Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 24/10/2007
Sujet: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 3:56
Ahah, il vous plaît mon titre, hein? Non? Bon.
Bien, après avoir reçu les avis de tout un chacun, et comme j'aime proposer des machins, je répare mon erreur de n'avoir fait jusqu'ici que du lobbying pour une seule catégorie de joueurs. Je précise que ce qui suit, comme tout ce que j'ai balancé depuis le départ (Projet KO, Faction Zero, etc) n'a qu'une valeur de suggestion et de force de proposition.
Adonc, un petit scénario de ce que pourrait être le futur proche. En trois étapes.
Phase première : L'Ordre contre le Chaos
La prise de TombStone et du Passage. Ca, j'invente rien, c'est dans le tuyau.
Un premier ultimatum, sur le R&R, lancé à ces deux cités, proposant aux deux comms le choix suivant : Exécutez vous même, ou livrez nous les deux responsables de l'Ordre impérialiste Jeremiah et Perceval (on demande qu'ils soient amené au pied de l'Arkham, pieds et poings liés). De plus, videz ou détruisez les deux cités susnommés. Un délai court (4 lunes par exemple).
L'objectif est annoncé, il est clair, tout le désert sait ce qu'il va se passer. D'éventuels mouvements d'opposition peuvent naître, ça créé par la même une dynamique de jeu. Le principe de l'ultimatum a déjà été utilisé pour l'attaque de Luudion (posté par Kam si mes souvenirs sont bons), il ne s'agirait donc que d'une continuité dans la manière.
Autre point, il est clair dans ce message que les cibles visées sont les symboles et les leaders responsables. Pas les innocents.
S'ils n'accèdent pas à notre demande (ce qui devrait logiquement être le cas), l'attaque est lancée.
Fin de la Phase 1 sur la prise de TS puis du Passage. Exécution des anciens chefs de groupe (prod, defense, etc) des cités pour l'exemple. Plus d'Ordre, jamais.
Phase seconde : L'Arkham, ville morte.
Une petite révolution. L'Arkham ayant atteint son objectif, boucle le cycle en annonçant et effectuant l'évacuation de l'Arkham, Racayenne et GZ.
Vides, complètement. C'est un pur sacrifice et il faut être de sacrés joueurs pour parvenir à foutre ça en place et s'y tenir.
Pourront demeurer des groupes de "Gardiens du Chaos", ou "Nihilistes de l'Ordre", peu importe, dont le but serait de veiller à ce que personne n'investisse jamais le Temple du Chaos qu'est l'Arkham.
Un campement non loin de la ville anarchiste aux rues balayées par le vent et la pluie. Si un mec rentre dans ce lieu, pourtant annoncé partout comme DEVANT RESTER IMMACULE, alors boum sur son nez.
Troisième Partie : La diaspora
Les membres du PKO, activistes et autres, se séparent.
- Des groupes d'idéologues, dont l'objectif est de partir vivre dans les cités restantes, paisiblement, et participer à la vie en comm. Par la parole, le dialogue et la réthorique, convaincre que l'Ordre ne doit plus être et prôner le chaos. Renverser les pouvoirs en place, fédérer et établir un lien de confiance avec les autres personnages de la cité. Une voix pacifiste, complexe à jouer, mais plus subtil et exigeante que le bourrinisme primaire.
Attention, faut pas être con non plus, que ces personnages là ne s en aillent pas à poil. Un minimum d'équipement pour faire fuir les coyotes du désert semble la moindre des choses.
- Des groupes de violents, idéalement regroupés selon les affinités entre les joueurs, et aux projets rps propres. Séparer, donc, les combattants, qui iront, qui vers l'Est à Yellow Roar, qui au Nord vers ON, prôner la bonne parole à coup de tatane dans la gueule.
A l'heure actuelle, comme le faisait remarquer Emeline (Et Ljubi), l'Arkham est si bien organisée, si riche en joueurs hyperactifs (combien de joueurs majeurs de la 4.2 sont ici relégué à du second, voire du troisième plan), qu'elle ne présente plus la moindre faille exploitable. Pas d'angle d'attaque. A nous, donc, de sacrifier la sécurité chaude d'un foyer douillet pour relancer la machine d'une v6 qui a déjà traversé le mur du désespoir et roule droit vers celui du désintérêt.
M.McFly Enfoiré fini
Nombre de messages : 750 Age : 43 Localisation : Dans un putain de désert Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 14:34
Citation :
A l'heure actuelle, comme le faisait remarquer Emeline (Et Ljubi), l'Arkham est si bien organisée, si riche en joueurs hyperactifs (combien de joueurs majeurs de la 4.2 sont ici relégué à du second, voire du troisième plan), qu'elle ne présente plus la moindre faille exploitable. Pas d'angle d'attaque. A nous, donc, de sacrifier la sécurité chaude d'un foyer douillet pour relancer la machine d'une v6 qui a déjà traversé le mur du désespoir et roule droit vers celui du désintérêt.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Certes on est gros, on est beau mais on est pas invincibles. Nous ne sommes pas les seuls à avoir du matos et des vehicules. De même de très bon groupes sont présents dans le fract. Il y a moyen de tomber arkham. Donc c'est bien de penser à si "long terme" mais tout cela n'est pour l'instant que pure spéculation. Si ca se trouve pour une raison X ou Y nous pouvons nous ramasser sur LP. Donc continuons sur notre lancée mais n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre. La précipitation et l'excés de confiance en soi amène à faire des erreurs grossières que l'ennemi peut exploiter.
(Ce qui d'ailleurs fut le cas lors de la traque des spartiates, on était bourrins, mais on a zappé à un moment qu'on allait manquer de vivres tellement on voulait les défoncer.)
Edit; J'ai conscience que c'est juste de la proposition, mais je préfère aussi tempérer un peu les ardeurs.
Zolar
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 14:42
M.McFly a écrit:
(Ce qui d'ailleurs a été le gars lors de la traque des spartiates, on était bourrins, mais on a zappé à un moment qu'on allait manquer de vivres tellement on voulait les défoncer.)
Ouai, mais oin s'est bie marrés ^^
Dans l'idée d'ensemble, jsuis d'accord avec toi natalya, mais pouyr l'instant c'est vrai qu'il faut déjà aller poutrer TS...
yof
Nombre de messages : 277 Localisation : là Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 16:15
En gros on se separe en laissant arkham vide avant d'en avoir finit avec OH?? Sinon dans l'idée c'est pas mal et ca correspond assez bien au RAZ prevu
Evea Zn Tholyaq
Nombre de messages : 177 Localisation : Quelque part dans le désert Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 17:41
Je redis encore et toujours ce que je pense
Vous voulez sécuriser Arkhams ou du moins ces habitants
Migrer tout le moinde sur l'ile du fleuve au Sud
Vous aurez alors acces -> Au charbon au Nord -> Au fer au Nord Ouest -> Au souffre au Sud -> de la pierre dans les montagne au Sud
-> Et on rend visite aux nazis du coin...dont leur effectif à sacrément diminué depuis la dernière fois.
Quelque soit les équipements d'arkhams, même si l'investissement à été lourd, ca j'appele cela un challenge au lieu de glandouiller dans son coin et attendre sagement qu'elle sera la prod de la prochaine lune. Car bon, hein, c'est pas que je commence à ennuyer ferme, ( comme d'autres ) mais bon... ) Prod / formation.. prod / formations, pour la plupart nous avons deja donner. Ensuite à vous tous de faire un choix à ce niveau là.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, nous avons largement les moyens de le faire avec également une opportunité de s'approprier le sud et de trouver un puit de pétrole qui nous manque tant avant de le laisser à d'autre.
Oui, je suis têtu, mais en soit, pour moi, Arkhams même avec les armes lourdes sur son groupe de défense dont je fait parti est prenable avec n'importe qu'elle groupe de base à cheval, soit d'ici 15 lunes ( si les gars d'en face sont intelligents) d'après le vieillissement des bourrins
On désespere que la comm n'est pas assez protéger, mais bon, personnellement, je rigole u peu car non 2 balises, si vous voulez une comm de planqués du type "Donbass", libre à vous (je parle ici en infrastructure et de stratégie pur, du choix de rester sagement dans son coin)
Car on en peut s'occuper efficassement d'une défense qui pour moi reste faible.même avec les meilleurs équipements du moment ( si en face c'est 10 gars en chevaux et avec des doubles arbalète remoulées ça donne :
10 ( nombre de gars) x 3.4 ( armes) x 9 (combat) x 2 ( cheval) => 612 et c'est sans alcool
Avec un zerk ça donne du 2 x 2 de dégat à encaisser. )
Non, je reste toujours sur ma position
Même pour moi, l'idéal reste une base en pleine mer sur une ile tel des boucanier, car il n'y a plus de problème de défense. Le temps de reconstruire toutes les infrastructures est compensé par un situé stratégique
Pour le cas des spartiate, combien de fois il vous a été dit de revenir ou du moins de penser à la production au lieu de tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge en pensant, pas grave, les autres vont venir nous ravitailler. Oui, ça commence à me titiller légèrement parfois ce qui est choisi ici ou là, car j'ai l'impression d'une grosse incohérence avec les idéaux de base du groupe Chaos. (Chacun en profite)
[mode coup de gueule off]
Natalya
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 24/10/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 17:51
Pas bête l'idée de l'île
Pour ce qui est de la crainte de se faire attaquer, je crois qu'il est temps d'arrêter la parano. Aucun groupe en jeu n'est capable, ni n'a les couilles, de nous attaquer. C'est du sens unique.
Pour s'en convaincre, il suffit de citer les rares groupes éventuellement en mesure de nuire. Ils sont soit trop loin, soit mal équipés, soit dirigés par des bouzes sans ambition (LP ..).
Freddy
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 17:57
J'aime beaucoup ce que fait natalya c'est sympa a lire a chaque fois !
Emma Wolkoff
Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 19:16
Arkham peu etre, mais faut pas oublier ceux qui sont a GZ et a Raca.
Et je suis du meme avis que Evea, la ville n'est pas imprenable. Apres pour ce qui est de l'ile, j'ai pas assez de connaissance pour savoir si ca vaut le coup ou pas.
bug Mascotte
Nombre de messages : 590 Localisation : dans l'ouest Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 19:20
wouai on se croirais en vacances. sur que persoone va vouloir nous mettre au travail après?
Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 19:55
point 1: on est pas le groupe le plus puissant du désert car les Sénobytes/Le Dijoncté + l'Acid Nucleic/Omega Nuke + les Doberman/Twister Stamp + LP/Les phalanges pourpres le sont autant si ce n'est plus pour certains (en particulier le Dijoncté)
point 2: sans pétrole, on va pas loin. Pardon, j'ai euphémisé, on ne fait rien du tout. Actuellement, le puit de pétrole est complétement innaccessible et va demander une logistique de malade qui nous prendrait au bas mot 30/40 lunes. D'ailleurs, qui c'est qui va devoir se la taper l'opération... Ouep, c'est bibi, vous l'avez compris. Toujours à vot' service bibi... Pour la comptabilité, pour aller miner le fer, pour animer les chaudes soirées d'hiver, pour tringler l'Emeline...
Z'avez choppé le melon les gars là, et je suis désolé si j'ai donné l'impression qu'on était les rois du pétrole dans ma volonté de faire un peu accélérer les choses...
Mais bon, c'est vrai qu'on est pas mal et qu'on peut se garder ce genre de scénarios sous le coude. Juste faut pas toujours prendre ses rêves pour des réalités ou les chevilles elles passent plus les portes et on se retrouve un matin avec un couteau dans le dos parce qu'on l'a pas vu venir.
Dernière édition par le Dim 6 Jan - 20:35, édité 1 fois
Kormag Beatdown
Nombre de messages : 205 Localisation : Tout à fait derrière ta mère ou ta soeur! Et d'ailleurs n'importe quelle grognasse qui paye son cul! Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 20:19
Pour ma part j'suis à fond dans le délire de Natalya mais c'est vrai que l'idée de l'ile j'la trouve assez sympathique. ça pourrait servir de bastion aux gens du projet KO après la dissolution d'Arkham, un point de ralliement, et un moteur pour continuer de faire tourner l'idéologie du chaos afin qu'elle se perpétue en continu, de manière à pouvoir reproduire la même chose avec d'autres conasses de comm capitalo qui se seront montées dans le future et tout ça.
Après Lubji a pas tort, si on fait ça à l'arrache y'a risque de craquage. même si je suis pour faire passer le Rp avant tout ce qui est tactique, frag, gestion du jeu & Co. Donc oui à toute les propositions faites mais en faisant ça bien, en prenant le temps qu'il faut, ni plus ni moins, sans renier le RP et le ramener à un second plan. Si on arrive à se demerder à monter un projet commun à tout le monde, où chaque joueur y trouve son compte rapport au RP de son persal et qu'on mène ça à bien alors ça ne pourra en être que mieux selon moi. Après j'avoue que c'est plus facile à dire en théorie que de mettre en pratique..
yof
Nombre de messages : 277 Localisation : là Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 20:28
C'est vrai que ca change tout si l puit de petrole n'est pas accesible comme il semblait l'etre SAchant que racayenne n'est pas non plus a l'abris d'une attaque il faudrait peut etre songer a renforcer nos defense autour du puits histoire que meme si c'est long on puisse quand meme profiter de notre essence...
Sinon ljubi si tu as besoin d'un ptit coup de main n'hesite pas
Freddy
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Dim 6 Jan - 22:23
En tout cas le truc qu'on est sur c'est que tout les membres du PKO, malgrés leur différente vison donneront tout ce qu'il peuvent ! Je suis sur que la pluspart des activistes risqueront tout pour le PKO !
Et c'est la que se trouve notre force, pour anoncer qu'on sera les rois du pétrole les amis !
Dahlia
Nombre de messages : 2335 Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Lun 7 Jan - 3:07
L'ile est une bonne idée, mais,elle est valable pour GZ pour laquelle les investissement ont été faibles, par contre pour Arkham à l'heure actuelle c'est impossible, je n'ose même pas imaginer ce que ça couterait pour refaire la même sur l'ile. On pourrait déjà commencer par transvaser GZ sur l'ile et avancer pas à pas, je pense que c'est plus gérable. Votre avis ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Lun 7 Jan - 3:47
IL faut donc recreez une fabrique de pirogue las bas. c'est faisable si arkham envoie de quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Lun 7 Jan - 11:34
En ce qui concerne l'île, c'est inutile : pour prendre une grosse comm, il faut obligatoirement des véhicules. Or le coût en déplacement des véhicules en forêt est obligatoirement de 3 ou 4 géo/case. Sachant qu'il faut traverser pas mal de forêt et faire un coude pour atteindre Ground Zero, cette communauté est à l'abri d'une attaque surprise par véhicule. Il suffit juste d'avoir en garnison un véhicule (qu'on a déjà, rassurez-vous) pour faire une sortie et allumer un groupe suspect en approche.
C'est à peu près pareil à Arkham : la comm est sur une case de forêt, ce qui est assez chiant pour l'atteindre en véhicules. En admettant qu'un groupe genre l'AN réussisse à venir en véhicule et à allumer le groupe de défense, il est impossible qu'ils aient les x5 nécessaires pour capturer la comm. Donc on pourra toujours faire une contre-attaque en buggy avec d'autres habitants si ça devait arriver. Et je doute que l'AN ou qui que ce soit d'autre accepte de se sacrifier ainsi pour nous diminuer.
Arthur Activiste aux fines herbes
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit Lun 7 Jan - 17:32
Et il est inutile de vous rappeler les inconvénients d'une comm sur l'eau : Isolement en été, vulnérabilité en hiver. Non je persiste à dire que GZ doit rester là où elle est. En cas de problème les habitants d'une comm peuvent partir pour l'autre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un futur pour tous, un chien dans le lit