Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les artisans

Aller en bas 
+3
bug
Dahlia
Arthur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:01

On va dire que c'est réglé alors, je change le planning.

EDIT : ah merde, Ridon ne peut pas faire des pompes en solo, il faut une compétence spéciale...je médite sur la question...

EDIT, BIS REPETITA : on peut faire produire des lances à Ridon, il a de quoi en faire pile poil 2, ç'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:08

Ouais..enfin, tout est arrangé, mais ça veut quand mm dire qu'on part sans arme et sans vivre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:16

Euh... Nan! Ca vous oubliez!

Vu la réactivité des artisans et vu qu'ils ne produisent pas de vivres, je vois mal une petite installation comme GZ digérer l'afflux de 5 ou 6 bouches improductives à nourrir au début de l'hiver.

Vérifiez donc auprès de Kam qu'il a les moyens d'accueillir autant de monde et préparez un chameau de vivres au cas ou. Racayenne peut bien attendre quelques lunes de plus vu comment c'est chaud au sud, mais pensez à nous dans vot' sommeil quand même qu'on s'sente pas abandonnés au milieu du désert. ^^

edit: encore qu'en zieutant vos artisans, je crois me souvenir que certains ont double skills en production
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:18

En effet, il ne reste plus que 180kg pour tout le reste si vous y allez à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:21

Il y a pas moyen de récupérer le chameau de Marty pour emmener un gars de plus avec des vivres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:28

Dans ce cas solution alternative : Lily part avec Velkro et ridon seulement, et ils font formation à la lune 83 à GZ avec Kam et Meyerovitch. Cela retarde d'une lune la pirogue longue et libère 80kg pour les armes et les réserves (sachant qu'il faudra 100bois pour le bâtiment et 80 pour la pirogue moyenne). On enverra 80bois supplémentaires avec le petit chariot pour faire la deuxième pirogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:34

Dans le deuxième chariot, on met donc 80 kg de bois + 2/3 personnes pour l'exploration du sud, non?

Si je me souviens bien, il y a Ulrich de prévu (il est prévenu au moins?) et qui d'autres déjà? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:48

On pourra mettre le bois, 3 personnes et 30kg de vivres dans le 2è chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:33

Hum...normalement il était prévu que Arthur, Ulrich, Jean-Louis et peut être Faye devaient prendre le 3ème chariot avec 30 kilos d'armes et matos, c'est à dire pas grand chose.
Arthur devait prendre Ulrich pour partir dans le sud en chariot, et Faye, JL et moi devions prendre une pirogue pour aller faire un saut dans le sud est sur l'épave.
Le plan c'est donc qu'on aurait pas d'armes avant que le second groupe, en petit chariot arrive si jamais on prend 180 kilos de bois.
Biensûr on peut modifier les rôles si jamais on doit rencontrer le groupe du Dij...auquel cas, il vaut mieux que ce soit à moi qu'il ait à faire dns le sud si jamais nos groupes devaient se rencontrés.

On peut tenter de couper la poire en deux.
- Mon groupe prend 165 bois, 1 arc long remoulé (le mien 4 kilos), 1 lance (pour Tariq 3 kilos, ou un arc long remoulé comme le mien 4 kilos), et 8 kilos de vivres.
Ok, ça ne fait pas beaucoup de vivres, mais c'est déjà ça...En fait, je me mettrai en surcharge de vivres à la lune 81 et on sera pile poil à 500 kilos au début de la lune 82, pour bouger.
Normalement, on ne passe qu'une lune dehors, donc avec 8 vivres pour 4 ça suffit largement...et on arrivera pas complètement sans PV à GZ.

- On fait à peu près pareil pour le groupe d'Arthur qui soit nous livrera le bois et les gars sur le bord de la baie, soit passera sur l'eau gelée.

- Le chameau de Marty peut prendre 80 kilos de matos.
76 si on lui file un arc. Soit 6 arbalètes lourdes si possible (48 kilos), et 6 arcs (24 kilos, 7 si on compte le sien), et 4 kilos de vivres.
Il peut laisser 3 arbalètes et 3 arcs à l'entrée de la baie de GZ (et se faire ravitailler) et file sur Racayenne avec 3 arbalètes et 3 arcs...soit 6 armes, ce qui est largement suffisant, dans la mesure où les mecs qui montent à pied à Racayenne auront leurs propres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:59

Effectivement, acceuillir beaucoup de monde improductif ne sera pas evident.
Surtout avec le coef de nrt actuel....on aura nesoin de nrt.
on as 25.5 en eau
18 en nrt
15.4 en med

avec les coef meteo actuel ( 1, 0.5, 0.7 )
25.5
9
10.78

On voit qu'on peut monter jusqu'a 15 personnes...a condition que les coefs reste comme ca....Ce qui n'est pas le cas si je ne m'abuse...si queau'un avait d'ailleurs une courbe des coefs ou quelquechose de simillaire ca m'arragerait pour aticiper un peu..je ne suis pas trop calé la dessus.

Quoi qu'il en soit, vu que le cief de nrt va descendre encore, et si vous ne nous envoyer pas de nrt, il faudrat sans doute qu'un maximum de gens produisent les tours qui viennet...
Quoique il n'y a que moi qui ne suit pas un prod de nrt avec une comp notable ->2.2

A mon avis si on as pas de nrt d'arkham...on ne tiendra pas l'hiver à 13 (avec les artisans), surtout si on lance des explo pour les carcasses.

D'ailleurs , il est evident qui si on envoie quelqu'un c'est hugo, mais bug...je ne vois pas comment me passer de sa comp de nrt...sauf si plein de nrt arrive da'rkham


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:01

Je pense que le Dijoncté ne cherche pas à nous doubler pour le véhicule : il m'a dit qu'il voulait récupérer un pote à lui qui était au sud et qui avait trouvé plein de carcasses, et qui attend le gel pour repasser au nord.

Pour la nrt, ne t'inquiète pas trop Kam : Lily et Tariq sont deux bons producteurs, avec eux ça devrait aller.

Enfin, je précise qu'il y a déjà 150kg de bois dans le chariot, suite à un relais bien prise de tête fait sur MSN hier avec plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:35

Kam, fais le calcul pour savoir quel est l'état de vos stocks actuels.
Compte donc tout ce que les gars ont sur eux et ce que tu as dans les stocks.

Ensuite, dis nous exactement ce que tu as comme armes, si ça se trouve le chameau en aura moins à prendre et pourrait prendre de la bouffe à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:38

Je viens de me rendre compte que le chameau de Marty aura de l'avance sur le petit chariot, du coup, ça va changer deux ou trois trucs.

Donc, si on récapitule :
- Le gros chariot qui sera à 2 géo d'Arkham, part à la lune 82.
A bord : Lily, Ridon, Velkro, Tariq.
150 kilos de bois
Reste 30 kilos : 2 arcs longs (8 kilos), 22 kilos de vivres. On verra ce qu'on prendra comme vivres en fonction des réserves de GZ.

- Le chameau passe par Arkham (sans rentrer dans la forêt), durant la lune 82 et pourra encore faire 7 lieux vers GZ. Du coup, il ne sera pas loin derrière le grand chariot.
Donc on va mettre les 30 kilos de bois qu'il manque pour faire la pirogue moyenne sur le chameau.
5 arbalètes lourdes (40), l'arc de Marty (4), 6 kilos de vivres.

- Le petit chariot part de Arkham au début de la lune 83 avec à bord : Arthur, Jean-Louis, Ulrich et ...c'est tout. On va faire de la place dans le chariot du coup. Je me démerderai pour partir avec JL et Jool ou Cornelulu. Ce n'est pas génant, car il y a un léger excédant de sourciers.
Du coup il y a 110 kilos à emporter.
Il faut calculer pour voir si c'est plus intéressant de prendre de quoi faire une 3eme pirogue moyenne, ou si on prend du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:54

Encore faut-il avoir le bois suffisant, parce qu'avec les arbaletes et les deux premieres pirogues, je suis pas persuadé que les exploitants d'Arkham vont réussir à sortir assez de bois.

Au pire, pas très grave, ça fera un bâtiment de plus à GZ, ca fera joli dans le paysage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:08

On exploite 60bois/lune, à la lune 83 on en aura donc 120. S'il en faut autant, on peut momentanément arrêter la production d'arbalètes et former à la place, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:49

J'ai fait un plan pour fixer à peu près tout ça :
- En rouge, le gros chariot
- En blanc le chameau
- En bleu le petit chariot.

Les artisans - Page 2 Gztrajets1gr4

Rouge 1 : voir en arrivant là si c'est gelé, et si c'est le cas on traverse la baie vers GZ.
Rouge 2 : On lâche les artisans là et on refile le chariot à un gars de GZ (Bug?). Des gars de GZ devront être sur place à la lune 83 pour receptionner le bois et l'amener à GZ. (voir avec Kam pour l'organisation sur place)

Blanc 1 : rendez vous ici pour livraison avec pirogue si jamais ce n'est pas gelé. Si c'est gelé, chameau va à GZ directement.
(PS : le blanc 1 à côté d'arkham est une erreur...il y aura quand mm une livraison de matos sur ce 1 là)

Bleu 1 : Si ce n'est pas gelé, Chariot qui laisse les passagers en 1 si ce n'est pas gelé. Rendez vous avec pirogue moyenne pour transfert.

Voilà, en gros pour le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:27

Da la nrt...c'est presque sur...comme ca on pourra lacher bug...mais même 22nrt c'est short...enfin

Rouge 2 : combien de ressources a transporter?
Revenir en haut Aller en bas
Hugotothecinema

Hugotothecinema


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/05/2007

Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:17

Voila je t'ai filer l'administration la communauté kam, c'est quoi le plan maintenant... On attend les artisans en produisant et en construisant des batiments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:37

Ouaip a peu pres, j'explique ca bientot dans planning GZ

Par contre tu n'as pas donné te reserves a GZ....

D'ailleurs tout le monde devrait le faire....c'est un tour de flottement un peu...le prochain sera mega otpimisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:45

Il va falloir que qq'un prenne en charge le chariot quand on va arriver.
A la lune 83, il faudra que quelqu'un sorte de GZ pour venir attendre sur la position 2 rouge. Je pense que Hugo ou Bug feraient l'affaire.
Un des deux devra ramener le chariot à Arkham.

Un détail d'importance.
A la lune 83 il faudra aussi que 4 personnes sortent de GZ après leur production pour venir charger 80 kilos de bois avant que le chariot ne bouge à nouveau vers Arkham. Ils passeront la nuit dehors et reviendront au dbt de la lune 84 avec 80 kilos de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:29

Alors, pour être précis :
- En Rouge 2 il nous faudra un gars avec 2 besaces qu'il nous refilera, et 1 champi.
- On a 80 kilos de bois à prendre dans le premier voyage. On est 4 dans le chariot, donc ça fait 20 kilos chacun, donc c'est bon, si jamais on a 2 besaces, car Tariq et moi serons armés.
- Donc le gars qui prendra le chariot en relais devra nous refiler 2 besaces, qu'on vous rendra desuite dès qu'on sera à GZ si vous en avez besoin.

Par la suite, il restera 50 kilos de bois à prendre.
Donc je dirai 3 gars qui devront être sur place également à la lune 83 (déplacement durant la lune 83)

Au total donc, pour la lune 83, sur le 2 rouge :
- Un pilote pour le chariot qui le ramènera à Arkham, mais pourra revenir très vite à GZ (à mon avis, Hugo ou Bug), avec 2lunes de vivres çs suffira pour lui. D'ailleurs si c'est bug, je crois me souvenir qu'il peut jeuner qq lunes sans problème.
- 3 gars qui reviendront à la lune 84 avec les 50 kilos de bois.
- 2 besaces pour que nous 4 (Velkro, Tariq, RIdon et moi) puissions prendre les 80 kilos de bois jusqu'à GZ.

On n'aura pas à bouffer en arrivant, donc dites nous si ça pose un problème.
Si c'est le cas, on verra comment s'arranger.
La bouffe arrivera avec le petit chariot normalement ou si vous pouvez attendre, dans le second ravitaillement du gros chariot avec lequel Bug rentrera à Arkham (retour sur GZ à la lune 86).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:35

Après qq modifications dues au fait que la fabrique de pirogue n'était pas encore ouverte, voilà où on en est :
Il faut que le chariot parte avec 29 matos et 120 bois, au minimum, pour faire la batiment et 1 pirogue moyenne.
Là on a 120 bois et 27 matos.
Tariq qui va me rejoindre a 2 matos sur lui, donc on est bon.

Il nous reste 30 kilos de matos disponibles :
- Lily : arc long (4) 2 nrt et 3 eau
- Tariq : arbalète lourde (Cool, 1 nrt et 1 eau
- Velkro : aucune réserve, je lui filerai 1 eau et 1 nrt.
- Ridon : 1 nrt et 1 eau

Il nous reste 9 kilos de libre...à la limite on peut prendre 9 kilos de bois en plus...ça fera ça de moins à faire porter par le second chariot...
EDIT correction : 8 kilos en fait, car j'ai un champi sur moi...au cas où.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:07

Ca fait beaucoup a transporter a partir de rouge 2 ca.....

Tu as besoin de combien de gars a la lune 83 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:47

Nous on est 4 donc on peut transporter 80 kilos. Le truc c'est qu'on a nos armes, donc ça fera un peu moins.
Si le gars qui nous attend sur place pouvait nous apporter 4 besaces, nous pourrions prendre un peu plus.

De toutes façon, dans tous les cas nous avons 180 kilos à transporter (réellement 150 kilos de matos/bois indispensable pour les bat et la pirogue).
Donc nous avons besoin de 8 gars en tout, avec au moins 4 besaces, par sécurité (7 ça serait un peu juste, mais c'est tentable si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement..)
Vu qu'on est 4 dans le chariot, on a besoin de 4 de tes gars (non armés, ou armés légers si ils ont des besaces) qui pourraient prendre en tout qq chose comme 80 kilos.
Ils doivent se trouver sur la position 2 rouge à la fin de la lune 82, car ils doivent bouger à la lune 83, ce qui leur permettra d'avoir leur jeton durant ces deux lunes.

En plus de ça, on a besoin de Bug ou de Hugo qui lui pourra partir à la lune 83 après production et venir sur le rouge 2 où je lui refilerai le chariot.

Donc le plan serait que tu leur files à bouffer pour une lune (la nuit 82/83) et une lune seulement (pour ne pas les surcharger) et que dès qu'ils ont produit, ils partent sur la position 2 rouge (à 3 géo de GZ).
Nous on les rejoindra un dbt de la lune 83 avec tout le matos à transporter.
Normalement on aurait du être plus tranquille pour tout transporter en faisant ça sur 2 lunes, mais avec le changement dans l'arbre tech on est pris à la goge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:02

PS : Ridon Gai et retombé dans le coma....j'espère qu'il se réveillera avant la fin de la lune, sinon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les artisans   Les artisans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artisans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Ground Zero :: Gestion du KO :: Second Stade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser