Mais on se tue à te dire qu'il s'agit pas de ça! Il s'agit de se faire plaisir autour d'un projet qu'on trouve marrant et bien ficelé. Rien de plus. Pas de bloquer qui que ce soit d'autre, de bloquer l'ascenseur etc. Tout simplement parce que nombre de joueurs n'ont pas les mêmes trips que nous, recherchent pas la même chose, ne répondent pas aux messages qu'on leur envoie, sont totalement incapable de monter un projet voire de saisir ce qui fait l'essence de fractal pour nous : mettre de l'ordre dans le chaos des autres par tous les moyens possibles et inimaginables!*
Au passage, Arthur, je te fait remarquer que c'est parce que ces projets existent, qu'ils créent du fun, que les joueurs accrochent. Et qu'au sein de ces projets, lorsqu'ils sont bien ficelés, qu'ils trouvent un écho positif dans le jeu, l'ascenseur se créé de lui même. Sincerement, ce que je préfère et tous les autres métalleux te diront la même chose, c'est mettre le pied à l'étrier à quelqu'un. Le faire accrocher à mort au jeu. En faire un drogué du fract. Et ça, on y arrive qu'en prenant en charge un p'tit noob qui n'en veut plus que les autres.
Franchement, je prend l'exemple de MH parce que je le connais bien : combien de joueurs ici ont accroché parce que Karlsbad leur a donné leur chance? Moi, Dahlia, Marty déjà. Et on a fait de même avec d'autres. Qui ont accroché parce qu'ils ont eu le courage d'aller plus loin que "'tain c'est silencieux ici" et que d'un coup le père noël est descendu du ciel. MH avait le plus grand nombre d'actifs, pas loin de 45 VRAIS joueurs qui se connectaient, parlaient, agissaient, RPaient, etc. au moment de la prise de New Napoli (bolchos et mercenaires compris, on est montés à 90 VRAIS joueurs). Si la moitié des chefs de com' de cette version sont métalleux, s'pas pour rien, c'est parce qu'on a formé à tour de bras des joueurs, et plutôt bien que mal. Mais pour un joueur de formé, 10/15/20 échecs. Et c'est pareil pour toutes les autres communautés. Pas faute d'essayer hein, parce qu'on ne demande que ça de trouver des joueurs motivés, mais quand tu sens pas la motivation derrière, bof bof...
N'empêche, pour en revenir à la V6, pas étonnant qu'au bout d'un moment, les gens se fassent ch*** là où ils sont et prennent des nouvelles à côté. Et découvrent qu'on s'éclate bien. Ou qu'on a un projet. Et ce qui se passe pour les ex-métalleux est aussi en train de se produire avec les ex-primiens, les ex-DN, les ex-echossais, etc. C'est malheureux d'une certaine manière, mais faut savoir qu'il n'y a pas UN fractal mais DES fractals, et que les gens ont été formé au fractal de la communauté dans laquelle ils sont tombé, que c'est ce fractal qui les a fait accroché, et qu'ils se rendent compte que c'est celui-ci et aucun autre qui leur manque quand ils ne l'ont plus.
Sinon, sincerement, actuellement dans Arkham, je vois personne à part Tipharet, Kazed, Lola, Freddy et peut-être Larry susceptibles d'avoir la carrure pour continuer à jouer et qu'il faudrait les spamer de messages pour les faire accrocher. Les autres ne sont que des zombies auto-connectant...
PS: * d'ailleurs, c'est le fait que plus personne ne partage trop ce trip et ne cache pas qu'ils préfèrent un jeu de bénis oui-oui sans violence
qui nous pousse à nous interroger sur notre envie de continuer... On te
cache pas que dès qu'on pourra se mettre sur un autre jeu, on le fera.
Tout simplement parce qu'il y a un rejet de notre manière de jouer qui
est de créer du chaos, du conflit, de l'action, du jeu, de foutre de la
merde et de faire couler le sang afin de respecter ce qui fait
l'essence d'un post-apo pour nous : un monde violent et sans pitié