Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 15:40
C'est la faute de Graciella. Elle trouvait mon brouillon trop agressif. Promis la prochaine fois ça saigne.
Et pour conclure ce que Lily essaie d'expliquer : Dahlia, tu me reparles encore une fois sur ce ton en public et je te fais connaitre une nouvelle définition de l'anarchie.
Dahlia
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 15:43
En fait Lily je ne vais pas non plus jouer les carpes japonaises et mettre de coté de le peu de RP que je fais alors que je me tape la gestion de la com, c'est déjà assez lourd comme ça, c'est mon perso il réagit ainsi. On ne me bousille mon taff je montre les dents, point barre. Et puis comme disait Marty, c'est une réponse personnelle à une initiative toute aussi personnelle. Sur les ondes publiques tout le monde a compris que le PKO et la com sont gérés par un conseil, quand aux noms des leaders c'est secret de polichinelle....
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 16:23
Citation :
Et puis comme disait Marty, c'est une réponse personnelle à une initiative toute aussi personnelle.
C'est visiblement ce que tu n'a pas compris, donc je vais m'expliquer encore une fois. Dans un modèle communautaire classique (différent du modèle anarchistes que nous sommes censés suivre) quand qq'un qui possède tous les postes de direction d'une communauté dit quelque chose, ce n'est pas une réponse personnelle. C'est la réponse autoritaire de la personne qui dirige et qui, de fait, entend bien être obéit quand elle donne des ordres. C'est comme ça que "marchent" l'ensemble des communautés du désert. Or, nous, au PKO sommes censés porter un modèle différent où personne ne donne d'ordre, et où tous les activistes sont sur un pied d'égalité.
Maintenant, le système GP et le nécessaire besoin de prise de décision rapide, nous a forcé à constituer un Conseil. Ce Conseil regroupe les membres les plus acifs et les plus engagés dans le PKO, qui sont souvent aussi les joueurs les plus compétents et les plus engagés dans le jeu. Nous savons tous ici que les décisions HRP et GP sont prises par ce conseil, ainsi que l'orientation générale du RP. Donc oui, ouvrons les yeux, nous ne sommes pas différent des autres communautés, puisque toutes fonctionnent sur ce modèle. Nous sommes une minorité de personnes qui dirigeons effectivement la communauté, donc autant le faire sentir en RP.
Dans ce cas on lance publiquement que le PKO est en fait une oligarchie mode dictatrorial et on la joue en RP comme ça? Après tout c'est comme ça que ça se passe, apparament tout le désert est au courant, donc pourquoi continuer à le cacher? Tout le monde sait que nous sommes 5 ou 6 à diriger tout, ce n'est qu'un secret de pollichinelle, donc donnons leur raison...On sait bien que le modèle anarchiste n'est qu'un RP qu'on s'impose depuis le début et qui visiblement ne satisfait pas tout le monde.
Alors on rentre dans le moule "classique" des autres communautés, ou on essai encore de donner l'illusion RP que Arkham et le PKO n'ont pas de dirigeant, et mettent tous les activistes sur un pied d'égalité, etc, etc..en gros le blabla habituel du PKO ?
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 16:46
Moi je distingue depuis le début le PKO de la communauté elle-même. Pour moi, le Conseil dirige le PKO, pas Arkham.
Arkham est une communauté censée fonctionner sur le modèle anarchiste, à savoir : participation libre des habitants à un effort commun, et redistribution de l'ensemble de la production de cet effort commun à l'ensemble de ceux qui y ont contribué, sans distinctions. En gros : si tu veux bouffer à la cantine, tu files un coup de main pour mettre la table. Il est important de bien tenir compte, et rappeler souvent, que ce n'est en rien obligatoire, comme cela peut l'être en pratique ailleurs, car ceux qui ne veulent pas participer sont libres de le faire, mais dans ce cas ils ne profitent pas des avantages de la communauté non plus, et se démerdent pour bouffer. De plus, on devrait permettre à ceux qui souhaitent se tirer de le faire vraiment, en leur filant quelques réserves, et ce même si on sait qu'ils vont rejoindre les rangs de nos "ennemis.
Ce système devrait en pratique s'appliquer à Racayenne et GZ, mais ces deux communautés ont uniquement vocation à servir la logistique du PKO, donc on peut parfaitement se permettre d'y être plus dirigistes.
A côté d'Arkham, il y a le Projet KO, qui n'est rien d'autre qu'une organisation idéologique véhiculant des valeurs bien précises. Et ceux qui souhaitent en être membres connaissent d'emblée les règles du jeu, à savoir qu'il y a une hiérarchie, certe sommaire, mais bien présente, dans le PKO. Et qu'il leur faudra ranger leurs considérations personnelles pour servir un objectif commun. Ca peut sembler paradoxal, mais même si le PKO était bien plus hiérarchisé et dirigiste (par exemple, si une seule personne le dirigeait de façon absolue), il n'en serait pas moins une organisation anarchiste, car l'adhésion au PKO est libre et sans contraintes, et il n'y a aucune représaille envers ceux qui refusent d'en être.
Regardez les exemples historiques : vous croyez vraiment que les groupes terroristes (car c'est ce qu'on est au fond : un groupe de gens déterminés à imposer au monde entier leur conception de la société par la violence) permettent à leurs membres de n'en faire qu'à leur têtes, d'élire les chefs, et ainsi de suite ? Que Ljubica l'historien le confirme, mais il ne me semble pas que Jean Moulin, ou qu'aucun autre membre de la Résistance française (qui était un groupe terroriste dans le principe) ait été élu par les résistants.
Bref, on peut parfaitement garder le RP qu'on a choisi tout en précisant bien que le PKO n'est en rien une organisation démocratique dont les membres sont libres et égaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 17:02
Gougou, je suis d'accord avec toi, mais ouvre les yeux. Si même pour nous (qui sommes au Conseil) il est difficile de faire la distinction entre Arkham et le PKO, pense aux mecs lambda du désert...qui voit en plus que les dirigeants du PKO et d'Arkham sont les mêmes... La grande majorité des habitants d'Arkham, de GZ ou de Racayenne sont membres du PKO. Il faut être sérieux 2 minutes...quand on va dire que les mm gars qui pronent l'anarchie et l'égalitarisme dans Arkham sont aussi les dirigeants autoritaires d'un mouvement idéologique lourdement hiérarchisé et struturé où on obéit sans dire un mot...ils vont bien se foutre de nous. En gros on crée une société idéale (Arkham) dans laquelle tout le monde est égaux, etc...mais on sait que pour être efficaces et faire avancer nos idéaux, le seul moyen c'est une structure fermée et hierarchisée...sans déconner, on sort le bâton pour se faire battre là...
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 17:22
Ca peut sembler abscon au premier abord, mais déjà, il faut bien spécifier que les activistes (qui ne sont pas aussi nombreux qu'il y paraît, regardez la liste) ne sont pas supérieurs aux non activistes au sein des cités du PKO. Donc en principe le PKO n'impose rien ou presque aux habitants lambda, et garantit au contraire leurs libertés en les protégeant, en assurant leur subsistance matérielle (via un pdp), en leur laissant une liberté d'expression totale (si demain un ahuri d'Arkham s'avisait de m'insulter sur les ondes, je me contenterai de l'ignorer ou de l'insulter en retour, je n'irai jamais me servir de mon pouvoir pour le lyncher).
La hiérarchie, sommaire en soi, n'existe qu'au sein du PKO, PKO qu'on rejoint librement, par un choix en son âme et conscience. Et cette hiérarchisation résulte uniquement de la nécessité de s'organiser pour arriver à nos fins, l'autoritarisme est réduit à son strict minimum. En principe, les activistes n'obéissent pas au Conseil parce que le Conseil détient une autorité arbitraire, mais uniquement parce que le Conseil prend les meilleures décisions pour le PKO. Enfin, rappelons qu'on peut en théorie quitter librement le PKO (cf Graciellä) même si en pratique on fait en sorte de sélectionner les membres dévoués qui resteront sur le long terme.
Vu qu'on va bientôt être sur le devant de la scène, il est effectivement temps de penser à la façon dont on va présenter nos actions au reste du désert, si on ne veut pas apparaître contradictoires. On peut par exemple nommer des "Diplomates du PKO" (et non pas d'une communauté) chargés d'expliquer le Projet et ses actes au désert de façon cohérente. Car à l'heure actuelle, c'est normal que personne n'y comprenne rien, entre le cynisme de mon personnage ou de Ljubica et la démagogie de comptoir d'Arthur (Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais à chaque fois qu'Arthur justifie nos actes, je me sens coupable, tellement ça pue la propagande ^^)
Arthur Activiste aux fines herbes
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 17:33
Non non, Arthur est tout à fait sincère. Il croit ce qu'il dit.
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 17:36
Là n'est pas la question, c'est la façon dont il le fait qui compte. Peu importe qu'il mente ou pas, la façon dont il justifie nos actions est tellement... naïve que j'ai moi-même l'impression qu'il exagère à outrance ^^
Dahlia
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 17:48
Mais j'ai trés bien compris Lily, d'ailleurs j'aurais peut être du employer le mort "précision"et ce depuis le début. Le péquin du désert je m'en bat la rate, je ne vais pas fermer ma gueule (tout comme Arthur d'ailleurs) sous pretexte que j'ai des fonctions. Y a t'il eu des décisions arbitraires de ma part envers Arthur ? et ce même sur RR ? Rien ! Il ouvre sa gueule quite à dire des conneries, et j'en fait de même quite à aussi dire des conneries !
Maintenant je me rappelle d'un jour où quelqu'un de la com t'avait mal parlé et à qui tu as fait tout autant de menaces. Je suis pas allé te demander si c'était RP ou HRP et si ces menaces fallaient les prendre parceque t'es une bonne combattante ou un leader du PKO. Alors désolé mais cette discussion m'aparait complétement stérile !
Moi concernant le PKO ce qui m'inquiéte au niveau de notre RP au sein de ce désert c'est que l'on tape sur un petit comme TS, et là croyez moi les répercussions seront nombreuses sur le péquin du désert comme sur les autres( et ce même si TS offre de nombreux avantages j'en conviens tout à fait, tout comme il faudrait convenir que de vrais anarchistes ne tapperaient pas sur eux).
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 18:03
Taper, tout de suite les grands mots... non, on propose gentiment aux dirigeants totalitaires de céder les rênes aux gentils garants de la liberté que nous sommes, histoire d'avoir la certitude que les habitants de TS vivent librement, c'est tout ^^. Et s'ils refusent, on sera contraints et forcés d'avoir recours à la violence, ce qui serait bien entendu regrettable, et qu'on déplorerait tous, j'en suis certain . Rappelez vous d'Orphée : était-ce vraiment notre ennemi ? Non, on l'a surtout buté pour son chariot, ne le cachons pas. Ca sera pareil avec TS : on a avant tout besoin de la comm d'un point de vue stratégique. "Car la guerre est juste quand elle est nécessaire", comme disait l'autre.
Ceci dit Dahlia, TS n'est pas comme tu le dit une "petite comm". C'est la deuxième communauté du désert, dirigée par un commerçant attitré, et qui affiche ouvertement comme slogan "Tout travail mérite salaire". Même sans intérêt GP, ça me semble suffisant à la base pour se les faire, ne parlons même pas si c'est nécessaire pour assurer le ravitaillement de Lily ^^
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 18:04
Ce qu'elle veut dire c'est qu'en me menaçant tu m'as officiellement renié du PKO, et donc condamné à mort parce que pour le péquin moyen (et surtout pour les Sénos), tu es le chef et tu as décidé que je n'ai plus aucune valeur pour vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Jeu 10 Jan - 20:48
Merci pour le résumé Arthur, je commençais à penser que ce que j'essayais d'expliquer était totalement incompréhensible...Ca me fait plaisir de voir qu'au moins un de vous saisi ce que je voulais dire.
Quand à une référence à un cas où j'ai menacé qq'un de la comm...honnètement je ne m'en souviens pas...De mémoire, Kormag m'a parlé comme à une raclure de bidet il y a peu et je lui ai répondu que j'allais l'enfiler avec un god...puis tu es intervenu pour le calmer...oui, effectivement je l'avais bien menacé...de représailles physiques...mais pas les mêmes que les tiennes à l'encontre de Arthur Maintenant, mon statut au sein du PKO n'est pas le tien. J'ai du être admin une lune et faire le PdP 4 ou 5 lunes, il y a de cela 60 lunes. Gougou et toi êtes à la tête d'Arkham et du PKO depuis le départ. Demande à un quidam de donner les noms de 2 "dirigeants" du PKO, il dira Dahlia et Gouranga...pas RedLily et Kam...
Enfin... visiblement on ne se comprend pas donc pas la peine de s'entêter....on se reprendra la tête la prochaine fois que ça se reproduira.
Dahlia
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 12:20
On se comprend trés bien au contraire, on est pas d'accord c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 14:03
Dans ce cas si on s'est compris c'est parfait.
On vient donc d'avoir une discussion HRP sur une réaction RP de ton perso que tu assumes complètement, mais qui, de mon point de vue aurait pu entrainer des incidents beaucoup plus importants. J'ai juste fait cette mise au point pour te prévenir, ou te mettre en garde comme tu voudras, que si jamais le message que tu as adressé à Arthur l'avait été à Lily, la réaction RP de Lily aurait été probablement différente. Dans un bon jour je ne dis rien et vous ne me revoyez plus jamais au PKO...à moins d'avoir de plates excuses et un mea culpa en bon et due forme. Dans un mauvais jour, je te crache mon venin à la gueule à la manière d'une poissonière du marché de Sète, et tous les reproches HRP que j'ai fait là, je les fait RP sur le forum R&R ou celui Arkham, en dénonçant ton autoritarisme, tes humeur de princesses, ta dérive dictatoriale, etc.
Donc puisque tu as compris tout ça pas et que tu assumes totalement cette partie de ton RP, on est d'accord...et on s'est donc compris.
M.McFly Enfoiré fini
Nombre de messages : 750 Age : 43 Localisation : Dans un putain de désert Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 14:10
C'est cool les filles, vous vous êtes mises d'accord .
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 15:45
Miaaaaaou !
Dahlia
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 18:07
Arréte ne me tente pas, tu y était presque à la cracher ta pastille valda que t'as en traver de la gorge depuis pas mal de mois. Au moins si ça doit assainir la situation plutôt que de tourner autour du pot, vas y un coup ça te fera du bien
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 18:17
[Ouais, y a rien de pire que les non-dits et autres rancoeurs. C'est pour ça que je vous en mets plein la gueule régulièrement, c'est parce que je vous aime. ]
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 19:07
Non, honnètement, ça allait sans soucis depuis le début...j'étais mm plutot de "votre" côté quand à la remarque d'Arthur sur Danny the Fog...c'est juste quand j'ai lu ta réflexion et que je me suis imaginé 2s si jamais j'avais du en être le destinataire et c'est là que je me suis dit....humpfff....! ! Forcément, Arthur parle beaucoup sur les ondes, donc il dit plus connerie...
Sinon, à part ça ya rien qui me gratte...pas plus que d'habitude quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur t'es con Ven 11 Jan - 19:17
Tu vois pas qu'elle te cherche ? A croire qu'elle aime ça la cochonne. Sérieusement, fait un petit effort, c'est à ton tour de t'engueuler avec elle, pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui fassent les corvées