lune 81 Arthur, car pour charger le matos, il faudra faire plein d'échanges. En plus clair, on transportera les réserves via des relayeurs qui se repasseront le sac de campeur et la grande besace, mais il faut que le destinataire, c'est à dire toi, récupère régulièrement le merdier au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:34

Tu connais mes horaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:28

Bon, malgré les erreurs dialectiques et diplomatiques d'Arthur, on a quand même réussi à choper les caractéristiques des pirogues :

Pirogue "Ljubica" : 280 kg de charge
Pirogue moyenne : 400 kg de charge

la moyenne se déplace de 5 lieues/lune, j'ignore si la petite est aussi rapide.

En tout cas voilà les caractéristiques de la pirogue longue, trouvée par Emeline sur terre :

Pirogue longue

Pts/tour 5
Vit.Maxi 35 km/h
Bonus Attaque x1
Bonus Défense x1.2
PV 35/25
Charge 500 kg

Vu qu'elle fait aussi du 5pt/lune, on peut supposer que c'est le cas de toutes les pirogues. Du coup, la seule différence entre la pirogue petite et la pirogue moyenne, c'est la charge : 280kg pour la première, 400 pour la 2è.

Lily, t'en pense quoi ? Est ce que ça vaut le coup de faire la petite et la moyenne, ou bien est ce qu'on peut faire soit des petites, ou directement des moyennes ? Essayons de déterminer ça vite, pour faire le plan définitif concernant les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:35

Vu qu'on peut avoir plusieurs véhicules par groupe c'est plus intéressant d'en faire plein de petites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:43

La pirogue moyenne va à 30 km/h et le grande 35km/h. On peut en conclure que la petite va à 20 ou 25 km/h, soit moins vite que les deux autres.
Ca peut paraitre un détail, mais c'est vachement important.

Pour le moment on ne peut pas faire de grosses. Pragmatiquement elles ne sont pas beaucoup plus intéressantes que les moyennes si ce n'est pour la vitesse pure...et elles sont beaucoup plus galère à fabriquer (surtout pour les 30 Art).

Sur les moyennes on peut prendre 4 gars à l'aise, avec des vivres et des armes (80 kilos).
La petite est faite pour 3 max, et sans beaucoup de réserve (40 kilos).

Dans la mesure où on a prévu de quoi faire 1 petite et 1 moyenne...je dirai qu'on continu comme prévu.
Mais il faudra faire une grande un jour prochain, soit pour faire le relais dans la baie de GZ (vu que le grand chariot fait 500 kilos), soit pour pouvoir prendre 5 personnes avec vivres et armes...(100kilos).
Ca sera çelui là le vrai bateau pirate si vous voulez mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:22

Dans la mesure où la pirogue moyenne est bien meilleure que la petite, ça ne vous dirait pas de tenter de mettre un petit coup de collier sur l'organisation pour en faire deux moyennes ? Il faudra juste 30 bois de plus et gérer un peu différemment les artisans, ce qui doit être largement possible à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:29

Un bateau pirate, quelque chose de bien utile à mon avis car de nombreuse choses vont se jouer sur l'eau.
Le passage a d'ailleurs un peu d'avance sur nous, qui plus est ils ont désormais un large accés au bois, moi ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà du monde sur l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:31

Ils ont accès à l'eau, mais uniquement via des barques pour l'instant, qui sont bien moins rapide que les pirogues Wink
Revenir en haut Aller en bas
bug
Mascotte
bug


Nombre de messages : 590
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 10/01/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:37

euh.... simple SUG gestion

euh... y fait froid et on devrait pas avoir de la glace sur les mer pour la lune 82 voir 83?

hein? et je supose que les pirogue n'avance pas sur la glace enfin peut être après tout. donc le coup de 2 moyenne plutot qu'une petite et une moyenne perso je suis pour. au diable les tests et viser le plus efficace quoi... non?

enfin voila si les pirogue vont pas sur la glace alors ça urge pas tant que ça. de l'autre coté aussi ils seront bloqué sur l'eau si ça bloque. bref euh, je vais retourner a mes casseroles moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfxw.com
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:43

On ne peut pas prendre plus de bois.

Il faut 180 bois pour faire le batiment (manque 20) et 2 pirogues moyennes.
4 personnes dans le chariot, ça fait 320 kilos + 180 kilos, ça fait 500...donc ça veut dire qu'on prendrait pas de bouffe et c'est pas possible.
Enfin...c'est possible, mais c'est super risqué.

On peut le tenter si vous voulez, mais faudra que tout fonctionne au poil...on a pas le droit à l'erreur.
- Faut que Velkro prenne la coméptence "pirogue" desuite.
- Faut que Velkro, Tariq et Sven se forment 2 lunes.
- Faut que Kam forme son pote 1 lune (2 par sécurité).
Au total, si Kam forme 1 seule lune, alors on ça fera pile poil 14.5 avant prod à 5, cad pile poil bon pour la pirogue moyenne.
Mais c'est super tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:44

Pour Bug.
On ne sait pas quand ça peut geler...mais je trouve étrange que KV ait codé un pont cette lune, si il fait geler la lune prochaine ou celle d'après...

EDIT : pour le coup de faire les deux pirogues moyennes, ça veut aussi dira qu'on part sans armes.... pale


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:53

Prenez pas de risques inutiles. J'ai pas envie que tout capote et de perdre des amis pour une bêtise.

HJ: Euh, Cavey et la logique hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:56

Bon, voilà ce que je propose pour faire directement les pirogues moyennes :

L'équipe : ridon s'est réveillé, je pense donc qu'on peut compter sur lui et le prendre à la place de Sven. L'équipe se compose donc de :
-Red Lily (2)
-Velkro (2.5 après prise de compétence)
-ridon gai 6.5
-Tariq 2.1

Lune 81 : Velkro prend la compétence, formation artisanat pour lui et le reste du groupe des artisans, ridon fait une pompe hydraulique.
-Velkro 2.8
-ridon 6.6

Lune 82 : formation avant le voyage et production d'une pompe hydraulique pour ridon.
-Velkro 3.1
-ridon 6.7

Lune 83 : arrivée à GZ.
-Velkro 3.1
-ridon 6.7
-Tariq 2.1
-Meyerovitch+Kam 3.7

=> Total : 15.6, soit de quoi faire d'emblée une pirogue moyenne.

Ca me semble tout à fait jouable, mais il faut prendre une décision définitive le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:00

Ptin, Ridon s'est réveillé.... cheers
J'avais pas vu, du coup, je l'avais pas compté dans le plan.
Faut voir si il va revenir encore une fois d'ici la prochaine lune...
Mais effectivement, avec lui, ça ne pause plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les artisans Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Ground Zero :: Gestion du KO :: Second Stade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser