Comment ça?
Déjà, plus d'informations ici :
https://stamped.1fr1.net/Le-Gameplay-c2/Notions-gameplay-de-base-f19/Le-combat-t351.htmPour ceux qui ne comprennent pas Gouranga, je peut essayer d'expliquer plus simplement avec un exemple
Ljubica a 10 en combat
Gouranga a 5
Ljubica attaque Gouranga => on fait le rapport entre les deux scores de combat
=> 10/5 =2
Le rapport de combat est supérieur ou égal à 2 => je vais réussir à le toucher et donc à lui faire des points de dégats qui sont fonction de l'arme que j'utilise (un lance-flamme fait plus de dégats qu'un lance-pierre par exemple.
Plus le rapport de combat est élevé, plus les dégats seront élevés
exemple:
Abigail et Graciella ont 15 en combat toutes les deux
Gouranga a 5
Les deux attaquent Gouranga
=> 15/5=3
Le rapport de combat est supérieur ou égal à 3 => non seulement elles réussissent à le toucher, mais elles le touchent pas qu'un peu. Elles vont faire encore plus de dégâts que moi. En plus, elles sont deux à le toucher, donc les dégâts qu'elles vont faire seront multipliés par deux.
Lorsque le rapport de combat dépasse 5, autant considérer que la victime se fait hacher menu
Exemple:
Produits Toxiques (presque 100 en combat et 8 personnes) vs Gouranga (5 en combat)
=> 100/5 = 20
Conclusion : Gouranga est touché méchamment. Il va donc se prendre plein de dégâts multipliés par 8 personnes qui le touchent => Adieu Gouranga
MAINTENANT
Si le rapport est inférieur à x2 (exemple : Acid Nucleic - 230 vs Outer Heaven - 130)
=> 230/130 = 1,76
OR, 1,76 < 2 => Acid Nucleic ne touche pas les défenseurs d'Outer Heaven et donc aucun dégât n'est fait
Compris?