Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le projets KO et les references culturelles

Aller en bas 
+12
Evea Zn Tholyaq
Abigail
yof
Biloba
LoBo el LoKo
Rachel Weintraub
Tariq
bug
Lëana
Monsieur Spiff
Ljubica Vedran
Lola Cordova
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:29

OUAIS! Une nouvelle tartineuse de longs postes! J'me sens moins seul! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:00

Bordage est effectivement bien sympa, quoique un peu regaine au fil des bouquins. Son feuilleton "les derniers hommes", pur produit post-apo édité chez librio reste une référence...même si on est loin de R. Merle...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Invité




Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:25

Fight Club - film excellent, livre absolument illisible. Contraint de m'arrêter au bout de 10 pages tellement le style de Chuck Palaniuk est mauvais


Alors la Arden (désolé ton nom de perso est imprononçable ou alors faut des patates bouillantes dans la bouche je sais pas) tu t'attaques à mon auteur favori, je suis désolé mais il a un très bon style. La traduction est sans doute mauvaise mais il est à mon avis très dur de traduire un livre de chuck.
Donc le style ne te plait pas mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais non non non !

voilou voilou ! Le film n'est excellent que parce que le génial david a compris l'esprit du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoBo el LoKo

LoBo el LoKo


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:32

Je suis tombé sur un trailer du coffret DVD de Jodorowsky.
Je trouve que l'ambiance est très...fractale pirat
http://www.jodorowsky-dvd.fr/

Hahaha, sacré Jodo !
Du sex, du sang, des masque à gaz et des nains manchots !
C'est peut-être ça le projet KO. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:12

C'est spécial quand même!

Sinon, Orphée, je critique pas le contenu du livre qui est absolument génial (suffit de voir ce que ça donne à l'écran) mais plutôt le style littéraire qui laisse vraiment à désirer. Mais parait qu'il y a 2 traductions françaises et que je suis tombé sur la mauvaise dixit Gouranga.

Donc voila, au pire, je ne parlais que d'une traduction qui était à pleurer. Wink

Sinon, j'ai commencé à mater le film soleil vert pendant que ma gorge me taquinait. Ca a l'air méchamment bon comme film post-apo ce truc, jetez vous dessus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:47

Jodorowsky est un grand malade, c'est clair. Laughing

Pour Soleil vert, c'est vrai, je l'avais oublié...Excellent film.

Dans le style revival 70ies pseudo post-apo, vous pouvez jeter un coup d'oeil à DeathRace 2000. Du grand Carradine et un des premiers petits rôles de Stallone...à voir absolument pour ceux qui aiment bien les petits budgets de cette période.

Dernier truc.
Je croyais que la série "Jericho" était arrétée, et je viens de voir qu'il y avait une seconde saison annoncée sur Allociné.
J'ai vu que les 13 premiers qui étaient un peu mous et bizounours, mais il y a un bon potentiel pour la suite si ils se donnent la peine de mettre le doigt là où ça fait mal.
Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Biloba

Biloba


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:39

bravo pour vos référence

si je peux ajouter une petite pierre à l'édifice , l'échiquer du mal Tome 1 et 2 de Dan Simmons

des vampires psychiques qui prennent et contrôlent le mental des autres et se livrent à des jeux de nobles sur l'échiquier mondial .

Assez Gore et le style littéraire est excellent

Il y a une séquence où une de ces maquerelle vampire controlent trois individus dans un manoir et voit avec leurs yeux et on a une espèce d'araignée psychique je ne sais pas comment retranscrire c'est grandiose

je voulais faire un rp sur l'ancienne arkham de la v4.2 mais on a pas eu le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:51

Jodorowski, Dan Simmons (en plus y a le choix), Ayerdhal? R. Merle (je site mais j'ai pas encore lu). C'est du lourd.
Bordage c'est pas mal j'en ai lu pas mal mais c'est très aléatoire y a du bon et du très mauvais. Ma valeur sûre c'est Ayerdhal vivement que tout soit réédité.
Ah une fan d'ayerdhal c'est cool. T'as lu Etoiles mortes de Jean Claude Dunyach (je ne sais pas s'il précède ou pas en écriture Etoiles mourrantes) mais tu en retrouves l'unviers.

J'espère que certains d'entre vous ont gouté à Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
yof

yof


Nombre de messages : 277
Localisation :
Date d'inscription : 26/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:58

bon vous avez a peut pret tout dit
mais pour V pour Vendetta lisez la BD niveau psychologie du personnage et idée anarcxhiste c bcp mieu ke le livre
sinon post apo ben comment passez a coté de mad max dont le jeu et directement tiré voila
n'esité pas a (re)lire proudhon
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:17

Sur que la BD V pour Vendetta est très réussie, je n'ai pas lu le livre. On peut aussi dire qu'elle est mieu que le film, même si je l'ai trouvé réussi.
Revenir en haut Aller en bas
yof

yof


Nombre de messages : 277
Localisation :
Date d'inscription : 26/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:22

dsl j'ai dit livre je voulais dire film je ne crois pas qu'un livre existe
en tout cas le film est plutot bien reussi mais je le trouve trop different de la BD
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:59

Je viens de lire la biographie du capitaine Mission, par Daniel Defoe in son histoire des flibustiers. C'est absolument génial.

Pour la faire courte, le jeune homme de bonne famille sans le sou s'embarque sur un navire de la marine française au début du 18e siècle.
Il a pour compagnon de route un prêtre fransiscain italien défroqué et carrément anticlerical. A eux deux, ils fondent une doctrine politique, qui, bien qu'emprunte de déisme, est une utopie anarchiste avant l'heure.
Ils ont tôt fait de s'emparer du navire de la couronne française et mènent une existence de flibustier hors norme. Car ils n'ont rien de vulgaires pirates ( refusant d'ailleurs ce qualificatif ) et placent la liberté et la dignité humaine au-dessus de tout... En plus d'être bien cool, une bonne étoile (rouge ?) les suit longtemps dans leurs abordages et autres bordées de canon de la Jamaïque à Madagascar...

Ca doit faire 50 pages maxi, mais c'est d'une richesse étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:37

Citation :
Je rembourse également les insatisfait pour Ayerdhal et Bordage (ou même, je rachete pour les faire lire à d'autre, ou les garder si ce sont des références que je n'ai pas)
Rachel je te prends aux mots.
Si tu me files ton adresse postale en MP, je t'envoie gratos par la poste Atlantis de Bordage . Il y a certains de ses bouquins que je vendrai pour rien au monde : Les Fables de l'Humpur, Wang et les Guerriers du silence mais celui-ci je te le donne et je t'offre les frais de port. Ebay fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Weintraub

Rachel Weintraub


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/07/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:40

Heu, t'as pas Abzalon avec? ma frangine m'en a dit que du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:55

Je vais ressortir mes vieux cartons et je te dis ce que j'ai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:26

Ca fait longtemps qu'on a pas parlé bouquins! J'ajoute donc à la liste des excellentes références post-apo celles-ci:

- Le petit Monde (BD) => Au Japon, dans le futur, une cité riche, prospère et développée technologiquement "domine" géographiquement les taudis de la ville ou violence, drogues, misère se concentre. Les deux mondes ne sont pas entièrement perméable mais les riches tentent d'y parvenir en envoyant des escadrons de la mort abbatre les pauvres un peu trop... remuants.

=> seul le premier tome est sorti. Ca s'annonce prometteur

- les hommes protégés de Robert merle : un mystérieux virus mortel semble frapper les hommes de 14 ans à 77 ans. Rapidement, la spermatogénèse est mise en cause et devant l'hécatombe généralisée, les femmes prennent le pouvoir. La survie de l'humanité étant menacée, toute la géopolitique et le fonctionnement des sociétés et il va falloir trouver des solutions...

=> une bombe littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:50

Tu m'excuseras Ljubi, mais ce genre de bouquin n'a rien à faire dans un topic appelé "référence culturelle".

Ta sous-culture, merci.

Moi je voudrais redonner un peu de lustre à cette discussion, enfin aborder la culture avec un grand K avec ce collector post-apo qui sent bon la frite grasse. Et pour une fois, c'est bien de chez nous.

...attention, ca reste dans la tête des semaines tellement c'est mélodieux.
(Je suis le survivant
Je suis le survivant
Je suis le survivant
Je suis prêt à vivre et tuer pour survivre...)


La version clip, gros moyens, mobylette et polystyrène
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mad+max/video/xnfoh_le-survivant-clip-1982_music

Le concert mythique, j'en chiale tellement c'est beau :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mad+max/video/x1pvzs_johnny-hallyday-le-survivant_music
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:02

Johnny et la drogue...c'est clair que c'est un survivant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Evea Zn Tholyaq

Evea Zn Tholyaq


Nombre de messages : 177
Localisation : Quelque part dans le désert
Date d'inscription : 28/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:18

Quelques bouquins que j'ai fini ces derniers temps :

Arrow La compagnie Noire de Glen Cook (6 tomes en poches Fantasy) des tomes suivants sont sortis, mais j'attend leur passage en poche avant de leur sauter dessus.
Univers assez Sombre, Où rien n'est blanc. C'est comme au crépuscule, tous les chats sont gris. Même si l'écriture est un peu saccadée par moment, la trame se suit assez bien.
On suit l'itinéraire de l'archiviste de la compagnie, celui qui retranscrit les déboires de celle-ci. Elle se retrouve contrainte de servir une certaines forme de mal pour lutter contre une autre forme bien pire.

Arrow Les mensonges de Locke Lamara de Scott Lynch , premier tome des Salauds gentilshommes. (Fantasy)
On suit les péripéties de Locke, escroc et voleur par nature et métier dans une ville portuaire nommée Camorr où il s'évertue à organiser de nouveaux coups pour extorquer la fortune des plus riches de la cité pour le profit de de son propre Groupes de Voleurs à la barbe de la Mafia Locale et des autorités.

Arrow Le prophétionnel de Pierre Grimbert (Fantasy)
Une petite note d'humour dans la fantasy où le style est étriqué pour en faire sortir les situations des plus cocasses et farfelu. On s'amuse de voir la naïveté des protagonistes les conduire à errer de région en région et ne pas se rendre compte ce qui se passe sous leur yeux.

J'avais apprécié ( Ou la, quand je dis cela, je prend un coup de vieux moi ) le roman de Robert Merle : Un animal doué de raison.
Où des scientifiques étudient le comportement de dauphin afin de les entraîner à avoir un langage commun pour se comprendre. On découvre par la suite que cela n'est que pour des fin militaires.
Je pense que Robert Merle a du utiliser des Faits réels pendant la seconde guerre mondiale et durant la guerre froide où des animaux étaient utilisés comme Bombes vivantes. Ca vous montre en quoi l'Homme est la Pire espèce du monde, pouvant faire le meilleur comme le pire

Il me reste pas mal de livres cultes à lire, m'enfin, on a la vie pour cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:13

Citation :

Arrow La compagnie Noire de Glen Cook (6 tomes en poches Fantasy) des tomes suivants sont sortis, mais j'attend leur passage en poche avant de leur sauter dessus.
Univers assez Sombre, Où rien n'est blanc. C'est comme au crépuscule, tous les chats sont gris. Même si l'écriture est un peu saccadée par moment, la trame se suit assez bien.
On suit l'itinéraire de l'archiviste de la compagnie, celui qui retranscrit les déboires de celle-ci. Elle se retrouve contrainte de servir une certaines forme de mal pour lutter contre une autre forme bien pire.

Excellent, j'ai lu les deux premiers!! le troisième attend mais j'ai des impératifs.
Il y a:

De bons présages de Pratchett..
Je suis une légende de Richard Matheson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:27

Une bonne musique bien anarchique aussi, je sais pas si vous connaissez

Ilona Mitrecey - Un Monde Parfait

Croyez moi ça donne qu'une envie, c'est de tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:29

Tu m'excuseras Tariq, mais ce genre de musique n'a rien à faire dans un topic appelé "référence culturelle". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:36

Ouais, je sais, c'étais juste histoire de poster une url à rallonge qui fout en l'air la mise en page du forum. geek
Revenir en haut Aller en bas
john adrock




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:01

Juste un chtit post en passant pour dire que l'ensemble des bouquins de palahniuk en général ont une teneur anarchiste et legerement ( completement ? ) sociopathe. Ya pas que fight club.

Par exemple dans monstre invisible, on rentrouve souvent un mantra du style : "tu n'est pas un individu unique, tu est un produit formaté par la société qui te fait croire que tu peut penser par toi meme."

( vous reconnaissez a quelque chose prêt le "Vous n'etes pas un merveilleux flocon de neige" de fight club )

C'est toujours grinçant, acide et trippé ( bon, d'accord mister vedran, le style peut désorienté. Mais c'est le but. Faut pas chercher a comprendre de suite. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projets KO et les references culturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projets d'Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Section Hrp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser