Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le projets KO et les references culturelles

Aller en bas 
+12
Evea Zn Tholyaq
Abigail
yof
Biloba
LoBo el LoKo
Rachel Weintraub
Tariq
bug
Lëana
Monsieur Spiff
Ljubica Vedran
Lola Cordova
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
john adrock




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
wolf muller




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:05

Je viens de tenter de lire fight club.
Glups, ce livre est une horreur sans nom, stylistiquement parlant. Faudra que je regarde le film, l'histoire est peut être interressante, intelligente ou autre, mais pour le style, beurk.
Le pire c'est que c'est peut être un mec qui sait écrire mais écrit mal exprès par snobisme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:35

Ah, enfin un gars d'accord avec moi. Merci m'sieur Mattchaos. Essaie le film effectivement, Pitt, Norton et Bonham-Carter sont au sommet de leur art et Fincher réalise un véritable tour de force.

Sinon, j'ai fini Ravage. Effectivement très intéressant, mais c'est bien marqué par son époque. Macho, paternaliste et agrarien en pleine france vychiste, on sent bien le contexte. Pour ceux qui ont également lu Malevil, j'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes. En tout cas, la description de l'apocalypse et de ce qui suit est une pure merveille d'inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:34

j'ai beaucoup aimé malevil, le livre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:58

scuser mais je me suis fait le live fight club en quelques jours et ceux sans la moindre difficulté... y'a ptet deux editions non?

EDIT : voir premiere page, message de gougou.
Revenir en haut Aller en bas
wolf muller




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:14

Bah moi j'ai tenté la dernière edition, trouvée à la FNAC.
D'un autre coté j'ai été nourri à 11 ans par du tolkien et une phrase de moins de 3 lignes me rend malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:57

Si tu veut lire quelque chose avec des phrases courtes qui claquent comme des balles, je te conseille plutôt du James Ellroy. Là, c'est du grand art. Il aime tailler dans l'os à tel point que dans ses derniers livres (je pense à White Jazz), il va jusqu'à couper des morceaux de phrases essentiels pour rendre son texte plus ardu. Si on met quelques pages à entrer dedans (surtout le grand nulle part), les livres deviennent vite haletants et si prenant qu'on ne peut quitter des yeux l'horreur morbide de l'univers sanglant créé par Ellroy

Il s'agit de romans policiers noirs qui se déroulent à Los Angeles. A lire en priorité le quatuor de LA qui est son chef d'oeuvre:
- Le Grand Nulle Part
- Le Dahlia Noir (toute référence à la fondatrice du projet Chaos serait tout à fait fortuite Wink. Il a été très mal adapté en film par ce minable de De Palma)
- LA Confidental (adaptée en film avec Spacey, Crowe, Pearce et Basinger, courez le voir c'est une tuerie)
- White Jazz

C'est si violent que ça dépareillerait pas dans un post apo comme fractal. D'ailleurs, certains se souviendront que j'avais fait Ed Exley comme personnage dans la V5 pour le trip. Smile

PS: autre trilogie fameuse, celle ou il démonte le mythe Kennedy à boulets rouges. Deux livres écrit pour le moment, American Tabloid et American Death Trip qui retracent les liens entre présidence/FBI/Pentagone/Mafia dans les années 60, tout bonnement jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:59

Concernant Tolkien, je préciserais bien qu'il a appris à écrire en écrivant. Pour s'en persuader, il faut ouvrir le Silmarillon (commencé quand il avait la vingtaine et fini après le Seigneur des Anneaux). L'écriture du début est tout bonnement banale voire assez bof. On a du mal à s'y retrouver et à comprendre cet univers fou.

Au fur et à mesure, le style s'éclaircit et devient percutant, dans la droite ligne du chef d'oeuvre du 20e siècle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:45

Le style de Tolkien est ... chiant.
J'adore l'univers, les bouquins et tout et tout, mais je ne trouve pas que son style est quoi que ce soit de particulier à part peut être les défauts de ces romans (beinh oui, je trouve qu'il y en a).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:28

Pareil que Lola, je trouve qu'au niveau du style littéraire, Tolkien est loin d'être transcendental... les dialogues par exemple, c'est toujours du genre :

-"...." dit Glandalf
-"...." dit Frodon
-"...." dit Glandalf

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:40

J'ai pas dit transcendental! J'ai dit que le style s'éclaircit et devient percutant. Ca veut pas dire qu'il est bon, mais qu'il est compréhensible et parvient à rendre son univers crédible. ^^

Franchement, si vous comparez le début du Silmarillion à la fin, vous avez l'impression d'avoir un prix Goncourt entre les mains en comparaison du début tellement c'était affreux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolf muller




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:13

Question de gout, j'ai jamais trouvé mieux, alambiqué ne veut pas nécessairement dire de qualité.
Le silmarillion est parfois chiant ouais, mais le seigneur des anneax, rien à redire, son seul défaut c'est d'être beaucoup trop court.
Sinon Ljubica, tu m'as appelé par mon vrai faux nom, on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:31

Allez je vais bavé un petit peu plus ...
Le reproche que je ferai au seigneur des anneaux c'est l'aspect manichéen de son oeuvre, des lieux et de presque tous les personnages.
J'ai beaucoup aimé le silmarillon au moment où je l'ai lu parce qu'il me fallait ma dose et qu'on y trouve son lot d'histoires. Le début est imbitable avec la création et tout le toutim le reste est très ... long ... et pas toujours facile à suivre avec quelques incohérences sur certains personnage.

Après ce que l'on peut en retenir pour nourrir le projet c'est que :
Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran


Nombre de messages : 2608
Date d'inscription : 06/05/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:48

Tu joues pas à Enefel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cordova

Lola Cordova


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/04/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:28

Connais pas Sad
Publie l'adresse je regarderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolf muller




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:05

Je ne vois pas en quoi une ouvre manichéenne est dérangeante. Certes ce n'est pas réalistes, et alors, si j'aime la SF et le fantastique c'est aussi pour ça.

Si je joue à Enefel, je sais que Gouranga aussi, et joue chez les Croks Nains si je ne m'abuse, mais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:19

Bloodbowl on ligne cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ashansha

Ashansha


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:17

Enefel j'y suis passé aussi, j'avais laissé mon perso en sitting chez les Crok nains, il est mort depuis.


Ceci n'est pas de la pub subliminale...
Si le RP autour de Bloodbowl vous tente, mettez vous à Bulga-Mor.
Ce post n'a pas non plus rien à voir avec les references du projet KO d'ailleurs chuuut, on ne parle pas du Fight Club
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2007

Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:52

Ce post déchire ! bounce
Un véritable concentré de culture fractalienne j'adore !!
Je vais aller m'acheter Malevil de Merle pour la peine, Ljubica Vedran tu m'as trop fait envie, ça fait bien longtemps que ce bouquin me fait de l'oeil.

Merci encore. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projets KO et les references culturelles   Le projets KO et les references culturelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projets KO et les references culturelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» projets d'Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Section Hrp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser