Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night

Aller en bas 
+19
Joe Does
Zolar
Evea Zn Tholyaq
Amandine
Bomboula
Kyle
ariakas
Abigail
Valkyrie
Aronofsky
Castor Troy
Alice
Klynt
Arthur
Dom'
M.McFly
Kormag Beatdown
Kossök RIP
Natalya
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:00

J'ai posté mon avis dessus déjà, mais je voudrais rajouter que comme la sélection s'est faite sur de bons rolistes et game player, on s'est retrouvé avec les ennemis d'antant et ça c'était excellent.
Un paradoxe HRP pouvant donner de la balle RP quand on sait ce que prévoyait renaud.
(le premier fofo qu'on a pas gardé malheureusement)

Le problème c'est que sans Renaud on s'est perdu dans la stratégie et on a fini loin de nos idéaux de base (selon moi) un peu comme la métaguilde à la fin de la V5.
(la mouture actuelle)

Mais effectivement on rentre dans une grosse polémique tant de fois relancée, et là j'ai trop de RP à faire pour y répondre geek
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:05

(Marty j'ai vraiment fais mon max pour ne pas baratiner sur TF1, mais je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus scratch , quand aux infos elles étaient toutes ou presque dans le bar à cocktail, je n'avais pas besoin des présentateurs)
Revenir en haut Aller en bas
M.McFly
Enfoiré fini
M.McFly


Nombre de messages : 750
Age : 42
Localisation : Dans un putain de désert
Date d'inscription : 02/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:06

C'est pas une question de baratin, c'est une question de confiance entre joueurs. On devait quoiqu'il arrive avancer ensemble... c'etait le deal du départ.
Mais t'inquiète, personnellement je suis comme gauthier je t'en veux pas, ca m'arrange presque que le PKO ne soit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:01

Allez hop..Le Pko a existé grâce au Hrp et il est mort de la même manière.
Ben voilà, c'est bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya

Natalya


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:18

Merci darkholmes de relancer le brasier, manifestement il était pas encore éteint albino



Les joueurs ont tendance a oublié la priorité du jeu : s'amuser. De ce que je lis, vous avez tellement le nez dans guidon que vous philosophez sur une éthique s'appuyant sur des éléments subjectifs.


Certains trouvent que l'entente HRP de base est déplorable car déséquilibrante et élitiste.

D'autres trouvent gerbant de trahir une parole donnée en HRP.



He, ho, les gens? C'est un jeu! On peut prendre du recul, on ne va pas se friter pour ça. Y'a pas de règle écrite sur ce point, le débat tournera sans fin.


Chacun joue comme il l'entend et puis point barre. Il n'existe de déontologie que propre à votre manière de jouer. Un puriste roleplay gerbera sur un quelconque accord HRP. Et, navré de vous décevoir, mais le dernier puriste à quitter le jeu il y a un an.

Si vous souhaitez jouer à un jeu 100% roleplay, comme le dit un bon ami à moi cité déjà sur ce thread, il faut jouer à un jdr forum Smile

Ici, à la base, fractal c'est du clic. Du gameplay. Habillé de roleplay pour le rendre sexy et trippant. Pour s'accorder la confiance de ses petits camarades de jeu (oui, là c'est pour toi, gambit) il ne suffit pas d'accord hors jeu, ou de jouer avec des potes. Mes amis le savent, je ne suis que le fil du jeu, j'agis selon mon humeur du moment et pour moi trahir (en jeu) est presque un acte d'amour Smile

Non, ce qui nous a lié, faction Z, nous lie encore, et nous liera peut-être toujours demain, c'est un projet roleplay en passe d'être abouti, enrichi, révélé, et dédié uniquement à dynamiser le jeu. La perspective du kiff ensemble surpasse l'envie de trahir pour une situation beaucoup moins bandante. Ca ne sera peut être pas toujours ainsi, peut-être va t'on s'essouffler, peut-être (surement) mourra t'on avant, on s'en pète, on aura kiffer et on pourra reroll.

Et zob alien
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:40

Si tu me dis que c'est pour dynamiser le jeu y a pas de problème.
Mais vu de loin (oh la oui de trèèèès loin) vous -les conjurés, pas seulement la Faction- rassemblez 90% de la puissance de feu du jeu. Si vous le voulez vous pouvez raser l'intégralité de la carte.
C'est pas ce que j'appelle redynamiser. Foutre le dawa si tu veux, mais dynamiser non : chacun va se cacher en attendant que l'orage passe, et les "gros" (vous, donc) vont jouer ensemble à celui qui tape le plus fort. S'il n'y a pas de contre-pouvoir ça va vite devenir chiant. Alors oui il va falloir enrichir le RP.

De mon côté, très égoïstement, ça s'annonce passionnant : plus un bled où mettre les pieds, un perso qui a perdu la tête, je sens que je vais m'éclater. Le Z m'a donné une occasion de RP en or. Mais reste à voir l'avis du gus moyen dans sa comm.

Puisqu'on a tout remis à zéro (Comme le dit Arnaud début PKO HRP, fin du PKO HRP) je préfèrerait qu'on la joue vraiment RP cette fois. Pardon si je ne passe que pour un apprenti puriste ("le dernier puriste etc etc"), mais quel intérêt de chercher à négocier avec des robots ? En ce moment les sujets sur R&R sont vraiment tout sauf passionnant. Outre le vocabulaire commun, tout le monde dit la même chose. Enfin bon j'attends la suite

Bon on trolle on trolle je sais c'est pas bien mais je revois le spectre du néo-bolchévisme-DN qui plane au dessus de Fract.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail

Abigail


Nombre de messages : 666
Localisation : On the road...the road...
Date d'inscription : 01/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:57

Qui peut fermer ce topic?
Pas la peine d'en rajouter, tout le monde s'est exprimé, tout le monde a dit ce qu'il pensait de son voisin qui avait une poutre plus grosse que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:59

Jaloux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
raven darkholmes

raven darkholmes


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2007

A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:08

Ouai, j'ai parlé trop vite, à chaud, et en arrivant bien aprés la guerre, sans réfléchir au fait que cela avait sans doute déjà été largement débatu.

Avec un peu de recul, j'avoue que t'as raison Nat, chacun sa vision du jeu aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night   A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui ont éteint leur gaz sur la Z-night
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La vie de tous les jours
» Un futur pour tous, un chien dans le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: Partie publique :: Section Hrp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser