| L'hiver approche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'hiver approche Lun 5 Nov - 14:20 | |
| Il fait 5°C, donc d'ici 3 lunes il peut geler (voir 2, mais je pense plutôt 3 ou 4).
Il faut donc qu'on s'organise pour les véhicules qu'on envoi de l'autre côté du fleuve. Si il gèle dans 3 lunes, alors c'est parfait, car le chariot d'Arthur sera dans le coin de GZ et pourra traverser. D'ailleurs il pourra même couper par l'eau en traversant la baie pour livrer GZ plus rapidement...
En revanche, il n'y aura pas de chameau, à moins qu'on fasse faire un aller retour fissa au chameau de Marty sur Arkham (mais je ne vois pas trop l'intérêt de venir sur Arkham dans ce cas là) ou qu'on laisse sur place le chameau de Ulriel que j'avais prévu pour l'exploration de la mine de soufre au nord ouest de Racayenne. Il est vrai que le chameau n'est pas indispensable si on envoi le gros chariot.
J'attends aussi de voir ce qu'est le véhicule qu'a repéré Marty non loin de GZ dans la flotte.
Seconde chose : qui envoit on de l'autre côté? Il est vrai que dans un premier temps il est possible de tourner avec des gars non autonomes qui seraient ravitaillés par pirogue depuis GZ. Cependant, si il y a moyen de faire partir d'entrée un groupe autonome ( de 3 personnes dans le chariot), ça nous ferait gagner du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 14:29 | |
| Sans compter que faire des pirogues est une opération d'envergure non négligeable, donc en principe soumise à de nombreux imprévus qui risquent d'être potentiellement dangereux pour les explorateurs s'ils surviennent. Donc envoyer 3 gars autonomes serait préférable...mais surtout, il faut qu'ils soient fiables sur le long terme : si le seul sourcier du groupe zombifie en plein milieu de l'odysée, on risque de perdre le groupe entier. |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 15:08 | |
| Faut surtout des gars fidèles car lachés au sud avec un véhicule et l'occasion de faire beaucoup de découvertes ça risque d'en tenter plus d'un de faire sa vie sans Arkham.....
Sinon concernant le choix du chariot, le petit serait mieux car le gros nous est quand même super utile entre GZ-Arkham- Racayenne surtout au vu des aller et retour que nous avons à faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 15:12 | |
| Moi je vois bien Arthur comme cuisto, qui sera dans le coin de GZ en plus...
Après il faudrait un gars qui soit bon en flotte. Si je regarde les gars qui sont dans le grp de Kam, je vois qu'il y a un surplus de sourcier. On pourrait peut être en prendre un d'entre eux...surtout que c'est l'hiver en ce moment donc ils auront assez d'eau.
Pour les med, je en sais pas trop....
EDIT : a propos du petit chariot ou du gros chariot, je souligne juste une chose. Il sera très bientôt possible de faire des chariots à Arkham...donc je pense qu'on peut tourner avec le petit chariot pendant qq temps...Le gros chariot dans le sud sera bigrement plus éfficace...surtout qu'il doit porter 3 personnes...ce qui ne laisserait plus que 90 kilos de charge transportable. A titre indicatif, Joe a trouvé 80 kilos de matos en 4 lunes dans l'ouest de Racayenne.... |
|
| |
Arthur Activiste aux fines herbes
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 15:44 | |
| - Citation :
- Moi je vois bien Arthur comme cuisto
Moi aussi tiens. Toujours du côté de GZ, Cornelulus a un bon niveau en combat et en flotte. Rudriko fais des med et a un niveau pas dégueu non plus. Mais attention, si on dégarnit GZ il faut rapidement des remplaçants. En ce qui concerne le chariot je suis toujours d'avis de garder le gros pour les déplacements rapides de troupes et de matos entre les comm. Le groupe en exploration peut faire des allers-retours vers la côte pour tout filer à la pirigue de GZ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 16:02 | |
| Pour le petit chariot ou le gros chariot. Entre Arkham et Racayenne il y a 26 lieux, c'est à dire que c'est trop court pour le faire en 2 lunes, que ce soit en petit ou en grand chariot. Entre Arkham et GZ, il y a la forêt, ce qui veut dire qu'il faudra débarquer le ravitaillement sur une pirogue que fera le relais entre le côté est de la baie et GZ. Cela évitera au chariot de perdre du temps dans la forêt. Or, le bord de la baie est à 19 lieux d'Arkham, donc 2 lunes avec le petit chariot ou le gros.
Du coup, si le gros chariot reste à Arkham, cela ne change pas grand chose..alors que dans le sud il serait beaucoup plus efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 16:05 | |
| Je rejoins Lily là dessus, misons tout sur le gros chariot qui explore le sud, on se démerdera avec le petit au nord. |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 20:44 | |
| Dans ce cas là envoyons effectivement le gros chariot. Sinon avec gougou on se disait que ce serait bien d'envoyer west et sa bande à GZ, de plus ils pourraient jouer les explorateurs en canoé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 20:49 | |
| On fait deja confiance a West...? |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Lun 5 Nov - 20:53 | |
| Nop. Il nous a donné des infos sur TS c'est tout. Aprés HRP ( Arthur va hurler) je le connais et c'est un trés bon élément tout comme Ma dalton, aprés je ne les enverrai pas non plus avec le chariot car les gars la bas risquent avec un ou des véhicules et leurs trouvailles nous dire merde, alors faut pas se rater. | |
|
| |
Joe Does
| Sujet: Re: L'hiver approche Mar 6 Nov - 0:20 | |
| Oui prudence prudence... prenons exemple sur notre chère Lily ^^ Pour le chariot je suis en route dès cette lune il m'en faudra trois pour arriver jusqu'à vous... Il reste plus que Marty trouve un nouveau chariot en allant explorer le sud'est et l'affaire sera plus que rentable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Mar 6 Nov - 0:22 | |
| Il a vu un véhicule dans la flotte non loin des monts de GZ...avec un peu de chance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 0:05 | |
| Avec l'hiver qui approche à grand pas (à quand le gel?...3, 4, 8 lunes?) je me demande s'il ne faudrait pas aller jeter un coup d'oeil le long des côtes pour repérer des véhicules dans l'eau. Durant le gel nous pourrions tenter de les ramener à terre si ce sont des véhicules terrestres.
Je sais que Marty en a repéré un non loin de GZ qui peut être amené à terre même hors gel puisqu'il est juste au bord. A mon avis ce sera la première cible de la petite pirogue qui sera fabriquée à GZ à la lune 83. On pourrait y envoyer dessus Hugo et Bug. Hugo est très largemet digne de confiance puisqu'on lui a quand même refilé GZ pour cette lune et Bug...enfin...c'est Bug quoi. Si ce véhicule est un chariot ou un cheval, je propose qu'il soit passé directement rive sud, cela nous donnera un léger avantage niveau timming.
Nous avons prévu d'envoyer le vieux chameau explorer le nord ouest de Racayenne. Je ferai en sorte qu'il longe les côtes pour repérer le plus loin possible dans l'eau. Si par hasard il gèle alors que le chameau est près des côtes il pourra même faire un tour sur l'eau gelée pour y voir un peu mieux.
Je crois me souvenir que lorsque vous êtes allé voir les Spartiates vous avez repéré quelques chose dans le flotte non loin de leur camp. C'était quoi? Un véhicule ou une cache? |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 1:30 | |
| Un autre véhicule d'après Arthur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 1:43 | |
| C'est possible d'avoir la localisation précise, svp?
A priori, la pirogue devra aller y jeter un coup d'oeil avant le gel...à ça sera du sport... |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 12:15 | |
| Pour l'expédition du chariot dans le grand sud, il faudrait monter le groupe déjà. Pour leader tout ça je pensais à Hugo Toroop. | |
|
| |
M.McFly Enfoiré fini
Nombre de messages : 750 Age : 43 Localisation : Dans un putain de désert Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 12:17 | |
| alors le truc c'est ce que parle arthur c'est signalé par une mine.... moi c'est par un feu de camp, donc il y a une cache et une carcasse, après je me souviens jamais laquelle a quoi comme icone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 13:41 | |
| ce serait une bonne idée de faire une petite carte avec les carcasses a recuperer
histoire d'optimiser. |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 13:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 13:59 | |
| A côté de Gz c'est une épave, c'est sûr. https://i.servimg.com/u/f20/11/36/41/47/captur10.jpgEt ce qu'a vu Marty... apparemment aussi. https://2img.net/r/ihimizer/img165/5149/carcassemk4.pngDahlia : on est en train d'en discuter du groupe "Grand Sud", lis plus haut. Hugo T. est peut-être efficace mais au niveau survie hors zone de spawn il dure pas une saison. Et je dis pas ça parce que je suis candidat. Enfin si mais je veux faire croire que je suis objectif.. Trois bon producteurs armés ce serait mieux (Sur place : Cornelulus Rudriko et moi ? A voir). | |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 14:04 | |
| Moi je préférerais largement que ce soit toi qui parte avec le chariot, je croyais que tu tenais à rester à GZ. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 14:09 | |
| Moi ? Je change d'avis chaque semaine. Dimanche je voudrai aller à Raca. Mais pour l'instant je suis obsédé par les voyages en chariot
Pis surtout si vous vous faites tous tuer moi je serai à l'abri. | |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 14:48 | |
| J'ai commencé à marquer l'emplacement des choses qu'on doit récupérer. On sait déjà que le Dijoncté passe au sud, probablement avec qq gars, dont Greum. Il doit rejoindre là bas un de leur gars qui a déjà commencé l'exploration et qui a trouvé qq trucs, mais rien de bien folichon. On ne sait pas trop ce que vont faire le reste des sénobytes, parcequ'ils sont un peu à la bourre je crois. Pour les NBS, il y a quand mm pas mal de chances pour qu'ils passent, mais ils sont beaucoup plus au sud, donc pas de souci à se faire. Si on veut réussir à choper le véhicule qui est à côté du camp des Spartiates (si c'est bien un véhicule), il faudra en priorité y foncer dessus dès qu'on aura la première pirogue de sortie, ce qui nous permettrait éventuellement d'y arriver avant le gel, mais ça sera tendu. En passant on pourra jeter un coup d'oeil et mm récupérer celle que Marty a repéré juste au sud des montagnes de GZ. Si c'est un bourrin ou un petit chariot on pourra mm le faire traverser desuite. Il faudra aussi s'occuper du véhicule à l'ouest de GZ. Je pense qu'il va falloir emmener du renfort sur GZ pour réussir toutes ces opérations. Du coup, on va devoir utiliser en plus le petit chariot dès qu'il sera à Arkham. Dans la mesure où les nouveaux colons de Racayenne doivent monter à pied, ça ne pose pas trop de problème. Pour les armes et si c'est vraiment urgent, on pourra toujours livrer avec le chameau de Marty. Le vieux chameau de Ulriel sera en exploration du le nord de Racayenne a ce moment là. On va donc devoir peut être faire certains changements, mais rien de bien méchant. Je pense aussi qu'il faut un groupe autonome pour l'expédition au sud. Cependant, si c'est le petit chariot qui traverse, il faudra seulement 2 personnes dedans, car la place est limitée. Du coup, il faudra forcément un gars biclassé (eau med) en plus d'Arthur. Autre chose. Après discussion avec le Dij, il semble que le gel ne soit pas pour dans 2 ou 3 lunes, mais plutôt pour la lune 90, ou dans ces eaux là. Du coup ça nous laisse un peu de temps. Je me disais donc qu'on pourrait légèrement modifier les plans. Si je pars comme pilote du grand chariot à la lune 82, on peut faire une pirogue moyenne tout de suite qui pourrait partir vers le sud est sur le fleuve pour rechercher les deux véhicules. Je crois qu'il faudrait pour ça une pirogue moyenne, car il faudra embarquer au moins une personne qu'on lachera sur le premier véhicule et une autre, au moins, sur le second qui est près des spartiates. Si jamais cette expédition est surprise par le gel, il faudra qu'ils soient assez costos pour résister à un éventuel assaut des spartiates. Dans cette configuration, on aurait donc la pirogue moyenne à la lune 83 et la petite pirogue à la lune 84 qui pourrait aller voir l'épave qui est à l'ouest de GZ. Ca ne change pas grand chose et dns la mesure où on avait anticipé l'emploi du petit chariot en plus, ça ne pénallise pas trop Racayenne. En effet, il y avait trop de personnes pour voyager en petit chariot...et ils n'ont pas réellement besoin de matos, mais plutôt d'armes, ce qui est facilement transportable avec le chameau. Il faudrait qu'on fasse un brainstorm sur msn pour pofiner les détails de tout ça... |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: L'hiver approche Mer 7 Nov - 16:12 | |
| Le groupe de Kropp c'est 136 en combat, ça va être chaud d'avoir un canoé qui tienne face à un tel score. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hiver approche | |
| |
|
| |
| L'hiver approche | |
|