Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pompe à essence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:45

Je peut me debrouiller pour leur amener par pirogue, si vous avez un moyen rapode de les amener au fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:53

Les gars, regardez une carte avant de proposer des plans...
Arkham - GZ c'est 18 lieux
Arkham - Rac c'est 26 lieux
GZ - RAC c'est 50 lieux en pirogue et 10 lieux à pied après avoir débarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:08

Je pensais à la pompe de zolar.

Faut pas deconner quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:20

C'est kif kif, Arkham - GZ ou Arkham - le dépot du sud est. C'est à peu près la mm distance.
Faut voir avec KV parce que c'est un peu lourd de s'être fait chier à transporter 30 mat au sud et 30 mat au nord pour se les faire niker...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:47

Oui et non on se fait niker OK mais on a 2 pompes quand même, alors que ce soit un peu plus dur pour nous c'est de bonne guerre quand même.
Il reste le petit chariot (5mvt) chez nous je le garde sous le coude pour savoir où l'envoyer (ne reste que 2 geo et son jeton).
Donc ce sera raca ou GZ.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur


Nombre de messages : 2146
Age : 42
Localisation : Sous sa toque
Date d'inscription : 25/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:09

J'aurais une suggestion relativement futée pour une fois :

Les pompes à essence vont certainement diparaitre lorsqu'elles seront vides, donc de nouvelles pompes seront parachutées aléatoirement sur la carte (logiquement).

Conclusion : on ne devrait peut-être pas ouvrir le troisième niveau. Les pompes sont sur notre territoire, donc difficilement accessibles par les autres comm (capables de réunir les mun pour l'ouverture) alors que si on siphonne complètement nos pompres, l'essence des nouvelles qui apparaitront sera à la fois accessible par n'importe quel petit groupe (le niveau 1 ne nécessite aucun matos) et hors de notre portée pour une surveillance.

Clair ou je recommence ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:59

De toute façon, on aura pas assez de mun pour ouvrir les deux dépôts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:54

Déjà qu'il n'y a pas assez de matos...
Oui, il y a les pompes sur notre territoire, mais il semble qu'il y en ait quand mm pas mal ailleurs...qui n'ont pas encore été trouvée.
Vu qu'on a pas d'essence à Arkham on fait comment ? On fait revenir le buggy pour qu'il en livre et qu'il récupère du matos (un aller retour quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:12

Moi je pense qu'on devrait envoyer davantage de monde depuis Arkham, afin d'ouvrir le dépot et de récupérer la Cadillac près de TS. Puis une fois la pompe vidée, le groupe de Zolar + le groupe de renfort peut aller se faire le Passage à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:45

Un plan concret pour la suite.

Lune 100 : le chariot part avec Marty, Faye et un 3è gars (par exemple : Phium. Elle est dispo là, je viens de vérifier, et a le profil pour). Le chariot peut emporter 110kg avec eux trois, on prend 30kg de mat et 80 kg d'armes/réserves.

Lune 101 : Le groupe de Zolar, en buggy, va récupérer la Cadillac située 3 NO et 3N de TS. Puis avec ces deux véhicules, ils vont se planquer dans les visites de TS. J'ai compté, de la pompe à TS en passant par la Cadillac, ça fait pile poil 20 géo. Là, ils sont invulnérables à une attaque surprise en véhicule du Passage.

Pendant ce temps, le chariot continue sa route vers la pompe. Gally, qui est à Caiseal, se met en route à pinces pour atteindre TS.

Lune 102 : le chariot arrive, vide la pompe avec les 30 mat et repart sur TS.

Lune 104 : le chariot arrive à TS. Là, ils sont 8, ils ont un buggy Dune dans lequel ils peuvent monter à 5, ainsi qu'une Cadillac dans laquelle ils peuvent foutre tout le matos. Ils continuent sur LP et les défoncent.

Il y a également une alternative plus bourrine, mais plus lente : le chariot, au lieu d'aller sur TS, va au sud pour ravitailler Lily, tandis que Lily remonte en SMG. Une fois ravitaillée, un gars seul ramène le chariot, tandis que Lily va rejoindre les autres à TS. Là ils forment un groupe de 11 avec Dune, SMG et Cadillac, grosso ça avoisine facile les 2 000 cbt. Et on éparpille l'Ankou.

Pour l'alternative lente, il faudrait savoir jusqu'où Lily pourra remonter au maximum avec l'essence qu'elle a, afin de faire des estimations plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:07

Déjà il y a de fortes chances pour que la Cadillac ne puisse pas rouler durant la lune où vous l'avez récupérer.

Ensuite, c'est sûrement mon côté parano, mais je trouve que faire rouler des chariots dans le coin qui est actuellement le plus hostile du désert (le losange : dépot, TS, LP, Caiseal) risque de nous attirer des ennuis.

Je poste un plan moi aussi dans peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:13

Je confirme : c'est ton côté parano Laughing

Certes, il y aura des risques, mais ils seront tout à fait marginaux, car la région est en train d'être désertée à grands pas par tous ceux qui nous craignent... soit l'ensemble du désert Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:51

D'une restez les pieds sur terre, ce n'est pas parceque les choses roulent pour nous pour l'instant que c'est du tout cuit, je suis d'avis de placer consciencieusement chaque pion.
De deux l'Ankou est une tapette, lorsqu'il va voir le buggy du coté de TS, il va se barricader chez bobonne, serrer les fesses et essayer de rattrapper son retard en exposant le cul des autres dans des opérations carcasses.
De trois avec le buggy et plein d'essence, c'est nous qui avons l'initiative dans le coin, en restant mobile on leur met la pression.
De quatre moi c'est plûtôt au nord que je regarde, T'S avec ses armes et le danger acid.
Une certitude pour la lune en cours et la suivante, ramasser le cadi et envoyer des mat en chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:47

http://www.fract.org/groupe/index.php?cazid=1825

Dans l'introduction de ce groupe il est indiqué "To the West".
Un groupe de 4, biens armés (100-150) avec une présentation "to the west", il semble que ça corresponde à un groupe qui était près à partir choper de l'épave ça... Wink

Sinon, la def de LP est à 250-500, et ils ont de la marge derrière comme le prouve ce groupe YR Team, ce qui veut dire qu'ils ont de quoi se défendre...2 ou 3 gars au dessus de 10 en combat, sec...les autres à 8-10...ils n'ont pas chomés les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:03

Bon désolé gougou mais le plan "on se cache dans TS" c'est pas gérable, ne serait ce que par le fait que tant que les gars de raca sont pas arrivés on est pas du tout en mesure d'envoyer du monde et là ils ne seront pas à Arkham avant trois lunes.
Le cadi faut le chopper de suite, donc zolar réglera ça dés la prochaine lune, on ne peut pas se permettre d'attendre plus, sinon on va se le faire piquer.
Ensuite deux solutions, soit zolar trouve des mat à TS (ce qui est fortement probable, je suis en train de me renseigner dessus) et descend cash achever ce dépot que plus personne n'y touche. Soit on envoie un chariot avec ce qu'il faut dedans, mais du coup le pompage du dépot nord va prendre au moins 6 lunes de retard, car faudra attendre que les gars de raca descendent le leur pour leur refiler 30 mat.
Le cadi lui une fois choppé, on l'envoie dard dard à Arkham, car je vous le rappelle au passage l'Acid traine dans le coin donc en défense il sera bien utile, mais en plus il raménera de l'essence de quoi s'occuper du second cadi. Là encore on est bloqué car pour le depot nord toroop doit recevoir 30 mat, donc si l'essence arrive dans 6 lunes et qu'il faut encore 3 lunes pour rejoindre l'autre cadi et le SMG, dites vous bien qu'ils auront atteri dans d'autres mains. Enfin c'est ce même cadi qui servira a emmener le groupe de Faye sur le terrain des opérations.
Comme ça on optimise tout, on place nos pions, et sous peu toute la machine s'enclenchera et ils vont prendre cher en face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:06

Heu niveau optimisation, l'idée de ramener la Cadillac à Arkham c'est pas génial je trouve : il n'y a pas moyen de l'utiliser directement pour attaquer LP ? Ou bien se servir de la Cadillac plutôt que du buggy pour ravitailler Lily ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:23

Pour deux essences je ne veux pas prendre de risques face à Orlan.
L'autre cadi est en plein de son coté, avec une tonne de nomades qui sont au courant de la trouvaille, alors s'il l'a choppe, en avoir une ne sera pas de trop, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:47

Dans ce cas ne perdons pas de temps à aller le chercher ce foutu garage !

Là tu fais l'erreur de l'Ankou, à savoir croire qu'on sera en sécurité à Arkham. Mais c'est totalement faux : même si on a 15 Cadillac, 15 SMG et 100L en défense, on ne peut rien contre Orlan si jamais il a des véhicules aussi. Pour une raison simple : il arrive au pied d'Arkham, l'un des membres de son groupe fonde une comm fantôme, lui il poutre le groupe de défense, et ils se planquent tous dans les visites de cette comm, devenant inattaquables en véhicule, et impossible à vaincre en combat sans véhicule.

Donc il faut envoyer le buggy Dune très rapidement au nord sur ce garage, pour chourrer les véhicules à Orlan, tandis qu'on ira avec cette Cadillac ravitailler Lily. La Cadi a 900kg de charge et va à 10mouv/lune, comme le Dune, a priori sans malus dans le désert.

Honnêtement, se replier à Arkham avec les véhicules et serrer les sphincters, c'est la meilleure façon de se faire sodomiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:47

Par raport au mat.

Si zolar ne trouve pas de mat a TS, je peux lui amener 30 mat en 5 lunes en pirogue. Ce qui permet de liberer le chariot pour raca...

Certes 5 lunes c'est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:08

je me suis informée et ya 400 eau et 200 mat à TS.
Du coup le chariot peut monter à Raca et apporter les 30 mat dés cette lune Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:20

Pour l'instant on a pas 15 cadi, on en a même pas, c'est pire, on a 1 litre d'essence, 2 buggy de merde avec presque le même coéf de combat que le cadi, sauf que l'un prend 6 gus et l'autre 9 !!!
Je suis désolée mais ça fait une sacrée différence, surtout qu'on peut y ajouter un buggy et là prendre tout le monde.
Avec de telles possibilités Orlan y pensera à deux fois avant d'attaquer Arkham.
On monopolise une cadillac pendant 10 lunes minimum pour transporter 3 gus, en dix lunes on peut se faire raser 10 fois aussi.
On peut prendre des risques avec des groupes de combat, mais pas avec la maison mére, hors de question !
On a 10 lunes à attendre et là ce sera le bon moment pour lancer le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:55

Sinon ce qu'on peut faire :
Ettape 1 :
- Le buggy de Zolar va sur la Cadillac dès que possible et y dépose 1 gars (pas manchot) avec de l'essence (genre 17-20 litres)
- Ce buggy fini sa course à TS et récupère le matos.
- Lune suivante : Puis il retourne sur le dépot pour aller l'ouvrir.

Etape 2 : (lune suivante)
- Un chariot avec qq combattants part d'Arkham et va plein est (option bis si jamais le chariot doit partir sur Racayenne, c'est un buggy qui y va avec votre dernier litre d'essence et fait 10 lieux).
- Le gars qui est dans la Cadillac part plein nord ouest et fait 20 lieux pour rejoindre le chariot qui est parti d'Arkham.
Les gars passent du chariot à la Cadillac et la Cadillac refile une 10aine de litres d'essence au chariot qui les rapportera à Arkham. Cela servira pour la mobilité des buggy qu'il y a sur place.
- (lune suivante) La Cadillac part sur le garage des marais et le chariot (ou buggy si jamais le chariot n'était pas libre) revient sur Arkham.

Donc ça nous ferait en 2 ou 3 lunes :
- Le buggy sur le dépot avec du matos pour l'ouvrir (qui vient de TS).
- La Cadillac sur le Garage avec à bord de l'essence et des combattants (venus d'Arkham)

Je ne pense pas que des mecs soient assez fous pour envoyer des gens sur le dépot du sud, surtout que ça a commencé à cartonner.
Pour le garage, on se retrouve avec une Cadillac qui est rapide et qui contient assez de monde et d'essence pour récupérer les véhicules qui s'y trouvent.
Ca permet d'avoir dans 3 lunes de l'essence à Arkham sans monopoliser un chariot ou un buggy rien que pour ça...


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:58

Après je comprend bien la position de Gougou. En gros il pense que si l'An chope la Cadillac, on est mort, car il leur suffit de poser une comm au pied d'Arkham pour s'y cacher dedans et on ne pourra pas les attaquer en véhicule, et vu qu'on a pas la puissance de feu pour riposter à pied, on ne pourra pas...
C'est vrai.

Donc il faut absolument que ces deux Cadillacs soient à nous le plus vite possible.

Pour mon ravitaillement ça ne presse pas...on n'est pas à 2-3 lunes près...il y a plus important à régler dans l'immédiat.

Après si j'ai un conseil, c'est de ne pas faire partir tout de suite le chariot sur Racayenne, et d'attendre de régler ça avec le buggy dès que vous aurez l'essence, car le buggy fera l'aller retour en 3 lunes alors que el chariot le fera en 6...

Je verrai ça en détail un peu mieux pour optimiser tout ça avec une carte et tout cet aprem...mais l'ossature y est je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia

Dahlia


Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 11/01/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:44

Arf, "optimiser" c'est pas le même mot dans ma bouche que dans celle de Lily Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tariq

Tariq


Nombre de messages : 873
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/06/2007

pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:14

Deux bonnes nouvelles : KV a rendu ses 30 mat à Zolar, et Zolar a un pote irl à 3 géo de la cadillac.

On va creuser ça ce soir, il m'a dit ca vite fait, mais ca risque d'être plus simple que prévu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rois de la pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Radio :: VIP :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser