Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Defendre Arkham?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:11

Bon visiblement c'est la panique à bord.
On va faire ça carré :
- les Séno ont récupéré la Cadillac (sur un bug), mais dixit le Dij ils ne comptent pas attaquer Arkham.
- L'AN a chopé Faye et a visiblement des véhicules...tous ceux qui trainent dans le coin du garage.

Imaginons que les Séno ne soient plus une menace. Est ce possible de défendre Arkham devant le groupe de l'AN?
On pense que l'AN à sec est à 600 (en gros)...donc disons 1800 avec les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:20

800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:40

800 à sec ou déjà avec le coef de véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:00

a sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:26

Ok, donc ça fait dans les 2000 avec les caisses...
Autant dire qu'Arkham ne tiendra pas.

Donc s'il a assez d'essence pour venir jusqu'à Arkham il peut raser la communauté.

Deux solutions donc :
1 - Serrer les fesses et mourrir en héros les armes à la main au nom du Projet.
2 - Jouer au malin en évacuant les armes et les munitions pour que la prise de la communauté ne représente plus aucun intéret pour Orlan. Faire encore plus fort en ne faisant que des groupes de 1 ou 2 personnes qui s'éparpillent dans toutes les directions. Orlan prendra(it) un temps fou pour choper tout le monde...en claquant toute son essence et à l'arrivée il n'aura aucun intérêt à rester à Arkham...vu qu'il n'y aura plus rien d'intéressant à y trouver.

Il est plus que probable que si Orlan arrive et que tous les leaders du PKO ont disparus, il ne s'amuse pas à faire un carton sur la comm peuplée de mecs inconnus au bataillon et même pas membres du Projet. Il l'a montré avec Budu...

Par la suite on tente de recoller les morceaux...soit à Arkham soit ailleurs...
Il faut que :
- le Dune et son équipage s'en tire (avec les armes et l'essence)
- l'essence de Racayenne soit immédiatement mise à l'abri.
- le maximum d'armes et de munitions présentes à Arkham soient mises à l'abri d'Orlan.
- le maximum de dirigeants du PKO s'en sorte vivants...car sans dirigeant le PKO mourra.
- que je m'en sorte vivant avec le SMG et les armes.
A l'arrivée on aurait quoi : 2 buggy, nos gros combattants encore sur pieds avec des armes, des véhicules (2 buggy) et de l'essence. Et les actifs du PKO en sureté à l'abri.

Alors oui on aura des pertes, peut être parmis les plus actifs d'entre nous...mais c'est le prix à payer pour éviter l'anhilation totale.

Après tout Arkham est juste une comm d'acceuil du PKO comme on l'a souvent répetté, donc le PKO peut l'abandonner sans perdre son âme, et tel le phénix il renaîtra de ses cendres le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:34

Le problème c'est que tous les chariots sont à Raca ainsi que l'essence, tant qu'on a pas fait la jonction c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:39

Par contre Lobo peut venir en moto jusqu'à la citroen, la prendre en laissant la moto et arriver à arkham avant Orlan.
Avec le citroen et le buggy on a largement de quoi tenir tête à Orlan.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:06

Si la prise de LP était comme disait Lily pas un truc de gagné, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour nous.
Je peux prendre maintenant 12 personnes, et en mettant les plus bourrins, on doit pouvoir monter la déf de la com à 600.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:20

ca fait toujours un x3 s'ils arrivent sur nous... Bref, soit on resiste et on prend le risque qu'on meurt les armes à la main, ce qui prouve qu'on n'a qu'une parole... ou alors on se barre.

Perso, même si ca me ferait chier de mourrir après tous ce temps, je suis pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:22

Il faut recupérer toutes les arbalètes dans le groupe de défense, plus tous les gros bras. et virer ceux avec lance ou avec un coeff trop petit.
Pour les armes, tu peux me filer l'AK ca fera toujours 5/6 pts de plus en cbt pur cumulés. (on échange les armes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:00

Comme je l'ai mis dans l'autre post, il nous faut cette Citroen, quitte à prendre des risques pour. Et faire deux groupes de défense : l'un avec plein de PV surtout pour encaisser un assaut, l'autre dans la Citroen, prêt à sortir pour contre-attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:59

plein de pv et assez ht en cbt pour pas se prendre un x5....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:49

Je ne suis pas d'accord.

Sortez la calculatrice les mecs et vous verrez que la position est intenable.

Admettons que vous avez 12 gars avec en moyenne 10 en combat. Je sais que vous en êtes très loin, mais c'est juste pour illustrer mon propos.
Actuellement vous avez 1 Krieg et 1 AK avec des arba doubles remoulées.
Donc 60 + 55 + (10x34) = 455 brut.
455x1.6 = 728.

Vous montez donc hypothétiquement avec des combattants que vous n'avez pas en gros à 700 en combat.
En face ils montent à 2000+ (sans forcer, 2400 selon les estimations de Faye qui a vu le groupe, amis je dirai un peu moins...) donc ça fait un x3 avec une Gauss nulle.
Comptez qu'il sont mettons 10, avec en moyenne des armes x4.5 de dégats, ça nous donne donc un bon x45 pour les dégats.
A l'arrivée donc nous avons x3/x3.75, donc une boucherie sans nom.
(Le x3 est le coef que le Dij avait sur les Nazis, mais il était buggé au dbt. Il fait 1-4 de dommage à présent).
Donc comptez entre 3.75 et 15 points de vie pour chaque défenseur sur la première attaque.

Donc même s'ils ont un peu moins en combat et que vous avez un peu plus en défense, ce qui est impossible, il faut admettre que vous allez vous faire exploser.

Alors à partir de là que dire?
Oui, on va creuver en héros (ou en gros cons, c'est selon le point de vu).
Orlan va récupérer les armes et les munitions et se pavaner avec son nouveau matos.

A mon avis il ne reste plus qu'à sauver les meubles.
On a toujours dit que le PKO devait êtreimmatériel, se dissoudre, se reconstruire, faire comme les cellules terroristes.
On sait qu'à l'heure actuelle aucune communauté n'est défendable. Aucune.
On savait que le premier à avoir armes, véhicule, essence et bras ferait un carton...et bien c'est Orlan qui les a eu avant nous....tant pis...ça se payera un jour.
En effet...que va faire Orlan s'il arrive et trouve une comm avec 4 pelerin dedans, sans matos, sans armes, sans rien d'intéressant?....tenter de faire un petit carton sur les 4 zombis qu'il reste....et se barrer.
L'intérêt de cette version c'est que les comms sont indestructibles.

On sauve le max de monde et de matos, on attend d'avoir fait la jonction entre toutes nos forces de combat (qui ne devrait pas tarder), de quoi monter un groupe d'assaut d'au moins 1500 histoire d'être tranquille et de pouvoir se ballader dans le désert sans rien risquer, puis on fait le tour des coins où on sait qu'il y a des caisses pour les récupérer. On est ceux qui ont le plus d'essence...Orlan ne pourra pas prendre plus de 2 voitures...et encore il n'ira pas loin comme ça.
Il va donc devoir laisser une citroen, ou un SMG voir d'autres trucs en palce.
Il nous suffira d'aller les récupérer....

Pour moi donc la question ne se pose pas.
Il faut vider la comm le plus vite possible et se disperser.
Un ou deux se feront shooter, mais la grande majorité s'en sortira.
Après ça, n'importe qui qui voudra s'installer à Arkham se fera plomber quand on reviendra avce les caisses et les armes à feu...puisqu'aucune comm n'est tenable...
Là il faut juste sauver le maximum de meubles pour qu'on ait le temps de regrouper un bon groupe de combat.

Je vais poster cet aprem un planning plus détaillé et plus clair (chiffré aussi).
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:03

Je fais confiance à lily pour son point de vue logique.....

he bien préparons nous pour l'aventure.....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:06

Envoyez déjà tous les artisans sur GZ.
Monter une flotte conséquente peut permettre une reconversion dans le... "commerce maritime" Twisted Evil

Eeeeh oui, y a pas de Cadillac sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:21

Il y avait une idée comme ca...oui...

Est-ce que je creer tout de suite une communauté sur l'ile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:56

Pas pour l'instant, la forêt de GZ est suffisante pour nous protéger.

Je rejoins à 100% l'idée de Lily d'évacuer Arkham et d'être nomades jusqu'à ce que les comms proposent des défenses tenables et la raffinerie.

La question cruciale c'est : on se barre vers où ?

Ouest : il n'y a pas grand chose, vu qu'on sera bloqués par la mer

Sud : il faudra passer en pirogue à partir de GZ, et ne pas perdre de temps d'ici l'hiver prochain. En plus, ça permettra de rejoindre Lily si elle revient vers l'ouest sans repasser par le sud

Est : une manoeuvre très risquée, mais jouable : on va à l'est, on chope les R5 de TS, et on s'en sert pour prendre LP, en une sorte de fuite en avant. Si on se démerde bien, on récupère leur SMG, et on s'ouvre l'immense territoire est pour l'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:57

Cette histoire d'évacuation ce n'est pas gérable sans les chariots, si on part Orlan va tout récupérer.
On a une chance de gérer les choses si on récupére les chariots et la citroen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:59

Organisons déjà les différents groupes de façon à ce qu'ils soient équilibrés et autosuffisants, et virons les zombis, afin d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:14

Si le serbe pouvait venir nous donner un coup de main ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:23

Déjà il faut gagner du temps.
Faye a vu un dépot dans le coin des montagnes.
C'est un dépot de diesel, mais ça Orlan n'est pas censé le savoir. Il faut que la rumeur coure et dise qu'il y a un dépot d'essence à cet endroit. Avecun peu de chance, Orlan va retourner chercher les 30 mat pour l'ouvrir et reviendra dessus pour voir que ce n'est que du diesel. Ca aura fait gagner 2 lunes...

Si cette diversion ne marche pas alors Orlan peut être à Arkham très vite...dans 2 ou 3 lunes. a vu de nez il n'a pas tout son personnel sous la main, il pourrait donc perdre 1 lune pour les réunir...
Cependant, je pense qu'il y a beaucoup plus de chances qu'il tente d'aller sur Racayenne directement pour récupérer l'essence qui s'y trouve.
C'est pour cela que le racayes ont commencé à évacuer dès hier soir. Ils seront à l'abri dans 2 lunes, 3 au plus tard, donc avant l'arrivée d'Orlan sur eux, même s'il tire directement, et auront vidé le dépot complètement. Orlan n'aura pas une goutte d'essence de plus.

Vers où partir?
Vers l'ouest...vers GZ.
Il y a 18 lieux entre Arkham et le bac de GZ, donc 3 lunes en courant, 2 avec les vieux chevaux malades.
A GZ il y a 2 pirogues qui pourront vous aider à vous mettre à l'abrit soit :
- Dans la comm dans un premier temps
- Sur l'île si on a le temps
- En pleine mer si ça se fait à l'arrache. Une pirogue peut mettre plus de 30 personne par lune à 1 case du rivage, dans l'eau, donc inaccessible depuis la côte...vu qu'on a 2 pirogues à GZ, on peut foutre toute la population à l'abri en 1 lune.
Les véhicules seront laissés sur le bord de la baie. Ils sont tous moins bien que ceux qu'a déjà Orlan donc il ne les prendra pas...ça lui couterait trop d'essence ou ça le ralentirait dans le cas des chevaux/chariots.

Après comment faire pour que ça ne soit pas la panique.
Je ne suis pas sur Arkham donc je ne sais pas ce que vous avez comme véhicule (chevaux) et comme matos important à embarquer. Cependant, je me dis que :
- Vous pouvez claquer du matos et construire des batiments. Orlan n'aura pas de matos à piller quand il arrivera.
- Vous pouvez commencer à faire partir dès cette lune des activistes avec les armes, et les mu à cheval.
- Laisser quelques gars à Arkham qui ne sont pas des activistes. On s'en tape. Ce ne sont pas des membres du PKO, et a priori Orlan ne les défoncera pas.
- Pour aider à l'évacuation, la moto de Lobo fera un crochet d'abord par GZ et y déposera de l'essence qui permettra de faire démarrer l'Austin. Alors attention, elle ne sera entre Arkham et GZ que dans 2 lunes. Elle pourra donc embarquer des fuyards et leur faire gagner du temps, mais je ne sais pas si elle pourra tirer jusqu'à Arkham avant qu'Orlan débarque. Une fois l'ess déposée non loin de GZ, la moto partira sur Arkham en essayant d'y être assez tôt pour vous apporter quelques litrs qui feront démarrer le GOX qui pourra lui aussi aider à l'évacuation.
- Je ne connais pas tout le monde à Arkham, mais je pense qu'il faudrait évacuer une 30aine de personnes. Laissez y des mecs pas trop en vue, et faites partir toutes les grandes gueules.

Quel "matos" sauver en priorité :
- Les armes, les munitions et les meilleurs combattants du PKO.
Refilez les arba x3.4 aux activistes, avec besace et qq vivres et envoyez les en courant vers GZ. Prenez le max d'arba x3.4 car on n'est pas prêts d'en refaire d'autres Rolling Eyes
Pour les armes à feu et les munitions, essayez de les laisser dans les mains des membres du conseil.
- Les dirigeants du PKO...non les mecs, ne restez pas sur place...ça ne servirait à rien...

A qui refiler Arkham ?
Il faudrait proposer de refiler la direction d'Arkham à qq'un qui est un peu capable, pas grande gueule et relativement neutre : Ashansha ferait un bon candidat.. Y laisser aussi Aronofsky, etc...que des gens assez populaires, mais neutres qu'Orlan ne cartonnera pas.
Laissez leur des armes de seconde classe et de quoi bouffer.

Comment diffuser ces infos :
Ca risque d'être le plus délicat. Très vite les gens vont jaser et on saura que l'évacuation a commencé. Il faut donc être très discrets cette lune.
Choisissez des gars que vous voulez prendre avec vous et ne dîtes encore rien.
Si il y a moyen de faire partir quelques mecs dès cette lune avec des chevaux, faites le, même des chevaux pourris, ça sera toujours ça de pris...

Il va falloir une bonne cohordination sur msn ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:26

Evacuez Arkham sur le champ. J'ai pas d'autres conseil à vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:51

Mouai tu viens nous donner un coup de main? parce que nous on n'a pas d'essence ni de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:08

Evidemment que je viens filer un coup de main. Cette question. Mais envoyer de l'essence serait suicidaire car si Orlan tombe sur le mec qui en transporte, autant dire qu'il vous cartonne tous les uns apres les autres. Donc c'est exclu. Envoyer un véhicule? Trop tard, il est plus proche que moi, c'est baisé.

DONC:
1- vous prenez des armes, des besaces, des vivres et des munitions sur vous et vous décanillez sur GZ à pied. Ouais, vous m'avez bien entendu? A pied
2- d'abord les membres du conseil puis les grandes gueules les plus fiables. Dahlia, tu as prouvé ton talent en matière d'évacuation, montre nous ce que tu as dans le ventre de nouveau!
3- claquez tout le matos en bâtiments inutiles
4- ce que vous pouvez pas prendre avec vous, essayer au max de le disperser

Ne tentez rien contre eux, ils ont 2000 en puissance, ca sera trop tendu. Ils sont pas assez nombreux pour vous cartonner en revanche. Donc la technique de la dispersion sera plus payante.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:34

Stop

J'ai rien dit. Lily a peut-être un plan pour qu'avec des relais de Racayes et des mecs de GZ, on puisse vous amener de l'essence et l'austin en 2 lunes. 3 grand max. On peut pas faire mieux, mais c'est déjà pas mal. Par contre, ca va impliquer que vous abandonniez le plan foireux d'envoyer Lobo donner de l'essence et la ducati à Orlan et que vous nous fassiez confiance.

vous aurez :
1- une caisse avec plein de place dedans
2- de l'essence pour le buggy et l'austin
=> parfait pour évacuer

Voyez avec Lily pour les détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defendre Arkham? Empty
MessageSujet: Re: Defendre Arkham?   Defendre Arkham? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defendre Arkham?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vue d'Arkham et vue d'Arkham sous la pluie
» projets d'Arkham
» Arkham
» A Arkham
» Arkham en danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser