Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le PKO est mort

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:04

Zolar : mais avec la boulette qu'il a faite, ça serait faire un pied de nez aux Séno et leur montrer qu'on était au courant pour l'attaque sur eux. Donc mauvaise idée.

Hugo Toroop : nikel

Papillon : pas trop bavard, mais de confiance. Peut être pas très utile au conseil du coup...

Emma : vous l'avez dit.

Pour moi il y a deux places vacantes pour le moment :
- Celle de Faye
- Celle de Joe. Je pense que ça ne le fera pas chier de laisser sa place...pour peu qu'on lui fasse un petit topo de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:52

Ljubi, quand je parle d'improvisation je pense surtout aux opérations menées pas Zolar et Faye. C'a été fait un peu rapidement je trouve.

Maintenant pour revenir à 9 membres au Conseil (et si on vire Joe) je suis totalement pour l'arrivée d'Emma. Mais j'aimerais être sûr que si on prend Hugo il sera actif (je le trouve pas bavard ce garçon.) Kam aurait peut-être aussi un Squatteur de confiance à proposer : après tout s'il faut des Conseillers à GZ autant nommer quelqu'un qui est déjà sur place.

Dernière chose : prenez l'habitude de dire "ex-Racayes". Racayenne c'est fini, il faut que tout le monde ce mette ça dans le crâne, pour maintenir une certaine homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:41

Le seul potentiel serait Sven. j'ai grande confiance en lui et c'est desormais lui qui gere sa pirogue ( enfin je ne lui fait plus les planning de ration tout ca)
Cependant ce me parait un peu prematuré.
Pas d'autre candidats selon moi.
ha si y'a abi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:56

Hugo, emma ou toroop c'est bien, sauf que je crois que toroop ça donnera un joe does bis car il n'est pas loquace.
Pour Zolar en l'état des choses c'est sûr qu'avec la "boulette" ça craint.
Kazed peut être ? Kam tu bosses avec lui depuis un certain temps, t'en penses quoi du garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:29

Kazed mis a part qu'il est a la fection, il est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:42

Va falloir régler cette histoire de faction mes couilles, peut être que justement en l'intégrant on arrivera mieux à juguler ces loustics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:48

Leur chef c'est Tariq et il est dans le Conseil, a priori ça devrait juguler pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:09

On fait un "vote" à part pour réunir les décisions proprement ?

Déjà on fait entrer combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:59

je pense que deux serait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:11

Deux c'est bien vi.
Revenir en haut Aller en bas
Sven

Sven


Nombre de messages : 129
Localisation : sur les flots
Date d'inscription : 07/09/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:05

Bon voilà ce que j'en pense un peu de votre histoire de PKO mort... Un peu en vrac.

Alors déjà c'est pas mort, dans les "organisations" y a toujours des moments de crise qu'il faut savoir dépasser. Y a juste besoin de :

1) de communication (sans réseau on gamberge tout seul dans son coin, bon ça vous l'avez déjà trouvé)

2) des objectifs à court terme, simples, clairs et réalisables (pour motiver les troupes) bon aussi des objectifs à plus long terme mais faut d'abord régler toutes les affaires en cours.

3) des moyens clairs mis en œuvre pour mettre en place notre stratégie et en plus qui contentent le plus possible tout le monde (dur dur, c'est ce qu'on essaye tout le temps de faire)

Bon vous nous avez ajouté Emma et moi pour qu'on essaye de mettre notre pierre à l'édifice. Je trouve que le choix d'Emma est un très bon choix, même si je la connais pas perso, seulement par les réactions que je lis d'elle sur le forum, elle me semble très responsable. Pour moi je pense que c'est un peu rapide mais si vous m'en pensez capable, ça devrait le faire.

Ensuite pour le ressenti que j'ai par rapport à Arkham avec tout ce que j'ai vu entendu:

On sent qu'il y a un malaise de pas mal de gens qui sont hors d'Arkham, une mauvaise image de la cité qui est en train de se créer:

-La cité de l'immobilisme, des ordres difficilement discutables, où tout est un peu bloqué (forcément c'est pas comme à GZ où on a la possibilité de faire des ptites explorations en même temps qu'on produit, mais est ce que ça serait pas possible de faire qu'à même bouger un peu les gens d'Arkham?)

-Une impression qu'il n'y a qu'Arkham qui compte, le reste n'est fait que pour apporter plus de ressources, forces... à la cité, pas pour se développer en temps que tel (il ne faut pas diviser les forces mais il faut bien leur donner les moyens d'aider Arkham) avec les demandes de ressources qui sont très souvent repoussées, refusées, les idées de plan B rarement acceptées facilement (les plans initiaux sont faits pour être discuter)

Au sein d'Arkham il semble aussi y avoir un malaise:

-L'affaire Bamboula (bon jsuis même pas sûr qu'il soit dans l'enceinte :p), de là où je suis j'ai pas l'impression qu'il soit très dangereux, j'ai l'impression qu'il veut juste trouver une manière d'aider coûte que coûte, pourquoi pas lui donner un truc à faire qui lui donnerait l'impression d'être utile, comme nous proposer un super plan pour la sécurité de la com', ou qu'il soit dans les artisans pour fabriquer des armes... (c'est en vrac...)

-Les phalanges pourpres sont là, faut vite le trouver une mission qui leur correspond, sinon ça va ajouter au malaise, et c'est des hommes d'action.

-La faction Z pourquoi pas les associer aux phalanges pourpres pour une mission ou leur trouver une mission pour eux, le meilleur moyen d'éviter qu'ils butent les mauvaises personnes c'est soit de leur donner déjà des cibles ou de les dissoudre mais ça fera encore des mécontents... il leur faut de l'action à eux aussi.

Bon voilà c'était un premier jet d'idées, de constatations, ça en fait déjà pas mal je trouve, j'espère que ça sera assez constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:19

Je t'aime Sven.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:04

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton analyse sven.
Au niveau de l'immobilisme, on est face à un paradoxe, car on est pas mal bloqué avec les necessités que nous imposent la position d'arkham : une grosse défense vu ce que recelle nos réserves, de gros stocks pour fournir les expéditions et les deux autres com.
Par exemple lorsqu'on a fourni en vivres GZ , raca et les expéditions dans le sud on s'est retrouvé à poil en vivres, donc pas le choix de la prod puis de la prod et pour changer des rationnements Rolling Eyes
Conscient de ça , on a envoyé tout ceux d'Arkham qui produisaient depuis perpette vers GZ et Raca pourt leur changer les idées.
Si on veut fournir tous les hommes en armes et vivres on est obligé d'avoir une com besogneuse. C'est chiant , mais on a pas le choix.
C'est d'ailleurs pour ça que certains pétent les plombs, la faction zero aurait pu s'appeler bisounours ou je ne sais quoi d'autre, c'est pas une faction ce sont juste des gens qui s'emmerdent.
Maintenant si quequ'un a des idées pour changer ça je suis preneuse.
Pour la fourniture de matos, de vivres et d'armes, on a toujours fait notre max ici, et je peux dire qu'il n'y a pas un chariot qui ait quitté Arkham sans être plein à ras bord.
Sauf que ça fait prés d'une vingtaine de lunes qu'on a pas eu de chariots ici, donc on ne pouvait rien faire No
Là tous les chariots reviennent alors vous allez voir qu'on est loin de vous oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:41

J'ai une solution à proposer. On abandonne Arkham et on part vers une position meilleure, en déblayant les ennemis au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:54

recommence pas gougou Rolling Eyes
J'avoue je prefere la vie en nomades, mais...je suis sur qu'on y perdra un grand potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:18

Déjà outre les opérations militaires il faudrait penser à rendre GZ un peu plus indépendantes au niveau ressources. Après tout ils ont une forêt eux aussi. Si on en a finit avec les autres exploitations on peut se permettre de scinder les exploitants en deux (vous allez me dire c'est ce qu'on vient de faire avec les racayes mais j'ai pas envie d'effacer ma phrase). Des matosaures aussi, plutôt que produire du matos à Arkham et l'envoyer ensuite sur GZ, avec les risques que cela comporte.

Enfin bref, diviser vraiment en deux la population pour la répartir équitablement entre les deux comm, ce qui devrait faciliter la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Sven

Sven


Nombre de messages : 129
Localisation : sur les flots
Date d'inscription : 07/09/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:08

Bon les choses semblent pouvoir évoluer maintenant: on a des charriots, des gens pas mal motivés, deux com' qui marchent plutôt bien...

J'suis plutôt d'accord avec Arthur, il faut rendre GZ un peu plus indépendante, qu'on ait moins à demander de ressources à Arkham, ce qui n'empêche que ça serait peut être intéressant de faire assez souvent des p'tits aller-retour entre les deux en charriot pour faire bouger un peu les gens qui s'ennuient.

Après ça implique beaucoup plus de monde à GZ, est-ce que Kam tu te sens de gérer ça?

Concernant la proposition de Gouranga:^^
Redevenir nomade ça serait pas trop possible pour gérer la grosse population qu'on a , on y perdrait beaucoup, et est-ce que les gens n'ayant que des comp' en artisanat ou similaire seraient encore utiles? Faudrait trop se partager et on y perdrait notre unité. Et puis y a pas mal de choses qui tombent du ciel mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:30

Gerer ca? il faudrat bien Wink .

Même si quelqu'un me remplacera un jour ou l'autre.

D'ailleurs, meme si nous somme protegés, il faut penser a nous armer un minimum.
ON auras aussi besoin de mat.
et d'ailleurs, il faurdat ramener Igor rapidement. je lui ais promis.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Wolkoff

Emma Wolkoff


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/07/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:08

y a pas qu'Igor mais y a aussi Kuruc qui faudra ramener rapidement. Oui oui, je lui ai aussi promit Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:56

Pas de problème on vous envoie tout ça avec le retour des chariots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PKO est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PKO est mort   Le PKO est mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PKO est mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort d'un de nos spy
» Mort de BUG
» Delon mort ou vif ?
» Mort de Raven ?
» Bug : mort de l'abesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Le Conseil du KO :: Bar à cocktails... Molotov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser