Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etat de crise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:33

Bon là on est bien mal les amis. Avec la perte de la Cadillac et des 43L d'essence aux portes d'Arkham, on risque de se faire défoncer avant même de comprendre ce qui nous arrive.

Déjà, je propose d'éviter les engueulades stériles sur qui a merdé et comment, attendons de nous en tirer avant de faire ça. Là on a plus que jamais besoin de n'avoir aucune dissension interne si on veut avoir une chance de ne pas se faire éparpiller.

Ensuite, tous nos projets en cours tombent à l'eau, puisqu'il faut désormais être en mode défense. Voilà grosso modo ce qu'il va falloir faire je pense :

-Eloigner le Dune du pont : si on perd le Dune et l'essence qu'il y a dedans au profit des Sénos, on est morts, point final. Donc que Zolar s'éloigne au max plein nord déjà, histoire de ne plus être en danger. Ensuite, il va falloir bien clarifier un truc : c'est Tariq qui devra désormais diriger l'opération, et pas Zolar ou Evea. Même si Tariq n'a pas le cmd pour prendre le groupe, qu'il récupère le buggy pour en être le conducteur, et que les autres se conforment désormais à ses instructions.

-Rapatrier Lily : coincé au sud avec le groupe du Dij' entre lui et nous, le groupe de Lily est dans une merde noire. Il faudrait voir comment s'y prendre pour la ramener, mais a priori moi je dirai qu'il faudrait qu'elle aille à l'ouest puis qu'elle traverse le fleuve au niveau de GZ. Oubliez le SMG : on n'a aucune chance de le garder dans tous les cas de figure, donc sauvons ce qui peut encore l'être.

-Récupérer les véhicules du nord : avec la perte de la Cadillac et du SMG, le garage au nord avec l'autre Cadillac et l'autre SMG devient INDISPENSABLE si on veut s'en tirer lors de la guerre prochaine avec les Sénos. Donc que Faye ne perde plus le moindre géo à faire des détours, même si elle voit 5 carcasses côte à côte, et qu'elle trace sur ce foutu garage. Est-ce qu'on essaye d'intimider l'Acid en leur disant que le groupe de Tariq et de Faye est proche du garage et qu'il va les allumer, afin qu'ils fassent éventuellement demi-tour ?

-Remonter la défense d'Arkham au maximum. Je ne sais pas si ce sera suffisant face au groupe d'Amandine en Cadillac, mais a priori, avec x1.6 en défense, on devrait pouvoir grimper jusqu'à un niveau suffisant. Autrement, il va falloir envisager l'exode à GZ ou bien le fait de se planquer dans les visites.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:45

Avant toute chose, il faut vérifier nos infos, c'est bien le groupe d'amandine qui a la cadillac ?
Putain j'y crois pas, faut être vraiment con pour ne pas lever le campement au passage de tour avec un tel matos sur soit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:51

Vu comment la gamine ne se sent plus pisser, je dirai que c'est elle qui l'a, oui. Est-ce qu'on peut essayer de voir si on est en guerre avec tous les Sénos ou juste le groupe d'Amandine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:00

Il faut également que Kam prépare un exode par la mer (a-t-il assez de pirogues ?)... Les Sénos ont pété les plombs, ils peuvent se faire GZ en apéritif. Sans compter qu'ils ont une dent contre Graciella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:31

Je ne sais pas où était la cadillac, mais je crois savoir qu'elle était sur le dépot.
Donc vu que le groupe d'Amandine est celui qui a été attaqué et qu'il a fait fusion avec le groupe du Dij, je crois que ça doit être celui de Sleever qui a la Cadillac.

Maintenant, si vous voulez mon avis, nous avons deux solutions :
- On leur dit que c'était un acte isolé et incontrolé, qu'on était au courant de rien et qu'on va tout faire pour choper le groupe qui a fait ça...en leur demandant du coup de faire comme nosu avons fat avec Madrank, cad ne pas faire payer à tout le monde la connerie de 4 personnes.
- On tente de choper la Cadillac et l'essence qui est dedans en force, en sachant qu'a priori on n'a pas la puissance de feu et la logistique pour le faire...et qu'on va donc se foirer en jetant encore plus d'huile sur le feu.

Du coup je pense qu'il ne reste plus qu'à se laisser chier dessus, à s'écraser et à prier pour que les séno se montrent magnianimes. Dans la mesure où visiblement ils avaient déjà une dent dure contre Arkham, j'espère que ça passera...mais je n'y crois pas trop. Mais en gros il faut qu'on se montre crédibles en disant qu'on savait rien et que c'est l'oeuvre d'un groupe isolés de débiles mentaux assoiffés de sang, un groupuscule dissident (l'histoire du Z etc, ça pourrait les convaincre...)

Quand à l'exode, laissez tomber...en 2 ou 3 lunes ils peuvent être sur vous, c'est pas le moment de se balader en petits groupes en plein champ pour se faire tirer comme des lapins.

Pour le groupe de Faye, il fallait s'attendre à ce que l'AN soit sur le coup aussi.
Le grp de Faye n'a pas d'essence, ou presque pas. Il y a une moto à Racayenne avec assez d'essence pour faire 3 fois le tour du monde et qui pouvait être sur place ce matin si elle était partie hier soir. Faut voir si ce n'est pas trop tard pour rattraper le coup et si il y a moyen de livrer de l'essence là bas ou pas.
Une autre chose aussi, je crois que quand on récupère un véhicule on peut le faire avancer tout de suite de son mouvemetn de base et el faire mm doubler si on veut.
Donc il faudrait que les gars utilisent le véhicule qu'ils ont trouvé hier soir pour avancer un peu plus en activant les 12 lieux de base de cette caisse.
Et si c'est vraiment nécessaire donc, lâcher le petit buggy...

Enfin pour la défense d'Arkham...je la trouvais super basse déjà quand il n'y avait pas de danger...mais alors là...ça fait de le peine...
Comptez que les Séno peuvent aligner un groupe de 10 ou 11 personnes tous embarqués dans la Cadillac (x2.Cool et la 2 cv (x2). Ils auront tous des armes à feu.
Donc a vu de nez je dirai 11 gars avec en moyenne 50 en combat. 8 dans la Cad ça fait 400x2.8 et 3 dans la 2cv, ça fait 150x2 =1600 en gros.
Il nous faudrait donc monter en urgence à...800-1000 en défense soit 500-600 à sec en gros, ce qui est infaisable a priori...
Donc il faut négosier en baissant son froc et en s'excusant....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:45

On sacrifie Tariq ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:13

S'il le faut, et s'il est d'accord.

Heu...ca s'apelle de la prise de responsabilités.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:32

Franchement, vu l'ego qu'ils ont, vous croyez vraiment qu'ils vont nous épargner ? S'ils ont l'occasion de nous entuber ils n'hésiteront pas un instant, donc moi je suis pas chaud pour baisser le froc perso.

Déjà s'ils étaient au dépot, ils peuvent être sur le pont là, il faudrait vérifier s'ils y sont vraiment ou pas, et si ce n'est pas le cas, les chercher un peu au nord, sur le chemin du pont au dépot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:38

Je ne pense pas que les mecs en cadillac soient assez cons pour aller juste à l'endroit où ils savent que le groupe de Zolar a attaqué les Séno...

Après je pense que les séno seront plsu du genre..."ok, 1 partout balle au centre, et à partir de maintenant plus de cadeau"...En revanche si on essai de les niquer une fois de plus en tentant de plomber le groupe sur le Cadillac on est bons pour se prendre une branlée en règle.

A priori, je pense que comme on a eu 1 mort de notre côté et pas de mort du leur, qu'on a perdu 1 caisse et 43 litres d'essence, ils sont plutot gagnants. Le mec qui était en Cadillac n'avait rien demandé à personne...mais il y est quand mm passé.
Donc on peut leur dire qu'on efface l'ardoise, qu'on a "payé" de la vie d'un arkhamiste, d'une caisse et de 43 litres d'essence la connerie du groupe Tariq, donc qu'on est quitte. On s'occupera nous mm du groupe de Tariq pour leur faire comprendre qu'on ne fait pas n'importe quoi...
En revanche, s'ils demandent en plus la peau du groupe de Tariq alors on leur demande de nous rendre la Cadillac et l'essence....et on demande de rendre compte de la mort de Daiki.
Ils ne peuvent pas avoir le beurre (Cadillac et essence) et l'argent du beurre (l'impunité sur une éventuelle chasse et exécution du groupe de Tariq)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:45

Mwouais, je suis pas du tout convaincu, ils risquent d'accepter le deal jusqu'à ce que le groupe de Sleever fasse la jonction avec eux. A ce moment là, lorsqu'ils auront 2 caisses avec de l'essence et des guns, ils pourront nous défoncer à l'aise. Essayons plutôt de demander la Cadillac et l'essence en échange de la vie de Sleever, ça marchera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:57

Citation :
Essayons plutôt de demander la Cadillac et l'essence en échange de la vie de Sleever, ça marchera peut être.
Mais pour ça faudra les avoir rattrapé et capturé...et là t'es en plein rève...La cadillac est très importante pour les séno, ils ne la lâcheront jamais donc ils vont y faire super gaffe...avec 43 litres ils peuevnt faire le tour du monde...donc ils feront pas les cons avec et predront bien leur temps pour la rapatrier chez eux.

Alors effectivement, ce qu'on peut faire c'est déclarer le grp de Tariq apatride et les laisser se démerder, en leur suggérant en sous main de choper le groupe de Sleever...mais c'est risqué, car va y avoir des fuites forcément...pour un gain extrèmement hypothétique...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:11

Quitte à jouer les petits-bras, je suggèrerais plutôt de tenter un simple vol sur Sleever. Chaque litre d'essence en moins chez eux c'est un peu d'espoir pour nous.
Et au pire si lereste de la bande arrive on balance l'essence par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:14

Citation :
Gauthier dit :
a priori, voilà le deal qu'ils semble vouloir vous proposer
Gauthier dit :
les mecs du groupe de Zolar ont fait les cons, et on a payé pour eux, vu qu'on a perdu un gars, une caisse et 40 litres d'essence
Gauthier dit :
du coup comme ya pas eu de morts chez vous, vous vous en sortez pas mal...donc on est quitte et on règlera l'histoire nosu mm avec le groupe de Zolar...(à voir ce qui leur adviendra...c'est pas fixé encore)
Gauthier dit :
ça te semble réglo?
francois dit :
oui, mais je décide pas seul !
Gauthier dit :
je sais
Gauthier dit :
mais comem je connais que toi je préfère t'en parler
Gauthier dit :
pour que tu me donnes ton point de vue
francois dit :
ray semblait d'acord
francois dit :
marty lu ia proposé u ntruc du genre
.
.
.
.
Gauthier dit :
ça te semble pas trop mal comme deal ou pas alors? que je donne ton point de vue aux autres, mm si c'est pas toi qui décide chez les Séno
Gauthier dit :
ils auraont au moins ton avis
francois dit :
oui ça seré pas mal
Gauthier dit :
que c'est con pour une paire de connards qui ont fait n'importe quoi qu'on se monte la tête et que ça finisse en pugilat sanglant..alors qu'on a rien demandé...
francois dit :
oui

Voilà je n'engageais que mon point de vue et ce n'est que son point de vue....mais on sait qu'il a du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:18

Après avoir couiné comme ça sur R&R moi je ne crois pas qu'ils vont faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:20

Clair, ou au pire ils accepteront... jusqu'à ce que Sleever soit en sécurité de l'autre côté. A ce moment là ils reviendront à la charge.

Ceci dit, on peut toujours tenter de les berner et de leur faire croire qu'on baisse le froc, histoire d'avoir l'opportunité de choper Sleever.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:21

Tu crois vraiment que c'est faisable ? Faut pas le rater !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:28

Les mecs...on baisse pas le froc...on paye pour la connerie que nos mecs ont faite.
Sachez aussi que le Dij m'a dit que la Cadillac serait leur soucis numéro 1 et qu'ils vont tout faire pour la mettre à l'abrit. Le Dij m'a confié qu'ils avaient récupéré la Cadillac avec les 20 mouvements...

Maintenant, on peut dire que le groupe de Zolar fait n'importe quoi...et qu'on ne le contrôle plus. Si jamais ces derniers décidaient de tenter de rattraper leur grosse connerie en tentant de récupérer la Cadillac et l'essence, on dirait qu'on y est pour rien...mais c'est téléphoné tout ça.

De toutes façons avec un Dune qui va à 80 et une Cad à 85 on ne les chopera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:15

Donc faut pas se leurer, on ne les chopera pas avec le buggy Dune, vu qu'ils sont plus rapides...donc à moins de les prendre en camp posé, et ça faut pas y compter dessus (Daiki s'est fait choper en camp posé hier soir..) on ne pourra pas les attaquer.
Une fois qu'ils se seront rejoint ils seront trop puissants pour être attaqué, mm s'ils sont moins rapides.

Du coup il faut qu'on fixe le deal avec eux avant qu'ils n'aient pu se rejoindre.
Si jamais on laisse couler et qu'ils se rejoignent ils auront d'autres arguments à nous opposer...si vous voyez ce que je veux dire.
Je fais confiance aux Séno pour tenir leur parole si on a conclus un deal.

Qui s'en charge?
On fait ça sur la fréquence Diplo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:16

Je peux m'en occuper, mais alors pas d'interférences derrière, si vous voulez que je dise un truc, prévenez moi à part.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:32

Moi de ce que je sais le cadi avait fait ses Mvt et était proche d'Arkham, il était en camps levé, donc ça sent le bug, alors je vais vérifier.
Pour la cadillac c'est mort, on s'est fait niker la dessus, on ne peut plus rien faire.
La bataille n'est pas finie !
Pour les sénos oui on peut baisser notre froc, même si je n'y crois pas trop.
Pour les sénos et GZ, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, c'est le groupe d'abi et de verna, eux ils veulent un canoé et se ballader, ils en ont ras le cul de marcher et ne s'entendent plus trop avec Amandine (là c'est un euphémisme) Warren et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:46

Perso, je ne pense pas qu'on va baisser notre froc.
Baisser le froc serait le dire en plus de la Cadillac et de l'essence qu'on leur laisser le groupe de Tariq.

Le deal qu'on leur laisse c'est de dire :
- C'est une initiative isolée et personne n'était au courant. Ok, ça a frappé des deux côté, on a ouverte le feu, vous avez faillit y passer (perte de 4 ou 5 pv à tout le groupe). Du coup la réplique sur la Cadillac est méritée...vous l'avez, vous la gardez avec l'essence qui va avec.
Ca fait une attaque de chaque côté...la votre a payé, pas la notre...tantpis pour nos gueule, on avait qu'à garder un oeil sur nos troupes, ça nous servira de leçon. On va s'occuper nous même de nos gars pour leur apprendre à filer droit, donc n'y touchez pas.
- On reconnais nos torts, on s'entendait pas trop mal jusqu'à présent, c'est pas un coup de folie isolée de mecs incontrolables qui va mettre le feu aux poudres. On a pas fait l'amalgame entre madrank et tous les Séno quand il a butté Jessy, donc ne tenez pas responsables de l'acte de ce groupe là tout le reste des arkhamiens...
- Vous vous êtes remboursés vous mêmes donc on en reste là et personne ne touche plus à personne. Il ne faut pas que ça dégénère ou on y perdra tous.

En gros, on y perd plus que vous, mais comme la connerie vient de nous, on assume...et on ferme nos gueules pour Daiki et la Cadillac. Je trouve qu'on baisse pas nos frocs et qu'on assume les conneries de nos mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:47

Je ne connais toujours pas les intentions d'Abi à mon sujet, donc la pirogue bof bof. Elle est alliée avec nous ou pas ?

A part ça j'insiste : si on ne peut pas tuer Sleever en un coup il faut limiter la casse en lui piquant un maximum d'essence. On prévient juste Zolar and Co qu'on nie toute implication mais on les envoie dessus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:56

1 - Impossible de voler un groupe en camp levé...
2 - Leur véhicule est plus rapide (Km/h) que celui de Zolar...
Donc la seule chance c'est de choper le véhicule en camp posé et je vous le dis..n'y comptez pas...La Cadillac et son contenu sont la principale priorité des Séno pour la lune à venir...donc ça fera du F5 et ça lèvera le campement pour être intouchable.

Si il y a eu bug...on ne pourra pas revenir dessus, mais ça penchera pour nous dans la balance.

Quand à filer une pirogue à Abi...pourquoi on lui ferait ça?...
A la limite si elle veut embarquer avec un gros groupe pour aller chasser du clébard...mais je ne vois pas pourquoi on lui passerait une pirogue...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:17

L'alternative du 1 partout me va.
Pour Abi il est question que son groupe bosse et forme pour GZ.
Aprés on peut leur trouver d'autres occupations.
Cependant je préfére confier une pirogue au groupe d'abi qu'aux phallanges, en terme de confiance c'est pas pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:19

Abï a toujours été réglo, je l'admet... et pour le 1 partout, je dis d'accord... jusqu'à ce que l'ont soit en position de nous venger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de crise Empty
MessageSujet: Re: Etat de crise   Etat de crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la situation
» etat des infrastructures d'Arkham
» Etat des lieux
» Etat des lieux des bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser