| Spartiates | |
|
+6Abigail Dahlia Ljubica Vedran Emeline M.McFly Zolar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 11:32 | |
| - Citation :
- Chariot tiré par un couple de chevaux de trait Dépl./tour : 7 Vit. : 35 km/h Assaut : x0.3 Esquive : x0.4 Poid : 120 kg Capacité : 500 kg Etat : 25/22
Donc 500 kg de place sachant qu'une personne pèse 80kg... d'ailleurs la question ne se pose meem pas vu qu'on a vu qu'il se dépacait plus rapidement qu'à pied, et qu'il faut que totu le monde soit dans le véhicule pouir qu'on puiosse utiliser tous les deps de celui ci. le chameau il est où ? | |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 11:46 | |
| très loin. Je rappelle qu'il y a des priorités (dont faire réparer un bug) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 12:03 | |
| Merci Zolar, je suis une éternelle incomprise en ces murs. (oui je parlais effectivement de vitesse effective en km/h). De plus, même si Orphée n'a pas assez de place pour tout le monde, croyez moi, il préfèrera laisser tomber quelques uns de ses compagnons pour se sauver avec le chariot que mourir avec eux... |
|
| |
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 12:07 | |
| tu proposes quoi lily ? là on pensait amener notre groupe en vue de l'oasis vu qu'il compte passer par là, se cacher das une ville fantome, et si il se pointe, l'attaquer au changement de tour. Si on le rate ou si on ne peut pas l'attaquer, le suivre ensuite jusqu'à québec et lui faire la peau là bas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 12:31 | |
| Je vous avoue que j'ai suivi cette opération de bien trop loin pour avoir un avis éclairant. Je me permet donc simplement de donner quelques conseils, au cas, où... Je suis sûre que vous vous en sortiez très bien. |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 13:26 | |
| Il se pourrait qu'il y ait du nouveau. D'apres un informateur, le troupeau se trouverait à 15 lieues au sud d'Arkham, soit en plein dans la direction des groupes de Krop, Morban et Grimmdal. J'ai sincèrement pas très envie qu'on se fasse tailler les chevaux devant notre barbe, donc dès que les groupes de Dahlia et Emeline se sont rejoint, je milite pour qu'ils "suivent" les groupes d'Orphée pour vérifier si les chevaux s'y trouvent bien. Comme on ne met pas ses oeufs dans le même panier, je serais d'avis qu'Abi continue de patrouiller près de l'Oasis voire qu'elle soit renforcée par un nouveau groupe en provenance d'Arkham, de prférence des producteurs pas dégueulasses en combat pour l'aider à tenir sa position, par exemple sous la direction de Tariq. On y met deux prodos de flotte, un de médocs (Cixi serait bien si Takhisis est revenue) et Hugo qui est assez actif et en avant la musique | |
|
| |
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:12 | |
| Donc en gros, les groupes de Dahlia et d'Abigail vont au sud voir ce qu'il en est du troupeau, et notre groupe patrouille autour de l'oasis pour tenter de croiser orphée ? notre groupe produisant au lieu de faire des deps sups... Si c'est vrai que le troupeau est là bas, faut aller le récupérer... | |
|
| |
Tariq
Nombre de messages : 873 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:16 | |
| - Citation :
- par exemple sous la direction de Tariq
Hum...seulement je ne peux prendre qu'un seul gars avec moi... | |
|
| |
Dahlia
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:17 | |
| Hum ça ne me botte pas du tout cette dispersion de nos forces, car c'est un plan à se retrouver nez à nez face à un gros groupe. Je le répète quel intérêt de perdre du temps à courser Orphée, surtout lorsque l'on sait qu'il sera meilleur que nous au F5. La priorité actuelle est de nous regrouper et de refonder les groupes. Une partie de nos hommes doivent rentrer car ce sont des prod et non des militaires et que surtout les vivres s'amenuisent. Concernant les chevaux, il s'avére que la route qu'on empreintés les spartiates, peut tout à fait convenir pour aller faire un petit tour chez Gertrude, de même pour les prod qui doivent rentrer, ces derniers peuvent faire un détour par l'ouest histoire de repérer ces fameux chevaux. | |
|
| |
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:28 | |
| Le problème c'est que si on va repérer le troupeau de chevaux, il faut y aller avec un groupe de combatants, comme ca en arrivant ils peuvent faire le ménage et ramener le troupeau. Si les spartiates voient qu'on a repéré le troupeau, on sait pas ce qu'ils vont faire... ils sont capables de flipper et flinguer le troupeau de peur qu'on vienne les butter, ou encore de l'emmener plus loin... bref il on se pointe avec un groupe de combat, on sécurise le tout.
Abi et Dahlia, vos deux groupes réunis ont dans les combien en combat ? | |
|
| |
Arthur Activiste aux fines herbes
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:40 | |
| On a parlé d'un producteur commandant pas trop mauvais en combat ? Je suis là si on a besoin de moi. En plus j'ai jamais vu de chevaux ni de chameaux... Dites j'ai une question là... qui nous dit que ce cher Orphée -qui a tendance à croiser, lui ou ses potes, chacun de nos groupes armés- ne bave pas tout à Gertrude ou Jérémiah ? J'ai peur qu'on soit attendus là-bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:44 | |
| J'en doute, depuis qu'il a occis Cazaril il est pas trop pote avec TS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 14:46 | |
| Une info intéressante que je viens d'apprendre : Gally a tenté de rejoindre Orphée, ignorant qu'on décédait à partir de 0.3PV, et a connu le sort d'Aligre. Sachant qu'elle était à 3 hexa à l'est d'Arkham, son corps doit se trouver quelques par à 9 hexa d'Arkham, vers le nord-est. Orphée connaît surement sa position et convoite sa lance...à vous de voir s'il est possible d'organiser une embuscade. |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 15:11 | |
| Mais pourquoi vouloir faire rentrer les producteurs alors qu'ils vous permettent justement d'être autonome loin d'Arkham? C'est complétement con! Gardez les avec vous, concentrez les sous la direction d'Arthur et ils monteront tranquillement à 60 en combat, soit assez pour se défendre contre les groupes d'Orphée voire Gertrude. les NBS sont loin, donc pas de stress avec une mauvaise rencontre. En plus, ils pourraient ramener les chevaux vers Arkham une fois qu'on les aura trouvés, pensez y!!! Maintenant, faut qu'on définisse ce qu'on veut exactement. option 1 : on ne pense qu'à Orphée et on oublie les chevaux et Gertrude - Dahlia et Emeline fusionnent + création d'un groupe de producteurs - Abigail redescend vers Dahlia et Emeline => a mon avis, c'est idiot, la priorité, c'est les chevaux option 2: on va bourrer Gertrude en oubliant les chevaux et en espérant qu'Orphée redescendra un jour - Dahlia et Emeline fusionnent + création d'un groupe de producteurs - Abigail redescend vers Dahlia et Emeline => séduisant, mais la priorité, c'est les chevaux option 3: on se dépêche de rejoindre les chevaux pour éviter de se les faire voler par les groupes d'Orphée - Dahlia et Emeline fusionnent + création d'un groupe de producteurs qui descendent rapidement vers le sud - Abigail redescend vers Dahlia et Emeline en passant par l'Oasis voir si les chevaux sont là => moi j'aimerais bien qu'on les repère ces fichus chevaux Voilà les 3 options | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 15:27 | |
| Une chose est sûre c'est qu'il faut récupérer les cheveaux le plus vite possible. Maintenant, il est possible que le troupeau ne soit pas à l'endroit indiqué (15 lieux au sud d'Arkham). Il faut prendre ça en compte.
Après, avant de savoir si on les ramène sur Arkham, il faut s'assurer qu'ils soient plus de 10 individus. Si ce n'est pas le cas, alors il faut les exploiter sur place jusqu'à épuisement, sans se faire chier pour les ramener.
Donc, à votre place, j'enverrai le plus vite possible des gars pour repérer le troupeau qui devront arriver sur zone avant les groupes d'Orphée. Si on est dessus avant, il ne pourra pas dire qu'on les lui a piqué. Si on arrive après lui et qu'on le menace, ses gars seraient assez cons pour butter tout le troupeau plutôt que de nous le laisser.
Quand au groupe de producteurs...je n'ai jamais compris comment on pouvait faire un groupe de combat non autonome. Mélangez producteurs et combattants, quitte à perdre qq points en combats dans le groupe, et vous aurez des mecs qui peuvent intervenirs partout de manière autonome, sans risquer d'envoyer dans la nature un full grp de producteurs qui ne sauraient pas bien se défendre et risqueraient d'y passer sur une mauvaise rencontre. |
|
| |
Nombre de messages : 2146 Age : 42 Localisation : Sous sa toque Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 17:11 | |
| Petite réunion msn (enfin petite... presque tout l'après-midi)
Orphée est à porté de Dahlia, elle peut se le faire au passage de tour. Gertrude est à portée d'Emeline, elle peut se la faire a passage de tour.
Je ne vois pas où est le problème. Ah si : Abi arrivera en retard pour la curée. Après cet assaut on peut continuer vers l'ouest à la recherche des chevaux ! | |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 17:31 | |
| S'pas vers le sud, Arthur, qu'ils sont les chevaux? Sinon, si vous pouvez allumer et Orphée et Gertrude en une lune, hésitez pas. Mais n'oubliez pas que l'objectif principal reste les canassons. Or, si les groupes d'Orphée parviennent en premier dessus, ils peuvent se venger en les abattant | |
|
| |
Abigail
Nombre de messages : 666 Localisation : On the road...the road... Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 17:32 | |
| je peux tres bien ne pas être en retard.... | |
|
| |
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 18:19 | |
| Pour la comm' de gertrude, on va probablement attendre 1 lune le temps qu'abi nous rejoigne afin d'assurer la victoire. Pour Dahlia, il faut que 1 minute avant le changement de tour, elle rejoigne la case d'orphée. Puis je lui fais confiance pour la suite ^^ Faudra etre plus rapide que lui... | |
|
| |
Ljubica Vedran Le Serbe
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 18:56 | |
| difficile, il est au taquet sur les changements de tour | |
|
| |
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 19:07 | |
| de toute façon, qui ne tente rien, n'a rien... autant tenter notre chance on n'aura pas d'autre occase | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 19:10 | |
| Oui, Orphée est très très rapide au changement de tour. A moins de lui saboter le téléphone direct en bas de chez lui, ça risque d'être un peu difficile |
|
| |
Zolar
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 19:14 | |
| Dahlia sera plus rapide que lui ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 19:19 | |
| Il ne sait pas qu'on est là, c'est notre seule chance. Ljubi : le sud on y est déjà presque. Arrivés au fleuve faut obliquer vers l'ouest. Sinon on se mouille. | |
|
| |
Abigail
Nombre de messages : 666 Localisation : On the road...the road... Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Spartiates Lun 24 Sep - 19:22 | |
| j'ai rejoint Zolar and Co... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spartiates | |
| |
|
| |
| Spartiates | |
|