Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Planning lune 41

+6
Abbesse Tafilade
Lola Cordova
Aligre
bug
Arthur
Dahlia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahlia

Dahlia

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:13

Bon pas de changements notables pour cette lune.

Production d'eau :

Chihuahua Black Cross
- Redsky
- kam
- Wisard (fais une demande pour "produits toxiques" en réserve SVP Wink)

Clan de la Lune Rousse
- Abred
- Jean Galmot
- El gringo

Production de med

Produits toxiques
- Dahlia
- Rudriko
- zolar
- nashita
- Kook

Production de nourriture

Cuisinier du pressman Hotel
- Gouranga

- mesrine 51 junior
- Bug

Aliénés repus et chapeaux pointus
- Arthur
- Meyerovitch copovich
- Jin

Production de matos
- Aligre
- pancapunk
- Xabbu
- bigrou
- Aileen si elle se réveille

Production de bois
- Abbesse Tafilade
- Sacharme
- Asherah

Production d'arme

Phoenix et edo faites 2 lances

L'usine
- Spiff
- khans
Faites un arc long

Il n'y a pas de rationnement cette lune-ci.

IMPORTANT : les producteurs d'eau attendez que les matossaures aient produit pour que l'on construise l'éolienne avant (bonus 0.2)

HRP : désolé mais je n'ai pas accés à Fractal d'ici mardi et du coup le planning risque de ne pas être précis, j'opérerais des modifications mardi soir au besoin Wink
d'ailleurs kam si tu pouvais poster le planning sur fract ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:53

Vu la météo la prod de bouffe est une perte de temps si tu veux mon avis... Je préfèrerais une session de formation.
Ou alors il faudrait qu'on fasse un gros groupe avec tous les cuistots. Et si ça peut tranquiliser Gouranga je libère ceux qui le veulent dès qu'on a fini.
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:58

La formation peut être une idée, mais le problème c'est qu'on est 32 à Arkham, sans compter l'arrivée prochaine de Ljubica et de Keraen. Et on n'a que 50 unités de nourriture, c'est à dire même pas deux lunes entières. Je pense donc qu'on ne va pas couper à la corvée de cuisine...

Le mieux serait qu'on fasse deux gros groupes de cuisiniers et qu'on produise encore une fois au moins, après on pourra organiser un rationnement en bouffe pendant qu'on se forme.
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:06

Redsky a 6 en prod de nrt, il serait plus efficace avec des cuisiniers plutôt qu'à faire de la flotte. Je pense de plus qu'on pourrait récupérer quelques cuisiniers supplémentaires comme Xabbu et DDTL, quitte à ralentir notre production de matos pendant un petit moment.
Arthur
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:13

Bref, ce qu'on veut dire Dahlia c'est que ton plan de prod c'est n'importe quoi Razz

Je pense qu'on devrait maximiser la prod de bouffe comme l'a dit Gouranga, et ensuite former des petits groupe de 2-3 personnes (avec une réserve de vivres) pour passer la lune dehors en cherchant s'il y a des chevaux/chameaux.

Pourvu que Dahlia lise ça avant que ce soit posté sur fract...
bug
Mascotte
bug

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:17

Quoi? mais on a une lune de flotte comme jamais on en verra avant l'année prochaine et une oelienne la dessus

produisons de la flotte wouai....chui pas d'accord avec toi Gouranga. Ne feront de la bouffe que ceux qui ne trouvent vraiment rien de mieux a faire.

Je préfère voir Redsky produire 10 ou 12 d'eau (une fois l'oelienne en place) que 1 de nouriture.

Pi Tous ceux qu'ont un peu de points de vie ils font une demande "1 eau 1 med " a Dahlia et ils sortent une fois qu'ils ont produit, parceque sinon on va même pas les tenir les 2 lunes.
http://www.lfxw.com
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:28

Les 4 ou 5 prochaines lunes vont être décisives pour savoir si vous passerez l'hiver ou pas.
A mon avis, mettez des rationnements lourds en place, et préparez vous à faire tomber très très bas les PV de tout le monde.

Si en vous y mettant à tous ensemble, vous pouvez produire ne serait ce que 10 rations de bouffe, c'est déjà ça.

Conseil d'amie : aller voir dehors si il n'y a pas des trucs à chasser. Après tout un bon nombre d'entre vous s'est formé en combat, autant que ça serve à quelques chose. Rolling Eyes
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:42

Bon quitte à me faire taper sur les doigts par Dahlia, je vais prendre l'initiative de refaire le plan de prod avec Arthur. Donc attendez quelques heures, ca arrive (Dahlia a des soucis IRL en ce moment, on va essayer de prendre le plus de choses en main le temps que ça s'arrange)
bug
Mascotte
bug

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:42

wouai y a un certain Suken a 2 lieues au nord-ouest. Voila plus de deux lune qu'il est là, et qu'il ne répond pas a mes messages.

ptetre qu'il a des réserves ou a manger faudrait lui prendre. enfin va falloir le casser en deux avant et il a l'air solide.

je veux bien m'en occuper mais quelq'un d'autre pourrai le faire, je me sens pas assez balèze, pi c'est surement mieux de produire 1 de nourriture.
http://www.lfxw.com
Arthur
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:43

Gouranga a écrit:
attendez quelques heures, ca arrive

Non, c'est "changez pas de main, ça vient" Cool
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:58

Ouais, n'hésitez pas à couper les prod de matos et d'artisanat pour foutre les mecs au taff à autre chose (du fight ou une autre production).

Style Kook en médocs et Aligre à la castagne avec Zolar sur Suken. Avec des arcs ça ne devrait pas poser de probleme.
Aligre

Aligre

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:01

les matosaures sont inactifs silent je vais avoir du mal a refaire un groupe...

je les ai contactés....et j'attends
Arthur
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:16

Euh on n'a pas vraiment prévu de formation cette lune. On a jste optimisé la prod. Les seuls à castagner c'est les chasseurs de citrons
[à suivre...]
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:19

Attends un petit peu avant de pousser ta légitime gueulante Dahlia, le temps de voir notre planning alternatif Wink.
Dahlia

Dahlia

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:24

Désolé gougou mais effectivement tu risques de te faire taper sur les doigts si tu postes un planning sans qu'il y ait eu un avis sur la question Wink
Niveau prod c'est Lily qui a le dernier mot, car c'est la meilleure d'entre nous dans cette matiére, alors si il doit y avoir changement c'est elle qui doit l'opérer.
Concernant le planning, il nous faut un équilibre juste, si on dépense toute notre énergie à faire de la nrt on va le payer à la saison séche et devoir hypothéquer la prod de nrt de la saison suivante, etc.....
Niveau med, on a de quoi voir venir quelques lunes.
Niveau nrt on est effectivement trés juste, cependant avant de balancer plus de monde dans cette prod, il faut avant tout faire l'éolienne.
Et là il nous manque du matos (on doit être à 35 si mes souvenirs sont bons) du coup et en fonction de l'état de réveil des matossaures, j'ai bien peur de ne pas pouvoir pour cette lune déplacer Aligre (14 mat de produits à la derniére lune avec les zombis).
Concernant la viande à deux pattes, je ne me rappelle plus si sur un cadavre mort de faim on peut récupérer de la nrt, si c'est le cas, on peut alors attendre un peu.Dans le cas contraire, on peut monter un petit groupe en enlevant du monde de prod moins importante comme l'artisanat ou les petits producteurs.

Une modif du planning ne me géne pas, mais pas à la one again style Wink
Dahlia

Dahlia

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:27

"post croisés" Wink

Kook est prévu déjà pour les med.
Niveau meteo le forum de nabunoc ou je sais plus trop quoi (putain quel nom à la con.... Rolling Eyes ) publie chaque lune une meteo .
Arthur
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:32

C'est pas la one again style, on a passé 3 heures dessus s'il-te-plaît au lieu de bosser/réviser Embarassed
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:47

Bon après une intense rélfexion sous champis avec Arthur, voilà le plan de prod alternatif qu'on propose. On a 39 mat, il ne nous en manque que 11 pour faire l'éolienne. Sachant qu'on a un bonus de comm de 1.5 et qu'Aligre aura 13 de prod en groupe, ca devrait passer pour l'éolienne. On n'a pas touché aux exploitants et artisans, de peur de merder, mais on a réorganisé les producteurs de facon à maximiser la prod de nrt et d'eau. Arthur enfin va aller à la chasse au citron avec un petit groupe de 3 personnes qui auront dans les 20-25 cbt, ce qui nous semble largement suffisant.

Il manque 1 Pv à presque tout le monde, donc pas de rationnement cette lune ci, mais dès la prochaine on commence à économiser la bouffe.

Bon il y a plusieurs personnes qui doivent changer de groupe, donc soyez bien attentifs au groupe dans lequel vous vous retrouvez, et dans tous les cas, envoyez au moins trois candidatures à votre nouveau groupe en cas de changement.

Voilà ce que ca donne :

Exploitants et artisans : pas de changements

Production de matériel :

-Aligre reine du désert : groupe composé d'Aligre, de pancakepunk, de Xabbu, de Freddy (qui n'a plus de jeton cette lune ci) et d'Aileen, si elle se réveille. Comme vous devez produire le plus tôt possible du matos ne l'attendez pas.

Production de nourriture :

-Aliénés repus : Chef : Gouranga , autres membres : BUG - Keraen - Meyerovitch - Mesrine - Lola Cordova - Redsky

Production de flotte :

-Chihuahua : Kam, Wisard et Bigrou (je m'occupe de réveiller Bigrou IRL)
-Clan de la lune rousse : mêmes membres
On a d'excellents sourciers (Bigrou et Wisard), à mon avis avec l'éolienne et la météo ca va bien donner.

Production de médicaments : Takhisis se retrouve seule sans Xabbu, elle rejoint le groupe Produites toxiques. On peut le splitter en deux sinon, à condition que ses membres soient réactifs, à vous de voir.

Arthur va aller chasser le citron avec Jin et DDTL, ce sont tous les trois de bons combattants et des producteurs de nrt, on leur filera des lances pour l'occasion.

De cette facon, on produit le minimum requis de matos, on maximise les prods de ressources utiles et on envoie Arthur chasser le citron( il y a Sunken et deux autres au nord).

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Lun 14 Mai - 18:59, édité 1 fois
Dahlia

Dahlia

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:47

Shocked oops Laughing
Et ben si vous avez passé 3 heures ça doit être du lourd Wink
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:49

Tu parles, on a trop galéré ^^

Pas de changement drastiques, excepté qu'on a récupéré quelques polyvalents en bouffe, qu'on a limité la prod de matos, et qu'on a réaffecté quelques gars à leurs meilleures prods (Redsky a 6 nrt mais faisait de l'eau par exemple, Bigrou avait 7 en eau mais faisait du matos).
Dahlia

Dahlia

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:17

Deux choses me chiffonnent :
- redsky si on le passe en nrt va faire au max 3 nrt, tandis que si on le met à l'eau ça donnera pas loin de 10 eau.
- Tu veux envoyer un groupe de trois prod de nrt pour chasser du citron, le problème c'est que sur un cadavre yen a pas des masses non plus et que pendant ce temps là on va perdre la prod de nrt du groupe même si celle ci est divisée par deux avec la meteo.
Une question : le groupe d'arthur a combien en capacité de nrt ?
Invité
Invité

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:37

Je pense un peu comme Dahlia sur le coup d'envoyer Arthur et les cusitots frapper du rodeur.
De mémoire, puisque je suis loin de vous les amis, je crois me souvenir que le groupe ainsi formé (Arthur, Jin et DDTL) doit avoir dans les 15 en Nrt.
Si la météo est à 0.3 (ce sera dans ces eaux là), leur production sera divisée par 3 et ils feront 5 nourriture, soit plus que ce qu'ils pourraient récupérer sur le cadavre d'un mec qu'ils auraient tués.
Si la météo est à 0.2 (possible); alors ça fait 3 nrt, soit pile poil ce qu'ils récupèrereont sur le mm cadavre.
L'un dans l'autre, vu que ça les fait skiller en nrt de produire, il vaut mieux produire.

Je vois que Zolar est un prod de médoc et que Dahlia dit que vous avez pas mal de médocs. Il sait frapper, alors faites le sortir pour frapper avec un arc.

Pour Redsky à la nourriture plutôt qu'à l'eau c'est à vous de voir. Personnellement je l'aurai mis à la bouffe aussi.
Pour l'eau il y en a qui arrive de Luudion et avant de penser à faire des réserves de flotte pour l'Eté prochain, il faut passer l'hiver. Donc 3 nrt peuvent faire la différence (même si je pense qu'avec un coef de 0.2 il n'en fera que 1.5)

Une chose est sûre, c'est que c'est probablement le dernier tour de production de bouffe, à moins que les températures remontent dès le prochain tour, mais je n'y crois pas. Donc il faut foutre le paquet, car même 10 nourriture pourront faire la différence à l'arrivée.

Pour finir, je donne simplement mon avis, je suis trop loin et je n'ai pas les niveaux des réserves actuelles et les compétences exactes des producteurs pour vraiment être certaine de ce que j'avance.
Arthur
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:38

Tu pars du principe que chasser le zombie ne rapporte que 3 nrt ? Et les réserves on les laisse aux chacaux ?
Lola Cordova

Lola Cordova

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:47

Je rentrerai pas dans la polémique ...
Je voulais juste faire remarquer que ... Crying or Very sad

Vous m'avez oubliée. J'ai des petites mains mais je suis pas feignante à la tache !!!
Arthur
Arthur

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:51

Gouranga a écrit:

Production de nourriture :

-Aliénés repus : Chef : Gouranga , autres membres : BUG - Keraen - Meyerovitch - Mesrine - Lola Cordova - Redsky
Wink

Bon elle est où ma cible ?
Contenu sponsorisé

Planning lune 41 Empty
MessageSujet: Re: Planning lune 41   Planning lune 41 Icon_minitime

Planning lune 41
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant