Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le PKO est mort

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:36

Le PKo c'est mort.
C'est mort parcequ'il n'y a que des prises de tête sans fin.
C'est mort parceque ça se la joue de plus en plus perso, chacun pensant à sauver son cul ou à l'occuper.
C'est mort parceque le Conseil qui était déjà un organe vide puisque seuls 3 ou 4 personnes y parlent est devenu juste un lieu de prise de tête, car de toute maniére chacun fait sa sauce de son coté par msn.
C'est mort parceque les leaders considérent désormais que les gars qui sont venus bosser avec eux ce sont leurs hommes et pas ceux du PKO.
Pour preuve on en est à faire des échanges, c'est bien le comble pour des anarchistes.
Et moi dans tout ça je ne me sens pas trés bien, mon cul commence à en avoir marre d'être rivé ici pour alimenter un projet qui perd complément de sa substance (et encore sur ce point là je devrais fermer ma gueule vu que gouranga lui n'a jamais mis un pied dehors).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:48

On n'avait pas dit qu'on se laissait quelques lunes pour se regrouper ?
Le PKO n'est pas mort, il est juste un peu trop dispersé.
Ljubi et son histoire d'"échange" c'est juste parce qu'il ne suit plus trop ce qui se passe ces derniers temps, il a "oublié" comment on fonctionne. Le mieux serait de redistribuer "ses" hommes, et de lui en confier de nouveaux. Il faut éviter de recréer des Faction Zéro ou autres groupes monolithiques. Après ça ira mieux.

Ah et arrête de parler avec Gouranga, il s'amuse à t'énerver. Et il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:51

Avant de sombrer dans la panique et le défaitisme, essayons de voir où nous en sommes. Déjà le côté perso c'est un peu normal, personne n'a les moyens de gérer tout le merdier, donc chacun fait un peu ses affaires de son côté : toi à Arkham, Lily au sud, Ljubi à l'ouest, Kam à GZ et ainsi de suite.

Pour le côté "vide" du Conseil, je dirai que c'est dû au fait qu'il y a ici quelques "fortes personnalités". Par exemple, lorsqu'un as de la gestion comme Lily pond un truc hyper-chiadé, j'ai l'impression que la plupart, qui ne se prennent pas trop la tête avec la gestion, se contentent de lire en diagonale et de soutenir en se disant "c'est Karlsbad qui l'a fait, ça ne peut être que bien". Ce qui fait qu'au final il n'y a que quelques vrais "décideurs", à savoir Dahlia, Lily et moi, dans une moindre mesure.

Pour remédier à ça, on peut par exemple mettre du sang neuf au Conseil, en faisant entrer des gars motivés, genre Emma, pour remplacer Faye, non ?

Concernant le fait que je ne bouge pas, ne vous inquiétez surtout pas pour moi : certes, j'aimerais bien bouger, mais s'il faut que je passe le reste de la version à planter des betteraves pour faire avancer le groupe, ça ne me pose aucun souci. Et je pensais à la base qu'il en était de même pour tout le monde.

Franchement, si on commence à se prendre la tête maintenant et qu'on en arrive au schisme, on aura perdu le fruit des efforts des 90 dernières lunes au moins. On s'est fait assez chier pour acquérir notre puissance, si c'est pour se saborder maintenant qu'on est prêts à enfin passer à l'attaque, ça serait un gâchis immense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:08

Je ne peux que plusoiyer gouranga.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:13

Gouranga a écrit:
j'ai l'impression que la plupart, qui ne se prennent pas trop la tête avec la gestion, se contentent de lire en diagonale et de soutenir

Kam a écrit:
Je ne peux que plusoiyer gouranga.

CQFD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:42

Mad


je lit vite, j'ecrit lentement Rolling Eyes

EDIT : Je replussoie gougou, faire entrer un nouveau membre au conseil serait une bonne idée.
quelque noms en tete :

Emma
KZ ( mais il est a la faction zero je crois..)
Klynt
Evea ( as-t-elle une part de responsabilités lune 103?)
Valkyrie
Lobo (haha)

Voila pour moi, les noms qui me viennent, principalement des racaye.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:55

Effectivement ces derniers jours ont été lourds à gérer pour tous.

La mort de Faye m’a laissé un goût amer. On est tombé dans le piège comme des bleus et c’est sûrement ce qui m’a un peu aigri pour les jours qui ont suivi.
Alors c’est certainement pour cela que j’ai eu beaucoup plus de mal à accorder à ceux qui étaient en charge à Arkham (Dahlia et Gougou) toute la confiance que je leur prêtais jusqu’à lors. Simplement, ça concerne uniquement cette opération en particulier, la récupération de la Citro (ou d’une ou plusieurs voitures qui sont encore là bas), qui de mon avis reste un piège idéal pour Orlan qui n’a qu’à nous attendre uns par uns pour nous cueillir sur place.

Donc désolé si j’ai été casse couille et gueulard…c’est entrain de passer. cheers

Maintenant pour le PKO, il faut un peu resserrer les rangs et montrer à tous pour quoi on se bat.
C’est plus simple d’être unis dans la victoire que dans la défaite. Et en ce qui concerne les derniers jours, on est plutôt dans une spirale de la loose, donc forcément ça ronchonne un peu.

Mais il faut se dire que ça aurait pu être bien pire.
Les Séno auraient pu décider d’attaquer Arkham, ou auraient pu choper le groupe de Zolar, en récupérant en plus leur matos.
Le groupe d’Orlan aurait pu avoir essence en munition pour se faire Arkham…
Tout ça pour dire qu’on est finalement passé à côté de la correctionnelle, mais qu’on a limité les dégâts.
On a quand même eu 4 morts et on a perdu du matos précieux…et ça, ça laissera des traces.

De l’avis de tous, il semble qu’il faille se recentrer sur ce qui est le plus important.
- On a vu que la Faction Zero était une belle connerie. Entre le groupe de Zolar qui a tenté de butter les Séno et Igor qui a plombé un mec qui venait à GZ (à 1 lieu de la comm…), il semble qu’il faille mettre les choses au carré avec ces gars là.
- Les habitants de Racayenne qui se sentaient un peu exploités vont se retrouver à GZ où la vie est quand même bien plus sympa, donc ça va leur redonner le moral et la joie de vivre.
- Faire un état des lieux clair. Compter où on en est niveau guns, munitions, essence, véhicule, et combattants.
- Voir ce qu’il y a comme trucs à faire pour les 10 prochaines lunes niveau gestion des bâtiments.
Une fois qu’on aura une idée claire de ce qu’on a et d’où on en est, on pourra, chiffre en main, décider de ce qui est le mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:40

Calme Dahlia. Smile

Il y a effectivement de la friture sur la ligne - et j'ai ma part de responsabilité à cause de mon absence - mais on essaie pas de te faire un enfant dans le dos. On conteste juste les projets que toi et Gouranga développez à notre endroit depuis 3/4 lunes et la manière dont vous essayez de les faire passer, à savoir par la force. Enfin, je dit on, mes gars, je fait juste qu'entériner la situation et vous faire remonter le blocage moi. Je précise que Kam et Lily - avec qui je travaille en partenariat - sont au courant eux car je leur ai dit. On a été contraint de gérer en sous main parce que mes gars - et nous - étions pas d'accord avec le "projet officiel" que vous aviez affiché. En gros, on a cru que vous deveniez complètement fous sous le coup de la panique et que vous alliez nous faire prendre des risques inconsidérés. Sur le mode nous envoyer au casse pipe comme Faye. Et ça donnait vraiment cette impression de panique, je vous jure. ^^

On est extrêmement choqués par le fait qu'on a du quitter Raca sous la pression, certes exagérée d'Orlan et parce que de toute manière, il fallait vous envoyer de l'essence. Après tout, après la déconvenue de Faye, on savait pas s'il avait de l'essence (5 seulement, ouf ^^), s'il avait des véhicules (oui, il a 1 citroen et 1 chariot au moins, donc ça suffisait), en combien de temps il pouvait être sur nous (environ 3/4 lunes s'il se grouillait), etc.

On a donc décidé - assez simplement - de ne pas suivre les ordres extrêmement directifs qui nous parvenaient de ta part et de celle de Gouranga parce qu'ils ne cadraient pas avec la réalité du terrain (par contre on a tous écouté religieusement, je tiens à le préciser!!!) et de créer un contre-projet avec Kam et Lily. Je précise que cette décision était déjà prise par mes gars avant que j'ai à intervenir car votre positon était Arkhamo centrée et ne tenait absolument pas compte de la réalité du terrain à Racayenne. A savoir que statique comme on était et avec l'essence à côté, on était une cible idéale si Orlan avait les moyens de se déplacer grâce à la citroen et à l'essence perdue par Faye.Et qu'au passage il pensait qu'on allait envoyer l'essence en droite ligne sur Arkham et peut-être tenter de l'intercepter, ce qu'on a eu confirmation par Emeline.

En gros, ce qui a été contesté, c'est:
- envoyer Lobo chercher la citroen (ils ont pris fait et cause contre ce qu'ils ont considéré comme une mission suicide et j'avoue moi aussi)
- ne penser qu'à Arkham alors qu'on était aussi une cible pour le coup
- envoyer de l'essence sur Arkham en 1 lune comme vous le réclamiez parce que c'était techniquement impossible et que le danger était trop important vu les risques potentiels sur Arkham (absence d'infos lune dernière, dois-je le rappeler?)
- sauver Lola par dessus le marché alors qu'on était blindé par les deux missions précédente
- la manière dont ça a été demandé par Gougou et Dahlia (Emma m'a raconté, c'est épique ^^)
- le fait que vous réclamiez à corps et à cri qu'on vous obéisse alors que le plan avec Faye venait de sérieusement planter, ce qui remettait sur le coup votre crédibilité en jeu. (ce que Lily explique un petit peu plus haut et ce qui a braqué - inutilement d'ailleurs - Dahlia)

(ca veut pas dire que vous êtes nuls, juste que bah eux - et puis moi aussi j'avoue - on était pas d'accord)

Bref, avec votre manière de réclamer de manière assez impérative, ils se sont braqués contre Arkham, et toute manière je ne peut qu'entériner la situation.C'est pas ma faute à moi - même si je suis allé dans leur sens pour la cohésion interne - parce que leur opinion sur vos capacités à gérer la situation était déjà faite. Ils vous faisaient plus confiance. Sauf que pour vous le faire comprendre, c'est coton, vous arrêtez pas d'ordonner des trucs alors qu'ils peuvent plus voir Arkham en peinture là. Pis j'avoue moi aussi du coup, alors j'ai fini par dire 3 fois non à tes ordres (je dit bien "ordres" car le simple fait que je refuse avec proposition de contre-projet est perçu comme une insubordination avec volonté de me passer sur le corps) pour que tu prennes conscience que ça suivait plus là. Pas seulement moi mais aussi eux tous! Tout comme j'ai parlé "d'échange" parce que je savait que ça, ça te ferait réagir. Vous n'acceptez plus la contestation de vos options, c'est comme si vous êtiez les chefs et nous les boys-scouts obéissant. La oui, effectivement, ca cadre plus avec le projet Chaos, donc je vous retourne gentiment l'accusation. Laughing

Notre projet était simple pourtant:

- quitter Racayenne sur le champ en vidant les cuves (12 jetons qu'on a du claquer...) pour ne plus constituer une cible fixe
- rejoindre GZ aussi rapidement que possible pour construire des pirogues au cas ou une fuite aurait été nécessaire
- rejoindre Lily et lui filer l'essence pour qu'elle entame la reconquête depuis le sud

C'était l'option extrêmiste au cas ou les Séno' ou Orlan vous seraient tombés dessus en speed pour que l'essentiel, à savoir l'essence, soit sauvée et que le PKO se poursuive. On vous l'a pas expliqué parce que je sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais sous la pression, on faisait tous beaucoup de "bruit" et on a craint qu'à trop en dire partout cela se répande de partout. C'est pas de la défiance, on sauvait les meubles du projet Chaos là où ils pouvaient être sauvés. c'était une consigne commune à nous, à Kam (qui a rien dit, je sais pas si vous l'avez noté) et à Lily (même chose).

Cette menace se tassant, on va simplement continuer sur GZ pour se poser, reprendre nos esprits et vous envoyer progressivement l'essence, le fer et les chariots qu'on a. Vous inquiétez pas, c'est une grogne passagère, il faut juste nous laisser le temps de nous retrouver et me laisser le temps de reprendre la barre sur mes gars plutôt qu'ils ne se taillent en mode solo. Wink

Au passage, puisqu'il y a contestation de vos projets, je vous explique un peu pourquoi et j'espere que vous allez en tenir compte. Toute manière, pour le coup il y a pas le choix, ils refusent d'obéir vu comment vous les avez braqué. Et faut que je sois honnête en ajoutant que leurs arguments sont fondés - que je les partage - et donc que je les relaye depuis 2/3 jours. J'ai d'ailleurs parlé volontairement "d'échange" pour faire réagir et qu'il apparaisse clairement le shisme à combler rapidement. ^^

(je comprend tout à fait que vous ayez été sur les nerfs vu ce qui vous est tombé sur la tronche depuis 2 lunes, il n'y a aucun reproche. Dans la même situation, il m'est arrivé également d'y aller mezzo forte Wink)

1- Arkham a déjà une équipe d'exploitants compétents => pourquoi rajouter 15 expl en plus alors que Yof and co peuvent le faire?
2- Arkham a déjà plein d'habitants => pourquoi aller se noyer dans la masse?
3- Arkham a déjà une défense de 500+ => pourquoi amener des combattants qui sont même pas à 9+ et qui sont armés comme des pieds?
4- pourquoi vouloir s'échiner à aller chercher une citroen alors qu'une Austin arrive (grâce à nos services, est-il besoin de le préciser? On travaille main dans la main avec Kam sur ce dossier) et que l'équipe de Lily sera sur zone avec 1000+ en combat dans 3/4 lunes pour faire le ménage?

( Lily et Kam partagent cette analyse, je tiens à le préciser)

Notre contre-projet:
- GZ a besoin de bois => parfait, 3 exploitants y arrivent
- GZ a besoin d'habitants => parfait, 15 Racayes y arrivent
- l'austin arrive à Arkham grâce à Emeline que j'ai envoyé en éclaireur sur un cheval (sur un plan de Lily au passage et à Kam qui participe à la coordination)
- Lily et son équipée sauvage débarquent dans 3/4 lunes

(projet qui tient la route)

Bref, no stress Dahlia. Je te trouve aussi un peu trash depuis 2 lunes - et j'ai des échos comme tel aussi. C'est du à la pression soudaine je pense, et l'impression que tes projets ne passent plus. D'ou ton énervement bien compréhensible et la volonté - assez perceptible depuis 3/4 jours - de passer en force. Si tu en peut plus, passe les commandes à Gougou. Et essayez de comprendre que si ça bloque, c'est pas par égoïsme mais parce qu'on conteste certains aspects des projets. Ce que vous n'écoutez plus du tout, ce qui explique qu'il y ait un braquage en retour. Wink

Pas faute de l'avoir dit à Gougou voilà 2/3 mois qu'il avait un peu trop tendance à passer en force sur des projets qu'il considère comme évident mais qui ne le sont pas pour tous. Du coup, ça finit par être perçu comme des ordres par les autres, et ça cadre plus avec la notion de coopération et d'absence de chef. Bein sous la pression, là, ça a craqué, j'en suis désolé... Sad

PS: au passage, petit message pour Gougou et Dahlia. Mes gars m'ont dit que vous vous étiez renseigné sur mon compte et ont pris cela comme une ingérence. En gros, ils pensent que vous préparez mon assassinat et ont une peur bleue de vous deux. C'était déjà le cas depuis 2/3 lunes, mais là ça atteint son paroxysme. Là du coup c'est clair de chez clair, ils ont peur que vous vouliez me tuer (les tuer?) et donc ils viendront certainement pas à Arkham. Laissez moi traiter l'histoire tranquillement SVP, je tente de ramener tout le monde dans le cadre du Projet Chaos, sinon là pour sur ça va partir en couille. Wink


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 0:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:53

(pfiu, j'ai passé 2 heures à écrire ça, je suis vanné. Je précise que je dit ça sans aucune tension, calme, tranquille afin de retracer la prise de décision heures par heures et comment on a vécu les évènements depuis Racayenne.

C'est cette absence de communauté de vue qui explique que les projets d'Arkham aient été refusés depuis Racayenne et que ce qui est perçu depuis Arkham comme un égoïsme de Racayenne est juste une petite bouderie due à l'épisode précédent. Et qu'on en arrive à ce branlage dans les mécanismes pour rien en fait. ^^

Calmez vous tranquillement, essayez d'analyser à tête reposée ce qui a bien pu braquer les loulous de Raca.

Pour ma part, je m'excuse de pas assez développer, mais en 1h/jour je peut plus. Et je m'excuse aussi si j'ai fait des erreurs de jugement et d'analyse, mais même chose, j'ai plus le temps de tout bien peser et de me renseignez complètement. D'où peut-être l'idée qu'il faudra que je passe la main à un moment où à un autre.

En fait, j'ai surtout cherché à parer au plus pressé parce que ça prenait l'eau là à Raca')
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:47

Alors déjà pour le coup de speed faudra revenir le serbe, pour te rafraichir la mêmoire :
Citation :
Sujet: Re: evacuation de Racayenne Lun 4 Fév - 21:21

--------------------------------------------------------------------------------

Dahlia, Marty, Gougou je vous conseille d'évacuer Fissa Arkham avec le max de bons guns que vous pouvez et en véhicule si possible. Vu les déclarations de Warren, ils vont foncer comme des fous sur vous. Et je me demande si Orlan va pas décaniller aussi rapidement.

Fini pour Arkham par une belle connerie, prenez vos cliques et sauvez votre peau.
Et concernant :

Citation :
le plan avec Faye venait de sérieusement planter, ce qui remettait sur le coup votre crédibilité en jeu
Je la trouve un peu facile....

Maintenant concernant cette histoire d'ordre, je ne vois pas trop de quoi tu parles, je n'ai eu qu'un seul interlocuteur c'est Hugo, parceque justement tu n'étais pas là.
Je ne sais pas ce qu'a fait gougou de son coté, mais me concernant, j'ai juste lancé le vidage aprés en avoir parlé au conseil.

Je n'essaye pas de faire passer des projets en force ou alors c'est que tu es bien sensible à ma voix impérieuse. Le conseil est là pour qu'on en parle, bon le problème est que l'on est que trois, quatre à en parler.
Alors vos histoires de contre projet franchement ça me dépasse.
Le PKO est bien mort.
Il m'est arrivé souvent de me prendre le chou avec gougou, mais il y en a toujours l'un des deux qui tôt ou tard revient sur sa position (voire même des fois les deux ce qui donne quelque chose de presque comique).
Mais bon si ça te plaît de me voir comme l'autocrate hystérique qui est au bout du rouleau....

PS : oui je me suis renseigné sur toi suite à ton "crie au loup" avec cette histoire des 2000 en combat d'orlan et au fait que tu te baladais avec une centaine d'essence, trois chariots et que tu nous cachais tes projets.
Mais bon dans la bande je reste une dilettante de la paranoïa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:58

bon, sinon...on se remet au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:08

Je viens de vérifier mes conv avec emeline et emma et je ne leur ai jamais donné d'ordre d'une maniére ou d'une autre, je peux même les filer à ceux que ça interesse.
Le seul truc que j'ai fait été de poster le topic "vidage de racayenne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:13

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Ljub...sauf pour les Lily 3/4 lunes, à remplacer par Lily 4/5 lunes...et ça sera bon. Wink

Après je trouve que c'est assez saint de se dire ce qui ne va pas, même si ça fait pas trop plaisir, pour peu que ça soit fait de manière constructive, ça devrait être bénéfique.

Enfin je ne suis pas d'accord sur le constat de Dahlia : le PKO n'est pas mort.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:17

Comme je le disais tout a l'heure, il y a eu incomprehension, probleme de communication, les deux parties pense avoir raison, et c'est sans doute le cas.

DONC

on reprend le boulot, et on stoppe cette digestion morale.

sinon on en sortira jamais....

EDIT: douple post avec lily. Certes dire ce que ne vas pas de facon constructive c'est bien.
reprendre ses archives ( et je ne parle pas que de toi dhalia hein :p ) pour demontrer qu'on fait ci et pas fait ca non.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:32

Je ne vais quand même pas laisser les gens dire des conneries pareilles, le vidage de racayenne a été décidé ici même et aprouvé par Lily.
J'ai ouvert le topic et c'est tout ce que j'ai fait.
Ah si ya un autre truc que j'ai fait j'ai demandé à Lobo en l'absence de Ljub de descendre pour rejoindre faye qui était à ce moment là sur le dépot de diesel.
Aprés la mort de Faye j'ai laisé Lobo descendre en prévoyant un passage direct à Arkham si le coin était trop chaud.
Alors bernadette soubirou soit elle se renseigne mieux avec "ses gars" soit elle ferme sa gueule.

C'est vrai que ça fait du bien de tout se dire même si ça plaît pas à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:18

A mon avis, c'est moi qui suis la cause du stresse des Racaye : lorsque j'ai parlé avec Emma et Emeline, c'était au moment où Ljubi paniquait et voyait des Orlan à 2000 cbt partout, et je leur ai demandé de ne pas l'écouter lui, mais moi et Dahlia, qui étions plus calmes. S'ils ont interprété ça à travers le prisme de la parano et de la peur de se faire défoncer, il est effectivement possible que ça ait pu coincer.

C'est peut être l'occasion de faire monter l'une des Racayes dans le Conseil, non ? Emeline je ne la sens pas trop, mais pourquoi pas Emma ou Hugo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:32

Oui, ça serait pas mal de faire monter une Racaye au Conseil.
Faut voir qui...Ljub doit déjà avoir une opinion là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:32

Moi je connais surtout Emma, elle m'a l'air totalement fiable, donc si je devais dire un nom, ce serait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:49

Pas de problème pour Emma de mon côté.

Il faudrait alors en profiter pour séparer les Racailles en au moins deux groupes, ils sont un peu trop "soudés" à mon goût. Un groupe avec un conseiller à la tête de chacun, pour éviter le problème du manque de communication, mais dans différentes comm ou missions. Juste histoire de leur montrer qu'ils ne sont pas un clan à part.

Problème qui serait résolu si on passait la plupart des sujets en "sécurisé" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:53

Dahlia a écrit:


PS : oui je me suis renseigné sur toi suite à ton "crie au loup" avec cette histoire des 2000 en combat d'orlan et au fait que tu te baladais avec une centaine d'essence, trois chariots et que tu nous cachais tes projets.
Mais bon dans la bande je reste une dilettante de la paranoïa....

Petite info intéressante à ce propos : le chiffre des 2000 a été fourni par Red Lily sur la base d'une information donnée par Faye qui a pu voir le score de combat du groupe d'Orlan. Je ne suis pas sensé savoir que c'est un fake quand les deux personnes les plus compétentes sur ce jeu en matière de combat se plantent. Comme quoi, tout arrive. Wink

A partir de là, et Orlan étant à environ 24 cases de Racayenne, il était logique d'accélérer l'évacuation d'urgence de Racayenne, et ce encore sur les conseils de Red Lily. Qui étaient de toute manière largement anticipés par mes Racayes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:36

Effectivement, la décision de vider Racayenne datait de plusieurs lunes et tout ça se faisait tout doucement, tout tranquillement (vidage du dépôt, etc...).
Puis d'un coup on apprend que :
- Orlan plombe Faye avec une voiture 12mvt.
- Il a au moins 5 litres d'essence
- Ok, 800 sec c'est peut être beaucoup, mais en tous cas s'il n'a pas assez pour prendre Arkham, il a largement de quoi raser Racayenne.
- Dans la mesure où Racayenne était à 3 petites lune de tir d'Orlan qui devait forcément savoir qu'on y avait un dépôt d'essence (qui ne le sait pas?) contenant plus de 150 litres.
- et que ça lui permettrait de rouler pendant une centaine de lunes.

On s'est tout de suite chopés sur MSN avec Ljub et quelques personnes (de mémoire Hugo, Emma (ou Emeline) et Kam) et on a planifié l'évacuation d'urgence...et quoi que vous pensez, ça ne s'est pas fait en pensant seulement à sauver le cul des Racayes bien au contraire. Il a été décidé de finir de vider le dépôt dans lequel il restait pas loin de 100 litres (je me souviens de 10 jetons à claquer), pour qu'en cas d'arrivée d'Orlan il n'ait plus rien à récupérer. Les Racayes auraient simplement pensé à leur gueule, ils se seraient cassés direct en gagnant 1 lune, ce qui les aurait mis à l'abri d'orlan à coup sûr.
Là ils ont pris un risque pour sauver Arkham et le PKO, car Orlan aurait mis la main sur l'essence et c'était fini pour nous tous.

Ensuite s'est posée la question d'où aller et de qui prévenir.
Suite aux fuites du Conseil qui n'avaient encore été identifiées avec certitude, on s'est dit qu'on ne dirait rien à personne, ou qu'on attendrait le dernier moment pour dire où les Racayes partaient. Après tout, Ljub, Kam et moi étions au courant, soit un bon tiers du Conseil...
- GZ est tombé sous le sens pour plusieurs raisons...son inaccessibilité et sa proximité étant la principale...
- Arkham n'a pas été choisi d'abord car on ne savait pas si Orlan avait la puissance de la faire tomber ou pas ( on a appris que plus tard qu'il n'avait pas autant d'armes que ce qu'on pensait), mais aussi parce que si jamais Orlan décidait de venir sur Racayenne et en chemin s'apercevait qu'elle était vide, il aurait tout de suite compris que le déménagement avait été ordonné sur Arkham et aurait donc tenté de couper la route au convoi. C'était un risque qu'on ne pouvait pas prendre car niveau timing le convoi se serait fait choper.

Voilà l'histoire.
Alors effectivement, j'assume, j'ai gueulé un peu vite à l'évacuation d'Arkham...mais je n'avais pas vu que les chiffre que j'avais n'étaient pas bons...j'ai un peu manqué de perspicacité sur ce coup là...mais pleins de trucs ne concordaient pas...
Par exemple, on a un topo du matos du groupe d'Orlan et on voit qu'il n'a sur lui que 5 essence...ce qui aurait voulu dire qu'il est venu jusqu'à Faye mais serait reparti à pied s'il l'avait raté...donc comment savoir avec certitude si les infos concernant son manque de munitions étaient justes?...ou son gros manque d'essence...

Maintenant comme la situation autour de la fuite du Conseil commence à s'éclaircir, et qu'il semble que ça soit un élément extérieur qui en soit à l'origine, je crois qu'à l'avenir il y aura bien plus de transparence en ce qui concerne ce genre d'opérations importantes qui, ces derniers jours, s'est organisé en tout petit comité et a donc eu à chaque fois un arrière gout de "passage en force" ou de " coup en douce".
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:41

d'improvisation surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:33

Improvisation, non, tout s'est passé de manière très rationnelle et ordonnée. Le mouvement entamé par Emma et Emeline a juste été accéléré pour essayer de déboussoler nos adversaires. Navré de pas vous avoir prévenu, ça permettait aussi d'augmenter la confusion de l'adversaire si nous étions sur écoute. Après tout, on a fait courir différents bruits pour bien brouiller les pistes.

Merci Lily en tout cas de replacer tout le contexte avec ton talent narratif. Voilà ce qui s'est passé exactement. Ca nous semblait plus cohérent que de courir le risque d'envoyer davantage d'essence à orlan pour récupérer une citroen dont on se bat les couilles et de risquer l'interception du pétrole vers une communauté menacée potentiellement par Orlan (peu probable) et les Séno (oubliez pas qu'ils ont 1000+ en combat, Klynt m'a montré le lien hier soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:13

Si on fait le compte des membres du Conseil, on se rend compte qu'on a :
- Dahlia = OK Arkham
- Gougou = OK Arkham
- Tariq = OK mission
- Kam = OK GZ
- Arthur = OK mission
- Lily = OK mission
- Mc Fly = OK Arkham
- Joe Does = Absent
- Faye = RIP
- Ljub = 3/4 absent ces derniers jours

On sait que les opérations se décident souvent depuis Arkham car les moyens humains et logistiques s'y trouvent. Or en voyant ça on comprend qu'il y a un truc qui cloche.
A Arkham, en gros on a :
- Dahlia s'occupe de la sauce locale, planning, etc.
- Marty est très bien actif en diplo, forum, et autres, mais l'organisation c'est pas trop son truc (chacun son truc, moi les forum c'est pas le mien Wink )
- Reste donc Gougou pour gérer des opérations extérieures depuis Arkham entre autres choses, car il est aussi très actif sur les forums, en diplo, etc.
Du coup on voit qu'il y a une surcharge de responsabilité pour Gougou.

Donc il va falloir rectifier le tir. Comment?

- Remplacer les membres du Conseil qui sont absents, ou morts par des mecs présents et actifs.
Il y a déjà 2 places "vacantes", celles de Joe et de Faye.
Après il semble que Ljub veuille aussi laisser sa place. Là je suis plus circonspect. A terme je pense que s'il le veut toujours se sera une bonne chose, mais là je crois que pour la confiance des Racayes il vaut mieux qu'il reste car il ont confiance en lui et savent qu'il joue un rôle important au Conseil.

- Dans 4 lunes Tariq et moi serons de retour sur zone donc nous prendrons beaucoup plus part aux opérations extérieures ce qui permettra à Gougou d'avoir plusieurs points de vues quand il projette des plans et de le décharger un peu de ça.

- Avoir 3 membres du Conseil à GZ. On a évacué Racayenne, donc on va recréer un pôle à GZ avec une nouvelle dynamique.
Pour cela il faut que des membres du Conseil assez "open" aillent sur GZ pour filer un coup de main et faire voir aux Racayes qu'ils ne sont pas seuls.
Dans l'idéal j'aurais dit que le mieux est d'envoyer Gougou ou Dahlia, mais la gestion d'Arkham leur demande beaucoup de taff, et l'absence d'un d'eux pourrait être préjudiciable à la cité (de plus Dahlia est une pièce maîtresse de la défense et Gougou fait la plantation). Il faut en tous les cas envoyer une figure emblématique du PKO, qui soit habile et diplomate et puisse retisser des liens qui se sont un peu distendus...donc pourquoi pas McFly, même si dans l'histoire qui a "opposé" Arkham à Raca il n'avait pas grand chose à se reprocher. Avec son bagou il pourrait remettre un peu tout ça sur les rails...

- Nommer un Racaye au Conseil. Ca a déjà été proposé et c'est une bonne idée car ça permettra de démystifier ce qui se passe au conseil et le rendre accessible aux Racayes par le biais d'un gars au dessus de tout soupçons, puis qu'un des leurs, le système de décision et le fonctionnement du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:39

Vous l'avez compris, moi je suis un pragmatique pur, donc je reconnais sans problème qu'a posteriori, vous avez super bien géré l'évacuation de Racayenne. Seul le résultat compte, peu importe que le reste du Conseil n'ait pas été mis au courant... même si ça aurait pu aider à éviter des tensions des deux côtés dues justement à ce manque d'information.

Pour le renouveau du Conseil, j'ai proposé à Emma, elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir. Est-ce que vous voyez d'autres candidats potentiels fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PKO est mort Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PKO est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort d'un de nos spy
» Mort de BUG
» Delon mort ou vif ?
» Mort de Raven ?
» Bug : mort de l'abesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser