Arkham Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Arthur vous trouve ridicule !

+2
Ljubica Vedran
Arthur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur

Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:49

OK, mais de là à traverser toute la carte pour monter son armée avec ses contacts msn en tuant/mettant de côté les persos de joueurs moins expérimentés... No Je n'aime pas le microcosme élitiste qui se construit autour des gens "qui comptent" dans le jeu. Ca bloque le... disons l'"ascenseur social". On peut très bien monter un truc bien avec des joueurs qu'on ne connait pas.

Si je connais des joueurs de toutes les régions du fractV4 c'est parce que j'ai réellement joué mes persos à partir de zéro, sans chercher à contacter mes anciens alliés pour monter un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:00

Mais on se tue à te dire qu'il s'agit pas de ça! Il s'agit de se faire plaisir autour d'un projet qu'on trouve marrant et bien ficelé. Rien de plus. Pas de bloquer qui que ce soit d'autre, de bloquer l'ascenseur etc. Tout simplement parce que nombre de joueurs n'ont pas les mêmes trips que nous, recherchent pas la même chose, ne répondent pas aux messages qu'on leur envoie, sont totalement incapable de monter un projet voire de saisir ce qui fait l'essence de fractal pour nous : mettre de l'ordre dans le chaos des autres par tous les moyens possibles et inimaginables!*

Au passage, Arthur, je te fait remarquer que c'est parce que ces projets existent, qu'ils créent du fun, que les joueurs accrochent. Et qu'au sein de ces projets, lorsqu'ils sont bien ficelés, qu'ils trouvent un écho positif dans le jeu, l'ascenseur se créé de lui même. Sincerement, ce que je préfère et tous les autres métalleux te diront la même chose, c'est mettre le pied à l'étrier à quelqu'un. Le faire accrocher à mort au jeu. En faire un drogué du fract. Et ça, on y arrive qu'en prenant en charge un p'tit noob qui n'en veut plus que les autres.

Franchement, je prend l'exemple de MH parce que je le connais bien : combien de joueurs ici ont accroché parce que Karlsbad leur a donné leur chance? Moi, Dahlia, Marty déjà. Et on a fait de même avec d'autres. Qui ont accroché parce qu'ils ont eu le courage d'aller plus loin que "'tain c'est silencieux ici" et que d'un coup le père noël est descendu du ciel. MH avait le plus grand nombre d'actifs, pas loin de 45 VRAIS joueurs qui se connectaient, parlaient, agissaient, RPaient, etc. au moment de la prise de New Napoli (bolchos et mercenaires compris, on est montés à 90 VRAIS joueurs). Si la moitié des chefs de com' de cette version sont métalleux, s'pas pour rien, c'est parce qu'on a formé à tour de bras des joueurs, et plutôt bien que mal. Mais pour un joueur de formé, 10/15/20 échecs. Et c'est pareil pour toutes les autres communautés. Pas faute d'essayer hein, parce qu'on ne demande que ça de trouver des joueurs motivés, mais quand tu sens pas la motivation derrière, bof bof...

N'empêche, pour en revenir à la V6, pas étonnant qu'au bout d'un moment, les gens se fassent ch*** là où ils sont et prennent des nouvelles à côté. Et découvrent qu'on s'éclate bien. Ou qu'on a un projet. Et ce qui se passe pour les ex-métalleux est aussi en train de se produire avec les ex-primiens, les ex-DN, les ex-echossais, etc. C'est malheureux d'une certaine manière, mais faut savoir qu'il n'y a pas UN fractal mais DES fractals, et que les gens ont été formé au fractal de la communauté dans laquelle ils sont tombé, que c'est ce fractal qui les a fait accroché, et qu'ils se rendent compte que c'est celui-ci et aucun autre qui leur manque quand ils ne l'ont plus.

Sinon, sincerement, actuellement dans Arkham, je vois personne à part Tipharet, Kazed, Lola, Freddy et peut-être Larry susceptibles d'avoir la carrure pour continuer à jouer et qu'il faudrait les spamer de messages pour les faire accrocher. Les autres ne sont que des zombies auto-connectant...

PS: * d'ailleurs, c'est le fait que plus personne ne partage trop ce trip et ne cache pas qu'ils préfèrent un jeu de bénis oui-oui sans violence
qui nous pousse à nous interroger sur notre envie de continuer... On te
cache pas que dès qu'on pourra se mettre sur un autre jeu, on le fera.
Tout simplement parce qu'il y a un rejet de notre manière de jouer qui
est de créer du chaos, du conflit, de l'action, du jeu, de foutre de la
merde et de faire couler le sang afin de respecter ce qui fait
l'essence d'un post-apo pour nous : un monde violent et sans pitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:23

Reponse au ps de ljubica.

Je vois le projet KO comme ca : prendre un max d'attaches et d'influence, ainsi que de puissance militaires puis tout faire peter a la gueule. C'est pour moi l'essence du projet KO.
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:27

Exactement!

Un bouquet final. Une belle gerbe d'étincelles. Un attentat-suicide anarchiste.Le dernier des trois coups pour nombre d'entre nous! Very Happy
Arthur
Activiste aux fines herbes
Arthur

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:39

Eh j'ai rien contre les RP de méchants, au contraire !
Mais pourquoi se retrouve-t-on toujours avec 3-4 clans grand maximum ? Il pourrait y en avoir beaucoup plus (attention j'ai pas dit qu'Arthur allait vous trahir !). J'ai bien vu qu'Arkham faisait beaucoup participer tout le monde. (Les autres comm/mouvements... ?) Le RP anarchiste s'y prête bien. D'aileurs je suis à fond pour le projet GZ pour cette raison.

Bon j'arrive plus à réfléchir et cette discussion tourne mal. Vous avez compris ce que je voulais dire, et on va essayer d'y remédier, donc tout va pour le mieux. Et si vous (?) quittez fractal c'est la fin du jeu, ça serait dommage, donc je t'interdis d'évoquer cette idée à l'avenir.
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:48

D'ailleurs les bisounours on pourrait les envoyer à GZ .....Twisted Evil
Ils font leur RP bisounours la bas en faisant grossir la com.Cool
Le meilleur exemple qui est encore métalleux (désolé Gambit pirat ) c'est l'Internat.
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:01

Je suis d'accord pour y remédier.
Cependant il y a des efforts qui ont été faits, pas assez c'est clair, mais il en a eu.
Ta présence et celle d'Abbesse en est une preuve Wink
Ljubica Vedran
Le Serbe
Ljubica Vedran

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:03

Laughing

Qu'est ce que tu as pu les entuber toi l'internat hein? Wink

T'inquiete pas Arthur, ça tournera pas mal. Tu as raison de dire qu'on fait pas assez participer les gens. Mais Marty l'a dit, il réorganise tout la semaine prochaine et nous on va faire redescendre les infos pour connecter un maximum de monde au projet.

Apres, j'ai peur qu'ils accrochent pas plus que ça vu que fract V6, bah y'a pas grand chose à faire encore. Smile
Dahlia

Dahlia

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:11

AH non !!! Evil or Very Mad
L'internat ,tu peux demander à Lily, je les défendus bec et ongle Wink
Abbesse Tafilade

Abbesse Tafilade

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:46

Ouh là ça dégoise sec ici!

-Bon, perso mis à part Gougou et Aligre, je ne savais pas qui était qui de la 4.2, et je n'ai pas cherché à le savoir. On me l'a dit IRL. C'est le spawn rien que le spawn qui a attaché mon perso aux votres

-Le fait que je fraie avec de ex métalleux, erf!
Mon deuxième perso 4.2 frayait avec les DN, peut-être pas ouvertement hostiles à SF mais qui devaient bien leur réserver un chien de leur chienne bien avant les primiens.
Je ne leur en veut pas, "c'est le jeu ma pov' Lucette", au contraire je suis très content d'avoir de joueurs experimentés autour de moi

-Je comprend le souci du RP et de l'accès à l'info. à SF on "buvait" à la Taverne et on parlait entre nous tous (ou presque ) des choses importantes dans un topic protégé.
L'aspect "protection de l'info" s'est développé surtout avec les "méchants" puisque à SF on était de gentils naîfs. C'est Gouroux qui nous a fait ouvrir les yeux là dessus.

-Cela dit, on peut cacher des infos dans un RP de méchant sans pour autant faire perdre l'intérêt des joueurs.
Quand j'était maroquinier, on avait poussé le concept de grades tellement à l'extrème qu'on avait notre propre langage entre autres. Double avantage:
1 les observateurs n'y entravaient rien
2 les maroquiniers entre eux se comprenaient très bien et ça les motivait.

D'accord les zombies devenaient des esclaves (des "peaux" comme on disait) ce qui motivait d'autant plus les joueurs a ne pas lâcher son perso.

Donc le concept de niveaux à la MG c'était pas si mal, mais il faut appuyer ça par un RP béton et surtout actif. Je ne sais pas comment ça s'est fini sur la v5, mais au début de la MG je m'amusais beaucoup (j'étais à Rabenstein).
Mais les dérives dont vous parlez ne m'étonnent pas puisqu'elles pointaient déjà leur nez quand je suis mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthur vous trouve ridicule !   Arthur vous trouve ridicule ! - Page 2 Icon_minitime

Arthur vous trouve ridicule !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2