Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet KO

Aller en bas 
+7
Ljubica Vedran
bug
Emma Wolkoff
Dahlia
Kazed
Arthur
Natalya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natalya

Natalya


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:29

* Tout ce qui suit n'a qu'une vocation de suggestion *


Le sujet avait été soulevé, et il est d'importance, alors voici une ébauche de mis à plat du RP de groupe : Le Projet Chaos.




Pourquoi faire un rp de groupe, connard?


Car nous avons une grande responsabilité, en tant que joueurs. En tant qu'une des, si pas la, plus grande organisation du jeu, on ne peut plus simplement se contenter de branler dans notre coin. Nous avons un rôle de dynamique à insuffler au jeu, par nos actes, mais surtout, pour que les autres joueurs trippent avec nous, par notre roleplay.

La vitrine du groupe de l'Arkham, et désormais de Racayenne et Ground Zero, c'est le lieu commun du Projet KO.


Ah, ouais, ok .. et comment on fait ça, connard?


En commençant par poser les bases de ce rp. Il se traduit par un comportement collectif, mais aussi par l'apport individuel de chacun qui le nourrit et lui donne un caractère unique.

Des automatismes dans le comportement permettent de donner un effet de masse. Ca impressionne, ça marque les esprits, ça donne envie d'en être ou d'intéragir avec. En un mot comme en cent, ça fait bander, ça donne une âme au groupe.

Des actions fortes, mises en scène avec réflexion et créativité. Cela peut être une prise de comm, l'assassinat d'un mec (ou d'une meuf), même gratuit, ou un accord politique avec l'une des factions du jeu ... voire encore un putsch au sein d'une communauté ennemie sans intervention directe. L'essentiel est de savoir mettre en relief ces actions gp pour que ceux qui y restent puissent tirer du kiff d'avoir vu déplier un tel dispositif juste pour leur casser la tête, ou pour leur arracher leur gun, par exemple.

Les principaux bénéficiaires, ce sont surtout le nombre grandissant de joueurs qui s'emmerdent dans leur comm à produire deux fois par semaine, et à suivre un Ragots&Rumeurs sans saveur.




Hm. Mais ça veut dire que je perds mon perso pour les autres ? Connard?


Bien au contraire. Evoluer au sein d'un rp de groupe c'est apporter son rp, ses qualités, son talent, au service d'une oeuvre commune. Connard.






Assez de bla-bla, voici une synthèse de l'existant, agrémenté d'idées, simples suggestions.



Arrow La doctrine : L'Anarchie. En clair, casser la tête des communautés qui se basent sur la propriété individuelle, sur une économie de marché et de salaire. Où les plus faibles produisent pour les plus forts sans jamais pouvoir espérer voir les rôles changer. En clair : Les bisounours.

Arrow Structure :

- Le conseil, au sommet, ils sont peu, ils décident de choses dont il vaut mieux ignorer le contenu.
- Les Activistes du PKO sont le fer de lance du Projet. Certains tuent, d'autres produisent pour le bien de tous, d'autres enfin voyagent et explorent.
- Les habitants des différentes cités du Projet : Activistes en devenir ou simples voyageurs de passage.


Actuellement, ce que j'ai saisi du PKO s'arrête là.


Arrow D'après Fight Club, dont est tiré le PKO, il y a un certain nombre de concepts qui sont assez ultimes. Contraignants, oui, mais générant ô combien de possibilités RP.

En vrac :

- La nullité de l'individu par l'absence de nom, une coupe règlementaire, et des fringues noires pour tout le monde (pas un uniforme, juste couleur unique). Anéantissant l'égoïsme, la jalousie par l'envie, c'est une ligne dure mais qui aurait du cachet et impressionnerait sans coup férir.

- Seuls les morts reçoivent un nom. Leurs propres noms. Au moment de leur enterrement/incinération/cannibalisme. Comme un hommage à leur sacrifice.

- Obéir à un code simple constitué de préceptes simples.
Règle numéro un du projet KO : On ne parle pas du projet KO.
Règle numéro deux du projet KO : On ne pose pas de question.
Etc ..

En l'adaptant au jeu, bien entendu, mais quels ravages sur le R&R! Un trou de balle demande pourquoi on a brûlé les spartiates, et là, un à un, on lui répond :
"Règle numéro deux ... "
"Règle numéro deux du projet KO!"
"Règle numéro deux du projet KO : On ne pose pas de questions"


L'impact serait fort. La flippe du mec qui se voit répondre par une armée de mecs apparemment lobotomisés mais aptes à tout éclater pour imposer l'anarchie. D'expérience, c'est jouissif.


- Développer des cellules Anarchistes au sein des différentes villes ennemies (Le Passage, TS - qui estampille sa présentation de 'tout travail mérite salaire' -, etc). Cela passe, évidemment, par un ou plusieurs espions sur place, ou des éléments surmotivés chez nous, mais surtout par une publicité RP via le R&R en générant des événements trippants.


- Création d'entités au sein du PKO, de groupes armés, de support (production, logistique, ..). Quelques titres, comme les Tribunaux Arkhamistes, ou la Section pour la Liberté du Peuple, voire Centrale des Cellules Extérieures.

Chacune de ses sections ayant un rôle gp ou rp, comme par exemple le CCE pour unifier les groupes pro-PKO au sein des différentes comms. Avec, à la tête de ces entités, des personnalités fortes, rp, motivées et charismatiques.





D'autres idées seront à greffer, sans nul doute. Néanmoins, et sur ce point j'insiste, il est nécessaire que tous les efforts RP faits le soit de manière visible : i.e le R&R de fractal. Car tout le monde ne passe pas sur les forums de comm, très loin s'en faut. Car le R&R reflète le niveau du jeu, et l'ambiance, et qu'actuellement il est plus pauvre que la misère.


Je rajouterai que ce qui me motive à faire ça ce soir, c'est le nombre croissant de zombi ou de mecs de talents qui se foutent à zombifier, à l'Arkham ou ailleurs. Un gâchis lamentable, mais compréhensible, tant l'émulation et les concepts bandants son inexistants sur cette version.


Y'en a qui ont tout lu? Merci study
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:40

J'ai tout lu. Et je suis pas d'accord (<- cette phrase a son importance), connard (<-ça c'est pour rester dans le ton)

règlement, code, précepte,les Tribunaux Arkhamistes, la Section pour la Liberté du Peuple, Centrale des Cellules Extérieures.

S'habiller en noir c'est hors de question déjà. Razz Mais au-delà de la simple esthétique, les bases de départ au début qui servent de fondement à l'origine c'est : pas de règle. On ne pense pas tous pareil, on ne réagit pas tous pareil. Sinon on devient prévisibles. Et alors le coup du "pas de nom, coupe réglementaire" je trouve pas ça du tout anarchiste. On n'est pas une société secrète, on est les membres hétéroclites d'un mouvement qui prône la liberté.

Notre but commun c'est détruire les modèles pré-Crash blablabla, MAIS chacun peut avoir sa méthode. Hors de question de parler d'une seule voix pour moi. On agit chacun à sa manière, on se concerte oui mais on n'agit pas selon des règles ou des modèles qui vont se retourner contre nous plus tard. La multiplicité de nos visions est une sorte de protection contre ceux qui nous attendent au tournant.

Gouranga a écrit quelques trucs qu'il va -je l'espère- poster ici, qui résument notre façon de voir mais en aucun cas on ne fait de règle, de hiérarchie ou de priorité. C'est la porte ouverte à pas mal d'ennuis. Déjà rien que cette histoire de Conseil me gêne. Stratégiquement celui qui trouve la ou les têtes du PKO et les tranche détruit tout ce qu'on a fait. Et pire, ça veut dire que certains prennent les décisions pour d'autres. Ca colle pas.

Dis-moi, t'as pas été bolcho à la grande époque de la V4 toi ? Razz

[je crois que j'ai terminé...]
Revenir en haut Aller en bas
Natalya

Natalya


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:05

Je comprends tout à fait ton point de vue. Ce point de vue s'applique aux joueurs, non aux personnages, dans le modèle que j'avance.


Le joueur demeure à tout moment libre de ses choix, ses actes ou son rp.


Je ne souhaite qu'amener une trame de fond, un cadre commun avec lequel jouer et faire avancer les choses. Quand je vois des joueurs comme Tariq, Kazed, Gougou, Emeline, Ljubi et beaucoup d'autres, qui ont et font un roleplay léché et kiffant, je trouve cela dommage que tout ne soit pas envoyé dans un projet commun, enrichi et émulé. Un truc avec de la gueule, bandant, qui fasse rêver les autres joueurs qui s'emmerdent.


Oui, un bolcho avec des gros seins et une chemise ouverte, Meine kleine Blanche. Ca se traduit dans mon modèle, mais je ne cherche pas à faire un Parti-bis, simplement à proposer des idées, en masse, et de faire le tri du bon et du mauvais. Voire à amener d'autres concepts par association d'idées (notez que j'évite d'utiliser le mot brainstorming).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:38

Je note que je ne fais pas partie des RP "léchés et kiffants" ça fait plaisir. Razz

C'est vrai que j'ai un peu trop fait parler le Arthur. Restons HRP.

Donner trop de liberté peut nous faire passer pour des charlots (ce qui peut parfois servir... Arthur peut facilement dédramatiser certaines situations), mais imposer des règles va rebuter beaucoup de monde. Chacun arrive avec son perso, son histoire, ça collera peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazed

Kazed


Nombre de messages : 168
Localisation : Toujours sur la brèche
Date d'inscription : 09/04/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:38

Citation :
Pourquoi faire un rp de groupe, connard?

Je pense également que nous avons un rôle à jouer sur la v6... le rôle des méchants ? Pas forcément, disons le rôle du "moteur" de la version. Un rôle politique, en restant bien entendu dans le cadre d'un jeu php (aussi prenant soit-il).
Affirmer un rp commun, aussi dur et intransigeant soit-il, c'est provoquer des réactions chez les autres joueurs. Remember la v4.2 : les bolchos l'ont jouée durs et méchants, qu'est-ce-qui s'est passé après quelques prises de com' ? Emergence des mouvements de résistance, des Gay Bikers à la fin (je le sais, j'y étais), Port-Cheri bombardée place-forte de la résistance, etc...
Affirmer un rp hardcore à la Fight Club, se donner les moyens de le mettre en oeuvre et de PROVOQUER des évènements rp et ig (assassinats etc... des 'actions fortes' comme dit Natalya), c'est provoquer les joueurs, motiver le rp, et donner un coup de fouet à la version. Imaginez : TS qui nous ouvre ses portes, Le Passage qui se déclare 'Bastion anti-KO', les mercenaires qui se vendent au plus offrant, les Spartiates qui fédèrent un mouvement de résistance... ça serait pas trippant ?
On ne cherche pas à refaire la fin de la v4.2, mais à provoquer des situations intéressantes... après tout, quel intérêt y aurait-il à être les plus forts sans aucun ennemi en face ? Franchement ?

Soyons provoquants ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:40

Provoquez tant que vous voulez, mais ne vous prenez pas pour des MD.
Revenir en haut Aller en bas
Kazed

Kazed


Nombre de messages : 168
Localisation : Toujours sur la brèche
Date d'inscription : 09/04/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:51

Des MD ? Master of Dungeon ? Mini-Disc ? What a Face
Disons que ça pourrait être bandant de durcir le mouvement, aussi bien pour ceux qui se retrouveront en plein dans l'action que pour ceux qui resteront à produire en com', pour peu qu'on leur bourre le crâne explique pourquoi ils font tout ça et qu'on leur "fournisse" un rp original et à partir duquel ils pourront délirer dans r&r, au lieu de juste leur dire "Suis le pdp et tais-toi"...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:18

Avant toute chose je tiens à préciser que je regrette de ne pouvoir vraiment faire du RP, mais la gestion me prends pas mal de temps.

Cependant je rejoins Kazed et Natalya dans le fait qu'il faut réorienter notre RP, donner plus de punch au jeu comme à notre com et peut être moins penser stratégie et victoire.
En conséquence une discussion avec tous les activistes doit être lancée, et Natalya vient de l'inaugurer...Wink

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi Arthur sur l'absence de régles, la preuve est qu'il existe un conseil et que si des décisions fermes n'avaient pas été prises ici, à GZ comme à Racayenne, le projet KO ne serait pas aussi avancé.
De plus quand on voit le bordel que ça donne une démocratie dans une com, si je reprends tes propos, une com anarchiste telle que tu la définis ce serait encore pire et on serait encore à New Saigon à l'heure actuelle.

Nous sommes anarchistes d'accord, maintenant il faut définir ce cadre, car comme le montre cette discussion les avis divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wolkoff

Emma Wolkoff


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:50

On est anarchiste certe, mais je ne crois pas que nous soyons anarchique. Y a une nuance la de dans ^^. Un mouvement anarchique peu tres bien etre aussi organiser que des militaires. Et le contraire, un mouvement pronant l'ordre, la stabilité peu tres bien etre aussi bordelique que moi (oups j'en ai trop dit la Razz )

Maintenant il est claire que le PKO va devoir jouer un role important dans la politique du desert.
Revenir en haut Aller en bas
bug
Mascotte
bug


Nombre de messages : 590
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 10/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:58

Dahlia a écrit:
...
et on serait encore à New Saigon à l'heure actuelle..

lol on m'aurais vitrifié sur le bar et j'y serais encore.

Wouaieuh... le fait est que je n'ai jamais demander a être activiste, du fait d'avoir a rendre service de temps en temps et tout... et bein sans moi... mais j'aimerais quand même donner mon avis.

j' ai vu evoluer a peu près tout le monde ici, bon sûr a part les sénobytes, je les ai pas vu mais bon passons...

ici certains sont interessé, d'autres désinteressés, et tous veulent être libre. Il parait evident que sans ordre, on s'en sortirait pas.

bon après on est toujours dans le rien a fiche de rien, pas d'ordre a donné pas d'ordre a recevoir, pas de ville pas de territoire.

c'est pas parcequ'on donne des graines a des pigeons que ces pigeons vous appartienne et tout et tout. elevage, dépendance, liberté, partage... tout ça tout ça...

plusieure question peuvent se poser... maintenant qu'on tient tous vaguement la route est ce qu'on continue a travailler ensemble comme un tout indivisible, dans la paix et la bonne humeur ?

pourquoi en serai-ce autrement? hein?

après on a jamais voulu faire dans l'humanitaire aussi, donc violent ou pas c'est pas important... pi cet histoire de projet n'a de projet que le nom.

je suis pas activiste, mais j'ai pas souvenir qu'on ait jamais vraiment définit un objectif a atteindre a long terme qui justifie de s'appeler "projet".

où alors ptetre faire la chasse au cons de temps en temps quand ça nous chante histoire de s'occuper. enfin j'chui ptetre aussi dans un petit nuage et je suis toujour pas redescendu.

eh mais si ça se trouve tout ça c'est pas reel. J'chui en train de rever et personne ne me la dit. Vous me le diriez hein? si j'etais dans un lit en train de dormir en ce moment? pour de vrai? hein? dites?

allez finalement, ça m'interesse pas d'le savoir, t'façon j'vous déteste, alors ça ne changera pas grand chose.

siflote

*click*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfxw.com
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:59

Dites, qui parle là? Rolling Eyes

Les joueurs, j'ai bien l'impression (excepté Bug ^^). C'est jamais tip-top, mais tiens, pour une fois, pourquoi pas. Ce qui suit est totalement HJ donc, c'est pas Ljubica qui s'exprime. Wink

(et si je suis dans mon tort, brulez moi et je vous ferais la version Ljubica à la place Twisted Evil )

Le projet Chaos (j'aime pas trop l'abréviation KO Evil or Very Mad ) a de multiples définitions. Celles données par chacun de ses membres. D'ou le "chaos" ambiant puisqu'ils ne sont pas forcément d'accord sur les buts et les moyens. Buts et moyens qui dépendent de l'histoire personnelle de chaque personnage. Ultra-violence chez Kormag, froide détermination chez Graciella, idéologie chez Gouranga et Arthur, cruauté chez Lily, folie destructrice chez Ljubica et Tariq, folie tout court chez BUG.

Bref, on peut lister à envie, l'important, c'est qu'il y ait de la diversité. D'ailleurs, il n'y en a peut-être pas assez. Personne pour se faire l'apotre de la non violence et de l'appel à la raison? ^^

L'idée d'avoir une base commune est bonne - cela donne des points de repère - mais ne doit pas forcément entrer dans le champ de la symbolique (Ljubica en noir? Pwa! Laughing ). L'objectif est de détruire tout fondement de l'ordre naissant car les sociétés prétendument civilisées d'avant crash ont mené l'homme pieds et poings liés à l'abbatoir. Point. Comment définir l'ordre? A chaque personnage de le faire. Sachant que le projet Chaos est - paradoxalement - aussi un ordre et donc un échec indirect.

Lors des discussions qui vont s'ouvrir, les questions seront donc
- qu'est ce qu'on fait concrètement?
- avec quels moyens?
- avec qui?
- pourquoi?

Quelques exemples:

- détruire TS? Oui/Non? Pourquoi si oui? Pourquoi si non? Mêmes questions avec LP, avec Omega, avec Buducnost, etc.
- Alliances avec qui? Oui/Non? Pourquoi si oui? Pourquoi si non?
- Définition de projets RP commun? Oui/Non? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
- Quels projets communs si oui : des codes/références communs? Des délires communs (je pense à la destruction des oeuvres d'art pré-crash, à la création d'une propagande stupide, à la diffusion du "jail story", à la création de bordels à putes ambulants, etc.). Plein de trucs peuvent être faits en la matière mais doivent être inventés. On ne doit pas se limiter qu'à la production et à l'organisation des cités, et ceux qui organisent pas (ex: Dahlia qui abat un boulot de chtarbé actuellement) ont presque un devoir de produire des RP.

Arrow je peut pas répondre à ces questions car c'est à Ljubica de le faire dans le cadre du RP interne et externe
Arrow Je rejoint complétement Kazed lorsqu'il suggère que nous ayons un rôle moteur sur cette version. Pas celui des "méchants" (mon perso ne l'est pas, n'en déplaise à Arthur Wink ) mais celui des "provocateurs". Cela ne signifie donc pas tout détruire.
Arrow j'ai pas envie de dominer le monde, de faire de la stratégie, etc. Parce que ça me lasse et parce que j'ai déjà fait ça (^^). Je joue pour le plaisir de jouer mon personnage, et ne soyez pas surpris s'il est irrationnel et pas logique. C'est volontaire de ma part, et cela peut expliquer pourquoi il fait des choses bizarres ou choquantes. Tant mieux si ça doit le mener au tombeau d'ailleurs, j'en ferait un autre différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bug
Mascotte
bug


Nombre de messages : 590
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 10/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:07

je la connais cette musique Ljubi et d'autre aussi surement... vivement l'acte 4, et j'espère que Bug sera là pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfxw.com
yof

yof


Nombre de messages : 277
Localisation :
Date d'inscription : 26/06/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:26

hrp] Bon il est un peu tard ou tot suivant si on travaille ou pas maia j'vais essayer d'etre coherent [/hrp]

Deja j'suis assez content que certains est lancée la discussion sur notre Rp collectif c'est clair qu'il semble etre la mais est trop dissimulé derriere et le PKO pour le reste du desert reste un delire de createur ideologistes d'ARkham...




Apres c'est sur qu'on a un role a jouer dans la V6 celui de moteur on commence a avoir plusieurs comm' qui communique pas mal de ressource et il faut qu'on le fasse savoir la societé post-crash se fera avec nous ou ne se fera pas....



Apres une haute autorité qui nous formate et nous dis comment nous tenir ca a tendance a m'enerver...Si je suis arrivé a ARkham c'etait pour y trouver un coin du desert ou on me laisser vivre comme je voulais je rend service a la comm' elle m'heberge et je suis le premier a vouloir qu'une societe ne se recrée pas sur les bases pré-crash...Je suis d'accord qu'il faut de l'ordre pour mener tout projet a bout mais de la a ce qu'on me formate vous n'y etes pas encore c'est une anarchie que l'on veut mettre un place pas une societe totalitaire diriger par un conseil superieur dont la moitié de la population n'a pas idée ...


Je rejoins ARthur sur le frait que si chacun peut interagir sur le projet on devient imprevisible peut etre des fois en mal mais tellement deroutant que on en posera pas mal avant qu'il sache ou on va...Pour moi créer un "societe secrete" de mec qui s'habille en noir et n'ont pas de nom va simplement amener des mouvements de rebellion (marre d'etre pris pour de la merde alors que le conseil (qui je le rappel est necessaire...j'veux pas faire de coup d'etat...) fait ce qu'il veut... (c'est pas ce que je pense mais si on s'oriente comme ca certaines personnes pourraient etre ammener a le voir comme ca))



En ce qui concerne bug de toute facon j'ai pas compris donc bon...



Cela dit je continue a servir le PKO du mieux que je peux (meme si se sera toujours sans dieu ni maitre) et j'espere simplement que l'ideologie dominante créer par ARthur gougou et Kam devienne plus explicite dans les actes(qui dit anarchie dit desctructeur pour reconstruire et pas simplement destruction pour faire peur au autres comm' et montrer notre puissance),dans les paroles(difusion du message sur les ondes une fois qu'il aura été unifié) mais pas envie qu'on change et devenions totalement totalitaire (dsl c'est comme ca que je le vois connard...)
En esperant m'etre fait comprendre en attendant je me retire vous etes trop nombreux je me sens epié(e)
Revenir en haut Aller en bas
Natalya

Natalya


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:20

Chic, chic, des réactions!



Premier point sur lequel je rebondis : Ca vous a tant accroché que ça cette idée des fringues en noir? Very Happy

Il s'agit d'une idée parmis tant d'autres. J'ai proposé un éventail de possibilités, pas très touffu de surcroît, simplement pour jeter des pistes. Il ne s'agit en aucun cas d'un "package", chaque concept est susceptible d'être jeté à la poubelle sans détour (et les crânes rasés, ça vous plaît pas? albino ).



Dalhia précise que gougou a réfléchi au sujet, et ça c'est une excellente nouvelle.


De même, Ljubi pose les bonnes questions : quelle orientation donner au RP et ne pas suivre un RP simple (mais pas simpliste) de brutes prêtes à tout raser. Sélectionner nos cibles et ajuster le traitement réservé à nos victimes en fonction de la ligne RP qui aura été décidé (depuis la pendaison, jusqu'à la libération pour les gars qui n'ont rien à voir au binz, en passant par des tortures ou humilitation/viol pour le fun). L'idée du Jail Story est géniale. Pourquoi ne pas poursuivre en organisant des chasses à l'homme de "capitaliste" capturé et jugé par la vindicte populaire (on le lâche avec de quoi survivre un ou deux tours, et on lui laisse 3 lieues d'avance et une chance de s'en sortir s'il est malin ou rp).


Actuellement, Fractal s'estampille "jeu violent". Désolé, pour moi c'est mièvre à mourir. On chouine dès qu'il est question de buter un mec. Aucun acte de jeu n'est mené dans ce sens. Or, et c'est là que la v6 pêche à mon sens, depuis 3 mois que je suis là je n'ai rien vu qui me fasse dire qu'il existe ne serait-ce qu'un camp de bad boys. Où sont les rps crades, les scènes de torture et de pillage? Où sont les viols, les détails d'un cannibalisme sauvage sur un corps putréfié? Y'a que du mou. Mais je suis peut-être arrivé à la mauvaise période cela dit.



Enfin, je concluerai en disant que ma volonté ici est d'apporter ma pierre à l'édifice. Ma proposition ne se voulait pas prétentieuse ou liberticide, je le répète : chaque joueur fait ce que bon lui semble, et l'on adapte ensuite les résultats de ses propres choix dans le canevas du rp commun. Pas l'inverse. On n'impose rien aux joueurs. Disons que c'est ma manière à moi de manifester ma motivation et l'envie de faire avancer l'Arkham et son rp.


Peut-être un peu trop brutal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:26

en fait si je comprends bien tout le laïus avant n'etait que pour arriver à ceci ?

Code:
Où sont les rps crades, les scènes de torture et de pillage? Où sont les viols, les détails d'un cannibalisme sauvage sur un corps putréfié? Y'a que du mou. Mais je suis peut-être arrivé à la mauvaise période cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya

Natalya


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:34

Non, du tout.

Si j'avais voulu émettre cette seule opinion je ne me serai pas cassé le cul pendant plus d'une heure à rédiger un simili résumé de mes idées. Mais, néanmoins, il s'agit effectivement d'un des éléments qui me motivent dans ma démarche. Redonner ses couleurs au jeu, mais sans forcer ma vision du roleplay, ce qui serait à la fois égoïste et limité.


En un mot, mon idée est d'insuffler une dynamique de groupe et faire participer au maximum tous les joueurs qui ont envie de donner de leur personne pour un trip qui ne peut que laisser rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:58

Je suis bourré et fatigué, pas question de me lancer dans le débat. Juste une précision sur l'organisation actuelle du PKO : les fondateurs ont volontairement voulu qu'il y aie le moins de hiérarchie possible, d'où le schéma suivant

-Membres des comms et partisans : les gars qui ne sont pas membres du PKO mais qui s'y intéressent ou vivent dans des communautés qui sont affiliées au PKO. Ils sont totalement libres, puisqu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent (même si certains actes sont à leurs risques et périls), dire ce qui leur plaît, et se barrer quand ça leur chante, etc. Le principe de base qui les régit c'est "tout le monde met la main à la pâte et tout le monde profite de la totalité du résultat obtenu".

-Activistes : ce sont ceux qui ont volontairement décidé de s'engager dans la lutte que mène le PKO. En le faisant, ils ont accepté de risquer leur peau et de sacrifier leur liberté personnelle et leur individualité pour s'engager dans une oeuvre commune avec les autres activistes. On attend donc d'eux qu'ils fassent passer l'intérêt du PKO avant le leur en toutes circonstances, et qu'ils s'engagent dans la durée. Ils ne sont pas supérieurs aux simples membres, car le statut d'activiste a des avantages mais aussi des inconvénients par rapport à celui de simple membre. A partir de là, c'est à chacun de réfléchir sérieusement s'il souhaite s'engager dans un truc aussi dément que le PKO, car à la base, on ne force personne à en être (a propos, si certains ressentent une baisse de motivation, qu'ils n'hésitent pas à demander leur démission, histoire qu'on sache à quoi s'en tenir).

-"Conseil" : ce sont juste les activistes qui sont les plus "compétents" (niveau gameplay) et les plus fiables, et qui acceptent de s'emmerder à faire la gestion , la logistique, la diplomatie ou d'autres trucs de ce genre. Leur nombre et leurs identités sont volontairement cachés afin d'éviter qu'ils ne soient victimes de représailles ou de complots.


Ensuite, pour répondre à BUG, le terme "Projet" a été choisi en connaissance de cause, car le PKO n'a pas pour vocation de s'imposer comme force politique à long terme dans le désert. En fait, il est prévu, dans le cas hautement improbable où on arriverait à détruire/conquérir toutes les communautés et groupes puissants, de faire simultanément sauter toutes les communautés du désert, Arkham, GZ et Racayenne comprises, et de dissoudre le PKO. Une sorte de "RAZ" à notre sauce pour ne pas tuer la version en uniformisant définitivement son RP.


Enfin, concernant nos "cibles", j'aurai tendance à penser à l'opposé de Natalya : si on choisit de se fonder sur une idéologie anarchiste, nos cibles, ce seront les communautés à tendances progressistes, mais pas leurs habitants. Et à mon avis, on sera bien plus respectés si on épargne autant que possible les autres personnages, plutôt que de faire des Jail Story en série. En gros ne pas hésiter à recourir à la violence... si c'est la seule alternative.
Revenir en haut Aller en bas
yof

yof


Nombre de messages : 277
Localisation :
Date d'inscription : 26/06/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:35

Interessant l'idée du RAZ , vraiment tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Zolar

Zolar


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:12

Etant donné que chacun voit le projet à sa manière, ce serait difficile de mettre en place un cadre hyperstructuré à la néobolcho pour ne pas les citer... Je rejoins toutefois Natalya sur le fait qu'un cadre rp plus enrichi serait intéressant... faut voir si on peut trouver un juste milieu entre tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:52

Pour tous ceux interréssé par le pko, voila quelque archives datant des debut, et donc des idées a reprendre ou a modifier, ou a supprimer.

le lancement du pko
https://stamped.1fr1.net/communication-radio-avec-le-projet-ko-f2/projet-chaos-t117.htm

Question sur l'aspect theorique du pko
https://stamped.1fr1.net/la-vie-a-arkham-f1/questions-sur-le-projet-chaos-t118-15.htm

Eclaircissement et debat sur les applications pratique du PKO.
https://stamped.1fr1.net/la-vie-a-arkham-f1/le-projet-chaos-et-les-autres-t183-45.htm

Si vous n'avez pas acces faites moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:34

Yof a écrit:
l'ideologie dominante créer par ARthur gougou et Kam
Euh qui t'a raconté ça dis-moi ? scratch
Bon passons.

Natalya, le jeu est violent dans la mesure ou on peut y faire des trucs dégueulasses. OK on aime tous ça, mais ça ne veut pas dire que tous nos persos doivent être des brutes dont le seul intérêt dans la vie est de faire du mal. C'est très limité comme RP (pitié, pas les séries de "mecs de 2m/100kg anciens mercenaire").
Ensuite j'ai bien compris que ce que tu voulais c'est faire "plus de bruit" en rendant le PKO plus impressionnant, plus visible. Je ne vois pas trop en quoi c'est nécessaire puisqu'on est déjà considéré comme les bolchos de la V6 sans avoir rien fait, pas besoin d'en rajouter. Si tu aimes les symboles on peut en trouver de nouveaux, les mettre en avant. Mais transformer le Projet en croisade uniforme (et en uniforme) pourrait en rebuter beaucoup.
Exemple au hasard : si tu parles d'une armée PKO, Arthur se casse immédiatement. Un groupe d'intervention formé temporairement pour une mission bien précise ok, mais pas d'institution fixe, ça colle pas avec l'idéologie. On est un rassemblement de paumés, tarés, artistes, BUG, philosophes, beau-parleurs, organisateurs et j'en passe. Pas une armée. On a choisi 2-3 symboles et un ensemble de valeurs, mais chacun a ses méthodes.

Zolar a écrit:
Etant donné que chacun voit le projet à sa manière, ce serait difficile de mettre en place un cadre hyperstructuré à la néobolcho pour ne pas les citer... .
C'est bien résumé pour moi. Réécrire notre RP n'est pas nécessaire à mon avis : on connait les bases qui sont "chacun voit le PKO à sa façon et l'applique comme il l'entend". Ce qu'il faut c'est de l'action, pas besoin de chercher à en rajouter dans la publicité, même Outer ou Buducnost nous craignent déjà alors qu'on n'a pas bougé.

Pardon, je suis très bordélique dans mes explications. Ca fait deux années fractaliennes qu'on essaie de se dissocier de l'image "Métal Hurlant bis" qui nous colle à la peau, c'est pas pour faire du Néo-Bolchévique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:49

Zen, calme, reposé. Je reprends en plus court et synthétique.

Marre d'attendre que le Conseil se soit mis d'accord. A défaut d'action, donnons aux activistes de quoi débattre et se préparer. Ca relance le RP sans avoir besoin de s'habiller en noir.

En vrac : Faut-il attaquer TS avant de se farcir le Passage ?
Peut-on faire confiance à une communauté lointaine qui se dit anarchiste (Twitters Swamp pour ne pas la nommer) ?
Doit-on déménager nos forces à GZ pour en faire le centre du PKO comme prévu initialement (ça vous la coupe hein ? Ben oui au début c'est ça qui était prévu) ?
Peut-on faire confiance à des groupes extérieurs pour nous aider ?
Y a-t-il une alliance secrète qui se monte contre le Projet ?

(Merci de ne pas répondre à ces questions ici, créez de nouveaux sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:35

Je rejoins largement Gouranga lorsqu'il dit que le projet vise les structure plutot que les gens.
On renie par notre adhésion à ce projet un système (dites moi si je me trompe), pas le droit de vie des autres. Meme si parfois il faut passer par la violence pour faire avancer notre projet, on n' a pas besoin de devenir tous des brutes sanguinaires, voulant tout casser, tuer tout le monde et fouetter Valkyrie drunken

Pour que chacun puisse vivre son RP pleinement, je pense qu'il faut laisser le Pko à l'appréciation de chacun. Les persos violent verront l'aboutissement dans la violence, les pacifiste le verront plutot dans l'atrait qu'à notre mode de vie, les fainéants laisseront les autres décider, etc... Il y a la place pour tous tant que rien n'est bien défini... c'est une force, pas une faiblesse.

Ce qui serait marrant, c'est que chacun expose sur les ondes sa vision du projet... ça destabilisera nos ennemis, pourraient attirer du monde, nous fera paraitre pour les malades mentaux que nous sommes, etc... lol!
Une unique version du projet serait triste et monotone...
Revenir en haut Aller en bas
Zolar

Zolar


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:17

Arthur jsuis d'accord avec toi. Il faut multiplier les débats sur le forum activistes (sans valeur de prise de décision on ne veut pas de démocratie). C'est ca notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:56

Bon, Natalya, tu proposes quoi exactement?

Je sens qu'on s'endort un peu - d'ailleurs que tout le jeu est en train de s'endormir - donc si on se bouge pas un minimum, on va à notre tour se crasher.

Donc concretement :

1- le RP : tu as des idées?
2- les objectifs : on va pas le cacher très longtemps, on a mis en route les machines pour faire sauter Tombstone et Le Passage. Problème : manque de pétrole.........
3- l'animation interne : je soutiens Zolar : lançons des débats internes

Go go go! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet KO Empty
MessageSujet: Re: Projet KO   Projet KO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet KO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet : exploitation de fer
» projet de gestion
» projet d'histoire
» Les martyrs du Projet KO
» Expension du projet K.O.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Projet KO :: Fréquence sécurisée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser