Jean Galmot l'administrateur de New Saigon lui avait filé une fréquence assez... déjanté. Ca changeait pas mal des autres trucs qu'on captait sur sa radio, même si parfois ça volait pas très haut. Enfin bon, malgré tout, il avait décidé d'y aller de sa petite intervention.
*Voix enthousiaste et enjouée*
Salut les STAMPED !!!
*Qui redevient vite sérieuse, calme et posée.*
Bon avant toute chose une p'tite clarification, parce que je suis pas sur que tout le monde ait suivi... Alors stamp dans la langue de Shakspeare veut dire timbre, savez les trucs qu'on mettait sur les lettres pour qu'elles arrivent à destination. Enfin bon, donc stamped, qui est la participe passé du verbe to stamp qui lui-même signifie timbrer dans la langue de Voltaire, ben ça veut dire timbré, d'où le jeu de mot stamped, timbré, en clair déjanté.
*Râclement de gorge*
Bon après cette petite démonstration qui a du en endormir plus d'un, j'arrête avec ça, sinon vous allez me trouver chiant comme la mort, comme le père Bug quoi.
Exclamation !
Oh, putain ! en plus j'oublie d'me présenter. Keraen, nomade invétéré dévoreur de grands espaces, humble créateur de la Tribu de Dana qui parcourt le monde à la découverte de ses secrets. D'ailleurs, Mr Platine, je voulais vous proposer d'intervenir pour faire un chronique régulière pour radio stamped, la chronique voyages ! Avec des sujets tous plus variés que les autres, les dessous de Tombstone, la face cachée de New Saigon.
Qu'est ce que vous en dites ? Bon, en ce moment, pas grand chose à dire parce qu'on est en plein milieu du désert, et à part du sable, du sable et du sable, ben y'a pas grand chose à l'horizon...
Mr Platine
Nombre de messages : 38 Localisation : Stamped Studios Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Voyage, voyageeeeeee Ven 19 Jan - 4:20
OH
MY
GOD !
Chers auditeurs, chers auditrices, empaffés du bocal, bugé du ciboulot, chers nomades qui m'écoutez par milliers au lieu de vous vider le sable que vous avez dans le pantalon, venez pas vous plaindre quand vous aurez le cul qui gratte, chers auditeurs, disais-je donc avant que vous m'emmerdiez avec vos histoires de calbutes, bon sang faites un effort, c'est avec une joie difficilement contenue que j'ai acceuilli à l'antenne Keraen !
Et c'est avec une joie tout aussi exubu, exabé, exeré, avec une fucking joie que je le remercie pour cet EXCELLENT intermède linguistique et que je lui souhaite le meilleur des voyages. Je pense que nos auditeurs seront..
*Cof, cof*
... seront ravis d'avoir une chronique "voyage" !
Comme me confiait encore il y a trois jours une charmante auditrice, qui avait mal à l'estomac, je lui ai conseillé un lavement, tout c'est arrangé, depuis elle est morte de soif, enfin passons, elle me confiait que les ondes manquaient cruellement d'informations sur le voyage et ses astuces !
bug Mascotte
Nombre de messages : 590 Localisation : dans l'ouest Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: ehhh Ven 19 Jan - 14:02
beuhhh
chiant a mourir moi? bon peut-etre j'veux bien admettre que parfois souvent je me répète un peu.
mais quel besoin a t'on d'etre en constante evolution, on est pas des bète quoi un peu de vacances... wouai wouai waoui des vacances des vacances faites ce que je dis pas ce que je fais, mais voyez le bon coté des choses, ou le mauvais aussi hein c'est relativement pareil quand on y pense. enfin faut pas trop penser quand même sinon on s'en sort pu, n'est ce pas?
c'est moi père BUG, le vengeur masqué qui parcourt le ciel pour offrir la parole a ceux qui ne savent pas parler. disons que c'est toujours mieux que si ils ne savait pas entendre, je me sens plus utile déja enfin vous ca vous concerne pas.
voilavoilavoila. c'est quoi la face caché de New Saigon, ca m'interesse en fait vu que c'est là ou je réside. perso j'avais l'impression qu'on avait rien cacher. Enfin si c'est que ça on peut cacher des choses, ca fera une bonne action. en tout cas moi j'ai rien a cacher et je me balade tout nu si je veux, t'facon les vetement c'est cher et il fait chaud. quoi quoi quoi? la chasteté n'interdit pas le nudisme. tant que ça reste innocent et sans pulsions aussi vives que perverses.
blablablabla euh quoi d'autre, Keraen bein au plaisir de voir très prochainement. et soyez sage, on est mortel certe mais faut pas en abuser.
Dahlia
Sujet: Re: Voyage, voyageeeeeee Sam 20 Jan - 17:52
Meuh non bug, heu...enfin un peu quand même Par contre Ulriel et moi on est pas loin de New Saigon alors on va se radiner histoire de voir un peu les studios et qui sait peut être que je pourrais m'essayer sur les ondes.
Keraen Invité
Sujet: Re: Voyage, voyageeeeeee Sam 27 Jan - 21:42
Salut les STAMPEEEDDDDDD !!!!!!!!!!
Voix tentant d'attendre les sommets des aigus atteints par Mr Platine avant de se terminer sur une toux pathétique.
*Tousse, tousse*
Désolé, je n'ai pas l'organe de Mr Platine, et je suis un peu trop resté dans le désert à me rationner ces derniers temps...
Bon, bonne nouvelle, voici la première chronique VOYAGE de radio Stamped ! Et naturellement, cette première émission est consacrée à New Saigon. Et comme toute émission, on va commencer par un petite intro musicale.
Bruits de frottements bizarres...
Voyage voyage Plus loin que nuit et le jour {voyage voyage} Voyage {voyage} Dans l'espace inouï de l'amour Voyage voyage Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien {voyage voyage} Voyage {voyage} Et jamais ne reviens
J'espère que ça vous a plu, j'ai récupéré ça sur une vieille cassette d'avant crash. Mais bon, passons au vif du sujet. New Saigon, son architecture, ses bâtiments formidables... Euh, non, je m'égare là, New Saigon, ses arbres, ses buissons, ses arbustes, ses euh... Ben c'est tout, y'a pas grand chose à visiter... Heureusement, New Saigon a son lot de personnages pittoresques !
Rendons à César ce qui appartient à César, comment ça ça a rien à voir... et commençons par Jean Galmot, administrateur de New Saigon, l'homme au chapeau toujours vissé sur la tête, le coeur sur la main et la main dans... euh... la main sur le chapeau. Il fait preuve d'une énergie débordante et d'un... Hein, quoi, c'est pas la bonne fiche, ah, attends, *Froissement de papier.* excusez moi chers auditeurs, Jean Galmot, administrateur feignant et.... *Toussetement* Euh, passons au suivant si vous le voulez bien.
Et pas des moindres ! Bug, le premier homme a avoir reçu une greffe d'écouteurs et de micro ! Bug qui parcourt les ondes, répandant sa parole analogique sur toute la planète, qui n'aime rien de plus que sa radio. Je me demande même s'il dort parfois... Mais, exclusivité spéciale pour radio Stamped, Bug sait parler à un être de chair et de sang qui se trouve en face de lui. Oui, je vous assure, il m'a parlé autrement qu'à travers une radio ! Je vous l'avais dit chers auditeurs, cette émission est le lieu de révélations étonnantes... *Tentative foireuse de voix grave et inquiétante.*
Passons maintenant à l'infirmerie. New Saigon a son infirmerie, enfin un lopin de terre que l'on appelle infirmerie... Et c'est le lieu le plus couru de New Saigon. Lorsque l'on sait que Henja Milovan est l'infirmière, tout devient clair. D'ailleurs j'ai un peu mal dans le bas du dos là, oui, juste... ou, c'est bon.... Oups, désolé, chers auditeurs, je disais donc que l'infirmerie est un des hauts lieux de New Saigon. Vous pourrez d'ailleurs aussi y croiser Hash, qui a quelques, euh, quelques remèdes herbeux forts intéressants...
Mais continuons notre visite. Il faut savoir qu'aujourd'hui New Saigon a connu un afflux important de nouveaux habitants. Bon, je vous avoue c'est un peu le bordel, mais l'intégration se fait dans la bonne humeur et la cohabitation fraternelle qui règne ici est rafraîchissante...
Putain, bordel casse toi, c'est ma piaule ici...
Je disais donc une ambiance fra...
Tu te tires avec ta radio de merde !!!
...ternelle et chaleur...
Casses toi ducon où je te refais le portrait...
Bon, chers auditeurs, notre émission va.... aie, ouille... Pas la tête...
.......Coupure de transmission........
bug Mascotte
Nombre de messages : 590 Localisation : dans l'ouest Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: yo Dim 28 Jan - 3:14
Bug sors furtivement de la tente de Hash et apperçois Keraen foutu dehors de la "tente" de Kim avec une radio
"Keraen, mon ami, je suis si content de te revoir. clope?"
"merci, bein dis moi Hash est genereux."
"ah non non, il est juste pas dans sa tente"
^^ "tu voulais quoi?"
"bein Galmot en a marre que je lui squat sa radio et vu que j'ai cassé la mienne et je cherche quelqu'un pour la réparer mais bon je me disais que tu pourrai me preter un coup vite fait ton poste? pi tu sais Stamped est branché sur le haut parleur du camp, et perso je trouve pas que je suis un cinglé de la radio enfin euh sa dépend des fois... donc stop je suis un etre humain pas une machine, stop, je t'arrètes tout de suite, je suis pas un cinglé de la télé communication stop. Et pi si je dors pas ça me regarde, on voit que c'est pas toi qui t'es coltiné 6 lunes a faire les tours de garde presque 1 fois sur 2. C'est juste un rythmea prendre."
" ah j'avais laissé le micro branché.""
"bon bein tant que j'y suis, chers auditeurs, chères auditrices, un souffle nouveau s'abat sur Saigon, bientot des voyageurs gonflé a bloc devroreront les routes, alors restez fidèles a Voyage Voyage et partagez de palpitantes aventures"
Un air bien connu résonna sur la fréquence de Stamped Radio...
Voyage voyage Plus loin que nuit et le jour {voyage voyage} Voyage {voyage} Dans l'espace inouï de l'amour Voyage voyage Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien {voyage voyage} Voyage {voyage} Et jamais ne reviens
Salut les STAMPEEEDDD.
Et oui, c'est moi votre animateur préféré après la Reine Dalhia qui nous échauffe régulièrement les sens sur cette même fréquence.
Vous retrouvez enfin votre séquence voyage après un long moment d'absence dû... ben, dû au fait que j'avais le cul posé à New Saïgon. Mais aujourd'hui la grande migration est parti et il convient de faire un petit guide pratique de l'aventurier perdu au milieu des marais.
Tout d'abord, un marais qu'est ce que c'est ?
Ton très professoral.
Un marais est un type de formation paysagère, au relief peu accidenté, où le sol est recouvert, en permanence ou par intermittence, d'une couche d'eau stagnante, en général peu profonde, et couvert de végétation.
Pour résumer, le marais c'est merdique, on s'enfonce comme des cons et on se salit le bas des pantalons.
Mais le marais c'est aussi.
Ton très professoral bis.
La végétation des marais est constituée d'espèces adaptées au milieu humide. Sa composition varie selon la hauteur de l'eau, l'importance des périodes d'assèchement, et selon le taux de salinité. Les espèces dominantes sont les poacées (roseaux), typhacées (massettes), les joncacées (joncs), cypéracées (carex), et autres plantes herbacées et aquatiques, et des plantes ligneuses basses. Dans les marais d'eau saumâtre, on rencontre des espèces halophiles.
Pour résumer, les végétaux des marais, c'est souvent dégueulasse, plein de fibres et tout ligneux.
Bon vu comme ça, on pourrait se dire que c'est pas si terrible que ça. Que nenni !
Ton très professoral ter.
Dans les régions chaudes, les marais sont souvent insalubres à cause du paludisme, maladie grave due à un parasite du sang dont le cycle de vie passe par un moustique piqueur, l'anophèle, or la larve de l'anophèle vit dans les eaux douces stagnantes.
Pour résumer, si vous commencez à vous sentir fatigué, être pris de tremblements, de vertiges, n'avez plus d'appétit, êtes victimes de frissons, diarrhées, vertiges, nausées, frissons, et ben... vous êtes bien dans la merde.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse la parole chers auditeurs pour d'éventuels questions.
bug Mascotte
Sujet: yo Lun 5 Mar - 21:11
juste pour rappelé que y a quand même du commestible dans le marai pour y avoir vécu je peux vous dire que:
les racines d'Altridium blanches filiformes sont ligneuses mais se mange très bien après cuisson (pour dégrader les toxines c'est mieux de cuire)
Dahlia
Sujet: Re: Voyage, voyageeeeeee Lun 5 Mar - 22:04
Putain on m'avait dit que dans les marais on trouvait une faune assez riche, et là ça fait une lune que je cherche un alligator, et ben RIEN !!! Comment je vais faire moi ? pour mes bottes ?
Arthur Activiste aux fines herbes
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007