| Brainstorming : Modification du système de combat | |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:09 | |
| autre question : comment faire pour qu'un groupe plus fort ne réussisse pas automatiquement?
Créer une phase "coup critique" ou "échec cuisant" pourrait être marrante...
Une phase ou des évènements aléatoires pourraient se produire en lançant 2D6.
Exemples: - sur un 12 : mort de l'assaillant - sur un 11 : enrayement de l'arme - sur un 10 : incident de combat (jeu du terrain, soleil dans les yeux, un élan déboule de la forêt et vous renverse, vous apercevez une superbe blondasse qui vous distrait, ah mince votre lacet est défait, etc. - entre 1 et 9 : rien
=> pareil pour les assaillants et les défenseurs => pas difficile à coder, ce système existe sur Enefel, suffit de demander à son webmaster comment il a codé ca. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:13 | |
| La remarque de Lubj n'est pas débile ( ), mais il ne faut pas oublier que les défenseurs possèdent TOUS le bonus de batiment (même s'ils sont 15 dans le mm groupe), alors qu'il est difficile de trouver assez de véhicules pour loger 10 attaquants ensemble, voir plus. Si effectivement, l'Acide peut faire des dommages à beaucoup de communauté, c'est qu'ils sont bourrins et les com n'ont qu'à agir en conséquence. Je trouve que l'AN est très surfait...et va aller en déclinant...leurs armes ne seront pas remoulable, donc l'écart va se stabiliser...les remparts vont augmenter... Dire que l'AN peut potentiellement inquièter Arkham je ne suis pas d'accord. Oui, effectivement, si tout les gros sont dehors et qu'on a que les nains en défense...c'est sûr que c'est dangereux...mais en mm temps, c'est aussi un peu jouer au con que de laisser un groupe aussi balèze venir devant chez soi avec seulement ses petits à la maison et tous les gros combattants dehors. Ce qu'il faut se dire c'est que si l'AN est devant sa porte, c'est qu'eux non plus ne sont pas à défendre leur comm d'origine. Donc, personnellement, je ne pense pas qu'il faille avantager plus les communautés. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:17 | |
| PS : Je suis pour des dégats qui pourraient être du genre 3.5, pas forcément des nombres entiers. Actuellement c'est le cas, on peut faire des dommages à virgule, arrondis au 0.5 inférieur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:20 | |
| Et faire dans le cas où on se retrouve à répartir 4 dégâts sur 3 défenseurs ? Chacun prend 1.3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333 33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333 333333333333333333333333333333333333333333333333 dégâts ? Pour Ljubi : le fait de crever sur un 1 sur 1d12 me rappelle horriblement AD&D ^^. Evitons au maximum de compliquer le système de base, s'il est plébiscité on verra plus tard pour les détails. Par exemple, les idées concernant l'enrayement, l'élan et tout le reste pourraient faire d'excellents résultats d'approches réussies/ratées.
Dernière édition par le Mar 11 Sep - 18:01, édité 2 fois |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:21 | |
| - Citation :
- les défenseurs possèdent TOUS le bonus de batiment (même s'ils sont 15 dans le mm groupe), alors qu'il est difficile de trouver assez de véhicules pour loger 10 attaquants ensemble, voir plus.
Excellente remarque, je n'y pensais plus. Bon, bein on a intérêt à être bien défendus tant qu'on a pas les moyens d'aller faire les zouaves à l'extérieur. Ce qui pourrait bien ne plus tarder (15/20 lunes grand max) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:25 | |
| Tiens compte aussi du fait que contrairement à l'Acid, on a plein de membres, donc on peut faire tourner les défenseurs en cas de siège pour épargner les blessés. Tout sera une question de logistique et de réactivité, plutôt qu'une question de gros chiffres |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:32 | |
| Ouais, alors ça, j'y crois pas trop moi, et Elguiguito est bien d'accord avec moi... Tu veut l'exemple inverse? Tu amenes 4 groupes d'assaut qui ont le pallier de 1,5 sur ton groupe de défense. 4 attaques avant le passage, 4 apres, il reste plus grand chose de ton groupe de défense et tu as pas eu le temps de changer tes défenseurs. Bilan : avantage à l'attaque sur la réactivité, toujours! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:39 | |
| Des gars qui arrivent à mobiliser 4 groupes d'assaut qui ont chacun 1.5 sur le groupe de défense....bein ils méritent de prendre la comm...point barre. Pour Gougou : Quand tu as 1.3333, ça fait 1. Si tu as 1.66666, bah ça fait 1.5, et pas 1 C'est tout con... |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:43 | |
| Ah j'ai pas dit le contraire, hein? C'était pour illustrer le fait que l'assaillant avait l'avantage de choisir son moment d'attaque (et l'inconvénient d'être sans jeton après si ca foire) D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est probable que lorsque les 2 premieres attaques seront lancées, le groupe de défense changera à cause des morts dans le premier groupe de défense. Puis il y aura un troisieme groupe de défense différent pour la même raison. Et ainsi de suite. Donc la communauté sera pas encore prise, mais ça sera sanglant au possible car tous les groupes risquent de morfler à tour de rôle dans ce cas de figure. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:45 | |
| C'est parfait ça, ça fait du suspence. |
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Arthur Activiste aux fines herbes
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 17:51 | |
| Bon j'ai bidouillé les chiffres de l'Acid/OH, dites-moi si ça colle :
Imaginons la même chose entre l'Acid Nucleic (250 - 25 en dégâts environ, 8 personnes) et Outer Heaven (150 - 20 dégâts, 10 personnes)
Dégats subi par groupe Acid Nucleic : (150 (cbt d'OH) / 250 (cbt de l'Acid) ) x 9à20 (dégâts de OH) = 5,4 à 12 (x gaussienne) Dégats subis par Outer Heaven : (250 (cbt de l'Acid) / 150 (cbt d'OH)) x 10à25 (Dégâts de Acid) = 17 à 42,5 (x gaussienne)
Deux cas extrêmes : OH chanceux : -l'Acid prend 12 dégâts environ (faut compterla gaussienne ), répartis sur 8 personnes, soit 1,5 PV chacun -OH prend 17 de dégâts (à quoi s'ajoute devinez quoi ? La gaussienne), répartis sur 10, soit 1,7 à une vache près.
L'Acid chanceux : -l'Acid prend 5,4 (j'ai parlé de la gaussienne ?) sur 8 personnes, soit 0,7 PV si on arrondit au dixième -OH prend 42,5 (x gaussienne), soit 4,2 points par personne, ouch.
-Faudrait revoir les autres calculs et donner les fourchettes de dégâts, ça sera plus clair. -Gougou, retire ton 1,33333, ça déforme la fenêtre. -Les PV on peut les faire au dixième, plutôt qu'à 0,5 près. Enfin c'est une question de goût. -dernière chose : faudra envisager le cas du vol et de la capture : l'attaquant n'est pas obligé d'infliger des dégâts, mais doit avoir un rapport suffisant pour réussir. Le défenseur peut infliger des dégâts. | |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 18:17 | |
| - Je ne suis pas sur qu'Orlan et OH soient très heureux de voir surgir leur chiffre de combat comme cela. Après tout, si nous nous y intéressons, ce n'est pas le cas de tout le monde. => anonymise les groupes déjà
Dernière édition par le Mar 11 Sep - 18:25, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 18:19 | |
| Joli néologisme... on dit "anonyme", non ? |
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Tariq
Nombre de messages : 873 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mar 11 Sep - 18:21 | |
| Genre "base électrik" vs " inner hell". | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mer 12 Sep - 19:08 | |
| Laissons tomber l'exemple avec OH, à mon avis il sera mis sur le tapis de lui-même. Tu peux poster la version light Lily, en supprimant juste l'exemple de l'Acid vs OH à la fin. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mer 12 Sep - 19:19 | |
| J'ai posté. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Mer 12 Sep - 19:35 | |
| Alea jacta est... espérons qu'on aura ipso facto des réponses et qu'on n'ai pas à subir de conséquences manu militari...tout en tenant compte que abyssus abyssum invocat... mais bon, après tout nemo auditur suam propriam turpitudinem allegans, n'est ce pas ? (Désolé, c'était mon flood de fin de journée, à demain tout le monde !) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 17 Sep - 12:08 | |
| Faudrait se relayer de temps en temps en roulement pour poster et faire remonter le sujet, que KV finisse par le voir... |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 17 Sep - 12:15 | |
| voire lui balancer directement sur sa boite... | |
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Zolar
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 17 Sep - 15:18 | |
| ou aller lui en parler sur msn... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 17 Sep - 15:37 | |
| Le système proposé par Poissak et Bilbon est complètement foireux, je ne comprends pas qu'ils s'accrochent encore là dessus... Une brute avec 12 en combat sec (donc un champion de judo comme il dit lui même), qui attaque un pin's avec 1 en combat, ne lui fera mm pas 1 pv de dommage...je veux bien être compréhensif, mais là il y a un problème qui semble de taille... |
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Abigail
Nombre de messages : 666 Localisation : On the road...the road... Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 17 Sep - 15:56 | |
| Lily, je pense que c'est vain de chercher une explication et surtout de les convaincre de quoique ce soit. Bilbon, surtout est un mec buté, voire psycho-rigide. Et puis, je me tais, c'est un vieux débat stérile...Y en a qui ont essayé... | |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 17 Sep - 16:01 | |
| ils ont eu des problèmes ouais Ecoute Lily, tu peut l'humilier publiquement au pire. Tu prends 2 groupes, tu testes leur système et tu prouve par A+B qu'il est inopérant. Point. Fin des débats. Circuler, y'a rien à voir Apparemment, il y a le système de capture à revoir aussi. Les arguments d'Alex sont bons par contre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Sam 22 Sep - 11:22 | |
| Help...venez poster...je viens de me rendre compte que son sytème est dangereux...regardez l'exemple qu'il a posté et vous comprendrez... |
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Ljubica Vedran Le Serbe
Nombre de messages : 2608 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat Lun 24 Sep - 11:14 | |
| t'inquiete pas, tout le monde a capish que Bilbon ne proposait que des trucs foireux. Au contraire, ton système est plébiscité, et par pas mal de gens qui comprennent les systèmes de combat. Taloche le, humilie le, et il finira par se ranger à son tour. | |
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| Sujet: Re: Brainstorming : Modification du système de combat | |
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| Brainstorming : Modification du système de combat | |
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